Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

La map Smocraft Empty La map Smocraft

Dim 17 Déc 2017 - 8:25
Hier, je me suis baladé sur la Map de Smocraft à pieds, en élytra, en bateau, ...
Je me suis dit que, clairement, une Map aussi grande pour un Serveur n'atteignant que les 20 connectés rarement était plus que beaucoup.
Alors j'ai eu l'idée de proposer à la communauté, et surtout au Staff, de rendre celle-ci plus petite.
L'avantage, ce serait clairement que les joueurs aient l'envie de piller. En clair, si on réduisait la taille de la map à 10,000x10,000, au lieu de 20,000x20,000, par exemple, on pourrait trouver des bases claims plus rapidement, piller, et donc dynamiser progressivement le pvp, et les pillages.
Les inconvénients seraient effectivement que, si les nouveaux se font piller leur base, ils vont, je pense, vite partir ... (Peut-être pas tous).

En effet, le Serveur a une map vraiment grande :
- En marchant, courant et en volant, je n'ai trouvé que deux-trois bases, unclaims, et détruites. C'est vraiment dur de trouver la base claim de quelqu'un d'ancien, et qui est grande et non pillée ...

PS : Smocraft, meilleur PvP/Faction de tous les temps.
Arxsor.


Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

La map Smocraft Empty Re: La map Smocraft

Dim 17 Déc 2017 - 9:52
Et les pour les personnes qui on leurs base en 16 000 par exemple ? Ils font quoi ? Et pour les pillages je pense qu'il y en aurait mais pas de pvp , les gens maintenant non plus de base claim de peur qu'elle soit trouvée trop vite...
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

La map Smocraft Empty Re: La map Smocraft

Dim 17 Déc 2017 - 11:02
Et c'est bien ça le problème, Skribtabulo, il faudrait réduire la map, pour que les petites bases cachées soit presque toutes trouvées, incitant alors les joueurs à faire des bases claims et protégées, pour pouvoir se faire piller moins vite !
C'est une partie de l'économie du serveur, qui incite presque à ne pas piller, puisque, je suis clairement d'accord, qu'essayer de trouver une base sur une map de 20,000x20,000, soit décourageant, et dissipe l'envie de piller.
Je pense que ce serait vraiment bien pour tout le monde, même si vous avez peur de vous faire voler un peu de stuff, que la Map soit réduite en termes d'espace.


Et pour les gens qui ont des bases en 16,000, et bien, je ne sais pas si c'est possible, mais peut-être enlever 10,000 à partir du spawn, et après, on garde les 10 derniers mille (compliqué).
Mais je ne sais pas, on trouvera forcément un moyen si cette décision est validée.


Franchement, une map plus petite serait juste Top pour améliorer le nombre de pillages sur Smocraft.
Même si on doit perdre des bases, pour moi.


Dernière édition par Arxsor le Dim 17 Déc 2017 - 11:04, édité 1 fois (Raison : Phrases insensées)
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

La map Smocraft Empty Re: La map Smocraft

Dim 17 Déc 2017 - 11:07
Tu ne peux pas forcer les gens comme ça à déplacer leurs base , les anciens joueurs qui passe de temps en temps qui ont des bases dans des grosses co ils l'ont dans l'os pis balek ? Ca marche pas comme ça , si c'était aussi simple de dire maintenant les bases c'est en 10 000 pas plus et que tout les joueurs déplacé leurs base ont pourraient refaire le monde , Flameuh serait président et sobre , Drolf aurait une copine , Hugo ne serait plus malade etc...
Dari76
Dari76
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082
Age : 24

La map Smocraft Empty Re: La map Smocraft

Dim 17 Déc 2017 - 13:35
Effectivement la taille de la map est un problème, mais ça on l'a remarqué depuis des lustres, mais comme le dit Skribtabulo on peut rien y faire, on peut pas rétrécir la map comme ça, la seule action possible est l'agrandir mais c'est pas ce qu'on veut, donc on doit la laisser comme ça et faire avec. Après, vois le côté positif, auparavant il n'y avait pas les elytras, donc estime-toi heureux, tu n'as pas à faire tout à pied comme c'était le cas auparavant.

PS : De -20000 à +20000 Ca fait pas 20000 blocs hein, la map c'est du 40000*40000
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

La map Smocraft Empty Re: La map Smocraft

Dim 17 Déc 2017 - 14:07
Tu sais Skribtabulo, moi aussi j'ai des bases à 18,000, etc ...
Mais moi je serais prêt à les sacrifier si le pillage peut devenir plus présent.
C'est vraiment dommage qu'on ne puisse rien y changer.
Contenu sponsorisé

La map Smocraft Empty Re: La map Smocraft

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum