Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
xkiller44
xkiller44
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 469

[Accepté] Proposition stack de mob Empty [Accepté] Proposition stack de mob

Jeu 28 Jan 2016 - 21:42
Salut étant donné que le stack de mob est bénéfique coté serveur je trouve que coté farm cela pus un peu je m'explique:

Je poccede 10 spawner à creeper du coup j'afk pour que les creepers meurt et que je récupère les délicieuse ressources qu'il donne
  
   malheuresement avec le stack de mob les creeper se stack, donc meurt 1 par 1 donc cela gache comlètement le farming car quand il tombe il se stack du coup 1 seul creeper meurt même chose pour la lave on ne peux plus les farmer avec la lave car il remonte la source du coup je propose d'enlever les creepers stackable.
Nyou
Nyou
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 212
Age : 28

[Accepté] Proposition stack de mob Empty Re: [Accepté] Proposition stack de mob

Ven 29 Jan 2016 - 2:00
ou tout enlever carrément x)
Lupius
Lupius
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 651
Age : 89

[Accepté] Proposition stack de mob Empty Re: [Accepté] Proposition stack de mob

Ven 29 Jan 2016 - 8:03
C'est vrai que smocraft à un côté farming avec les spawners etc.. le stack de mobs est souvent utilisé dans les hcf ou il faut pas trop farm quoi x) ya juste à allez dans l'end ya des enders perls les creepers poudre à canon etc... mais celles si son désactiver pour le farm en warzone

Alors que pour smocraft pas vraiment on peux avoir presque tout type de spawner je crois de differentes farms peuvent être construire contrairement au hcf
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

[Accepté] Proposition stack de mob Empty Re: [Accepté] Proposition stack de mob

Ven 29 Jan 2016 - 8:16
Malheureusement il faut de notre point de vue faire un arbitrage entre les intérêts du serveur (Intérêt général) et les intérês des joueurs.

Si on doit toujours favoriser les intérêts des joueurs, deux choses peuvent être relevées :

- Certains joueurs (la majorité) ne possède pas de farm, et ne sont pas concerné par ce problème

- La fluidité du serveur (qui passe en outre par ce système) est bénéfique à l'intégralité des joueurs

Bref, l'intérêt du plugin est ici plus important que ses inconvénients, il ne sera pas retiré.

Désactiver le stackage des creepers, pourquoi pas, mais ceux qui possède une farm à golem demanderont pareil, et ceux possédant une farm à zombie aussi ... et ça ne finira pas.

Il faut enfin noter que les joueurs qui possède des farms sont souvent des joueurs assez riches, qui se sont déjà bien intégrés, et qui connaisse correctement Minecraft. Il est tout à fait possible pour eux de réaliser des mécanismes permettant de moderniser leurs farms et de prendre en considération ce nouveau plugin.

De notre coté, bien évidemment, on recherche et suggérons au développeur de ce plugin des modifications qui pourront mettre tout le monde d'accord, mais comme toujours en matière du plugin nous n'avons aucune emprise sur le développeur, on ne peut donc s'engager sur aucun délai, d'où l'intérêt pour les joueurs qui le souhaite de commencer à chercher des nouveaux mécanismes pour leurs farms.

Bon jeu ! Smile
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Accepté] Proposition stack de mob Empty Re: [Accepté] Proposition stack de mob

Ven 29 Jan 2016 - 10:38
Flameuh a tout dit, et j'ai déjà contacté le dev pour améliorer ça, on vous tient au courant Wink
Unreal
Unreal
Squelette Investi
Squelette Investi
Messages : 68

[Accepté] Proposition stack de mob Empty Re: [Accepté] Proposition stack de mob

Ven 29 Jan 2016 - 11:12
J'ai aussi remarqué un bug pouvant faire disparaître certaines entitées.
Je possédais deux poulets, un stacké à 8 l'autre non, et je ne sais comment je me suis retrouvé avec un seul poulet stacké à 2.
Je ne possède pas de spawners et j'attache beaucoup d'importance à mes poulets Crying or Very sad

De ce que j'ai pu comprendre en essayant de le reproduire, ça un lien avec les cordes.
Lupius
Lupius
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 651
Age : 89

[Accepté] Proposition stack de mob Empty Re: [Accepté] Proposition stack de mob

Ven 29 Jan 2016 - 12:05
Et c'est possible d'avoir un bonus d'exp quand on a une looting et on monte  des levels rapidement ? je peux vous montrer une vidéo que je me suis mal expliquer mais cette vidéo concerne un serv donc je ne peux pas x)
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Accepté] Proposition stack de mob Empty Re: [Accepté] Proposition stack de mob

Ven 29 Jan 2016 - 16:50
Rien à voir avec le sujet Lupius donc merci de ne pas faire de hors-sujet. Et ce sera non, avec les spawners c'est bien assez facile d'exp, on va pas rajouter un plugin inutile.

Je ferai remonter le bug Unreal. Et je testerai un changement de config (pouvoir tenir en laisse les mobs stackés).
xkiller44
xkiller44
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 469

[Accepté] Proposition stack de mob Empty Re: [Accepté] Proposition stack de mob

Ven 29 Jan 2016 - 21:06
Mais franchent il n'y a plus de systeme d'afk comme je les expliquer on ne peut plus les tuer de chute (si cela se stack 1 seul meurt) ni de lave car il monte la source
Nyou
Nyou
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 212
Age : 28

[Accepté] Proposition stack de mob Empty Re: [Accepté] Proposition stack de mob

Sam 30 Jan 2016 - 4:16
moi pour des farm a xp comme des ascenseurs et impossible par exemple si je tue un squelette il remonte en haut pour se stacké, l'ascenseur à eau impossible les mobs recul sans arret pour se stacké etc je suis obligé de faire une farm très grand pour evité les problemes de se type et des bug avec les bébé mobs qui sont asser pénible. j'ai l'impression que la taille est presque comme la farm a golem et que obligé d'afk a coté et de descendre pour moi pour allé les tués le macro pour jeté la popo de soin n'est d'une aucune utilité et qu'ils sont stacké en 1 et les tué 1 par 1 c'est beaucoup plus long.. car des joueurs utilise 2 popo de soin pour les tués donc bon la c'est plus le cas pour moi c'est un peu pénible :c
Alvalos
Alvalos
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 129
Age : 26
http://www.google.fr

[Accepté] Proposition stack de mob Empty Re: [Accepté] Proposition stack de mob

Sam 30 Jan 2016 - 10:37
Perso j'ai aucun problème pour ma farm à xp avec les mobs ils passent bien par l'ascenseur à eau et tombe puis se stack avec les autres en bas :p Pourtant mon système n'est pas très grand.

Par contre j'avais un soucis avec les squelette qui passer à travers les murs quand je les taper mais Nova a trouvé une solution, pas très esthétique, mais qui marche on dirait.


Perso je trouve bien le plugin, au moins ça nous fait réfléchir Very Happy
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

[Accepté] Proposition stack de mob Empty Re: [Accepté] Proposition stack de mob

Sam 30 Jan 2016 - 13:02
Hum... C'est quoi le plugin ?? Ayant été absent pendant 15 jours, je n'ai pas eu connaissance du plugin, et je n'ai pas eu la possibilité de le voir en action car je n'ai plus de farm en bon état.
xkiller44
xkiller44
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 469

[Accepté] Proposition stack de mob Empty Re: [Accepté] Proposition stack de mob

Sam 30 Jan 2016 - 13:18
Sauf que Alvalos ce que tu dit la c'est bien pour l'exp quand tu la farm mais pour les syteme afk ou le principe est de récupérer les loots aucun système ne fonctionne.
Nyou
Nyou
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 212
Age : 28

[Accepté] Proposition stack de mob Empty Re: [Accepté] Proposition stack de mob

Sam 30 Jan 2016 - 20:21
je suis d'accord avec xkiller '-'
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

[Accepté] Proposition stack de mob Empty Re: [Accepté] Proposition stack de mob

Dim 31 Jan 2016 - 0:42
Suffit de retirer le stack de mobs pour les creep et irongolem et enderman je pense ^.^.(Ceux qui se farm en faisant tomber ou lave quoi) Et le laisser pour les autres mobs. De plus je pense que ceux la étant tuer dés le spawn ne provoqueront pas de lag Razz.
Lupius
Lupius
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 651
Age : 89

[Accepté] Proposition stack de mob Empty Re: [Accepté] Proposition stack de mob

Dim 31 Jan 2016 - 9:38
Drolf a écrit:Rien à voir avec le sujet Lupius donc merci de ne pas faire de hors-sujet. Et ce sera non, avec les spawners c'est bien assez facile d'exp, on va pas rajouter un plugin inutile.

Je ferai remonter le bug Unreal. Et je testerai un changement de config (pouvoir tenir en laisse les mobs stackés).
Bah non c'est pas un hors sujet au contraire xD
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

[Accepté] Proposition stack de mob Empty Re: [Accepté] Proposition stack de mob

Dim 31 Jan 2016 - 21:48
Flameuh a écrit:Malheureusement il faut de notre point de vue faire un arbitrage entre les intérêts du serveur (Intérêt général) et les intérês des joueurs.

Si on doit toujours favoriser les intérêts des joueurs, deux choses peuvent être relevées :

- Certains joueurs (la majorité) ne possède pas de farm, et ne sont pas concerné par ce problème

- La fluidité du serveur (qui passe en outre par ce système) est bénéfique à l'intégralité des joueurs

Bref, l'intérêt du plugin est ici plus important que ses inconvénients, il ne sera pas retiré.

Désactiver le stackage des creepers, pourquoi pas, mais ceux qui possède une farm à golem demanderont pareil, et ceux possédant une farm à zombie aussi ... et ça ne finira pas.

Il faut enfin noter que les joueurs qui possède des farms sont souvent des joueurs assez riches, qui se sont déjà bien intégrés, et qui connaisse correctement Minecraft. Il est tout à fait possible pour eux de réaliser des mécanismes permettant de moderniser leurs farms et de prendre en considération ce nouveau plugin.

De notre coté, bien évidemment, on recherche et suggérons au développeur de ce plugin des modifications qui pourront mettre tout le monde d'accord, mais comme toujours en matière du plugin nous n'avons aucune emprise sur le développeur, on ne peut donc s'engager sur aucun délai, d'où l'intérêt pour les joueurs qui le souhaite de commencer à chercher des nouveaux mécanismes pour leurs farms.

Bon jeu ! Smile


Une relecture s'impose pour certain d'entre vous Razz

Des systèmes de farm fonctionne avec ce plugin, j'ai pas mal d'idée alors même que je joue assez peu à Minecraft, alors pour des joueurs ça devrait pas poser de problème.

Certes il est vrais que ça prend plus de temps, vous demande un peu de réflexion et risque de faire baisser vos productions de 10 ou 15%, mais vu la richesse que vous emmagasinez, ce n'est pas vraiment un problème Smile
xkiller44
xkiller44
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 469

[Accepté] Proposition stack de mob Empty Re: [Accepté] Proposition stack de mob

Lun 1 Fév 2016 - 20:34
Flameuh une simple question t'es farm que t'as imaginer peuvent elle se faire en étant afk sans être obliger de rester sur le serveur?
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

[Accepté] Proposition stack de mob Empty Re: [Accepté] Proposition stack de mob

Lun 1 Fév 2016 - 23:43
Oui c'est possible, ça demande un mécanisme de plus mais c'est faisable Smile
Unreal
Unreal
Squelette Investi
Squelette Investi
Messages : 68

[Accepté] Proposition stack de mob Empty Re: [Accepté] Proposition stack de mob

Mer 3 Fév 2016 - 12:09
Le seul problème que j'y vois c'est l'élevage sans spawner.
Impossible de faire reproduire des animaux stackés
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Accepté] Proposition stack de mob Empty Re: [Accepté] Proposition stack de mob

Mer 3 Fév 2016 - 13:23
Tu peux toujours les renommer pour ça, et puis l'élevage est vraiment peu utilisé sur le serveur, peut être un joueur sur 50 (dont toi), après j'ai aussi proposé quelque chose pour remédier à ça mais le développeur avait l'air de dire que ça lui semblait compliqué à mettre en place donc là dessus je ne peux vraiment rien promettre.
Sinon vous l'aurez remarqué, les creepers et endermen ne se stackent plus pour le moment. Pour les autres farms il faudra malheureusement que vous fassiez avec.
Contenu sponsorisé

[Accepté] Proposition stack de mob Empty Re: [Accepté] Proposition stack de mob

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum