Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Craftoon
Craftoon
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 94
Age : 25
http://www.craftoon.esy.es

[Refusée] Candidature Craftoon Empty [Refusée] Candidature Craftoon

Mer 30 Nov 2016 - 14:51
Salut à tous !
Flameuh m'a récemment annoncé que le poste "Architecte" ne recrutait plus et m'a proposé de tenter ma chance afin de devenir animateur ou MJ, après de longues hésitations j'ai fait mon choix et je vous présente ma candidature complétée, modifiée, corrigée : http://craftoon.esy.es/Smocraft/candidature_animateur.
Bonne lecture !
En postant cette candidature, je déclare avoir lu et accepté le règlement du serveur, celui du staff ainsi que la note "A lire avant de poster".
Je déclare avoir parfaitement compris que le fait de poster une candidature est un engagement envers le serveur Smocraft et les joueurs, que cet engagement est important. Je m'engage par conséquent à remplir ma mission avec sérieux, motivation et efficacité le plus longtemps possible.


Dernière édition par Craftoon le Jeu 1 Déc 2016 - 7:38, édité 2 fois
Galaxyz_
Galaxyz_
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 278
Age : 21

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Mer 30 Nov 2016 - 16:51
Candidature plus que correcte je dois dire craftoon. Je trouve tes events et les explications pas mal du tout mis a part le dernier (labyrinthe invisible) : c est un peu trop dur comme event (deja qu un labyrinthe c est chaud donc invisible xD ).

Autre bemol : tes motivations ne sont pas trop exprimées (avoir un bon pc ne suffit pas pour te receuter Razz) et ne sont pas clairement détaillées..

Dans l ensemble la lecture etait agreable et fluide. J attends la presence de meilleures motivations mais pour le moment : je reste NEUTRE
Craftoon
Craftoon
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 94
Age : 25
http://www.craftoon.esy.es

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Mer 30 Nov 2016 - 17:03
Salut Galaxyz_ ! Dans les events j'ai voulu varier les niveaux de difficulté don c'est normal si tu as cette impression Smile Ensuite tu parles du PC (alors que j'ai un mAc : je rigole Cool ) alors que cela ne fait partie des motivations mais bien de la partie technique. Elles sont en fait dans la partie "Pourquoi ce poste ?" où j'explique que j'ai envie d'être à l'origine de divertissement en conciliant build et contact avec les joueurs Smile La différence entre "Pourquoi ce poste ?" et "Pourquoi me recruter ?" n'est peut-être pas assez claie.
Je vais peut-être essayer de développer Smile
En tout cas merci de tout retour !
Sonoc02
Sonoc02
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 185
Age : 21

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Mer 30 Nov 2016 - 18:09
Candidature très bien rédigée et très explicite.


On voit dans ta candidature que tu est motivé à entrer dans le staff de Smocraft


Les events sont plutôt bien mais j'aimerais des précisions sur le SuperJump, je cite:

Le SuperJump Un jump inspiré de l'univers de SuperMan !


Pour moi ce n'est pas assez détaillés pour cet event, y aura-t-il du jump boost ? du speed ? Si il n'y a pas de différences à un jump normal il n'y a pas forcemment d'intéret.


Sinon globalement ta candidature montre ton investissement maintenant et nous espérons que tu garderas le même investissement si tu as ce poste.


Pour ton assiduité, ton investissement et tes events intéressants qui montrent que tu pourrais être un bon animateur je suis POUR.
Craftoon
Craftoon
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 94
Age : 25
http://www.craftoon.esy.es

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Mer 30 Nov 2016 - 18:22
Merci Sonoc pour ta réponse très construite !
Je vais de suite détailler le jump Smile Le jump boost et le speed sont en effet prévus afin de coller au plus prêt du héros et de varier les réflexes de saut !
Sonoc02
Sonoc02
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 185
Age : 21

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Mer 30 Nov 2016 - 18:35
Je me doutais bien que le SuperJump aurait un gameplay différent d'un jump normal, un jump boost et un speed assez fort donnerait en effet une physique différente et déroutante de la normal qui sont des changements novateurs. On ne pense pas à créer beaucoup de jumps avec un gameplay différent (à part l'event boing par exemple). Sinon la modification que tu as apporté à ton event donne plus envie de tester ton event qui sera très excitant [Refusée] Candidature Craftoon Icon_bounce

Avec la confirmation que tu m'a donné je pense que le SuperJump serait en effet un event à ajouter sur smocraft.

Sinon bonne chance pour ta candidature [Refusée] Candidature Craftoon Icon_biggrin
Craftoon
Craftoon
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 94
Age : 25
http://www.craftoon.esy.es

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Mer 30 Nov 2016 - 18:45
je pense que le SuperJump serait en effet un event à ajouter sur smocraft
Ca me fait très plaisir ! Merci de tes réponses constructives et de ton soutient !! Very Happy
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Mer 30 Nov 2016 - 20:06
Salut Craftoon, 

Après avoir lu attentivement ta candidature, j'ai pu relever quelques points, positifs, négatifs, et quelques questions Smile Commençons

Les points positifs :

- Le format de la candidature est très original ! Un grand bravo pour le site, je souligne le travail que ça à du être et je te félicite pour ça.

- Ton age, et ce qui va avec, en jeu nous n'avons encore eu aucun (sauf erreur de ma part) problème avec toi, et ça c'est vraiment un bon point

- Le fait que tu sois rigoureux et organisé, ton rituel matinal le montre bien (d'ailleurs félicitation à ce propos, une telle rigueur ! C'est assez rare)

- Ton orthographe en générale est bonne (du moins pour moi, rien ne m'a choqué, après je suis loin d'être le meilleur dans ce domaine) et ta syntaxe, ta façon d'écrire est très agréable, très journalistique, c'est une bonne chose.

- Enfin sur la proposition d'évent, déjà tu as pris le temps de rechercher et proposer des évents, c'est bien, mais en plus tu as recherché (exemple du labyrinthe) la commande qui peut nous permettre de réaliser l'évent, tu as donc conscience d'une des plus grandes difficultés du grade : avoir des idées réalisables !

Les points négatifs :

- Le fait que tu ne puisses te connecter ni à TS ni à Skype. C'est extrêmement gênant pour une multitude de raison, d'abord, sur Skype il est fréquent (en complément d'un autre logiciel) que le staff s'organise, ça te retirera un outil de travail qui peut être précieux. Enfin, car l'Animateur doit avoir de très bon rapport avec les joueurs, et ceci ça passe aussi par TS. Pourquoi pas essayer de convaincre tes parents ? Tu peux leurs expliquer que tu vas devenir bénévole dans une association et que pour ça tu dois discuter avec les membres et le Bureau de celle-ci (je pourrais d'ailleurs l'attester si besoin). Ce point négatif pourrait en effet, presque être rédhibitoire :s Le vocal est très important dans l'organisation du staff.

- Ton perfectionnisme avancé, défaut bien rare à souligner, surtout pour moi, mais c'est le passage sur le fait que tu pourrais te brouiller avec quelqu'un si tu trouves son travail horrible. On part du principe sur Smocraft que tout travail doit être respecté, même si parfois ce n'est pas à notre goût, il faut expliquer à la personne concernée, sans pour autant détruire le projet ou le moral de son créateur Razz Un défaut à atténuer donc, car respecter le travail des autres membres du staff n'est pas seulement un principe, c'est aussi une des règles principales du règlement staff.

Questions :

- Pourquoi dans ta candidature, certains mots sont en italique ? Razz

- Sur ta chaîne Youtube, y a t'il, plus ou moins directement de la publicité pour d'autre serveur encore ouvert ?

- Penses-tu que le point négatif sur l'absence de lien vocal peut être corrigé ?

Enfin, pour conclure, petite demande de ma part, pourrais-tu éditer ton premier message, afin d'y ajouter l'engagement (le texte à la fin de ta candidature, en italique)

En effet, cet engagement doit figurer sur le forum pour être valable Smile 
 

Conclusion :

- Au vu des éléments cités, je suis vraiment favorable à l'acceptation de ta candidature, cependant, petite réserve le temps d'avoir une réponse à mes questions notamment celle concernant TS / Skype.

Bon jeu à toi !
Craftoon
Craftoon
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 94
Age : 25
http://www.craftoon.esy.es

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Jeu 1 Déc 2016 - 13:50
Salut !
En premier je voulais te remercier de la rapidité du traitement de ma demande Smile Ensuite je vais essayer de répondre aussi pertinement à ton message que tu l'as fait à ma candidature.
Pour le site le travail a été il est vrai conséquent mais je voyais là une occasion de pratiquer et d'être original, donc j'ai foncé !
Concernant âge et maturité, je te confirme que je n'ai jamais eu de gros ptoblème IG si ce n'est quelques embrouilles de faction vites réglées et qui n'ont pas dérapées.
Ensuite, ça me fait plaisir de recontrer quelqu'un qui ne me considère pas comme fou à la vue de mon "rituel matinal" :p Il me permet de bien commencer ma journée et d'accomplir un minimum de choses constructives au sein de celle-ci.
On me fait souvent la remarque concernant mon écriture "synthétique et agréable" ou comme tu l'as dit "journalistique" je considère ça comme un énorme compliment : merci !
J'ai enfin essayé de rendre mes events réalisables, ta remarque compte pour moi Smile

Essayons maintenant d'aborder les points négatifs.
Skype et TS ! J'ai tenté d'expliquer à mes parents qu'il s'agissait de divertir des joueurs et de travailler en équipe avec des personnes sélectionnées par candidature et qui n'auront donc pas d'"influence négative" pour moi. Mais rien n'y fait, cela reste pour eux trop virtuel. Je pourrai cependant installer ces logiciels et écouter les réunions. Ma participation vocale peut également être envisagé de temps en temps quand mes parents seront absents. Par conséquent, je serai au courant des nouveautés et quelques je pourrai en discuter avec le staff ou parler aux joueurs. A noter que dans quelques mois mon ordinateur sera dans une pièce éloignée du salon où j'aurai une liberté d'action.
Concernant le respect du travail des autres, sois sans inquiétude : il sera présent ! Je ferai mes remarques calmement et je comprendrai si la personnes les refusent. Je suis en train d'aténuer ce défaut en travaillant dessus par autodiscipline. Aucun problème n'est donc à prévoir Smile Concernant la destruction du travail des autres : je l'ai bien précisé, il n'en a été et n'en sera jamais question !

Répondons aux questions !
- Pourquoi dans ta candidature, certains mots sont en italique ?
Pour différencier les anglicismes qui freinent selon moi la compréhension si ce n'est pas mis en évidence. C'est une habitude que j'ai prise qui ici - j'en convient - n'est pas utile.

- Sur ta chaîne Youtube, y a t'il, plus ou moins directement de la publicité pour d'autre serveur encore ouvert ?
Seulement quelques circuits en solo et un serveur fermé : pas d'inquiétude !

- Penses-tu que le point négatif sur l'absence de lien vocal peut être corrigé ?
En partie comme je l'exposais plus tôt.

Merci de m'avoir répondu et maintenant lu.


Dernière édition par Craftoon le Jeu 1 Déc 2016 - 17:12, édité 1 fois
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Jeu 1 Déc 2016 - 14:19
Whaaa en faite dans tout les films y'a un mec super organisé presque trop parfait mais en faite c'est un ptn de psychopathe trop chelou et ce mec là ... C'EST TOI ESPECE DE TEMINATOR !!!
Craftoon
Craftoon
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 94
Age : 25
http://www.craftoon.esy.es

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Jeu 1 Déc 2016 - 14:53
Tu enlèves le "presque" et oui c'est moi.


Dernière édition par Craftoon le Jeu 1 Déc 2016 - 17:12, édité 1 fois
Nyou
Nyou
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 212
Age : 28

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Jeu 1 Déc 2016 - 16:43
Flameuh a presque tout dit, pour ta candidature est bien présenté surtout pour ta motivation ainsi que les évents proposés je n'ai rien à dire pour ma part seulement la communication qui est vraiment dommage ça aide à travailler en équipe et s'organiser. Sinon je suis pour ton recrutement !
Craftoon
Craftoon
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 94
Age : 25
http://www.craftoon.esy.es

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Jeu 1 Déc 2016 - 16:57
Salut Nyou !
Merci de ta réponse mais comme je l'expliquais plus tôt c'est quelque chose que je subis moi aussi et ce n'est pas un choix...
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Jeu 1 Déc 2016 - 19:47
ça vas les chevilles craftoon xD
Craftoon
Craftoon
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 94
Age : 25
http://www.craftoon.esy.es

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Jeu 1 Déc 2016 - 20:26
Oui merci xD
Dari76
Dari76
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082
Age : 24

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Dim 4 Déc 2016 - 17:44
Salut Craftoon, je trouve ta candidature bien sympathique, certes le fait d'être perfectionniste peut être un défaut, mais après ça dépend de comment la critique est formulée et de la mentalité de la personne qui la reçoit aussi, car vouloir faire un beau truc ça peut aider aussi Razz En jeu je ne crois pas avoir déjà eu de problèmes avec toi, tu es actif et motivé, je suis pour Smile
Craftoon
Craftoon
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 94
Age : 25
http://www.craftoon.esy.es

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Dim 4 Déc 2016 - 18:58
Merci beaucoup Dari !
J'essaie de rester constructif et calme dans mes critiques Smile
Sonoc02
Sonoc02
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 185
Age : 21

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Lun 5 Déc 2016 - 21:14
J'aimerais exprimer mon avis sur la communication.

Moi aussi je subi la même chose (des parents qui ne désirent pas que je discute avec des gens que je ne connais pas dans la vie réelle). Je comprend ce que tu subi Craftoon et justement si le staff refuse ta candidature juste pour ce détail ce sera encore une punition pour toi et tu subieras encore cette interdiction. Donc pour moi la candidature de Craftoon est très complète et Craftoon est très investit donc je ne refuserais pas sa demande juste pour ce détail (pourtant important).


Bonne chance pour la suite [Refusée] Candidature Craftoon Icon_smile
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Lun 5 Déc 2016 - 21:37
Sonoc02, le soucis c'est que si on refuse sa candidature pour cette raison ce ne sera pas pour le "punir" mais bien que ce point qui peut sembler petit handicaperait énormément son rôle dans l'équipe, toute la communication, l'organisation et le travail d'équipe passe par ces moyens de communication...
Craftoon
Craftoon
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 94
Age : 25
http://www.craftoon.esy.es

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Mar 6 Déc 2016 - 7:19
Je répète ce que j'ai dit précédemment : je n'y peux rien ! Wink A vous de juger si je suis apte pour ce poste.
Sonoc02
Sonoc02
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 185
Age : 21

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Mar 6 Déc 2016 - 18:31
Je comprend Drolf et je comprend aussi Craftoon.
Après je n'ai qu'exprimer mon avis, mon point de vue. A vous de l'interpréter comme vous le voudrez.


Mais ce n'est pas moi qui ais le dernier mot donc je m'abstiendrait d'un nouveau commentaire  silent



Bonne chance pour ta candidature en attendant les résultats qui arriveront bientôt [Refusée] Candidature Craftoon Icon_razz
xeness
xeness
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 127
Age : 85
http://www.gogole.kikou.éfère

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Mer 7 Déc 2016 - 6:50
Pour moi une candidature aussi sérieuse et un joueur aussi actif méritent un POUR ! Perso je trouve que les moyens de communication tels que skype ou ts peuvent être remplacés par écrit IG ou sur le forum. Sinon les évents on l'air très intéressants, surtout celui avec la TNT et dont je n'arive plus a me rappeler le nom (j'ai honte EmbarassedEmbarassed ). Donc je le redis : Pour moi,c'est un POUR !!!
Craftoon
Craftoon
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 94
Age : 25
http://www.craftoon.esy.es

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Mer 7 Déc 2016 - 7:43
Et bien pour moi c'est un MERCI ! Merci beaucoup, vraiment Smile
xeness
xeness
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 127
Age : 85
http://www.gogole.kikou.éfère

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Mer 7 Déc 2016 - 13:10
Et pour moi, c'est un de rien !!!
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Mer 7 Déc 2016 - 20:49
Craftoon, pour la poursuite de ta candidature (le délai limite de traitement étant aujourd'hui je vais essayer de te donner une réponse le plus vite possible !)

Tu l'as compris, le point qui freine énormément, c'est l'absence de TS. Deux solutions donc :

- La plus favorable : Expliquer à tes parents que tu as besoin de dialoguer avec l'équipe, pour ceci je peux te fournir une lettre de la part de l'Association Smocraft (déclarée en préfecture) de quoi rendre moins "virtuelle' l'opération. 

- La moins favorable : Tu peux télécharger ces logiciels (TS 3 et Skype) afin de t'y connecter le plus régulièrement possible avec un casque, tu pourras répondre à l'écrit si tu ne peux pas parler.

J'attend donc ta réponse en attendant, ta candidature reste en attente Smile 

Bon jeu à toi
Contenu sponsorisé

[Refusée] Candidature Craftoon Empty Re: [Refusée] Candidature Craftoon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum