Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
eldaction
eldaction
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 773
http://smocraft.verygames.net

Proposition d'amélioration du PVP Empty Proposition d'amélioration du PVP

Jeu 26 Juin 2014 - 11:46
Bonjour à tous, je fais aujourd'hui une demande assez hardie, quoique peut-être même abusée pour un serveur PVP/Factions francophone; j'aimerais savoir si l'on pourrait retirer l'anti-cheat sur la Zone event, voire même le monde PVP/Factions si possible, je ne suis pas venu sans rien en tête; voici mes arguments:

-Les serveurs anglophones n'ont que rarement des anti-cheats, et leur communauté n'en est pas amoindrie.
-Les anti-cheats réglés au plus faible niveau font taper le joueur à 3 blocs au lieu de 5, ce qui par exemple, empêche les combos de coups sur de la glace voire même le knockback sur les blocs tels que la Soulsand, la Packedice etc...
-Et ne pas pouvoir faire ce genre de techniques oblige le joueur à revenir sur ses débuts de Minecraft, la seule protection est le Spambow et le Hit&Block, le PVP est donc moins vivace et intéressant.
-Sans anti-cheat, le Forcefield est plus puissant (ou Aimbot, KillAura etc...), mais cela a un réel avantage! Les joueurs qui cheatent sont donc plus visibles, et c'est plus simple de les dénicher!
-Un serveur a généralement un anti-fly présent sans même avoir besoin de ce genre de plugins, et si le serveur n'en a pas, Essentials permet de bloquer le fly et de kick automatiquement le cheater.
-Les logiciels de triche tels que Nodus, Rubiks, Huzuni (Je me suis renseigné sur chacun d'eux avant d'écrire ce post) ont pour principales caractéristiques le fait de pouvoir voler et d'être plus puissant au PVP, seulement, comme dit précédemment, le fly est déjà bloqué, et Forcefield n'aide que les joueurs de bas niveau, au bout d'un certain entraînement, il n'est plus utile.
-Si on a possibilité de trouver si rapidement les cheaters, il y en aura donc de moins en moins, alors qu'avec un anti-cheat, ils continuent de cheater sans que personne ne le voit.

La question est alors: Préfère t-on un serveur de confiance sans cheaters (autant profiter tant qu'il y a pas 200 co) ou alors un serveur avec un PVP moins fluide, où les logiciels de triche sont cachés et que tout le monde peut les utiliser sans se soucier de ce qu'il se passera?


Bon, vous m'excuserez d'avoir dit ça aussi franchement, mais je pense que dans un serveur factions le PVP est ce qu'il y a de plus important, ce n'est donc pas à négliger, prenez le temps de répondre à ma dernière question et dîtes-moi ce que vous en pensez, merci et bon jeu sur Smocraft  Wink 
Sensi9
Sensi9
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 650

Proposition d'amélioration du PVP Empty Re: Proposition d'amélioration du PVP

Jeu 26 Juin 2014 - 11:55
C'est pas faux, les cheateurs seront de toute façon plus vite détectables et ce n'es pas comme si smo avait en permanence 1250 joueurs aux heures de pointe et ça permettrai de vraiment pouvoir pvp dans de bonnes conditions (exemple pour les tournois...), ce n'est pas une mauvaise idée que tu a donc là eldaction ^^
eldaction
eldaction
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 773
http://smocraft.verygames.net

Proposition d'amélioration du PVP Empty Re: Proposition d'amélioration du PVP

Jeu 26 Juin 2014 - 11:58
Je te remercie, et je n'avais pas pensé au tournois mais c'est vrai que ça rend aussi le PVP moins loyal car c'est celui qui a la meilleure connexion qui tape à trois blocs, les autres à deux, deux et demi; donc je préfère encore un cheater qui se fasse ban direct plutôt que quelqu'un qui cheat sans le vouloir, juste avec un relog et une connection meilleure. Sinon merci de me soutenir sensi9^^
clcl56
clcl56
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Féminin Messages : 468
Age : 22

Proposition d'amélioration du PVP Empty Re: Proposition d'amélioration du PVP

Jeu 26 Juin 2014 - 12:23
J'ai vu quelque vidéo sur ce genre de propositions pour amélioré le PvP et pour moi ce ne serais pas plus mal d'appliquer ta proposition Very Happy
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Proposition d'amélioration du PVP Empty Re: Proposition d'amélioration du PVP

Jeu 26 Juin 2014 - 13:09
Ce que vous ne comprenez pas encore une fois, c'est que ce genre de plugin a fait polémique, surtout du coté de BySlide, mais ayant regardé sa vidéo je sais exactement qu'il dit beaucoup de merde, alors utiliser sa notoriété pour balancer des conneries comme ça, c'est totalement dégueulasse. Il ne s'est même pas renseigné. Déjà sur les premiers serveurs qu'il test "avec anticheat", excusez moi mais je n'ai jamais vu un pvp aussi dégueulasse, faut qu'ils apprennent à config leurs plugins sérieusement... Et puis sa vidéo servait surtout à faire de la pub pour son serveur car il y montrait aucun lag, etc...

Pour en revenir à l'utilité du plugin, contrairement à ce que beaucoup pense, l'utilité première du plugin n'est PAS de bloquer le cheat. En effet, les cheateurs arriveront quand même à avoir l'avantage même avec l'anticheat mais ils seront quand même moins puissants. Le fly et speedhack sera injouable pour eux car sans arrêt rollback. Ensuite excuse moi eldaction mais non un forcefield ce n'est pas juste pour les débutants, je connais des gens qui étaient forts en pvp et qui utilisaient en plus de ça un forcefield, et bien je te dis pas comment c'était injouable, impossible de les approcher, etc... Avec l'anti cheat ça l'est un peu moins mais ça reste un cheat qui donne un certain avantage.

Enfin bref, le plugin n'est pas là pour forcément bloquer tous les cheats mais il les détecte ! C'est à dire qu'à chaque mouvement/coup suspect, il enregistre des violations et plus il y a de trucs suspects, plus les violations augmentent. Alors oui en jeu on voit moins le cheat visuellement c'est vrai, mais les violations elles augmentent très vite lorsque quelqu'un cheat et de ce fait, il sera largement grillé. Et grâce à se plugin, pas besoin d'avoir de vidéos des joueurs à tous les coups, pas besoin d'être présent pour voir s'il cheat. Tout est enregistré et si quelqu'un soupçonne un autre joueur de cheat, il nous suffit de regarder ses violations pour se faire une idée, puis une vérif skype. Alors que sans ce plugin, je doute que tous le monde pvp avec son logiciel de video ouvert tout le temps (ce qui fait diminuer les fps), et puis si on doit vérifier tous ceux qui se font accuser de cheat parce qu'ils ont tué leur adversaire, d'un on va perdre notre temps et de deux on va leur faire perdre le leur.

Pour finir, le plugin est totalement configuré sur Smocraft et il y a beaucoup moins de problèmes en pvp, tu peux taper à 4.5 blocs, tu ne rollbacks pas avec le sprint (juste parfois sur la soulsand lorsqu'on te tape ce qui je trouve n'est pas très grave), etc... Le pvp reste fluide.
Et retirer l'anticheat c'est en quelque sorte autoriser le cheat car on ne pourra pas surveiller tout le monde, et il suffit qu'aucun admin ne soit présent sur le serveur pour qu'un cheateur puisse faire ce qu'il veut, tuer tout le monde, rentrer dans les bases en traversant les murs et péter les coffres protégés avec son cheat. Hors de question.

Pour répondre à ta question, personnellement je préfère un serveur de confiance où les cheateurs sont détectés et moins puissants même s'il faut en payer par quelques petits soucis en contrepartie, plutôt qu'un serveur sans anticheat ou le premier kikoo cheateur pourra tuer tout le monde. Car même avec un cheat, avec l'anticheat, le cheateur sera tuable difficilement mais il le sera, mais que ferez vous contre des cheateurs qui vous tuent en freecam (donc qui ne sont physiquement pas à coté de vous), qui vous attaque avec forcefield et qui vous rattrape en speedhack et fly en vous empêchant de vous enfuir ?
eldaction
eldaction
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 773
http://smocraft.verygames.net

Proposition d'amélioration du PVP Empty Re: Proposition d'amélioration du PVP

Jeu 26 Juin 2014 - 20:21
Personnellement, je n'ai encore jamais vu de cheaters sur Smocraft, donc oui le cheat est cheaté (...), oui la personne peut: '' le cheateur sera tuable difficilement mais il le sera, mais que ferez vous contre des cheateurs qui vous tuent en freecam (donc qui ne sont physiquement pas à coté de vous), qui vous attaque avec forcefield et qui vous rattrape en speedhack et fly en vous empêchant de vous enfuir'', mais cela n'a jamais été vu; et cela ne fait donc que embêter ceux qui ne cheatent pas (c'est à dire environ 100% des joueurs de Smocraft), je comprends sur Ascentia, par exemple, qu'il y ait trop de cheaters et qu'il faut taper à un bloc, mais ce n'est pas le cas sur ce serveur alors la question n'est plus à ce moment-là de savoir quelles conséquences ont les logiciels de cheats, mais qui a des logiciels de cheat. A ce moment-là on ne peut pas nier qu'il n'y a pas de tricheurs sur Smocraft (Je ne parle pas de Xray et freecam, qui ne peuvent être bloqués) mais de tricheurs en PVP, par exemple. Sinon pour la freecam, un anti-cheat ne stoppe ça cela et ce n'est quand même pas possible de taper avec car l'information envoyée par le joueur qu'il se trouve à deux endroits marche tout à fait en solo, mais en multi, l'information envoyée par le Minecraft du kikoo passe par le serveur avant de retourner sur l'autre joueur, et le serveur corrige la double information là où la personne est présente.
A part ça, si tu veux toujours garder l'anti-cheat, je répondrai que je ne suis pas le fondateur, c'est pas à moi d'en décider, mais la grande majorité des personnes serait largement d'accord (Sinon pour BySliDe, il a fait, oui, de la pub pour son serveur, mais pourquoi ferait-il de la pub pour tous les serveurs anglophones qu'il ne connaît pas?)
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Proposition d'amélioration du PVP Empty Re: Proposition d'amélioration du PVP

Jeu 26 Juin 2014 - 21:00
Déjà pour ton information j'ai déjà sanctionné deux cheateurs. Certes ça reste peu mais l'un n'aurait pu être détecté sans le plugin puisque je n'étais pas présent (l'autre je l'ai vu en vanish).

Et comme je te l'ai dit le plugin je l'ai config, donc tu peux largement taper plus loin que 1 ou 2 blocs comme sur certains serveurs qui n'ont pas pris la peine de toucher aux configs.

Et pour BySlide, dans sa vidéo anticheat il accusait tous les serveurs francophones d'avoir un mauvais pvp à cause de ce plugin, et le seul serveur qu'il montre dans sa vidéo, c'est le sien évidemment. Et un autre sur lequel il freeze à chaque fois, d'ailleurs ça prouve que ses problèmes viennent aussi de sa co ou son pc, pas que des serveurs.
eldaction
eldaction
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 773
http://smocraft.verygames.net

Proposition d'amélioration du PVP Empty Re: Proposition d'amélioration du PVP

Jeu 26 Juin 2014 - 21:17
Si tu persistes, j'imagines que tu es toujours contre, c'est dommage, mais c'est ta décision; je l'ai déjà dit c'est pas moi le Fondateur, mais je pense que c'était quelque chose de très important et que c'est dommage de ne pas me comprendre, je pense que le débat est clos (sauf si tu as quelque chose à dire), sur ce; bonne continuation Wink (si tu peux demander à certains joueurs de lire ce post tu pourras aussi voir quel est l'avis des autres, ça peut peut-être t'aider pour ta réponse)
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Proposition d'amélioration du PVP Empty Re: Proposition d'amélioration du PVP

Jeu 26 Juin 2014 - 21:56
Le problème c'est que beaucoup de joueurs ne sont pas renseigné sur le plugin. Et je comprend que lorsqu'on ne connait pas à quel point il est utile on peut se dire qu'il gache juste le pvp. Et franchement je ne sais pas si tu as beaucoup pvp sur le serv mais mis à part les rollback sur soulsand, il y a très peu de problèmes en pvp.
eldaction
eldaction
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 773
http://smocraft.verygames.net

Proposition d'amélioration du PVP Empty Re: Proposition d'amélioration du PVP

Jeu 26 Juin 2014 - 22:29
En fait je PVP de plus en plus mais je pense qu'il faut vraiment changer quelques trucs dans l'arène, la soulsand par exemple, fait rollback, mais additionnée à la packedice c'est inimaginable, on ne peut simplement pas jouer, on est obligés de contourner le centre, si tu n'es pas d'accord pour retirer le plugin, je peux le comprendre; mais il faut surtout améliorer l'arène, je pense, je pourrai te dire tout ça sur ts, j'ai mon temps ^^
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Proposition d'amélioration du PVP Empty Re: Proposition d'amélioration du PVP

Jeu 26 Juin 2014 - 22:55
Pour l’arène c'était prévu de changer ça ^^ mais il faut quelqu'un pour s'en occuper.
avatar
Invité
Invité

Proposition d'amélioration du PVP Empty Re: Proposition d'amélioration du PVP

Jeu 26 Juin 2014 - 23:09
Je m'en occuperais.
eldaction
eldaction
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 773
http://smocraft.verygames.net

Proposition d'amélioration du PVP Empty Re: Proposition d'amélioration du PVP

Ven 27 Juin 2014 - 10:58
Merci Pyro Wink
Contenu sponsorisé

Proposition d'amélioration du PVP Empty Re: Proposition d'amélioration du PVP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum