Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Content pour la 1.9 ?

9 - 60%
3 - 20%
3 - 20%
 
Total des votes: 15
 
Sondage clos
iCleeem
iCleeem
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 118
Age : 25
http://smocraft.fr

[SERVEUR] La légende de la 1.9 débarque Empty [SERVEUR] La légende de la 1.9 débarque

Sam 16 Juil 2016 - 19:04
MERCI DE LIRE CE POST EN INTEGRALITE ET DE LAISSER VOS AVIS EN COMMENTAIRES

Bonjour à tous, et à toutes !
Après une semaine d'absence, on revient en force et vous l'aurez sûrement remarqué mais la 1.9 débarque sur Smocraft 
après plusieurs semaines de travail, pour vous offrir une expérience optimale et avant tout meilleure !

Avant de marteler vos claviers à coups d'assassinat du PvP, pensez à lire dans son intégralité notre démarche pour cette mise à jour !
On commence donc avec cette fiche change-log, les grandes lignes des changements techniques seront également présentes pour ceux que cela intéresse Razz

Tout d'abord on accueille un nouveau plugin codé par mes soins qui devrait répondre à vos craintes concernant cette mise à jour,
Celui-ci s'occupe de :
* Supprimer le cooldown sur tous les outils (Épées, Haches, ...)
* Supprimer la possibilité de porter un arc dans la main secondaire
* Supprimer la collision entre les joueurs (Sans supprimer celle avec les animaux)
* Rétablir le knockback de la canne à pêche (Comme en 1.8)
* Rétablir les dégâts des outils (Comme en 1.8)
* Rétablir les enchantements (Comme en 1.8)
* Rétablir la régénération de la vie comme en 1.8 (Pas à 100% mais très ressemblant)
* Possibilité de remettre les pommes de Notch comme en 1.8 (Selon les joueurs)

C'est tout pour ce plugin pour le moment, mais il évoluera en fonction du temps mais également en fonction de vous ! 
Maintenant on passe à un autre petit plugin que l'on ajoute, qui lui est plutôt "Gadget" puisqu'il s'occupe dans un premier temps de rendre la nage plus réaliste en y ajoutant une animation et la seconde qui permet d'animer les grandes chutes, voici un aperçu en images 
Spoiler:


Etant sur la lancée des plugins, on assiste à une suppression de 9 plugins :
  - Plugin ajoutant le cooldown Enderpearl
  - Plugin ajoutant le cooldown Golden Apple
  - Plugin nerfant les potions
  - Plugin des animations
  - Plugin Anti-usebug [REMPLACE]
  - Plugin Essentials [REMPLACE]
  - Plugin de CombatTag [REMPLACE]
  - Plugin gérant les inventaires par monde [REMPLACE]
  - Authme [REMPLACE]

Vous l'aurez compris, cette mise à jour n'est pas petite en matière de plugin même si la plupart ne vous touchent pas directement puisque l'objectif est surtout de soulager le serveur en plus des améliorations apportées par la 1.9, l'interface en jeu est légèrement purifiée par exemple, les traductions améliorées, vitesse d’exécutions accrues, sécurité renforcée, ...
Par exemple pour le plugin de Combat Tag, on assiste au retour des NPC à tuer lorsque quelqu'un se déconnecte en combat mais cette fois-ci les membres de la Faction ne pourront pas l'attaquer. De plus les téléportations sont désormais toutes bloquées et lorsque quelqu'un s'enfuit en Enderpearl le TAG est reset.

Je ne vais pas détailler chaque plugin mais vous aurez le plaisir de découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités petit à petit en jeu, sans parler des ajouts que l'on va exploiter pour la 1.9 pour les évents, le site, les systèmes en redstone, ...

Quelques détails techniques [EN REDACTON]:

PS: Les projets à venir sont : 
* La V4 de l'arène Pvp Kits 1v1 & 2v2, avec les performances de la 1.9 et des ajouts
* La refonte de plusieurs évents ainsi que la création de nouveaux
* La refonte du Freebuild
* La refonte du site (En entier)
* Et d'autres encore SECRETS   confused
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

[SERVEUR] La légende de la 1.9 débarque Empty Re: [SERVEUR] La légende de la 1.9 débarque

Sam 16 Juil 2016 - 19:30
A tester ça peut être marrant jpense par contre niveau optimisation/fps c'est mieux que la 1.8 la 1.9 ?
Armenix
Armenix
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Féminin Messages : 517

[SERVEUR] La légende de la 1.9 débarque Empty Re: [SERVEUR] La légende de la 1.9 débarque

Sam 16 Juil 2016 - 19:32
Nice je pense comme yaren_ mais que rajoute la 1.9 ? Razz
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

[SERVEUR] La légende de la 1.9 débarque Empty Re: [SERVEUR] La légende de la 1.9 débarque

Sam 16 Juil 2016 - 19:47
ENFIN LA 1.9 OUIIIIIIIIIIIIIII beau travail , par contre genre maintenant ont peut manger pomme cheat a l'infini et spam ender ? (j'ai pas compris le TAG)
iCleeem
iCleeem
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 118
Age : 25
http://smocraft.fr

[SERVEUR] La légende de la 1.9 débarque Empty Re: [SERVEUR] La légende de la 1.9 débarque

Sam 16 Juil 2016 - 19:58
yaren a écrit:
A tester ça peut être marrant jpense par contre niveau optimisation/fps c'est mieux que la 1.8 la 1.9 ?
Oui c'est beaucoup plus optimisé, aussi bien côté client que côté serveur  Chevalier

Nice je pense comme yaren_ mais que rajoute la 1.9 ? [SERVEUR] La légende de la 1.9 débarque Icon_razz
Y'a beaucoup de truc mais tiens, lis ça
http://www.smocraft.net/t543-maj-les-ajouts-prevus-pour-la-1-9
Ou ça http://minecraft-fr.gamepedia.com/1.9Chevalier

ENFIN LA 1.9 OUIIIIIIIIIIIIIII beau travail , par contre genre maintenant ont peut manger pomme cheat a l'infini et spam ender ? (j'ai pas compris le TAG)
La 1.9 fournit en cooldown enderpearl de base, donc plus besoin de plugin et la pomme cheat ne rend plus invincible donc Razz (Enfin si on la modifie pas d'ici là)
Quand tu entres en combat, tu as un TAG qui dure 50s je crois et si quelqu'un lance une enderpearl pendant le combat, le TAG est remit à 50s
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

[SERVEUR] La légende de la 1.9 débarque Empty Re: [SERVEUR] La légende de la 1.9 débarque

Sam 16 Juil 2016 - 20:02
Enfin les gens ne vont plus fuire super facilement et la pomme cheat fait quoi si elle est plus cheat ?
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[SERVEUR] La légende de la 1.9 débarque Empty Re: [SERVEUR] La légende de la 1.9 débarque

Sam 16 Juil 2016 - 20:08
Je profite d'avoir quelques minutes de co pour vous informer que je ferai moi-même une liste plus précise des points positifs/négatifs de cette mise à jour pour vous mais moins axée plugin et technique.

Pour répondre rapidement à yaren, la 1.9 est SURTOUT optimisée justement, notamment du gros travail a été fait côté particules pour les optimiser et réduire le lag mais également sur d'autres points tels que les chargements de chunks, etc. Donc oui la 1.9 sera beaucoup plus optimisée en terme de fps (joueurs) mais également de tps (serveur), c'est d'ailleurs une des raisons principales qui nous pousse à passer en 1.9.
Memenix, je t'invite à aller lire mon sujet dans les discussions diverses concernant la maj 1.9, tout y est à peu près résumé ! Je verrais si je refais un résumé aussi quand je parlerai des points positifs/négatifs.
Pour répondre à Skri, nous ne nous sommes pas encore décidés sur ce point et ce sera aux joueurs actifs du forum d'en décider via des sondages que j'ouvrirai à mon retour. Sachant qu'il y a déjà des cooldowns vanilla sur les pommes cheat et les enderpearls en 1.9 (mais légers). On sera également toujours à même de modifier cela si on voit que ce n'est pas viable pour le pvp.
iCleeem
iCleeem
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 118
Age : 25
http://smocraft.fr

[SERVEUR] La légende de la 1.9 débarque Empty Re: [SERVEUR] La légende de la 1.9 débarque

Sam 16 Juil 2016 - 22:37
Skribtabulo a écrit:Enfin les gens ne vont plus fuire super facilement et la pomme cheat fait quoi si elle est plus cheat ?
Modulable
Contenu sponsorisé

[SERVEUR] La légende de la 1.9 débarque Empty Re: [SERVEUR] La légende de la 1.9 débarque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum