Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur

+15
Flameuh
Cybermate
yaren
NightYNever
PereDodue
tartasse
Elzaria56
Ghost1996
Drolf
Enzoxx_
Sensi9
Zyonnix001
Skribtabulo
Dogrod
Shinebright3
19 participants
Aller en bas

Êtes vous prét à faire un effort pour Smocraft ?

18 - 95%
1 - 5%
 
Total des votes: 19
 
Sondage clos
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Mar 11 Aoû 2015 - 20:44
Recréer un monde c'est pas la bonne solution.

Le système de Royaume est vraiment galère à mettre en place, mais encore plus à organiser. Ca avait pas mal plu à l'époque, mais peut-on recycler ça aujourd'hui ?

Et non Yaren ce n'est pas ce qui à causer du tort au serveur, c'est plus complexe que ça.

Si on suis ton idée Yaren c'est ne rien faire en espérant avoir un pic de co ? Razz 

Il faut trouver un but précis au PVP faction.

En ce moment la conquête d'un château est en cours de création, ce château sera placé dans la Warzone et les factions se battrons librement pour son territoire. La possession de ce territoire fera gagner périodiquement des récompenses. Pas des grosses récompenses mais de quoi motiver Smile 

Il faudrait maintenant d'autre objectif, de quoi donner un sens au jeu.
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Mar 11 Aoû 2015 - 20:45
Flameuh a écrit:Si on suis ton idée Yaren c'est ne rien faire en espérant avoir un pic de co ? [SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Icon_razz 
Du tout :c Je trouve juste le rp ridicule c'est tout Razz Et les royaumes j'ai dis pourquoi pas ça peut être intéressant :c. Je trouve ça intéressant de rajouter du contenu mais le problème est que il ne faut pas mettre quelque chose de trop compliquer car les nouveaux ont déjà du mal avec un pvp faction basique :c


Flameuh a écrit:Et non Yaren ce n'est pas ce qui à causer du tort au serveur, c'est plus complexe que ça.

Oui je sais les cheateurs + rpg qui passe de 3h à 4h jcrois ou l'inverse donc moins de vote donc perd masse place et tout donc moins de joueur de ce que m'a dis le drolf.
avatar
Invité
Invité

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Mar 11 Aoû 2015 - 20:50
Yaren, ça se voit que tu connais vraiment rien au rp... Et flameuh c'est une très bonne idée, mais encore faudrait-il que les faction soient présentes car dans la Credit Craft on est 3 connectés quand on lag pas (R.I.P Novajeen), et jusqu'a présent la DarkAngel monopolisait le pvp à 6 ou 7, et personne ne pouvait rien y faire.
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Mar 11 Aoû 2015 - 21:02
Jeanstudio a écrit:Yaren, ça se voit que tu connais vraiment rien au rp...
Pour ça que j'ai fait du rp sur des forums rp et sur wow lol. (Bon aussi dofus à une époque mais oubliez ça svp thx.)
Zyonnix001
Zyonnix001
Poulpe Muet
Poulpe Muet
Masculin Messages : 7
Age : 24

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Mar 11 Aoû 2015 - 21:51
J'aimerais aussi dire que pour les joueurs qui aime bien critiquer le staff, et qui même s'amusent à le critiquer, je vous invite à faire une candidature pour devenir Animateur, Modo-Joueur, etc.. pour voir le travail qui est derrière. Ce sera tout pour moi. _Zyo.
Sensi9
Sensi9
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 650

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Mar 11 Aoû 2015 - 21:55
Pour revenir sur ce qu'a dit Flameuh, le château est une vraiment bonne idée, et pour Jeanstudio, une sorte de guerre des factions avec des récompenses un peu à la clash of clan peu être plutôt marrant Razz... Après pour les royaumes je pensait que ce serait bien pour les nouveaux arrivants pas encore très stuffs et qui n'auraient pas encore créés leurs factions. Faut voir après ce que ça donnera Razz
avatar
Invité
Invité

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Mar 11 Aoû 2015 - 22:20
Peut-être faire en sorte d'une espèce de zone spéciale divisée en deux ou trois, chaque zone donnée à une des trois plus grosses factions, et qui aurait pour mission/obligation de faire son maximum pour intégrer les nouveaux joueurs et leur fournir du stuff pour participer à une guerre, après créer des avants-postes et laisser ces ''cités'' autonomes se laisser diriger par le chef de la faction qui la controle, et si par exemple une nouvelle faction plus puissante que la précédente voit le jour elle pourrait les attaquer pour prendre la controle de la ''cité''... Avouez ce serait trop cool

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Mar 11 Aoû 2015 - 23:45
En apparence c'est marrant mais c'est exactement ce à quoi on pensait à la v1, seulement les royaumes on l'a déjà expérimenté, on sait ce que c'est et moi le premier, on se disait exactement la même chose que vous actuellement mais non ça ne marche pas comme ça il faut être réaliste. Premièrement comme l'a dit Flameuh les royaumes demandent beaucoup beaucoup trop de temps, d'organisation, etc... Sur Smo v1 c'était les joueurs qui géraient ces royaumes (aidés de l'administration) et j'en sais quelque chose, j'étais chef de l'un de ces royaumes, l'autre n'a finalement pas survécu car le chef de la faction était trop inactif et le dernier était géré par Pyrotect. Mais ça demandait beaucoup de travail, tout ça pour avoir des joueurs nouveaux qui rejoignent votre royaume, profitent de celui-ci pour se stuffer et le quitte dès qu'ils sont assez développés pour créer leur propre faction. Seuls deux-trois joueurs restaient fidèles au royaume, je citerais notamment iCleeem, DrRmM (Greeat), comoria94 (Afro_Samurai94) et je crois malheureusement que c'est à peu prêt tout du coté de Valardhys, pour Draehors ce n'était guère mieux, c'était la faction de Pyro avec 2-3 joueurs supplémentaires. Les royaumes servaient du coup uniquement à stuffer les nouveaux qui quittaient dès qu'ils en avait l'occasion et n'apportaient rien. Alors certes ça aidait ces nouveaux mais ce n'est pas gérable au niveau du stuff, des idées de guerres etc... (on a pourtant essayé). Et ce stuff donné c'est pas la peine s'il doit être give pour que le royaume subsiste.
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Mer 12 Aoû 2015 - 0:26
Flameuh a écrit:En ce moment la conquête d'un château est en cours de création, ce château sera placé dans la Warzone et les factions se battrons librement pour son territoire. La possession de ce territoire fera gagner périodiquement des récompenses. Pas des grosses récompenses mais de quoi motiver [SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Icon_smile 
Ué un koth en gros Razz.
Perso je pense que ça serait pas mal un système du style royaume mais pas comme dans votre v1 modifié repensé T_T.
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Mer 12 Aoû 2015 - 11:02
En gros oui Smile 

Recréer un royaume c'est exclu, comme l'a dis Drolf les royaumes ont bien aidés pas mal de nouveau mais leurs organisations étaient ingérable :s

L'idée de JeanStudio est vraiment difficile à réaliser, les grosses factions n'ont pas vraiment leurs avantages à aider les nouveaux, et encore moins à les stuffs gratuitement (Surtout que les nouveaux une fois stuff partiront probablement)

Alors les obliger à faire ça, ça serait un peu tyrannique Razz
Enzoxx_
Enzoxx_
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 81
Age : 21

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Mer 12 Aoû 2015 - 11:14
Flameuh le tp kill est autorisée. Razz
avatar
Invité
Invité

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Mer 12 Aoû 2015 - 11:21
Bah faut pas leur fournir du P4 non plus, et puis il faut les mettre à contribution (ex: va miner 1 ou 2 stacks de charbon et ensuite t'auras ton armure en diams), une espèce de garantie quoi. Entretenir une armée, c'est pas simple.
Enzoxx_
Enzoxx_
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 81
Age : 21

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Mer 12 Aoû 2015 - 12:32
Jeanstudio a raison,on donne pas du p4 comme sa,sa se mérite
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Mer 12 Aoû 2015 - 13:48
On a jamais demandé aux joueurs de donner du P4 aux nouveaux, mais de les aider, pas forcément avec du stuff, par exemple leur expliquer comment en avoir (vote par exemple), où et comment faire leur base (sans les tp directement dans une base toute faite qui aura de toute façon déjà été pillée et où certains auront encore des homes et viendront détruire leur nouvelle fac). Leur donner quelques ressources qui ne vous servent pas, comme l'a fait Novajeen, au lieu de jeter leur stuff trop faible si vous en tuez un vous pouvez lui rendre, de toute façon il ne vous servira à rien alors qu'au nouveau probablement beaucoup plus.

Créer des factions pour les nouveaux c'est une très bonne idée mais encore une fois c'est compliqué (encore plus pour les joueurs) car tous les nouveaux ne sont pas forcément des joueurs fair-play, par exemple la Drylark comme a cité yaren, ils ont recruté des nouveaux, mis à disposition du stuff et des spawners, tout ça pour qu'au final deux d'entre eux détruise leur base et la pille avant de quitter la faction.
Mais ce n'est pas parce que cette faction a mal fonctionné à cause de ces deux joueurs que c'est impossible. Par exemple l'idée de Creditcraft était je pense un bon moyen pour éviter les joueurs immatures mais peut être un peu trop effrayant pour les nouveaux comme système Razz
Après créer une sous-faction pour les nouveaux ça peut être intéressant, autant pour vous que pour eux si elle est bien organisée.
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Mer 12 Aoû 2015 - 16:41
Drolf a écrit:Drylark comme a cité yaren, ils ont recruté des nouveaux, mis à disposition du stuff et des spawners, tout ça pour qu'au final deux d'entre eux détruise leur base et la pille avant de quitter la faction.
Eux ils avaient juste pétés de la décoration donc osef ^_^ En plus ils cheataient et sont fait ban juste après par vous bref. Le problème dans ce genre de faction c'est que quand on les soutient plus on les laisse autonome ils leavent le serveur T_T. La drylarkv2 qu'avait crée Romanooo dés qu'il a leave la fac et mis un autre en chef ils ont tous stop le serveur sans utiliser les spawners et stuff de base qu'on leur avait mis à disposition...
Elzaria56
Elzaria56
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 279
Age : 22

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Mer 12 Aoû 2015 - 16:55
Enfaite j'ai raison d'être parano x) on est tout le temps surveillé omg Razz
NightYNever
NightYNever
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 66
Age : 22

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Mer 12 Aoû 2015 - 20:06
- Les Modos-J seront désormais formés durant leur semaine de test.

Je peux paraître un peu bête, mais je ne comprends pas cette phrase. Cela veut dire que l'on ne subira pas le test oral et que vous verrez selon notre habileté en jeu ?

Si je me trompe, tu pourrais me réexpliquer plus clairement x) ?
PS : Comment on fait pour citer un bout de texte seulement ? xD  Désolé, pas très débrouillard x)
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Mer 12 Aoû 2015 - 20:37
C'est à dire que maintenant vous serez en plus du test oral formé en jeu. Vous passez une semaine avec un Modérateur (Ou équivalent) pou vous former et vous évaluer Smile
NightYNever
NightYNever
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 66
Age : 22

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Mer 12 Aoû 2015 - 21:21
Oki ! Merci de ta réponse !
Elzaria56
Elzaria56
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 279
Age : 22

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Mer 12 Aoû 2015 - 22:16
Il n'y avait pas déjà ce système Razz ?
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Mer 12 Aoû 2015 - 23:10
Elzaria56 a écrit:Il n'y avait pas déjà ce système Razz ?
Il a jamais vraiment été appliqué Razz.


NightNever a écrit:PS : Comment on fait pour citer un bout de texte seulement ? xD  Désolé, pas très débrouillard x)

Tu copie le bout de texte que tu veux tu le mets dans ton message tu le sélectionne puis t'appuie sur cette icone que je montre dans ce screen : Le screen et ensuite juste à rentrer le nom du mec que tu cites puis vla :c.
Ghost1996
Ghost1996
Squelette Investi
Squelette Investi
Messages : 89

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Mer 12 Aoû 2015 - 23:42
J'ai rien à dire flameuh tu as raison mais par contre j'vais me justifier psq la on va me prendre pour un kikoolol déjà pour ne pas avoir dit bonjours c'est tout simple,soit je dis en mp a des personnes que j'parle soit je fais tab et je remarque qu'il y'a pas mal d'inactifs ( à force je sais )donc je préfère me taire pour éviter un vent,voilà.Et pour les insultes que j'ai dit c'est tout simplement que j'ai trouver qu'elzaria ma mute presque 1 h pour rien,j'lai même limite insulté elle,j'ai parler en mp avec drolf et tu viens m'énerver encore plus,ne dit pas que tu m'a pas chercher :p et aussi je pense que j'ai comem eu un comportement meilleur qu'avant (dans le sens où je me fais BEAUCOUP moins mute)bref voilà g soui pa 1 kiko même si oui j'ai rager contre toi
avatar
Invité
Invité

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Jeu 13 Aoû 2015 - 0:18
En fait Drolf, moi je dis qu'on devrait donner d'office le statut de modérateur à tous les membres de la CreditCraft. J'ai parlé.
Dari76
Dari76
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082
Age : 24

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Jeu 13 Aoû 2015 - 9:04
Ghost ce n'est pas parce que tu es moins mute que tu as amélioré ton comportement, surtout quand je vois le screen de Flameuh, si quelqu'un te cherche tu n'es pas obligé de lui répondre, le côté gamin est là justement.
Contenu sponsorisé

[SRS] Rapport d'observation sur le serveur - Page 2 Empty Re: [SRS] Rapport d'observation sur le serveur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum