Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

RIP Smocraft?

+8
Nyou
eldaction
Flameuh
Cybermate
clcl56
TheGrouza
Drolf
NeoShake
12 participants
Aller en bas
NeoShake
NeoShake
Creeper Discret
Creeper Discret
Messages : 26

RIP Smocraft? Empty RIP Smocraft?

Ven 22 Aoû 2014 - 19:53
B'jour.
Aujourd'hui, l'heure est grave, smocraft connait le même problème que l'ancien smocraft. 
Les joueurs semblent déserter le serveur, ça m'a fait beaucoup de peine de ne voir que 2 à 10 joueurs connectés, et ça, tout le long de la semaine, les joueurs se lasseraient-ils? Il faut admettre que le pvp est assez minime sur ce serveur, surtout qu'il y a seulement deux grandes factions qui own le serveur, ne laissant pas de chances aux petites factions (;-; rt si tu trouv sa trist).
Le titre du topic est une question à moitié, mais qu'est ce qu'on peut faire? 
Eh bien Jammy, il y a plusieurs choses que nous puissions faire dans ce cas:
-Appeller nos amis à rejoindre le serveur.
-Laisser une chance MINIME aux nouveaux et ne pas les kills lorsqu'ils sortent de la warzone.
-Ne pas trop spam le chat pour donner une BELLE image du serveur.
-Ne pas insulter pour n'importe quoi.
-Animer un peu le serveur.
-Apporter un nouveau contenu (Message aux fondateurs+ animateurs)
-Au lieu de rester avec une seule faction dans le ts, switchez les salons pour rejoindre d'autres salons, faire de nouvelles connaissances, mettre une bonne ambiance (Pyrotect toi aussi)
Il y a tellement de choses à faire que je ne citerais que celle là.
Bien, si vous tenez au serveur, à vous de faire des efforts.
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Ven 22 Aoû 2014 - 20:11
Déjà je pense qu'un point négatif est le manque de pvp mais le problème c'est que les joueurs s'en plaignent mais pensent que c'est au staff de s'en occuper... Et ils ne font rien pour l'amener.
Comme ils manquent de pvp ils ont tendance à tuer tous les nouveaux qui sortent (ce qui n'arrange absolument rien au contraire), ils attendent quelques minutes et après se déconnectent car personne ne vient ou font autre chose. Ils passent 80% de leur temps à faire et refaire des bases et pendant ce temps y en a d'autres qui attendent en pvp et qui changent aussi d'occupation car personne ne vient...
Et ils se provoquent dans le chat comme si ça allait faire venir pvp les gens qu'ils insultent (dédicace à killer).
Apporter un nouveau contenu, on essaye, on test actuellement plusieurs plugins pour plus de contenu mais si vous avez des propositions faites les, on en a eu a peine 3 depuis le début.
Je n'ai rien a rajouter pour l'instant.
TheGrouza
TheGrouza
Creeper Discret
Creeper Discret
Masculin Messages : 31
Age : 25

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Ven 22 Aoû 2014 - 20:45
Ne dramatisons pas. Certes le serveur connait une période délicate, mais il est nécessaire de rappeler le contexte actuel : le serveur à connu un long crash en début de mois, nous faisant perdre des votes qui nous sont capitaux.
Ensuite, nous sommes dans une période de grandes-vacances, donc de nombreux joueurs actifs sont partis en vacances.
Néanmoins je pense qu'il faudrais redonner un coup au PVP, éventuellement séparer quelques factions puissantes en plusieurs factions moins fortes qui PVPeraient dans la bonne humeur.
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Ven 22 Aoû 2014 - 20:49
Plus facile à dire qu'a faire, obliger des factions à se séparer pour pvp.
Et puis avec les histoires qu'il y a eu elles se sont séparées mais une partie a quitté le serveur.


Dernière édition par xFlo_Enfer le Ven 22 Aoû 2014 - 20:57, édité 1 fois
TheGrouza
TheGrouza
Creeper Discret
Creeper Discret
Masculin Messages : 31
Age : 25

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Ven 22 Aoû 2014 - 20:51
J'ai jamais dis que c'était facile Wink
clcl56
clcl56
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Féminin Messages : 468
Age : 22

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Sam 23 Aoû 2014 - 12:44
Bon, il est vrai que des personne actif ont quitter le serveur. Mais il ne faut pas dramatiser, et puis je pense que en septembre avec les vote à 0 de tout le monde tout va s'arranger . Pour y arriver il faut rester soudé et c'est ce que l'on va faire
Ne baissons pas les bras pas maintenant en tout les cas Wink
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Sam 23 Aoû 2014 - 13:05
C'est en effet la periode creuse de l'annee : le mois d'aout.
Joueurs partis -} moins de votes... bref on a deja connu ça, c'est un cercle sans fin. Une fois les vacances terminées une partie des choses rentrera dans l'ordre.
Quant à séparer des factions en des plus petites, si les joueues acceptent (assez dur) rien ne dit qu'ils iront pvp pour perdrre du power. Petsonnellement j'ai souvent ete dans de petites factions, on doit souvent stopper le pvp apres quelques morts.
d'autres ne pvp pas du tout.

Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Sam 23 Aoû 2014 - 17:50
Il faudrait ajouter des objectifs précis en PVP pour motiver les joueurs à se battre un peu plutôt que de se terrer et de se plaindre qu'il n'y a pas de PVP.

Qu'est ce que j'entend pas objectifs ?

-> Un système de prime, les joueurs pourraient décider d'une prime à mettre sur la tête d'un autre joueur.

Avantage : 

- Les joueurs fort en PVP pourront gagner de l'argent en se battant
- Les joueurs faible en PVP pourront tout de même se venger d'un autre joueur moyennant finance
- Gain de PVP

-> Un système de capture : C'est à dire, créer un monument quelques part dans la map (Genre une tour ou un chateau) protéger ce monument par World Gard mais ne pas mettre de Warzone (Pour que les factions puissent claim). Laissez l'ouverture des coffres possible (Avantage pour la faction possédant le château)

Et surtout, offrir des avantages à la faction possédant le château (Avantage à réfléchir)

Avantages de cette idée : 

- Créerait du PVP autour d'un objectif
- Obligerait les factions à sortir de leurs base pour se battrent dans un territoire "Neutre"

-> Un système de quête (J'ai d’ailleurs installé un plugin assez efficace pour ça) : Les quêtes permettraient deux choses, avoir un objectif quand le PVP vient à manquer, mais aussi créer du PVP !

En effet on peut parfaitement configurer une quête pour que l'objectif soit l’assassinat d'un certain nombre de joueur.

- Avantages :

- Créer une occupation annexe au PVP (Et à la création de base)
- Créer du PVP grâce à la promesse d'une récompense et d'un objectif

Car finalement, le gros soucis du PVP, c'est que c'est tuer pour tuer, il n'y a pas de finalité au bout d'un moment.

Pour des nouveaux, le PVP c'est un moyen de gagner des stuffs. Mais pour une faction immensément riche, le PVP c'est un risque de perdre des stuffs rien de plus. C'est pourquoi je pense qu'il est maintenant nécessaire d'offrir aux joueurs des objectifs.


Qu'en pensez vous ?

Je ne peux pas passer sur TS aujourd'hui mais je le pourrais surement dés Lundi, j'exposerais plus en détail ces idées si vous le désirez.


J'ajouterais une chose qui commence à relativement m’énerver, les joueurs qui quittent le serveur MAIS pas totalement, c'est à dire



"Je quitte le serveur mais je reste sur TS"


Désolé mais non, vous quittez le serveur ? Pour sa communauté selon les 3/4 d'entre vous. Or le TS c'est la communauté. On sait très bien à quoi ça sert de rester sur le TS, vous allez sur un autre serveur et commencez à puber (Ne mentez pas on sait comment ça se passe)


Vous voulez quitter le serveur ? C'est votre choix, mais respectez le et dans ce cas quittez le à 100%


Je verrais avec les deux autres Fondateur pour ajouter une règle interdisant formellement de parler d'autre serveur Minecraft. La pub sera quand à elle encore plus sévèrement punis


A bon entendeur
NeoShake
NeoShake
Creeper Discret
Creeper Discret
Messages : 26

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Sam 23 Aoû 2014 - 21:07
Pour tes solutions pour le PVP, je trouve ça RolePlay et j'aime ça, je verrais ça avec Grouza je crois même avoir une idée interressante Smile
eldaction
eldaction
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 773
http://smocraft.verygames.net

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Sam 23 Aoû 2014 - 23:02
Je suis pas mal d'accord avec Flameuh, un sorte de moyen de prime serait la bienvenue pour ma part, seulement difficile à mettre en place; pour ce qui est du bâtiment Warzone et en même temps non, bref vous m'avez compris; il faudrait en mettre plusieurs car si la faction réussit à garder le bâtiment tout le temps, c'est complètement injuste pour les autres joueurs. J'attends vos réponses!
Nyou
Nyou
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 212
Age : 28

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Dim 24 Aoû 2014 - 9:14
oui pas mal du tous on pourrais meme ce lui qui élimine le plus de joueur ça prime sur ça tete augmenterais et plus le joueur aura une grandre prime et plus les gains augmenteron ça serait pas mal Razz
eldaction
eldaction
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 773
http://smocraft.verygames.net

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Dim 24 Aoû 2014 - 15:43
Ca non par contre x) Imagine toi un peu.... Deux joueurs de la même faction. Un leave volontairement, l'autre a juste à le tuer/attendre que sa tête soit en prime pour  le spawnkill, gagner un max de sous et les deux joueurs sont ravis Razz' Donc non, pas pour ça désolé tongue
TheGrouza
TheGrouza
Creeper Discret
Creeper Discret
Masculin Messages : 31
Age : 25

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Dim 24 Aoû 2014 - 16:04
NeoShake a écrit:Pour tes solutions pour le PVP, je trouve ça RolePlay et j'aime ça, je verrais ça avec Grouza je crois même avoir une idée interressante Smile

On fera ça mon petit Neo <3. Oui j'ai réussi à choper une connexion dans mon coin de vacances paumé  cheers.
avatar
FanaTricks
Squelette Investi
Squelette Investi
Messages : 94

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Dim 24 Aoû 2014 - 17:12
Ou alors apres sa pourer peux etre marcher, que si quelqu'un ramene 5joueurs ben il a une recompense ou un truc du genre au moins sa pourrais inciter les joueur a faire venir du monde !
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Dim 24 Aoû 2014 - 18:42
Un système de parrainage très bonne idée. C'est compliqué à mettre en place mais l'idée est bonne on va essayer de faire ça Smile
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Dim 24 Aoû 2014 - 18:56
Parrainage sera bientôt mis en place sur le site, permettant de gagner des Smopoints mais j'attend la maj par le codeur qui vérifiera les IP et permettra d'avoir la liste des parrains pour vérifier les abus Wink
Mais il ne devrait pas tarder, il m'a dit aux alentours du 26 Smile
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Dim 24 Aoû 2014 - 18:57
Moi je propose un truc pour relancer le pvp ca va plaire à certains à d'autre ca ne va pas plaire.

Supprimer l'enchantement tranchant et protection. A quoi ça va servir ? 
J'explique mon avis quand les joueurs pvp ils ont beaucoup trop peur de perdre leur stuff donc backap/fuit/tpdes joueurs de plus pour avoir un stuff p4 ca prend du temps pour les nouveaux donc ils ont trèèès peur de perdre le stuff donc pour le pvp d'après moi les enchantements tranchant et protection sont négatifs. Si il n'y a plus de p4 mais que un stuff diams basique avec des potions et quelques pommes cheat mourir ca fait rien juste un peu de honte.
Certes enlever ces enchantements c'est enlever l'utilité des spawners en vente à la boutique mais c'est relancer le pvp. Vous allez me dire les combats ne seront pas aussi géniaux mais c'est faux on peut faire un très long combat autant intense en stuff diams non enchant que stuff diams p4.
De plus vu que ca pourrait surement relancer le pvp vous pourriez facilement coupler ça avec le système de prime dont vous avez parlé mais je propose une certaine chose qui pourrait être réellement intéressant. 
Je m'explique en gros ça serait un plugin qui aléatoirement donne tout les jours un joueur actif du serveur à tuer et si un joueur de la faction arriver à le tuer ils gagnent des points et un classement serait fait sur le site et à la fin du mois les 3 factions qui ont eu le plus de points gagneront par exemple des points boutique à partager entre les joueurs. Ce système poussera donc à aller en warzone. 
Bon par contre si ma proposition est accepté faut un reset et je doute que vous en vouliez j’espère que j'ai été claire j'ai écris ça en même temps de jouer à atwar Razz
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Dim 24 Aoû 2014 - 19:10
Pour les enchantements j'pense pas que ça plaise à tout le monde, ça limite encore le jeu et faudrait un reset donc je m'y oppose.
Pour l'autre ça m'étonnerait qu'un plugin public du genre existe malheureusement et en plus les joueurs visés feraient exprès de quitter leur fac pour être tué par ceux de leur faction et donc rapporter des points :/
Sinon l'idée aurait été bonne mais trop compliquer à mettre en place et surtout facile de tricher malheureusement Crying or Very sad
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Dim 24 Aoû 2014 - 19:13
Pour la seconde proposition tu as pas compris :p. Chaque jour 2ou3joueurs choisis aléatoirement par le plugin. Par exemple toutes les 4h une cible est choisis pour la faction par le plugin et ça aléatoirement. Et ça pour chaque faction où il y'a des joueurs connecter.
A mon avis un plugin comme ca doit existé mais pas connu et garder par le créateur pour son serveur.
Unreal
Unreal
Squelette Investi
Squelette Investi
Messages : 68

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Dim 24 Aoû 2014 - 21:00
Flo, tu as fini ce dont on avait parlé ? 
Je pense que ça a ses chances d'apporter un peu de monde
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Dim 24 Aoû 2014 - 21:08
Quasiment Razz
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Lun 25 Aoû 2014 - 18:43
Votre ancien forum a environ 4000membres pourquoi ne pas envoyer un message à tout les membres de ce forum sur le forum et à leur adresse mail ? Y'a sur forumactif à cque je sache pour envoyer des mails àtout les membres.
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Lun 25 Aoû 2014 - 19:01
C'est une bonne idée Smile

Je vais préparer ça avec xFlo et Pyro pour envoyer une Newsletter dés demain aux membres de l'ancien forum Smile
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Lun 25 Aoû 2014 - 19:29
Je suis sur que ca peut bien faire venir aller 100joueurs en plus au moins ^_^ Sur quasi 4000membres doitbien en avoir 500qui lisent leur boite mail Razz
avatar
FanaTricks
Squelette Investi
Squelette Investi
Messages : 94

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Mer 27 Aoû 2014 - 15:15
Le parrainage oui c'est encore une chose qui peux inciter la personne et je pense que pour le parainag faire un systeme que pour avoir la recompense le joueur qui est parainner doit genre jouer 12h sur le serveur comme sa apres il pourront peux etre prendre "gout" auserveur, l'apprecier et rester
sinon Yaren ce n'est vraiment pas bete ton systeme pour les tranchant et protection juste il faudrais mettre genre tranchant 1 et protection1 pas plus !
Contenu sponsorisé

RIP Smocraft? Empty Re: RIP Smocraft?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum