Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dernier avertissement concernant l'état du serveur

+12
Baron_Lawder
Enzoxx_
Arxsor
Piltack
Alvalos
NightNever
Drolf
Fanao
Skribtabulo
Jeanyvon
xkiller44
Flameuh
16 participants
Aller en bas
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Dernier avertissement concernant l'état du serveur - Page 2 Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Jeu 23 Nov 2017 - 20:35

Et toi, tu ne dis même pas bonjour, Fanao08, la plupart du temps, je ne te vois clairement pas souvent traîner avec des nouveaux, donc bon .....

Le but là c'est quoi ? D'aider le serveur ou de se renvoyer la balle en se disant chacun son tour qu'on fait le maximum alors que c'est juste complètement faux ?

Tu as été nouveau, j'ai été nouveau, nous avons tous été nouveau, et si à notre arrivé sur Smocraft tout le monde avait ton raisonnement à ce dire "ouais j'ai parfois essayé mais certains nouveau sont immatures du coup je ne veux pas m'intéresser à eux" ça aurait pas été joyeux.

Tu te plains d'avoir essayé d'aider au moins une dizaine de nouveaux et que ceux-ci étais immature. En 6 ans de temps j'ai franchement du accueillir plus d'une dizaine de millier de personnes, de nouveaux, et dont plusieurs centaines étaient immature, contrairement à toi je ne vais pas préjugés les nouveaux arrivants en fonction des quelques mauvaises expériences que j'ai pu avoir. Ca serait juste complètement injuste.

Tu t'es plains il y a peu de temps de la communauté qui te rejetait, te répondait froidement parfois à la limite de la provocation. Essais de te projeter un peu plus loin que ta seule vision des choses et imagine le ressentis des nouveaux qui eux quand ils arrivent, sans avoir aucune attache quelconque au serveur, se retrouvent dans la même situation dont tu te plaignais, voire même une situation bien plus délicate.

Tu comprends le problème de ton analyse, change rapidement ta vision sur les nouveaux, car c'est cette vision que tu ériges comme prétexte qui contribue à détruire le serveur.
Baron_Lawder
Baron_Lawder
Modérateur-Joueur
Modérateur-Joueur
Masculin Messages : 232
Age : 23

Dernier avertissement concernant l'état du serveur - Page 2 Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Sam 25 Nov 2017 - 0:23
Perso, après des années de lecture vu le débat en cours, je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que je refuse que Smocraft ferme dans un mois, juste avant noël en plus...

Un problème de nouveaux ? 

Ok très bien, si il le faut je veux bien mettre à disposition ma faction pour eux et leur laisser des coffres avec du stuff, mais cela ne marchera que si ils ont l'intelligence de ne pas tout prendre pour en laisser aux autres :/ Mais je veux bien essayer. Au passage j'invite Jeanyvon à me rejoindre car avec nos DC on pourra farm les kits des grades pour les nouveaux.

Un moteur ?

Non en effet je n'en suis pas un mais j'en fait partie, le fait est que je ne suis pas le plus connecté et que les choses pourrait être meilleures. Mais finissant tous les soir à 18h des cours, rentrant donc chez moi à 18h30/19h, faisant mes devoirs, mangeant etc; il ne me reste pas énormément de temps. Les seuls moment que j'ai vraiment sont les soirées et comme tous ceux qui me connaissent je suis surtout là le soir et hélas les gens vont dormir et on se retrouve seul...
Pour en revenir au sujet, je l'admet je ne suis pas exemplaire mais je fais au moins l'effort de venir tous les jours (sauf cette semaine qui fut vraiment lourde) pour le serveur. Peut être ais-je fait mon temps, je ne sais pas...

Et à tous ceux qui disent "wsh t'es au lycée t'as pas tant de travail que ça blablabla" Sachez juste que j'ai presque 40h de cours par semaine (39 et 1/2 à cause des semaines) et que je me tape des notes de merde car je ne révise pas assez... Et le temps que je donne au serveur est un temps que je perd là dedans. Mais je veux bien faire cette concession car je tiens à smo plus qu'à ma moyenne de Math (vu les études que je compte faire par la suite).
 
Qu'ai-je fait pour Smocraft ?

Et bien peu en effet, si on ne compte pas la modération brute, j'admet ne pas avoir beaucoup de projets mais j'en ai tout de même mené un a bout ! Le bureau des réclamations. Alors certes il n'est peut être pas jugé "utile" par certains mais je reste persuadé que pour communauté avoir un lieu réservé à l'écoute des réclamation des joueurs est essentiel.


Plus le temps passe et plus je me demande si c'est un bonne chose que je soit encore dans le Staff, on me reproche souvent mon temps de jeu mais, qu'importe. Je sais que je suis au service du serveur ainsi que des joueurs et que je le serait tant que je porterai ce grade. Se que je veux dire par là c'est que si le serveur vas mal, je suis prêt à faire se qu'il sera possible pour moi de faire pour l'aider mais seul ça ne suffira pas.

Pour finir, je m'excuse pour se qu'on me reproche car cela ne vient pas de nulle part et si il y a reproches; il y a fautes. Et je ferai se que je peux pour éviter au serveur de fermer en 2017, nous avons encore du temps à passer ensemble!

Bon jeu, Baron

PS: svp arrêtez de vous prendre là tête dans votre débat, Flameuh l'a clairement montré; nous somment tous en partie fautif donc rien ne sert de se "blanchir" en montrant le problème chez les autres.
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Dernier avertissement concernant l'état du serveur - Page 2 Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Sam 25 Nov 2017 - 12:54
Baron_Lawder a écrit:je veux bien mettre à disposition ma faction pour eux et leur laisser des coffres avec du stuff

C'est pas tant le stuff qui est important ici, c'est que les nouveaux puissent rejoindre un groupe actif, qu'ils puissent se sentir appartenir à un groupe. Aujourd'hui le recrutement est complètement absent sur le serveur, les nouveaux en mal d'intégration vont juste voir ailleurs et c'est absolument normal.

En organisant ta faction pour éviter les vols de stuff et en recrutant pour intégrer les nouveaux le problème sera vite résolu.

Si toutes les factions avaient ouvert les vannes des recrutements le jour où j'ai posté mon message on assisterait déjà à une augmentation de joueur et à un début de renouvellement. Ce n'est malheureusement pas le cas, certaines factions commencent mais ce n'est pas encore la majorité. Peut être attendent-elle un peu, mais un peu quoi ?

Je le répète, nous n'avons plus le temps d'attendre pour rien, il faut maintenant que toutes les personnes agissent.

Baron_Lawder a écrit:mais j'en ai tout de même mené un a bout ! Le bureau des réclamations. Alors certes il n'est peut être pas jugé "utile" 

Le problème n'est pas le jugement que l'on s'en fait, c'est l'image que tu en donnes. Sur ce projet j'ai l'impression que tu ne le portes pas du tout, tu l'as mis en place (et encore pas en totalité) et tu t'en débarrasses aussi sec un peu l'air de dire "Ouf, voila j'ai fait un projet".

Si tu veux qu'il soit jugé utile, il faut faire en sorte qu'il le devienne. Déjà en s'adressant aux joueurs qui ont le plus besoin d'aide pour nous contacter et comme je te l'ai dis à l'époque où tu planchais sur la réalisation du projet, il est absolument inutile de le tourner vers les anciens joueurs. C'est pourtant ce que tu as fais avec seulement un channel TS.

Sur ton projet :

- Le projet n'est pas expliqué (pas de message forum)
- A aucun moment tu n'as cherché à le promouvoir en jeu avec par exemple une zone accessible dans le spawn et des messages automatiques
- Tu as dans les faits tournés ce bureau vers des anciens joueurs qui ne l'utiliseront jamais puisqu'ils disposent déjà des connaissances nécéssaires et d'outil très efficace pour nous contacter directement sans intermédiaire (TS, Skype, parfois même nos téléphones)

Ton projet pourrait être utile envers ses anciens joueurs si tu étais là H24 pour nous relayer des infos, le fait est que c'est impossible, les anciens joueurs préférant donc nous contacter directement plutôt que : 

- Attendre que Baron_Lawder se connecte
- Demander à Baron de venir TS pour lui expliquer le problème pour qu'il fasse remonter l'info
- Baron attend qu'un membre du staff concerné se connecte pour lui exposer le problème.

Ici, entre nos différentes heures de connexion et le fait qu'en plus, quand tu es connectés un membre du haut-staff est presque toujours là, ton projet ne peut pas être utile pour les anciens.

Alors si tu veux vraiment dire que ton projet a été mené de bout en bout, mène le de bout en bout et destine le aux personnes en ayant besoin, bref porte le et ne t'en débarrasse pas telle une patate chaude à la première occasion.
Littlegame
Littlegame
Enderman Actif
Enderman Actif
Féminin Messages : 232

Dernier avertissement concernant l'état du serveur - Page 2 Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Sam 25 Nov 2017 - 13:34
Salut à tous,

Je ne souhaite pas répondre aux question de Flameuh, car je pense que c'est inutile de répondre à ses questions. Je suis fautive, comme tout le monde. Je pense qu'il faut réfléchir à lui situation et se mettre face à ses erreurs. Se justifier c'est trouver des excuses. Et j'ai pas d'excuses.
Cependant, je pense qu'on peut tous apporter quelque chose. Une fois qu'on a pris en compte nos erreurs, on peut aller de l'avant et ne plus jamais faire les mêmes erreurs.
Sincèrement, je pense que un mois c'est très court pour amener un changement. Mais c'est possible. C'est possible seulement si on y travaille tous ensemble. N'oubliez pas que Smocraft, avant d'être un serveur, c'est une communauté. Même si on ne s'apprécie pas tous, il faut faire des efforts. Des efforts nécessaire pour la survie du serveur, et surtout de notre communauté.

Vous voulez aider les nouveaux, mais vous avez peur qu'ils vous volent tout ? Et bien changer vos permissions. Mettez des coffres dans des claims. Et donner l'accès aux claims que à certains joueurs dans certains claims. Ceci limite, le vole. 
En gros un claim=un coffre de stuff pour un joueur

Aider les nouveaux à s’intégrer n'est pas le seul problème qu'on a. C'est l'un des plus importants. Mais l'animation du serveur est assez limité aussi. Il faut plus de pvp en warzone. Vous avez du stuff, utilisez le. Qu'il soit dans un coffre c'est useless. Il n'y plus de pillage aussi. J'ai l'impression que plus personne ne cherche des bases, ou même que très peu de monde font des bases claims. 

Voici nos problèmes. Je sais que je vais faire de mon mieux pour changer mes actions sur Smocraft. Parce que pleins de petites actions provoquent une grosse action. 
J'ai trouvé mes erreurs. Trouvez les votre. Et faisons de notre mieux, pour Smocraft. Débattre sur le fait que c'est surtout de la faute de cette personne ou de celle-ci, ne fera rien avancer. On perdra du temps pour des conneries. Et le serveur fermera.
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Dernier avertissement concernant l'état du serveur - Page 2 Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Sam 25 Nov 2017 - 17:24
Pour ce qui est d'utiliser vos stuffs en Warzone, je ne peux que l'encourager aussi. Dites-vous bien que cet effort pourrait ramener du PvP et donc de l'action sur le serveur. Et dans le pire des cas, dites-vous que sinon, ce stuff que vous n'avez pas voulu perdre sera tout de même perdu si le serveur ferme fin décembre Crying or Very sad
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

Dernier avertissement concernant l'état du serveur - Page 2 Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Sam 25 Nov 2017 - 22:43
Désolé d'avoir partagé le point de vue que je m'étais fait de certains joueurs.


Alors, déjà j'ai dit que " Ceux que j'avais essayé d'aider, avec qui j'ai pvp (presque tous les nouveaux) m'ont remballé, ou ont forcé ...
Donc je ne dis pas que je ne veux donc plus aider les nouveaux !
Je fais juste une constatation en fonction du comportement de chaque nouveau !

Ensuite, je pense essayer de redevenir actif, même si je n'arrive même pas à me connecter ce soir à 22h30 le 25/11.
(........Conection refused: no further information:)

Ce serait vraiment un super cadeau de Noël que Smocraft ferme Sad ! (Et c'est de l'ironie au maximum, croyez-moi).
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Dernier avertissement concernant l'état du serveur - Page 2 Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Sam 25 Nov 2017 - 23:05
Nous renouvelons la machine et il a donc fallu déplacer toutes les données ainsi que rediriger les DNS, c'est pour cette raison que tu n'arrives pas à te connecter, mais les DNS devraient être à jour dans la journée pour tout le monde (dès 00h pour les fournisseurs d'accès les plus efficaces : Orange, SFR...).
xeness
xeness
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 127
Age : 85
http://www.gogole.kikou.éfère

Dernier avertissement concernant l'état du serveur - Page 2 Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Lun 27 Nov 2017 - 13:35
on peut autoriser l'acces à seulement un claim ???
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

Dernier avertissement concernant l'état du serveur - Page 2 Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Lun 27 Nov 2017 - 18:48
Ouiap
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Dernier avertissement concernant l'état du serveur - Page 2 Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Mar 19 Déc 2017 - 21:41
[IMPORTANT]

Un mois s'est déjà presque écoulé, ainsi et comme prévu nous tiendrons tous ensemble une réunion concernant l'avenir du serveur vendredi 22 en fin d'après-midi.

L'heure retenue : 18h30.

Rendez-vous sur TeamSpeak afin de prendre connaissance de notre décision concernant l'avenir du serveur.

Bon jeu à vous, et à vendredi !
MoshOgg
MoshOgg
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 50
Age : 44

Dernier avertissement concernant l'état du serveur - Page 2 Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Dim 7 Jan 2018 - 20:50
Ces rencontres faites sur le serveur ont bouleversé ma vie à tout jamais.

Il existe bien des personnes qui resteront à jamais dans mon cœur (xFlo-Enfer, Pyrotect... Razz).
Je suis désolé de ne pas avoir pu assister à la soirée spécial Smocraft, ça aurait été un privilège de vous voir.

En attendant la prochaine réouverture, je vous fait de gros bisous.
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Dernier avertissement concernant l'état du serveur - Page 2 Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Lun 8 Jan 2018 - 6:35
Il n'y aura pas de prochaine réouverture
Sky_Star_Foula
Sky_Star_Foula
Poulpe Muet
Poulpe Muet
Masculin Messages : 2

Dernier avertissement concernant l'état du serveur - Page 2 Empty Soutien au serveur.

Sam 5 Mai 2018 - 10:20
Salut Flameuh , je suis un ancien joueur du serveur (tu ne me connais surement pas) sauf que cela fait longtemps que je ne joue plus à Minecraft car je trouve que ce jeu est dépassé mais bref passons.
Je ne suis pas forcement le plus apte à soutenir le serveur car j'ai déjà voulus lui nuire,(affaire fauconus) mais j'aime ce serveur et ce serais dommage qu'il ferme à cause d'un manque de personnes dessus!!!
Je parle pour le staff aussi, c'est peut être car personne ne parle du serveur qu'il est désert et qu'il n'y a pas forcement de nouveautés.
Je ne voudrais pas que ce serveur ferme car j'ai connus beaucoup de monde dessus (encore des personnes que je fréquente) et vécu plein de bons souvenirs.
Smocraft était un de mes premiers serveur Minecraft PvP-Faction donc je le connais bien.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce texte.
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Dernier avertissement concernant l'état du serveur - Page 2 Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Mar 8 Mai 2018 - 11:31
Bonjour Sky,

Ton intérêt pour Smocraft me fait un grand plaisir. Tu aurais peut-être en revanche dû démontrer cet intérêt en t'informant un peu plus, Smocraft ne va pas fermer, il a fermé...

Bonne continuation à toi

Flameuh
Contenu sponsorisé

Dernier avertissement concernant l'état du serveur - Page 2 Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum