Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Dernier avertissement concernant l'état du serveur

+12
Baron_Lawder
Enzoxx_
Arxsor
Piltack
Alvalos
NightNever
Drolf
Fanao
Skribtabulo
Jeanyvon
xkiller44
Flameuh
16 participants
Aller en bas
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Mer 22 Nov 2017 - 0:21
Bonjour à toutes et à tous,



Le message qui va suivre est très important, par conséquent pour les personnes qui ont la flemme de lire ce pavé, une flemme que je critique d'ailleurs au sein même de ce pavé, vous avez un enregistrement oral qui reprend les idées principales ici exprimées : Vidéo
 
Vous l’aurez remarqué, le serveur ces dernières semaines ne va pas bien, le nombre de joueurs n’augmente pas et d’ailleurs ne fait que baisser en temps normal. On dépasse, même les jours de KoTH rarement la dizaine, parfois de façon exceptionnelle la vingtaine mais ça reste très rare.

En journée il est bien rare que l’on dépasse les 5 connectés, le plus souvent d’ailleurs, de 8h à 16h aucun joueur n’est connecté au serveur !
Bref, une situation en nombre de joueur que Smocraft n’a jamais connu, même à ses débuts !
Au-delà de cet aspect quantitatif, il convient de souligner d’autres problèmes aujourd’hui qui touchent Smocraft et conduisent à le rendre aussi peu attractif.


Le premier de tous ces problèmes : la passivité du staff et des joueurs.

Du staff d’abord, car ce sont eux les premiers concernés :

Aujourd’hui je suis effaré de voir votre niveau d’investissement ! Et ce n’est pas un compliment !
En termes d’activité on assiste à une désertion quasi-unanime, et pourtant dans une période bien délicate… La semaine dernière par exemple, de toute la semaine et hors KoTH il n’y a eu sur le serveur qu’un seul évent !

Niveau MJ, on voit par exemple Baron qui ne consulte pas Wimi durant plus de 10 jours et ne donne son avis (pourtant réclamé auparavant) sur la nouvelle blacklist que lorsque celle-ci est rendue publique : trop tard pour les ajustements. Nous avions besoin de ton avis avant.

Concernant le secteur des guides, le peu de joueurs présents sur le serveur contribue à supprimer une part de leur utilité. Mais une part seulement et il ne faut pas se camoufler derrière ! Pourquoi vous n’avez pas profité de ce temps offert par cette baisse d’affluence de joueur pour proposer de quoi intégrer plus efficacement les nouveaux, des idées pour faire venir du monde, pour mieux les accompagner et pour qu’au final les nouveaux restent ? Pourquoi c’est encore à nous de réfléchir à des innovations sur le serveur ? Un exemple pour illustrer : Smonews, une bonne initiative que de reprendre ce journal. Nous ne sommes théoriquement qu’au 2ème exemplaire et le projet semble déjà abandonné…

Concernant les Modérateurs, Dari, très occupé par la classe préparatoire trouve quand même du temps à consacrer au serveur et je le remercie pour ça. Il a été connecté ce mois un peu plus de 16h. Un reproche toutefois, pourquoi ne pas plus proposer de changement, d’idée, t’investir au sens structurel du terme ?
Mais, passons te concernant ces critiques, au vu de ton emploi du temps je peux comprendre que tu ne sois pas plus connecté et que ça soit compliqué de gérer au début.

Elzaria en revanche, 14h de connexion ce mois-ci ?! Soit deux heures de moins que Dari qui a pourtant un emploi du temps bien plus chargé. Mais aussi près de 10 heures de moins que moi ! C’est d’autant plus choquant que j’ai démissionné, en tant que Président de l’association je n’ai absolument pas à me connecter sur le serveur ! Et pourtant je suis plus présent que toi, il y a là un problème majeur.

Outre ce problème d’activité, quel est le dernier projet que tu aies fait sur Smocraft ? Quel est le dernier projet que tu as suivi ? Ne serait-ce que conseillé comme est censé le faire une modératrice ?

Je n’en ai pas le souvenir…

Enfin bref, s’il faut conclure sur le staff par une remarque générale : désertion.

On le constate aux dernières évaluations du staff avec cette forte baisse dans la quasi-totalité des notes ! Aujourd’hui concrètement, si le haut-staff ne vous ordonne pas de faire quelque chose, vous ne faites rien, vous êtes dans une posture passive, dans l’attente d’un ordre… Sauf qu’un staff ce n’est pas ça, un staff c’est le moteur d’un serveur !

Franchement, répondez à ces questions :

-       Pensez-vous être le moteur de Smocraft aujourd’hui ?
-       Qu’avez-vous fait dernièrement pour améliorer la situation sur Smocraft ?

Allez-y, répondez à ces questions, en public dans les commentaires, du moins si vous le pouvez.

Quand va cesser cette situation ou il faut que notre côté on fasse tout, puis qu’on vous impose d’agir sur telle ou telle situation ?!
Pourquoi quand l’un d’entre vous commence quelque chose, il n’a pas le courage de le finir ?

Ah ça pour créer et maintenir un serveur moddé il y a du monde, mais pour élaborer et faire suivre un projet sur le serveur là… tout le monde baisse les bras.

Cette situation ne peut plus durer, il va falloir que le staff réagisse, se ressaisisse, nous avons averti sur cette situation depuis plus d’un an ! Les évaluations staff ont d’ailleurs été mises en place pour vous motiver, mais maintenant même le regard, de plus en plus négatif de la communauté sur votre travail ou plutôt sur votre absence de travail, vous passe au-dessus de la tête !


Maintenant c’est notre dernier avertissement, il n’y en aura pas d’autre, par la force des choses il n’y en aura plus d’autre.
 
Concernant les joueurs dans un second temps : Quand allez-vous comprendre que sur bien des aspects vous vous tirez une balle dans le pied ? Voire pour certains vous vous videz un chargeur dans les tibias ?!

Nombre d’entre vous se plaignent du manque de joueurs, les mêmes qui refusent catégoriquement de laisser une chance aux nouveaux en les recrutant. Pourtant vous avez tous déjà été nouveau, et si aujourd’hui vous êtes insérés dans la communauté, c’est parce qu’à l’époque de votre arrivée sur Smocraft, des factions faisaient confiance aux nouveaux. Les pillages suite à des abus de confiance existaient, mais restait quand même l’exception.

Aujourd’hui, sauf très rarement, AUCUNE faction ne laisse de chance aux nouveaux. Résultat, vous ne jouez qu’entre vous et les seuls changements de faction qui existent sont des transferts. Tel joueur passe de telle faction à telle faction et vice versa. La communauté est fermée comme jamais elle ne l’a été auparavant, un nouveau est mal vu, mal jugé et rejeté.

C’est l’exemple du nouveau qui avec l’aide du staff (enfin il faut vite le dire) a gagné un KoTH, résultat ? On pourrait le féliciter, l’encourager à continuer voire le recruter dans une faction non ?
Et bien non, première réaction d’une personne non présente au KoTH, j’ai nommé Fanao, qui se connecte, et sans lui dire bonjour lui balance un déplacé « t’es le double compte de qui ?? » en insistant.

C’est ça aujourd’hui Smocraft ?

Si vous voulez plus de joueurs, acceptez qu’ils puissent exister ! Vous êtes dans une situation d’incroyable schizophrénie.


« On veut plus de joueurs mais pas de nouveaux » !


Bah non, ça n’existe pas ça, soit vous faites en sorte de laisser une place aux nouveaux, soit le serveur va continuer à mourir à petit feu et ça en partie par votre faute.

Votre faute, que dis-je ? Par votre cupidité ! Car le problème principal, c’est le manque de confiance et la cupidité : « ouais mais si je recrute un nouveau il pourrait me piller ». Oui c’est vrai, il pourrait. Mais si vous lui faites confiance, qu’il se sent appartenir à un groupe, il n’a aucune raison de vous piller. Et au pire, vous avez quand même tous beaucoup trop de stuff.

Cette situation de cupidité vous a placé tous, dans une telle paranoïa que vous refusez de risquer de perdre ne serait-ce qu’un équipement par une trahison.
Mais je vais être honnête avec vous, ce raisonnement qui n’en n’est pas un ne fonctionnera jamais ! Vous voulez éviter de vous faire piller pour garder vos stuff, et pour éviter le pillage vous refusez de laisser une place aux nouveaux ? Et bien le serveur finira par fermer, et exit vos stuffs chèrement gardés.

J’ai vu quelques propositions de la part de joueurs concernant le PvP, et je ne vais pas leur reprocher, eux au moins ils ont pris le temps de s’intéresser au problème !
Mais souvent on voit vite la limite de ces propositions : la volonté des joueurs et le manque de renouvellement.
Mettre en place des évents pour créer, artificiellement du PvP, c’est bien mais ça ne règle pas le problème, ça le camoufle.
Le problème c’est que les nouveaux ne veulent pas rester puisqu’ils n’ont pas leur place ici. On peut cacher ce problème derrière des centaines d’évents PvP, ces évents ne concerneront toujours que les mêmes personnes qui au fur à et mesure de se battre toujours avec les mêmes stuff, contre les mêmes personnes, dans les mêmes conditions créées par le staff, finiront pas se lasser et partir, laissant peu à peu Smocraft sur le côté.

A moi de vous proposer quelque chose maintenant, ouvrez-vous ! Intégrez les nouveaux comme vous avez été intégré à votre arrivée ! Parlez de Smocraft autour de vous ! Vous arrivez bien constamment à faire venir des joueurs de Smo sur d’autres jeux voire d’autres serveurs, alors pourquoi vous êtes incapables de faire l’inverse ?

Sans une vive réaction de votre part aussi, le serveur est condamné.

Alors j’entends d’avance les critiques de certains d’entre vous, joueurs comme membres du staff :

-       « Ouais mais nous on accueille les nouveaux »
-       « Ouais mais on ne fait pas d’évent car il y a personne »
-       « C’est faux j’ai plein de projets… »
-       « En ce moment je suis pas mal inactif car j’ai trop de cours »

Mais il va falloir cesser les excuses, on ne s’excuse d’ailleurs que quand on a fait quelque chose de mal. Alors il va vite falloir changer d’état d’esprit, ne trouvez pas des prétextes quand vous n’êtes pas fier de votre travail, trouvez des moyens d’être fier de votre travail ! Car là ce n’est pas le cas pour la quasi-totalité d’entre vous.
 
Vous l’avez remarqué, le serveur va mal, vous l’avez remarqué, ce n’est pas la première fois qu’on vous demande de vous secouer, ce soir nous avons hésité avec Drolf à fermer le serveur Samedi, perdant tout espoir en votre capacité à vous bouger pour le serveur. Et puis finalement, on s’est dit que peut-être, si vous avez toutes les cartes en main, toutes les informations, vous pourriez avoir envie de sauver le serveur.

C’est pourquoi notre décision est prise, vous êtes tous en période de test, et pas n’importe laquelle :

-       Le 22 décembre prochain (et ça va venir super vite) si vous n’avez pas sérieusement réagi, nous fermerons le serveur purement et simplement.

Lors de la V1, j’avais laissé deux mois aux joueurs et staff pour se ressaisir, c’était passé trop vite pour eux et ils n’ont pas eu le temps de voir venir. Vous avez encore moins de temps, alors il faut vous y mettre dès aujourd’hui !

Si aucun effort n’est fait, alors nous devons prendre cette décision, nous n’avons plus assez d’énergie pour continuer à servir de moteur au serveur, aux joueurs et au staff… il va falloir nous épauler, comme vous vous étiez engagé à le faire au recrutement de Flayzer, une promesse bien vite oubliée.


Je compte sur vous, si vous ne réagissez pas, ceci sera mon dernier pavé sur ce forum, ce sera en tout cas mon dernier avertissement, soit vous le prenez au sérieux, soit il n’y en aura plus jamais d’autre…


Dernière édition par Flameuh le Jeu 23 Nov 2017 - 20:26, édité 1 fois
xkiller44
xkiller44
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 469

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Mer 22 Nov 2017 - 5:51
Salut Flameuh première chose je sais pas si il y a que moi mais la vidéo ne fonctionne pas chez moi.

La deuxième est-ce que je pourrais te parler ts assez rapidement du coup vue la date de fermeture quand tu sera disponible évidemment.

Merci Razz
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Mer 22 Nov 2017 - 13:16
J'espère que la discussion que tu réclames porte sur une proposition pour le serveur, sinon ton message n'a rien à faire là et est plus que déplacé ...
xkiller44
xkiller44
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 469

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Mer 22 Nov 2017 - 13:20
oui elle porte sur des propositions pour le serveur sinon je n'aurais pas demander à te parler via le forum.
Jeanyvon
Jeanyvon
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 151
Age : 28

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Mer 22 Nov 2017 - 13:38
Flameuh a écrit:-       Pensez-vous être le moteur de Smocraft aujourd’hui ?
-       Qu’avez-vous fait dernièrement pour améliorer la situation sur Smocraft ?

- Je ne pense pas du tout être aujourd'hui le moteur de Smocraft. Et pour l'avenir je ne penserai jamais être LE moteur de Smocraft, je serai ou j'ai été un pièce du moteur mais je ne peux pas assumer le rôle d'un groupe de pièces importantes. Je suis une des pièces qui compose ce moteur mais en aucun cas je pourrais le faire marcher sans les autres pièces, qui sont ici tous les membres du staff.

- Je ne pense pas avoir apporté quelque chose pour améliorer la situation autre que mon rôle d'animateur.



Flameuh a écrit:Ah ça pour créer et maintenir un serveur moddé il y a du monde, mais pour élaborer et faire suivre un projet sur le serveur là… tout le monde baisse les bras.
Concernant cette remarque, que je prends totalement pour moi. J'aurais trois petites explication à t'apporter.

1-  Je n'ai pas créé ce serveur moddé, à part un copier-coller, qui a dû me prendre environs 7 secondes, et le maintenir ? heu je fais rien Razz pour le coup je ne suis pas allé dessus depuis 2 semaines quasiment

2- Wolfrog et moi avons chacun des Event en cour de création. Je ne sais pas si c'est considéré comme projet. Mais j'ai déjà pu passer plus de 30h dessus et je doute donc que tu me dise que c'est peu, et crois moi je ne chômais pas !!! 

3- Je n'ai pas pu me connecter cette semaine car je n'ai pas été chez moi, j'ai fais des choses importantes avant que je commence mon travail Lundi prochain, que j'aurais plus le temps de m'y consacrer par la suite ou, du moins, moins de temps à y accorder. Du coup ce qui veut dire pas chez moi, dit aussi pas de PC et donc pas la même occasion je ne peux pas assurer mon poste d'animateur à ce moment là.


J'annonce par la même occasion que je serai très peu connecté dans la/les 2 semaine(s) à venir 


Flameuh a écrit:Vous êtes dans une situation d’incroyable schizophrénie.
 Je pense que le mot schizophrénie n'est même pas assez fort pour certains.

Flameuh a écrit:Intégrez les nouveaux comme vous avez été intégré à votre arrivée
Il y a déjà plus d'un an que c'est un souci. Quand je suis arrivé sur Smocraft, je ne connaissais pas Minecraft, mais vraiment rien. J'ai donc eu besoin de suivi et d'aide au départ. J'ai tenté de le trouver au près du staff qui étais à l'époque et sur les nombreuses question que j'avais pu poser, on m'avais très très rarement aidé. La seule personne qui m'a appris pour le coup c'était Flayzer car il était le seul à répondre à mes questions. Il n'aurait pas été là, je ne serais pas resté plus d'une semaine sur le serveur. J'explique cela car déjà à l'époque ce souci d’accueil était un souci prédominant. Et la première image que le joueur a sur le serveur est extrêmement important car c'est l'élément déclencheur qui permettre que le joueur reste ou non

 
Flameuh a écrit:Vous arrivez bien constamment à faire venir des joueurs de Smo sur d’autres jeux voire d’autres serveurs, alors pourquoi vous êtes incapables de faire l’inverse ?
Détrompez vous, j'ai pu ramener des joueurs sur Smocraft. Mais qui ne sont pas restés plus de 2/3 jours, pour le coup leur raison était, "c'est nul le pvp 1.9" (1.9 car le joueurs qui m'avait dit ça je l'avais invité sur Smo à l'époque de la 1.9) ou bien "il n'y a pas de pvp, car très peu de joueurs veulent pvp" et la raison la plus nulle des trois "y'a rien à faire" .....


Flameuh a écrit:    « Ouais mais on ne fait pas d’évent car il y a personne
Loupé, on ne dit plus ça depuis des lustres Razz Après je ne vais pas te cacher que lorsque qu'il y a même 10 connectés et qu'on fait un broadcast "Qui veux un Event ?" Et que seulement une personne te réponde car les autres sont TOUS Afk, c'est comment dire, inutile de le faire. Je veux bien faire un Event à une personne mais bon il a gagné avant même d'avoir commencé l’Évent XD

Flameuh a écrit:« C’est faux j’ai plein de projets… »
Pour ma part je n'ai pas plein de projets mais juste un, et c'est déjà pas mal, qui me prend mon temps libre sur Smocraft. 


Flameuh a écrit:« En ce moment je suis pas mal inactif car j’ai trop de cours »
Les quoi ??? les cc... ccouu...  les cours ??? ah connais pas :p 
Personnellement ce ne sont pas mes cours qui me prennent du temps, mais je tiens à faire des trucs que je ne pourrais pas faire quand j'aurais mon travail, lundi prochain.


Flameuh a écrit:Mais il va falloir cesser les excuses, on ne s’excuse d’ailleurs que quand on a fait quelque chose de mal. Alors il va vite falloir changer d’état d’esprit, ne trouvez pas des prétextes quand vous n’êtes pas fier de votre travail, trouvez des moyens d’être fier de votre travail ! Car là ce n’est pas le cas pour la quasi-totalité d’entre vous.
Tu vas me dire que tout ce que j'ai pu dire plus haut sont des excuses, certes. Mais il y à certaines choses que tu ne peux pas nier, avec un peu de sens logique. 
Je le sais pour ma part que je suis moins actif, j'ai conscience du problème. Mais là, même avec tous les efforts du monde je ne peux pas relever un serveur entier. On a besoin que tous les membres du staff se réveillent. Car certain se trouvent vraiment des excuses, non-valable pour le coup, car il sont au lycée ou autre. Mais si ils n'ont plus de vie au lycée, que vont ils devenir quand ils seront en étude supérieur ??? Il ne vont plus dormir ?? Ils vont se laisser mourir ?? 


Flayzer a écrit:comme vous vous étiez engagé à le faire au recrutement de Flayzer, une promesse bien vite oubliée.
Très vite oublié pour certains qui lui ont même mis des bâtons dans les roues. Avec leurs comportements ou bien des argumentations dîtes "constructives" mais qui faisait plutôt l'effet inverse. (C'est un exemple parmi tant d'autres).

Mais j'ai quand même quelque chose à rajouter. Je pense que Flayzer n'a pas été dans de très bonnes conditions non plus. Notamment concernant l’accès des différents outils que vous avec les fondateurs. Je l'ai entendu dire qu'il n'avais pas accès, par exemple, à l'outils qui permet de gérer les système de vote. Et que après en fin de mois Drolf se plains du fait qu'il n'a pu faire tel ou tel truc car il a du rester jusque minuit pour poster les gagnants et reset les votes ... ( Je crois que ce n'a pas été le seul outils où il a fallut qu'il vous demande plusieurs fois l'accès). C'est un exemple mais je crois que le cas s'est produit plusieurs fois. Je n'ai plus les exemples en tête, c'est pour cela que je ne les ai pas énuméré ici. J'avais un légère impression que c'était vraiment votre stagiaire.
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Mer 22 Nov 2017 - 15:09
Je ne vais répondre qu'a la dernière partie concernant Flayzer car il est opportun je pense que vous ayez quelques précisions. 

Pour les autres parties, il y a des éléments sur lesquels nous sommes d'accord et d'autre non, il faut cependant que je t'avoue que tes réponses ressemblent avant tout à une défense, parfois assez légitime :

 Je ne pense pas du tout être aujourd'hui le moteur de Smocraft. Et pour l'avenir je ne penserai jamais être LE moteur de Smocraft, je serai ou j'ai été un pièce du moteur mais je ne peux pas assumer le rôle d'un groupe de pièces importantes. Je suis une des pièces qui compose ce moteur mais en aucun cas je pourrais le faire marcher sans les autres pièces, qui sont ici tous les membres du staff.

 Parfois nettement moins : 

Loupé, on ne dit plus ça depuis des lustres Dernier avertissement concernant l'état du serveur Icon_razz

C'est précisément ce que Wolfrog m'a annoncé hier, il m'a aussi expliqué qu'on lui avait donné consigne de réaliser des évents fun quand il y avait un peu plus de monde, mauvaise communication ou problème d'organisation ?

Bref, encore une fois les raisons qui vous pousse à la passivité ne m'intéresse plus, les projets en cours mais qu'on ne voit pas aboutir non plus, aujourd'hui et vous l'aurez compris on croit encore à votre capacité à faire évoluer les choses, on a juste imposé une limite temporelle à cet espoir, on ne peut plus passer notre temps à vous courir après.

Concernant les outils laissés à Flayzer et le sentiment que c'était notre stagiaire :

- Pour les outils, évidemment dès le début Flayzer n'a pas eu accès à l'ensemble des outils, ce fut le cas pour une raison technique des votes (du reset des votes notamment) puisqu'il fallait ici lui créer un compte ayant cette permission et qu'au vu de la complexité de la tache Drolf à préférer s'en chargé au début. Je ne penses pas que l'absence de ce droit à pénalisé Flayzer, qui au contraire avait ainsi plus de temps pour se concentrer sur d'autres choses. Le reset des votes est une chose importante mais franchement pas intéressante à faire.

D'autres outils ont sur les débuts manqués à Flayzer, c'est le cas de l'accès au VPS, logique dans les débuts évidemment un accès si délicat doit être réservé à une personne très largement avertie, il aurait été imprudent de notre part de laisser l'accès au VPS sans s'assurer que Flayzer soit suffisamment formé pour ça.

Sur cet accès (qui depuis à du être donné comme je l'ai demandé à iCleeem ?) je peux comprendre que ça peut être gênant pour un fondateur de ne pas y avoir accès. Mais gênant que dans un seul cadre : restart le serveur après un crash.

En aucun cas donc, dans un cas comme dans l'autre, l'absence d'accès à ces outils ne peut justifier un manque d'investissement.

Si Flayzer aujourd'hui en tant que responsable du staff est concerné par ce message, ce n'est évidemment pas celui qui est le plus visé par la passivité et le manque de projets/d'investissements. La raison : il a des projets, et ce même avant d'être nommé Fondateur. J'ai pu avoir une discussion avec lui concernant l'étendue de ces projets, mais ça ressort ici plutôt de l'ajustement, ça ressort d'une formation en tant que Fondateur qui s'étale évidemment dans la durée.

Concernant ton impression, que Flayzer était notre stagiaire : Tu connais mon avis sur les impressions, notamment quand elles sont peu étayés par les faits.

Nous avons laissé une très grande liberté à Flayzer, nous n'intervenons que quand ça nous parait indispensable ou quand Flayzer sollicite notre aide. Si cette impression est commandée par le manque d'accès à certains outils, alors je t'ai déjà répondu. Si elle est commandée par d'autres éléments alors il va falloir préciser.

Flayzer est aujourd'hui Fondateur, il est libre, dans les conditions posées lors de son recrutement, de faire ce qu'il veut. Il peut (et parfois doit) pour ça compter sur le staff. Le problème étant qu'aujourd'hui c'est un appui bien chancelant
Jeanyvon
Jeanyvon
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 151
Age : 28

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Mer 22 Nov 2017 - 18:05
Flameuh a écrit:Sur cet accès (qui depuis à du être donné comme je l'ai demandé à iCleeem ?) je peux comprendre que ça peut être gênant pour un fondateur de ne pas y avoir accès. Mais gênant que dans un seul cadre : restart le serveur après un crash.
Concernant celui ci, non il n'a toujours pas accès, je te réfère donc à ton message 

Flameuh a écrit:mauvaise communication ou problème d'organisation ?
Donc on nous reproche certaines choses, que vous mêmes n'appliquez pas..

PS: Je ne voulais pas marquer cette première partie car elle tend vers de la provocation mais elle reste vraie.


Flameuh a écrit:Flayzer est aujourd'hui Fondateur, il est libre, dans les conditions posées lors de son recrutement, de faire ce qu'il veut.
Certes ce sont celles notifiés, mais bon il n'a pas autant de libertés que vous en aviez. Cela ne me concerne peut être pas. Mais j'ai besoin de comprendre.
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Mer 22 Nov 2017 - 18:46
Je refuse que le serveur ferme...Je suis encore dans la blacklist :/
Fanao
Fanao
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 208
Age : 22
http://www.smocraft.fr

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Mer 22 Nov 2017 - 18:47
Je ne vois pas en quoi Flayzer et ses pouvoirs ont un lien là dedans. Certes il n'a pas accès à certaines choses comme le restart serveur ou encore les votes. Mais en quoi ça a un impact sur le fait que les membres du staff n’ont aucun projet et un manque d’activité ? que la communauté est trop fermé ? que les nouveaux ne puissent pas s’intégrer ? Personnellement j’en vois aucun.

Flameuh a écrit:mauvaise communication ou problème d'organisation ?
Donc on nous reproche certaines choses, que vous mêmes n'appliquez pas..

Concernant Wolfrog, t’es chef de branche, t’es censé t’occuper de sa formation et de lui donner des directives. Les seules directives reçu pour le moment d’après les paroles de Flameuh c’est de ne pas faire d’évent quand il y a peu de monde.



Jeanyvon a écrit:2- Wolfrog et moi avons chacun des Event en cour de création. Je ne sais pas si c'est considéré comme projet. Mais j'ai déjà pu passer plus de 30h dessus et je doute donc que tu me dise que c'est peu, et crois moi je ne chômais pas !!! 


C’est bien beau de créer des évents, mais tu dois également les animer, c’est pas avec un évent par semaine que les joueurs vont rester. Les animateurs s’occupent de la fidélisation des joueurs au serveur (oui l’intégration est également très important, mais l’animation est un énorme pilier), vous êtes censé les retenir avec des évents quotidiens. En ce moment, vous êtes incapable de maintenir le quota imposé. Alors oui il y a peut-être que 5 joueurs, mais maintenant ça va être tout le temps le cas et va falloir s’habituer.

Jeanyvon a écrit:1-  Je n'ai pas créé ce serveur moddé, à part un copier-coller, qui a dû me prendre environs 7 secondes, et le maintenir ? heu je fais rien Dernier avertissement concernant l'état du serveur Icon_razz pour le coup je ne suis pas allé dessus depuis 2 semaines quasiment


J’ai pas créer ce monde solo, j’ai juste appuyer sur le bouton créer et l’ai sauvegardé sur mon pc, et je suis pas allé depuis 2 semaines. Wink le fait d’avoir créer un serveur avec d’autres joueurs de Smocraft est un problème.

Bref, je ne suis pas non plus un exemple et je ne dis pas l'être. J’ai moi même quitter le staff à un des pires moments inimaginable. Je n’ai pas non plus apporté énormément au serveur, mais je ne viens pas essayer de me justifier avec tous les arguments possibles sur le forum pour montrer mon innocence. Personnellement, je n’ai pas vraiment d’espoir envers le staff et la communauté, car avant aujourd’hui, ça ne les dérangeaient pas vraiment (sauf certains comme Arxsor (compliment)) et après une habitude de pratiquement un an, ils n’arriveront pas à changer leur méthode en 1 mois. Même si au fond je l’espère.


Dernière édition par Fanao le Mer 22 Nov 2017 - 19:35, édité 1 fois
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Mer 22 Nov 2017 - 19:03
Jeanyvon a écrit:
Flameuh a écrit:Sur cet accès (qui depuis à du être donné comme je l'ai demandé à iCleeem ?) je peux comprendre que ça peut être gênant pour un fondateur de ne pas y avoir accès. Mais gênant que dans un seul cadre : restart le serveur après un crash.
Concernant celui ci, non il n'a toujours pas accès, je te réfère donc à ton message 

Flameuh a écrit:mauvaise communication ou problème d'organisation ?
Donc on nous reproche certaines choses, que vous mêmes n'appliquez pas..

PS: Je ne voulais pas marquer cette première partie car elle tend vers de la provocation mais elle reste vraie.


Flameuh a écrit:Flayzer est aujourd'hui Fondateur, il est libre, dans les conditions posées lors de son recrutement, de faire ce qu'il veut.
Certes ce sont celles notifiés, mais bon il n'a pas autant de libertés que vous en aviez. Cela ne me concerne peut être pas. Mais j'ai besoin de comprendre.

Les deux seuls outils auxquels il n'a pas eu accès dès son recrutement sont ceux ayant été cités : l'onglet du panel des votes et la console de la machine.
Deux outils qui, comme l'ont déjà dit les autres, n'interfèrent pas avec le reste des tâches du Fondateur, et bien que le manque d'accès au restart ait été dérangeant, les crashs n'arrivent pas toutes les heures et il y avait toujours quelqu'un pour s'en occuper ensuite. Et pour les votes n'en parlons pas, le seul qui ait vraiment été incommodé par ce manque d'accès, c'est moi. Le problème étant que ces deux accès nécessitait (nécessite encore pour l'un des deux ?) l'intervention d'iCleeem. Rien à voir avec un problème d'organisation ou de communication donc. Dans tous les cas, ces deux points seront très bientôt réglés et n'ont aucun rapport avec le sujet initial.

Ensuite, je ne vois pas en quoi Flayzer est plus limité que nous, la seule différence c'est qu'il a repris un serveur déjà en marche, avec des choses déjà en place qu'évidemment on ne peut pas changer sans prévenir mais aussi avec un statut d'association qu'il faut gérée et deux anciens fondateurs toujours présents pour l'épauler mais aussi avoir un avis extérieur et plus expérimenté sur son travail (tu peux voir ça comme un handicap si tu ne réfléchis pas beaucoup, mais je pense au contraire que c'est une chose très utile quand on se lance dans un milieu nouveau pour nous).
Bref, encore une fois, ce message ne s'adressait pas à Flayzer, mais aux joueurs et membres du staff.
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Mer 22 Nov 2017 - 19:24
Je rejoins Drolf sur la réponse de Jeanyvon, juste innaproprié, inexact et complètement hors sujet.

En quoi le manque d'outil qu'on laisse à Flayzer influe sur ton activité toujours décroissante ? Va falloir faire un lien là sinon on risque de t'accuser d'essayer d'écarter le sujet initial. C'est pas une excuse, c'est limite pire.
NightNever
NightNever
Poulpe Muet
Poulpe Muet
Messages : 2

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Mer 22 Nov 2017 - 19:48
Well, well, well ......

Tout d'abord, bonjour à toi lecteur ; dans ce paragraphe je vais parler d'un point de vue neutre TE concernant.

J'aimerai ajouter ma pierre à l'édifice, avec le recul que j'ai pris IRl ou par rapport au serveur, et aux petites connections que j'ai effectué furtivement cette année. Ayant été un joueur accru pour une bonne année sur le serveur, mon avis ne devrait pas passer outre.
Je vais reconstruire mon expression selon le modèle de Flameuh.

Pour ce qui est du staff :

Mes venues certes très courtes m'ont fait voir un Smocraft abandonné, une sorte de jardin de Babylone à l'heure actuelle. Les MJ sont inactifs s'ils ne sont pas AFK et attendre une réponse de la part de l'un deux est très rare dans les deux minutes, moment opportun où tu as besoin d'une réponse, pas 15 minutes plus tard.
Je ne mets pas de côté les Modérateurs, des personnes de confiance ayant toujours été sympathiques mais prenant désormais la grosse tête et vont même à renvoyer balader les joueurs.

Transition incroyable, mais je vais revenir sur cette dernière proposition. Certes les modérateurs, le staff (hors Flayzer qui est très peu bavard, voir même muet ; et les Guides dont leur existence m'apparaît comme la Source Divine) se figurent à avoir ce comportement : mais les joueurs aussi.
Depuis déjà des années on retrouve les même trashtalkers, qui ont cependant pris de la maturité et appris le respect et j'en suis fier et respectueux, sur le serveur. Avec le temps de nouveaux sont arrivés mais ne sachant pas se contrôler (pour ne reprendre qu'un cité précédemment : l'arrivée de Fanao a été pour moi catastrophique, et son cas n'est clairement pas passé de Trump à Obama au fil du temps).

Et cette prise de confiance de la taille d'Andromède a engendré un "rejet de son prochain" s'il fallait citer. Impossible pour une personne fraîchement arrivée sur le serveur d'intégrer en moins d'une journée une faction. Combien de fois j'ai vu des joueurs passer du temps à parler dans le chat, chercher une faction, sympathiser et se familiariser avec les joueurs (pour avoir essayé de même) ! Toujours des refus, des remarques, des punchlines à celui qui enculera le plus profond l'autre : et ça n'a aucun lieu d'être !

Alors que faisons-nous quand 39-45 éclatent toutes les heures ? On "mute" Busch et Hitler pour quelques heures. Et ou ides guillemets, car le mute est inutile, il ne fait que produire de la rancœur au fond des deux protagonistes.

Si je peux me permettre d'émettre une idée concernant un meilleur comportement sur ce rejet et ces "PLS", ce serait d'au lieu de prendre 2 secondes pour mute une personne, la prendre à part sur TS et lui "faire la morale" histoire que les faits soient compris et pass seulement survolés.
J'en vois déjà me dire que cette idée reflète d'un tortionnaire de la guerre d'Algérie où seules les menaces sont efficaces. Et bien je répondrai non et oui à la fois. Car rien de mieux pour assimiler que d'être confronter à une sentence, une morale supérieure à la notre.

Certains se plaignent du rejet de Smocraft par certaines personnes à ce que je vois (coucou l'animateur d'au-dessus). Et alors ? C'est parce que le bébé ne respire plus qu'il faut le laisser sur la planche et probablement le faire agoniser ? Non ! C'est sur que si tu l'invites, lui disant 3 phrases de bienvenue et le laissant vaquer à sa guise il ne va pas rester longtemps (avec en plus les problèmes cités ci-dessus). Cela peut paraître très marketing et manipulateur mais on appelle sa "ferrer le poisson". Sauf que l'utilisation qu'on en fait ici n'est pas aussi lugubre.

Cet accompagnement et cette ambiance chaleureuse sont requis pour faire d'un nouveau joueur un membre accru. (Et je passe un petit remerciement pour mon accueil du coup.)

Petit point rapide sur TS : les salons de faction pour les factions sont faits pour les FACTIONS donc si vous voulez parler avec vos potes d'autre part, switchez en publique ; de plus, ça donnera envie aux nouveaux de vous joindre dans votre conversation.

Si je devais résumer les points que j'apporterai à votre place, cela reviendrait à : une meilleur morale à faire "subir" ; un accompagnement plus proche des nouveaux joueurs ; des plages horaires pour event (renforcerait la présence d'animateurs et de joueurs, tout en laissant la possibilité aux Animateurs d'en faire d'autres s'ils sont demandés)

Une réelle cohésion du staff : mises au point fréquentes ; réguler les AFK Staff : ne se connecter que si tu es attentif au "monde", sinon tu te mets en vanish ou tu déco pour ne pas faire de faux espoirs aux gens dans le besoin (quand nécessaire le vanish, j'entends) et ne pas laisser tourner le jeu tranquillement pour aller sur LoL ou je ne sais quelle autre activité.

Je reste libre et ouvert à toutes critiques, que l'on dise que je suis d'un tempérament charognard ou pas. Une simple chose : avis non-constructifs sans réels arguments s'abstenir, merci.

Même ne faisant plus partie active du serveur, je vous "guette" toujours pour voir l'évolution de Smocraft au fil des années.
Sur ce bon jeu et courage à tous pour vous reprendre en main.

PS : Si ce message a été posté, c'est que l'autorisation d'un membre du staff m'a été accordée, les passages plus thrash pouvant heurter certains. Merci de votre attention.
Alvalos
Alvalos
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 129
Age : 26
http://www.google.fr

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Mer 22 Nov 2017 - 21:05
Salut à tous les amis c'est AlvaLaFargeMinecraft

Pour les recrutements j'ai l'impression c'est juste au pseudo, déjà nous (jadis avec la Shield) je nous trouvais stricte pour avoir le moyen de rentrer mais c'était possible.

Maintenant Mdr pour rentrer dans une fac, avec un double compte j'ai jamais réussis à rentrer dans une fac ou à trouver des personnes avec qui crée une fac. Par contre avec Alva c'est autre chose Smile pourtant j'avais du stuff sur mon dc et le même niveau de PvP

Voilà petite intervention de ma part au niveau des recrutements (je parle s'il y a un moment déjà)
Jeanyvon
Jeanyvon
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 151
Age : 28

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Mer 22 Nov 2017 - 21:43
Fanao tu te focalises sur les 4 dernières ligne que j'ai pu mettre, ceci était à titre informatif. Flameuh m'a très bien répondu.
Fanao a écrit:Concernant Wolfrog, t’es chef de branche, t’es censé t’occuper de sa formation et de lui donner des directives. Les seules directives reçu pour le moment d’après les paroles de Flameuh c’est de ne pas faire d’évent quand il y a peu de monde.

Tout d'abord étant donné que ce n'est pas moi qui l'ai formé, et c'est un fondateur. Pour les Events fun l'information qui a été dite à Wolfrog était "qu'on allait le former avant toute chose" et pour le coup ce n'est pas moi qui lui a apporté cette information. Tu prieras de vérifier tes infos ou alors l'information à été mal comprise à la source.

Fanao a écrit:C’est bien beau de créer des évents, mais tu dois également les animer, [...] En ce moment, vous êtes incapable de maintenir le quota imposé. Alors oui il y a peut-être que 5 joueurs, mais maintenant ça va être tout le temps le cas et va falloir s’habituer.

Pour la 1ère phrase, relit mon premier messages tu auras toutes les répondes à ton problème.
Quel quota ?? j'aimerai qu'on m'en fasse part alors. 
5 joueurs peut être, mais 1 ou 2 actif et, encore une fois, mon raisonnement est noté plus haut. De plus, actuellement je ne peux pas me connecter.


Fanao a écrit:Bref, je ne suis pas non plus un exemple et je ne dis pas l'être. J’ai moi même quitter le staff à un des pires moments inimaginable. Je n’ai pas non plus apporté énormément au serveur, mais je ne viens pas essayer de me justifier avec tous les arguments possibles sur le forum pour montrer mon innocence.
Un peu contradictoire tout ça ..  ou alors j'ai capté ce que tu voulais dire Razz




Flameuh a écrit:En quoi le manque d'outil qu'on laisse à Flayzer influe sur ton activité toujours décroissante ? Va falloir faire un lien là sinon on risque de t'accuser d'essayer d'écarter le sujet initial. C'est pas une excuse, c'est limite pire.
Jeanyvon a écrit:Cela ne me concerne peut être pas. Mais j'ai besoin de comprendre.
Où voyez vous que je mette un lien à tout ça ? C'était juste une question. Peut être juste pas au bon endroit


NightNever a écrit:Les MJ sont inactifs s'ils ne sont pas AFK et attendre une réponse de la part de l'un deux est très rare dans les deux minutes, moment opportun où tu as besoin d'une réponse, pas 15 minutes plus tard.
En effet mais le serveur en entier est comme ça. J'ai exactement la même réponse, c'est a dire rien ..., quand je demande qui veut un Event. Razz Quand, même les membre du staff, ne viennent plus au Event c'est qu'il y a un léger GROS problème.

Les gens qui nous disent qu'on ne veut pas faire d’Évent à faible connecté, par exemple 5, il faut aussi voir la quantité qui sont AFK. Quand un serveur ne bouge pas, qu'il y a seulement 2 personnes active ou qui garde un œil sur le chat, il devient alors très compliqué de faire un Event et surtout sans utilité pour les joueurs. A part si quelqu'un arrive à me prouver que faire un event à 2 est intéressant.


NightNever a écrit:des plages horaires pour event 
Des plages horaires carrément ?? C'est loin d'être une solution. Car les joueurs se connecterons juste pour ces Event et entre chaque Event ce serai la mort totale. Car Smocraft est quand même un serveur PVP/Faction et et il ne devrait donc même pas avoir d’Évent.
Exemple d'Halloween: Les Event étaient prévu (date et heure) et dès la fin de l’Évent les joueurs ne savaient plus quoi faire ou alors déconnectaient carrément, pour revenir 2/3h plus tard pour l'Event suivant.
Piltack
Piltack
Squelette Investi
Squelette Investi
Messages : 82

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Mer 22 Nov 2017 - 22:40
Jvais essayer de revenir un peu et de ramener des gens mais c pas sûre ils aiment pas trop le PvP fac. Après vu qu'on me fait pu confiance dans les facs bâ sa a tendance a vite me soûler mais bon on va essayer de trouver la motivations pour sauver smo
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Mer 22 Nov 2017 - 23:20
Où voyez vous que je mette un lien à tout ça ? C'était juste une question. Peut être juste pas au bon endroit
Quelques messages auparavant : 

Mais j'ai quand même quelque chose à rajouter. Je pense que Flayzer n'a pas été dans de très bonnes conditions non plus. Notamment concernant l’accès des différents outils que vous avec les fondateurs.

C'est ici où on voit ce lien. Si ton intention n'était pas de lier les faits c'est pourtant ce que tu sembles avoir fait.

Si c'est juste une question, qui te viens comme ça, sans autre raison apparente alors ce n'est clairement pas le bon endroit. Si la cause de l'accès des outils de Flayzer t'intéresse énormément, pourquoi pas, mais tu peux directement venir nous en parler. On risque de trouver ça particulier mais on t'écoutera et on te répondra.

Ici on à juste l'impression que tu cherches à rejeter une part de responsabilité sur nous en nous disant qu'on a pas laisser des outils à Flayzer. On a une part de responsabilité dans ce qui arrive, d'abord en ayant été trop compréhensif a bien des égards avec le staff, ensuite sur d'autres aspects mais ce qui arrive au serveur en ce moment n'a aucun lien, ni avec le système de pouvoir partagé, ni avec le délai avec lequel nous donnons accès aux interfaces délicates du serveur à Flayzer.
xkiller44
xkiller44
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 469

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Jeu 23 Nov 2017 - 0:31
"Car Smocraft est quand même un serveur PVP/Faction et et il ne devrait donc même pas avoir d’Évent."


Dans ce cas pourquoi tu es Animateur?
Jeanyvon
Jeanyvon
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 151
Age : 28

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Jeu 23 Nov 2017 - 3:42
J'ai peut être mal tourné le truc. 
Flameuh a écrit:On risque de trouver ça particulier mais on t'écoutera et on te répondra.
Toi surement oui, mais je l'ai déjà évoqué deux fois sur TS et je crois que je peux toujours attendre ma réponse.


xkiller44 a écrit:
Dans ce cas pourquoi tu es Animateur?
Car les joueurs ont besoin d'être assistés pour s'occuper sur smocraft, même si logiquement les Event ne devraient pas avoir lieux sur un pvp/fac j’apprécie ce que je fais.
xkiller44
xkiller44
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 469

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Jeu 23 Nov 2017 - 4:51
J'ai peur de comprendre, pour toi le rôle d'animateur c'est d'assistés les joueurs?

En espérant que j'ai mal compris car ton rôle est en aucun cas d'assistés les joueurs mais d'animé le serveur, tu pense bien que si le rôle d'animateur ne servait à rien sur Smocraft il ne serait pas "disponible". 

Quand je dis animé le serveur je parle pas de faire un évent comme un vulgaire robot car tout le monde peux le faire, je parle vraiment d'apporter quelque chose comme par exemple une discussion exemple que Drolf à fait sur le forum qui aurait pus être dis sur le serveur ou le ts (car tu peux aussi animé le ts) La Minecon je dis pas que tu aurais du t'informé sur la Minecon mais juste demander si quelqu'un à regarder le live et en parler. Alors oui sa prend du temps d'animé un serveur mais si toi ou Wolfrog (et autre ancien animateur) aviez apportés ceci bien avant, Smocraft ne sera pas devenu aussi vide et ne sera pas dans cet état


Je ne dis pas que c'est entièrement de votre faute si le serveur en ai là, on en a parler longuement avec Flameuh et pour la première fois je crois on est d'accord sur beaucoup de points même si sur certains point on est en désaccord enfin surtout un mais que je ne peux pas citer.

J'ai une dernière chose à te dire. Je suis déçu car quand je vois les réponses que tu a faites au critique j'ai l'impression que tu évite le sujet voir même que tu te sens pas concernés et que tu dis "c'est pas ma faute c'est la faute à ceci cela" enfin bref je suis déçu.


(Ne le prend pas pour toi Jeanyvon, beaucoup des réponses poster sont pour te contredire et autres mais sache quand même que pour moi tu n'ai pas la seul raison de l'état du serveur en ce moment)
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Jeu 23 Nov 2017 - 18:22
Bon,


Me concernant, ça fait pas mal de temps que j'essaie de dynamiser le serveur ( même si je suis assez inactif ces temps si ), je demande souvent d'aller pvp, je parle à mes amis de Smocraft, ...


Après, comme l'ont précisé plusieurs joueurs, quand mes potes arrivent sur Smocraft, ils partent, tout simplement. Ils s'ennuient, ils veulent pvp, ...


Les Animateurs ne jouent clairement pas, pour moi, un rôle essentiel dans le serveur :
- Ils font des évent pour tenter vainement de reporter l'ennui que les joueurs peuvent avoir.

Clairement, c'est le rôle de la communauté principalement, qui joue dans le maintien du serveur ouvert.
Le Staff doit justement aider au plus possible les joueurs !
Car c'est nous, les joueurs, qui avons la casi-totalité des cartes en main.


En effet, les nouveaux arrivants, bien qu'ils n'arrivent jamais en quantité énorme, s'ennuient, veulent pvp, ...
Déjà, je pense qu'il faudrait revoir la base même du serveur, le changer pour peut-être tenter de faire aimer Smocraft aux joueurs ( mais ça, c'est mon point de vue, puisque je trouve, et moi seul, j'imagine, que Smocraft est plus un Pvp, que Pvp/fac ...).


Ensuite, j'avoue ne pas trop contribuer à aider, à parler aux nouveaux, car je n'en ai pas l'envie :


- Ca ne se fait peut-être pas de dire ça, mais franchement, je n'aime pas parler à des gens ne connaissant pas Minecraft, ne sachant pas écrire un mot sans une faute (ça m'exaspère, je déteste lire des lignes bourrées de faute) qui sont en plus des gamins. 


Certes, j'ai moi même été aidé par le passé sur un autre serveur pas quelqu'un que je vois encore fréquemment, de nos jours, mais il a fallu 6 ans pour qu'on en arrive au même stade, on était jeune, ...
Le pire, c'est que j'ai quand même essayé de le faire avec un nouveau, mais franchement, recruter un nouvel arrivant sans base, sans ally, ...
Déjà, ça ne donne pas envie à l'arrivant de venir dans ma fac, et en plus, le plus souvent, c'est un jeune enfant, qui ne sait pas jouer à Minecraft, qui est perdu, qui ne m'écoute même pas quand j'essaie de l'aider !


Ils ne m'écoutent même pas, ils ne comprennent pas, ...
S'il y avait des joueurs qui arrivaient, qui était sympas, environ mon âge / plus, qui écrit en bon français, j'aurais une motivation énorme, pour l'aider !
Je ne veux pas rejeter la faute sur les nouveaux non plus, mais la plupart des arrivants ne sont pas sympas / trop jeunes, et je n'ai pas la motivation de les aider ...
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Jeu 23 Nov 2017 - 19:03
Juste : 

Axsor a écrit:c'est un jeune enfant

C'est pas toi qui te plaint tout le temps que l'on te juge par rapport à ton âge ?...
Fanao
Fanao
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 208
Age : 22
http://www.smocraft.fr

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Jeu 23 Nov 2017 - 19:04
Bon je vais juste parler du point sur les nouveaux car les préjugés STOP ! (sauf sur les bac pro). T’as bien été nouveau à un moment ! Moi également et tout le serveur ! Donc non ce n’est pas forcément un enfant avec le setup razer par excellence, portant un appareil dentaire énorme, mesurant 1m40 et avec des XXX, des ___ et des assassins ou killer dans le pseudo ! C’est l’un de tes raisonnement les plus débiles de tous !


Et après c’est toi qui se plaint du peu de joueur avec une communauté pas assez diversifié pour avoir des personnes avec qui pvp ! Alors que tu ne lèves même pas le petit doigt pour recruter des nouveaux qui ne sont pas forcément des novices ou des experts !
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Jeu 23 Nov 2017 - 19:49
Je me contre-fiche qu'ils soient experts ou non, mais quand on se fait rejeter par la casi-totalité des nouveaux, moi je préfère construire une vraie communauté avec des joueurs sympas, qu'un Smocraft avec des kikous de 8 ans qui font les forceurs !


Après Skribtabulo, tu n'es pas obligé de remettre ça sur la table, mais quand je dis " jeune enfant " c'est mon âge / moins, n'étant pas mature !


Et Fanao08 ce n'est pas un préjugé, c'est une constatation, et une moyenne des joueurs arrivants que j'ai pu aider dans le passé à comprendre Minecraft.
Et j'ai même mentionné le fait que s'il y avait des joueurs sympas qui arrivaient, même s'ils étaient petits, mais au moins un peu mature, qui ne forcent pas toutes les secondes en demandant du stuff, te mettant ( pour moi ) dans une position d'inconfortabilité, et de la mal aisance que j'ai pour dire "non"; enfin bref.


J'ai bien été nouveau à un moment, mais, même si j'étais bien plus petit, j'avais au moins le recul de ne pas forcer avec les gens en les mettant mal à l'aise, et en les exaspérant tellement qu'ils ne veuillent plus m'accueillir !
Et toi, tu ne dis même pas bonjour, Fanao08, la plupart du temps, je ne te vois clairement pas souvent traîner avec des nouveaux, donc bon ...


Ensuite, bien sûr que si, je m'efforce à dynamiser Smocraft ( quand j'étais actif ), j'essaie d'aider les joueurs qui me rendent la pareille en prenant au moins en compte ce que je dis, qui ne forcent pas, ...


Je ne leur demande pas d'être parfait, mais au moins d'être respectueux et un minimum mature ...
Enzoxx_
Enzoxx_
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 81
Age : 21

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Jeu 23 Nov 2017 - 20:15
J'me sens un peu visé sur les pseudos de ''kikoo'' comme fanao la dit.
Fanao
Fanao
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 208
Age : 22
http://www.smocraft.fr

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Jeu 23 Nov 2017 - 20:25
Tu généralises certains cas, alors que c'est clairement pas le cas, c'est donc un préjugé. Ensuite la maturité n'a aucun rapport avec l'age, puis bon tu sais :
Arxsor a écrit:Fanao08 arrête de dire " uniquement " 12 ans.
Je peux te dire pareil, pourquoi des kikoos de 8 ans ? Pourquoi ils sont forcément immature ou encore des forceurs ? Tout simplement parce qu'ils ne le sont pas et tu mets tout les nouveaux dans le même sac, cependant il y a énormément de nouveau qui sont très sympathique, qui ne vont pas mendier pour du stuff ou encore avoir 8 ans et être immature comme tu dis.

Je pense et j’espère que tu sais que tu dis de la bonne merde. J'ai donc comme seule hypothèse que tu fais ça uniquement pour nous contredire par tout les moyens avec tout les arguments les plus ridicules les un que les autres. Ce qui fait de toi une personne encore plus ridicule que tu ne l'es déjà.

Je finirai par une dernière chose, évites de critiquer l'orthographe quand tu fais toi même des fautes qu'on remarque à la première lecture, tu manques cruellement de crédibilité.
Contenu sponsorisé

Dernier avertissement concernant l'état du serveur Empty Re: Dernier avertissement concernant l'état du serveur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum