Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

[Accepté] Messages de vote Empty [Accepté] Messages de vote

Mer 26 Aoû 2015 - 17:25
Bonjour,

aujourd'hui j'ai une nouvelle proposition à vous faire, toujours dans l'objectif d'améliorer le tchat.
Je pense d'ores et déjà me prendre un refus catégorique, c'est pour cela que je ne poste que maintenant même si j'en avais déjà parlé il y a bien longtemps à certains membres du staff.

Comme vous le savez lorsque l'on récupère ses récompenses de votes (ainsi que les récompenses spéciales) il y a des affreux messages verts qui apparaissent dans le tchat au format :

[annonce] [vote] machin a voté et a gagné un truc [smocraft.fr]

Je peux comprendre que le but de ses messages c'est bien sûr d'avertir le joueur en question de sa récompense et de montrer aux autres joueurs ce qu'ils peuvent gagner en votant.
Toutefois, comme il est possible de cumuler les récompenses, il y a souvent du spam dans le tchat.
D'ailleurs, je ne suis pas le seul à voir que c'est énervant dans la mesure où on nous demande de le faire quand personne n'est connecté (ou peu de gens connectés).

Ces personnes ayant déjà demandé de récupérer les récompenses aux heures creuses sont : Flameuh, Drolf, Dari & Elzaria.

Alors, pour faciliter les choses, pourquoi ne pas faire en sorte que seul le joueur concerné vois ce genre de message ?
Ah oui, et pour compenser la perte de ces messages, pourquoi ne pas mettre le plugin de message auto tant attendu depuis maintenant 2 semaines qui nous a été "promis" lors de la réunion 16 août ?

Ce plugin pourrait afficher un message du type :
Hey, n'oublie pas de voter sur smocraft.fr/vote toutes les 3h, il y a plein de récompenses à gagner !

Et puis ajouter d'autres messages semblables à celui-ci pour pas que ce soit répétitif.

Cela permettrait d'éviter le spam tout en continuant de rappeler aux joueurs qu'il est possible de voter.

Si ce n'est pas possible de faire en sorte que les messages ne soient visibles que pour les votants tant pis, mais essayez au moins de limiter ces messages dans le tchat.
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

[Accepté] Messages de vote Empty Re: [Accepté] Messages de vote

Mer 26 Aoû 2015 - 17:52
Car ils veulent faire de la propagande haaaaaa !!!!! Illuminati !!!!!!!! Raptor drolf !!!!???
avatar
Invité
Invité

[Accepté] Messages de vote Empty Re: [Accepté] Messages de vote

Mer 26 Aoû 2015 - 18:07
Moi je suis d'accord et je ne vois pas d'inconvénient, c'est vrai que tout le monde trouve ces messages horribles.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

[Accepté] Messages de vote Empty Re: [Accepté] Messages de vote

Mer 26 Aoû 2015 - 18:27
C'est vrais que ces messages sont franchement gênant :s

Mais l'avantage c'est qu'il signale les objets que l'on peut gagner, et ça ça agit directement sur le joueur, car le joueur est jaloux par nature ! x) Si quelqu'un d'autre récupère un objet en votant il va vouloir en faire autant. Ce n'est pas le même effet avec le message automatique.

La meilleurs solutions serait donc de limiter ces messages, mais pas de les supprimer. Mais je ne pense pas que ce soit possible Razz

On va regarder ça Smile
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

[Accepté] Messages de vote Empty Re: [Accepté] Messages de vote

Mer 26 Aoû 2015 - 18:45
C'est exactement ce que j'ai listé dans les avantages,d'ailleurs tout à l'heure j'ai récupéré mes 170 récompenses de ce mois ainsi que mes récompenses spéciales qui traînaient depuis le début de l'année et voici les réactions :

- stop spam

- je t'en achète

- OMG OMG il est riche

Donc oui ça gêne pour le spam (encore je faisais petit à petit) et en plus ça les rend fous !
Faudrait je sais pas, via le plugin des messages auto mettre des msg du genre :

Le mois dernier machintruc  a  remporté le compte MC premium en votant !

Gagnez du p4, des T5 en votant sur le serveur !

En diversifiant les messages ça incitera à voter sans pour autant faire bourrage de crâne.
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Accepté] Messages de vote Empty Re: [Accepté] Messages de vote

Mer 26 Aoû 2015 - 20:14
En même temps rare sont ceux qui accumulent 100 récompenses hein.
Mais ça peut être une idée, pas avant d'avoir les messages auto par contre (je devais voir avec Flameuh pour ça mais on travaille sur beaucoup de chose en même temps ce qui peut expliquer certains retards au niveau des ajouts prévus).

Et l'bourrage de crâne c'est toi qui le fait en spammant de votes hein ! Twisted Evil
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

[Accepté] Messages de vote Empty Re: [Accepté] Messages de vote

Mer 26 Aoû 2015 - 20:22
Ah Cyber et la propagande ! Razz
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

[Accepté] Messages de vote Empty Re: [Accepté] Messages de vote

Mer 26 Aoû 2015 - 20:36
Oui j'ai spammé de vote en cette fin de mois car j'ai appris que je ne serai que très peu là et que les récompenses étaient reset à chaque fin de mois.

Et puis c'était pour voir les réactions des gens, pour voir ce que ça donnait. Mais ne serait-ce que 30/40 votes ça spam déjà pas mal. Surtout que là pendant les vacances les gens peuvent directement prendre leurs récompenses, mais avec les cours ce sera peut-être différent.
avatar
Invité
Invité

[Accepté] Messages de vote Empty Re: [Accepté] Messages de vote

Mer 26 Aoû 2015 - 21:41
Déjà avec 10 récompenses: ''stop spam''
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Accepté] Messages de vote Empty Re: [Accepté] Messages de vote

Ven 2 Oct 2015 - 16:41
Ton idée a été mise en place suite à l'ajout des messages automatiques Smile
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

[Accepté] Messages de vote Empty Re: [Accepté] Messages de vote

Sam 3 Oct 2015 - 10:15
Ok, ouais j'ai vu ça hier en me connectant.
Lupius
Lupius
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 651
Age : 89

[Accepté] Messages de vote Empty Re: [Accepté] Messages de vote

Sam 3 Oct 2015 - 11:45
Ah bah voilà enfin tu sert à quellqu'un chose cyber (joke)
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

[Accepté] Messages de vote Empty Re: [Accepté] Messages de vote

Dim 4 Oct 2015 - 0:30
Autant que toi sur LoLFR petit noobi.
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Accepté] Messages de vote Empty Re: [Accepté] Messages de vote

Dim 4 Oct 2015 - 0:32
Contenu sponsorisé

[Accepté] Messages de vote Empty Re: [Accepté] Messages de vote

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum