Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Smocraft 1.9 : Les changements !

+8
Pokex05
cocaxel_
thequent
iCleeem
Skribtabulo
tartasse
Hugoliner
Drolf
12 participants
Aller en bas
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Smocraft 1.9 : Les changements ! Empty Smocraft 1.9 : Les changements !

Mar 19 Juil 2016 - 3:52
Voici donc l'annonce concernant la 1.9 vous expliquant tous les changements qu'il y aura en 1.9. Ce sujet complète l'annonce "technique" qu'a fait iCleeem : ICI. Pour les infos générales sur la 1.9 je vous invite à lire mon sujet sur la maj : ICI ou le résumé officiel et détaillé : ICI.
Pour ma part je vais diviser le sujet en différentes parties dans lesquelles je mettrais les points positifs (+), négatifs (-) & neutres (~).
Pensez à voter aux différents sondages (liens), c'est important !

I] Les changements en PvP !

C'est surement le point qui vous intéresse le plus et sur lequel vous vous posez le plus de question étant donné que si la 1.9 porte le nom de Combat Update, ce n'est pas pour rien :

Retrait des cooldowns 1.9 afin d'avoir un gameplay identique à la 1.7/1.8 avec les combos surtout
- Animations 1.9, peu de choses ont changé, le balancement de l'épée entre autre, comme certains n'aimaient pas les changements visuels de la 1.8 à ce sujet, ce sera peut être également le cas pour ces animations 1.9 mais ceci est valable seulement pour les moins adaptatifs d'entre vous, pour les autres rien de dérangeant, et pour eux, LabyMod est déjà disponible en 1.9
~ Hitbox des joueurs réduite, nécessitant une meilleure aim
+ Rééquilibrage des armes et enchantements identiques à la 1.7/1.8 (épée>hache>pioche>pelle>houe contrairement au vanilla 1.9 où la hache était plus puissante mais avec plus de cooldowns (donc problématique avec le retrait des cooldowns sans rééquilibrage))
+ Rétablissement du recul donné par les projectiles (boule de neige & œuf) ainsi que la canne à pêche
+ La canne à pêche tire les joueurs & mobs attrapés de quelques blocs vers le pêcheur
+ Collision réglable par monde (ce qui nous permet de la désactivée à coup sûr aux events mais pourquoi pas la garder en PvP ?) VOTEZ ICI
+ Régénération naturelle quasi-identique à la 1.7/1.8 (et non pas en fonction de la saturation (trop rapide quand saturation max)), réglable également si besoin mais on a fait en sorte que ce soit le plus proche possible de la regen 1.7/1.8
- Lorsqu'on régénère de la vie, la saturation descend vite, pour palier à ça, on ajoutera peut être des potions de saturation pour ceux n'ayant pas le /feed
~ Configurable : les pommes d'or enchantées (aka pommes cheats) pourront toujours être craftées et on a le choix entre garder les effets 1.7/1.8 (Absorption II & Regen IV) ou mettre les effets 1.9 (Absorption V & Regen II) ce qui la rend moins cheat lui conférant un avantage pour tanker les dégâts avec les 5 cœurs d'absorption dès sa consommation mais moins durable (contrairement à la Regen IV en 1.7/1.8 qui rend quasiment invincible pendant 30s), si on prend les effets 1.9 on pourra ou non laisser un cooldown. Le choix ne sera pas définitif et il y aura toujours la possibilité de changer si le résultat ne convient pas VOTEZ ICI
+ Cooldown vanilla pour les enderpearls bloquant les usebugs & reset du temps de combat (remis au max) à chaque utilisation d'enderpearl en combat (empêchant la fuite à base d'enderpearls pour ne pas être touché et pouvoir se déco/se tp rapidement), possibilité de laisser ou non le cooldown du plugin VOTEZ ICI
+ Utilisation des deux mains permettant des combinaisons stratégiques
+ Utilisation de l'arc bloquée dans la main secondaire (cheaté (arc+épée=arme double), buggé (pas d'animation dans la 2e main donc même pas possible de savoir quand le joueur bande son arc) et pas roleplay (tu tires à l'arc à une main toi ?))
~ Ajout du bouclier et suppression du hit&block, certains n'en seront que plus heureux, d'autres qui l'utilise beaucoup moins, dans tous les cas le bouclier est une nouvelle mécanique qu'il faudra apprendre à maîtriser, s'adapter fait aussi partie des bases d'un bon joueur pvp
~ Ajout de capacités spéciales (recul de zone avec l'épée chargée et hache plus efficace contre les boucliers)
+ Ajout de nouvelles potions de zone & de flèches à effets diversifiant les possibilités tactiques en pvp
+ Ajout des enchantements Frost Walker I & II (permet de marcher sur l'eau en la transformant en gèle de façon temporaire) & Mending (permet de réparer automatiquement l'item si équipé ou en main lorsque le joueur reçoit de l'xp) offrants eux aussi de nouvelles possibilités mais étant des enchantements rares impossibles à avoir en dehors des trésors (coffres de donjons et autres structures), de la pêche et des échanges avec les villageois, nous mettrons surement en place d'autres moyen d'en obtenir (votes, koth, ...)
+ Effets de potions visibles en haut à droite (plus besoin de mod !)
+ 100% invisible lors de la consommation des potions d'invisibilité (pseudo visible corrigé)

En bref, quelques ajouts pour diversifié le pvp mais rien qui ne le "tuera" ou qui le "rendra plus morne" comme certains en avaient peur lorsqu'ils ont appris le choix que nous avons fait de passer en 1.9 pour tous les autres avantages que cette version apporte et parce qu'il n'y a pas de raison de ne pas avancer et de rester fermé à toutes les nouveautés.

II] Les autres changements :

+ Optimisation coté client, notamment concernant les particules, le chargement des chunks et la gestion des montures
+ Beaucoup d'optimisations coté serveur (cf. résumé technique d'iCleeem), plus de fluidité
+ Refonte de l'End, avec les nouvelles îles, les nouveaux donjons, etc.
+ Possibilité de faire respawn l'Enderdragon grâce à 4 cristaux
+ Craft des cristaux modifié afin de le rendre plus compliqué nécessitant des étoiles de Wither (changements possibles)
+ Ajout des Shulkers & de leurs spawners (ok ils sont presque useless mais qui n'a jamais rêvé d'avoir un ascenseur dans sa base ? Very Happy)
+ Ajouts de quelques nouveaux blocs (notamment les briques d'endstone, les blocs de purpur, les chemins & les barres lumineuses de l'ender)
+ Ajout de crafts pour les graines de betteraves, pour l'endstone, pour les chorus éclatés et les Elytres !
+ Chorus non obtenable, sera donné uniquement en récompense (votes, koth...) afin d'en limiter le nombre (entrée dans les bases trop simple sinon)
- Besoin de poudre de blaze servant de carburant dans les alambics (refonte des machines à potions oblige)
+ Surbrillance (effet des flèches spectrales) de la couleur du grade
+ Les bateaux ont maintenant deux places et différentes couleurs de bois, leur contrôle a également changé
+ Ajout exclusif de la nage, petite démonstration :
Smocraft 1.9 : Les changements ! JM7CQjg
+ Possibilité de nouveaux events utilisant les nouveautés de la maj !

BONUS :
Au bal masqué ohé ohé !
Smocraft 1.9 : Les changements ! A8d2939dea37405e9712711eafbdad43

JE SUIS UNE LICORNE
Smocraft 1.9 : Les changements ! D0c9c022f6aa4c448d9ac69ca9bcfa96
(Accessible aux joueurs gradés, il suffit de faire /hat avec des portillons (pour les masques) ou des barres lumineuses (pour les licornes), petits easter eggs de Mojang Razz, have fun Very Happy)

Et bien d'autres nouveautés que vous pourrez découvrir en temps et en heure quand le serveur passera en 1.9 !
Pas de date pour le moment mais la 1.9 pointera le bout de son nez dans les semaines à venir alors tenez vous prêts !


Dernière édition par Drolf le Jeu 16 Mar 2017 - 17:22, édité 2 fois
Hugoliner
Hugoliner
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 95
Age : 25

Smocraft 1.9 : Les changements ! Empty Re: Smocraft 1.9 : Les changements !

Mar 19 Juil 2016 - 10:08
Bg, bon boulot de la part d'iCleeem et du staff en général ça
tartasse
tartasse
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 735
Age : 26

Smocraft 1.9 : Les changements ! Empty Re: Smocraft 1.9 : Les changements !

Mar 19 Juil 2016 - 10:16
Bon taff ! Même si la nage me fais penser a l'animation quand on est dans l'eau avec les elytras Razz
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

Smocraft 1.9 : Les changements ! Empty Re: Smocraft 1.9 : Les changements !

Mar 19 Juil 2016 - 12:07
La même que hugo et tartasse juste pas les collisions sa va finir en mec qui te poussent warzone et provoque plus de conflie
iCleeem
iCleeem
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 118
Age : 25
http://smocraft.fr

Smocraft 1.9 : Les changements ! Empty Re: Smocraft 1.9 : Les changements !

Mar 19 Juil 2016 - 12:47
Skribtabulo a écrit:La même que hugo et tartasse juste pas les collisions sa va finir en mec qui te poussent warzone et provoque plus de conflie
Les collisions sont désactivé par WorldGuard dans les régions, notre pl s'occupe juste de gérer pour tout le reste c'est à dire hors régions et dans les mondes Smile
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

Smocraft 1.9 : Les changements ! Empty Re: Smocraft 1.9 : Les changements !

Mar 19 Juil 2016 - 13:13
swag
thequent
thequent
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 279
Age : 23

Smocraft 1.9 : Les changements ! Empty Re: Smocraft 1.9 : Les changements !

Mer 20 Juil 2016 - 9:10
Un peu overkill les potions de poison de zone au KOTH nan?
Perso j'arrive en invi et j'balance la sauce
Gné
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Smocraft 1.9 : Les changements ! Empty Re: Smocraft 1.9 : Les changements !

Mer 20 Juil 2016 - 12:33
C'est vrai que les potions de zone au KotH vont prendre de l'importance, mais elles ne sont pas overkill et n'oubliez pas qu'il faudra du souffle d'Enderdragon pour les obtenir Very Happy
cocaxel_
cocaxel_
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 177
Age : 21

Smocraft 1.9 : Les changements ! Empty Re: Smocraft 1.9 : Les changements !

Mer 20 Juil 2016 - 23:34
Franchement j'aime bien ka 1.9 et c'est pour le moment ma MàJ préfèrée qui rajoute vraiment pas mal de gameplay et de possibilités, j'espère qu'elle va cartonner sur le serveur Razz
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Smocraft 1.9 : Les changements ! Empty Re: Smocraft 1.9 : Les changements !

Mer 27 Juil 2016 - 19:49
Petit up pour vous rappeler de voter ici :
POUR LA COLLISION (Sachant que l'on pourra la désactiver dans les zones telles que le spawn)
POUR LES ENDERPEARLS
POUR LES POMMES D'OR
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Smocraft 1.9 : Les changements ! Empty Re: Smocraft 1.9 : Les changements !

Mer 24 Aoû 2016 - 16:32
Smocraft passera probablement en 1.9 cette semaine ! Normalement juste avant le week-end.
Préparez donc vos versions 1.9 ainsi que les mods dont vous avez besoin (labymod pour ceux qui n'arrivent pas à s'adapter aux animations) & enjoy Wink
Il y aura surement une maintenance donc pour effectuer le passage de la 1.8 à la 1.9 pour de nombreux plugins.

PS : Evidemment si aucun imprévu ne nous y en empêche !


Dernière édition par Drolf le Mer 24 Aoû 2016 - 16:55, édité 1 fois
Pokex05
Pokex05
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 304
Age : 20

Smocraft 1.9 : Les changements ! Empty Re: Smocraft 1.9 : Les changements !

Mer 24 Aoû 2016 - 16:45
On fait comment si on sait pas installer la 1.9 ? xD #PokexGuideLaMoinsDouéePourInstaller
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Smocraft 1.9 : Les changements ! Empty Re: Smocraft 1.9 : Les changements !

Mer 24 Aoû 2016 - 17:01
Tu lances ton launcheur, New Profile ou Edit Profile puis tu sélectionnes la version 1.9.4 (de préférence puisque c'est la dernière et donc la plus optimisée avec bugfix)...
Smocraft 1.9 : Les changements ! 616bf9d33c9a450ca5e312e40e47c0c0

PS : Tu peux aussi passer en 1.10 ça n'a aucune influence sur le gameplay et tu pourras te connecter au serveur, mais certains mods ne sont pas à jour en 1.10.
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Smocraft 1.9 : Les changements ! Empty Re: Smocraft 1.9 : Les changements !

Sam 27 Aoû 2016 - 1:00
La 1.9 est arrivée sur Smocraft !
Voici donc les choix suites à vos différents votes :
-Pas de collision dans le PvP/Faction, le seul monde avec de la collision sera le monde Survie
-Pas de cooldown ajouté aux enderpearls (cooldown vanilla 1.9 uniquement)
-Effets de pommes d'or enchantées de la 1.9 sans cooldown

Evidemment, ceci pourra être amené à changer (notamment concernant les pommes (ajout de cooldown ou retour aux effets 1.7/1.8 ou les deux)), la semaine qui vient sera avant tout un semaine de test, il est possible qu'il y ai quelques soucis de par le grand nombre de plugins qui ont été changés/retirés/remplacés. N'hésitez pas à nous rapporter tout bug ou problème rencontré afin qu'il soit rapidement corrigé.

Les kits seront mis à jour en 1.9 dès ce week-end (ajout de bouclier dans les kits pvp entre autre).
Le craft des Ender cristaux a été désactivé pour l'instant, il sera remplacé par un plus coûteux.
De nouveaux crafts pour les ajouts de la 1.9 feront leur apparition, vous pouvez également en proposer à la suite de ce message (Elytra notamment).
L'End sera reset à la fin du mois en même temps que le Nether et sera aménagé pour que vous puissiez faire respawn l'Enderdragon (tout en gardant le KotH de l'End).
Des items 1.9 seront ajoutés aux récompenses de capture et de vote courant semaine prochaine.
Une drop avec des items exclusifs aura lieu le premier dimanche de septembre.


Dernière édition par Drolf le Lun 5 Sep 2016 - 22:13, édité 2 fois
Hugoliner
Hugoliner
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 95
Age : 25

Smocraft 1.9 : Les changements ! Empty Re: Smocraft 1.9 : Les changements !

Sam 27 Aoû 2016 - 3:18
Bonsoir, il y a un bug, lorsque je me suis reconnecté, j'n'avais plus mon armure équipée lorsque je me suis déco sur le serv 1.8, mais celle-ci a bien été remplacé par celle du kit Welcome...

J'ai donc perdu une full p4u3 parfaite renommée. Bien que n'ayant aucun screen à l'appui..
xkiller44
xkiller44
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 469

Smocraft 1.9 : Les changements ! Empty Re: Smocraft 1.9 : Les changements !

Sam 27 Aoû 2016 - 3:54
Juste flo je crois que tu t'es gouré sur les pommes enchantés il faut garder celle d'1.7/1.8


http://prntscr.com/caxhi2
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Smocraft 1.9 : Les changements ! Empty Re: Smocraft 1.9 : Les changements !

Sam 27 Aoû 2016 - 5:03
10 contre 8 je pense que c'est toi qui fait erreur xkiller.
Hugo nous essaierons de voir ça dans la journée, ça n'aurait pas dû arriver puisque le kit ne remplace pas le stuff (peut être ton armure n'a pas été correctement convertie lors du changement de format pour la sauvegarde des inventaires).
Cecompteestmort
Cecompteestmort
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 73
Age : 15
http://adkami.com

Smocraft 1.9 : Les changements ! Empty Re: Smocraft 1.9 : Les changements !

Dim 28 Aoû 2016 - 23:14
bonjour je propose ce craft pour les elytra   

Smocraft 1.9 : Les changements ! 061c04a7c2ca48fe8cea0a49f7b725de
Ghost1996
Ghost1996
Squelette Investi
Squelette Investi
Messages : 89

Smocraft 1.9 : Les changements ! Empty Re: Smocraft 1.9 : Les changements !

Mar 30 Aoû 2016 - 23:11
Si le serv est en 1.9 je suppose que on doit dl optifine avc la version mc 1.9,si c le cas skri tu maideras encore a installef optifine stp xd ET SANS ME CRIER DESSUS
ImSolozz
ImSolozz
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 216
Age : 23

Smocraft 1.9 : Les changements ! Empty Re: Smocraft 1.9 : Les changements !

Jeu 1 Sep 2016 - 14:56
Didoune faut juste désactiver adblock en fait,c'est à cause d'AdFly
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Smocraft 1.9 : Les changements ! Empty Re: Smocraft 1.9 : Les changements !

Lun 5 Sep 2016 - 22:46
Les kits ont été mis à jour en 1.9, reste certains kits à remettre et faire en sorte que le bouclier soit automatiquement ajouté dans la seconde main.
Les nouveaux crafts sont disponibles, certains ajoutés en haut du /warp craft, il manque celui des betteraves (1 colorant rouge entouré de 8 graines) entre autre. Je verrais pour agrandir le bâtiment.
Les nouveaux items sont en vente au shop !
Contenu sponsorisé

Smocraft 1.9 : Les changements ! Empty Re: Smocraft 1.9 : Les changements !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum