Un hub sur Smocraft ? Vos avis, vos suggestions ?
Mer 11 Mai 2016 - 1:35
Alors pour commencer, si vous n'êtes toujours pas au courant, nous travaillons depuis un très long moment sur un hub pour Smocraft, nous l'avons annoncé à plusieurs réunions du dimanche et samedi dernier, pour les 2 ans de la v2, nous l'avons ouvert en avant première pour ceux qui étaient présents ce jour là !
Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas eu cette chance, je vais joindre sur le sujets plusieurs screens de celui-ci (ne jugez pas trop la qualité j'ai déjà eu du mal à me mettre en distance de vue normal avec 2 fps constant donc pas de shaders et resource pack par défaut).
Vous vous demandez peut-être l'utilité d'un hub sur Smocraft étant donné que ce n'est qu'un PvP/Factions ?
Pour commencer le hub servira de lieu de spawn et également de source d'informations pour les nouveaux, en effet nous y avons regroupé bon nombre d'infos utiles des nouveautés que propose le serveur, comme par exemple ce qu'il y a à savoir sur l'obsi pétable, sur les fours enchantés, les nouveaux crafts, etc.
En plus de cela, le staff sera également retiré du spawn actuel pour être ajouté dans le hub : un temple du staff regroupant tous les grades Guide, Modo-J, Animateur, Architecte & Modo ainsi que les anciens membres du staff (depuis la v1 !) et un temple des sponsors regroupant les sponsors, les partenaires de Rêves avec Minecraft (projet lancé par Smocraft en 2013) et les "Famous" ayant déjà joué sur Smocraft (hors fake), là où il n'y avait carrément pas la place dans le spawn actuel (pour vous dire y a même pas les Architectes ).
Il y aura également de nombreux easter eggs (clins d’œil) dispersés dans le hub dont certains qui seront ajoutés au fur et à mesure.
Mais surtout pour corriger deux bugs majeurs qu'on ne peut pas corriger autrement : les bugs de stack des items dans l'inventaire lors des déco/reco et les pertes de stuff lors de crash après être mort et sans avoir respawn dans un autre monde (notamment l'arène 1v1/2v2), en attendant si cela vous arrive, pensez à appeler un Modérateur ou plus si ça vous arrive pour qu'il récupère le stuff avant que vous fassiez votre /login, ou bien prenez un screen de votre inventaire et des enchants avant de /login (attention il faut le faire avant d'être kick pour avoir mis trop de temps à vous enregistrer). Il n'y aura aucun stuff dans le hub donc pas de problème de stack et aucune perte en cas de crash dans un autre monde (puisque vous perdrez l'inventaire du hub qui sera vide).
Lors de cette avant première, nous avons eu beaucoup de retours positifs, quelques suggestions et critiques construites, dans l'ensemble il a l'air de vous plaire.
Voici un récapitulatif des suggestions/critiques que nous avons eu ou ce qu'on a prévu d'ajouter avant l'ouverture :
-Certains l'ont trouvé (trop) grand, bon ça ce ne sera pas changé mais nous avons ajouté deux tp direct aux îles plus éloignées (arène et temple staff);
-Ajouter des kits à l'arène, je ne pense pas que ce sera ajouté, l'arène est là juste pour le fun, vous pourrez aller y pvp à la main mais il y a déjà l'arène 1v1/2v2 et rajouter une arène ffa avec des kits risquerait d'être néfaste pour le PvP en Warzone;
-Ajouter un jump au spawn, il y a déjà un petit jump vers l'arène mais c'est vrai qu'il est un peu en périphérique et il faut réussir à le trouver, nous verrons donc pour ajouter un jump au spawn;
-Ajouter des décorations dans le ciel car il est pour e moment un peu vide, et oui c'est prévu, il y en a d'ailleurs quelques prototypes réalisés par les architectes que l'on doit déplacer dans le hub;
-Ajouter des portails de téléportation pour les mondes PvP/Factions, Nether, End, Survie et Freebuild quand il sera de retour.
N'hésitez pas à en faire vous aussi que l'on puisse les mettre en place avant l'ouverture officielle du hub.
Passons maintenant aux screens pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être spectateurs de l'avant première :
Le bâtiment principal, dans lequel vous spawnerez et où vous devrez vous /login
Le temple du staff
L'arène et le mini-jump dans le coin gauche
L'île des Architectes avec leur zeppelin et leurs appartements privés
Un petit dragonnet avec un bout de l'île principale
Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas eu cette chance, je vais joindre sur le sujets plusieurs screens de celui-ci (ne jugez pas trop la qualité j'ai déjà eu du mal à me mettre en distance de vue normal avec 2 fps constant donc pas de shaders et resource pack par défaut).
Vous vous demandez peut-être l'utilité d'un hub sur Smocraft étant donné que ce n'est qu'un PvP/Factions ?
Pour commencer le hub servira de lieu de spawn et également de source d'informations pour les nouveaux, en effet nous y avons regroupé bon nombre d'infos utiles des nouveautés que propose le serveur, comme par exemple ce qu'il y a à savoir sur l'obsi pétable, sur les fours enchantés, les nouveaux crafts, etc.
En plus de cela, le staff sera également retiré du spawn actuel pour être ajouté dans le hub : un temple du staff regroupant tous les grades Guide, Modo-J, Animateur, Architecte & Modo ainsi que les anciens membres du staff (depuis la v1 !) et un temple des sponsors regroupant les sponsors, les partenaires de Rêves avec Minecraft (projet lancé par Smocraft en 2013) et les "Famous" ayant déjà joué sur Smocraft (hors fake), là où il n'y avait carrément pas la place dans le spawn actuel (pour vous dire y a même pas les Architectes ).
Il y aura également de nombreux easter eggs (clins d’œil) dispersés dans le hub dont certains qui seront ajoutés au fur et à mesure.
Mais surtout pour corriger deux bugs majeurs qu'on ne peut pas corriger autrement : les bugs de stack des items dans l'inventaire lors des déco/reco et les pertes de stuff lors de crash après être mort et sans avoir respawn dans un autre monde (notamment l'arène 1v1/2v2), en attendant si cela vous arrive, pensez à appeler un Modérateur ou plus si ça vous arrive pour qu'il récupère le stuff avant que vous fassiez votre /login, ou bien prenez un screen de votre inventaire et des enchants avant de /login (attention il faut le faire avant d'être kick pour avoir mis trop de temps à vous enregistrer). Il n'y aura aucun stuff dans le hub donc pas de problème de stack et aucune perte en cas de crash dans un autre monde (puisque vous perdrez l'inventaire du hub qui sera vide).
Lors de cette avant première, nous avons eu beaucoup de retours positifs, quelques suggestions et critiques construites, dans l'ensemble il a l'air de vous plaire.
Voici un récapitulatif des suggestions/critiques que nous avons eu ou ce qu'on a prévu d'ajouter avant l'ouverture :
-Certains l'ont trouvé (trop) grand, bon ça ce ne sera pas changé mais nous avons ajouté deux tp direct aux îles plus éloignées (arène et temple staff);
-Ajouter des kits à l'arène, je ne pense pas que ce sera ajouté, l'arène est là juste pour le fun, vous pourrez aller y pvp à la main mais il y a déjà l'arène 1v1/2v2 et rajouter une arène ffa avec des kits risquerait d'être néfaste pour le PvP en Warzone;
-Ajouter un jump au spawn, il y a déjà un petit jump vers l'arène mais c'est vrai qu'il est un peu en périphérique et il faut réussir à le trouver, nous verrons donc pour ajouter un jump au spawn;
-Ajouter des décorations dans le ciel car il est pour e moment un peu vide, et oui c'est prévu, il y en a d'ailleurs quelques prototypes réalisés par les architectes que l'on doit déplacer dans le hub;
-Ajouter des portails de téléportation pour les mondes PvP/Factions, Nether, End, Survie et Freebuild quand il sera de retour.
N'hésitez pas à en faire vous aussi que l'on puisse les mettre en place avant l'ouverture officielle du hub.
Passons maintenant aux screens pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être spectateurs de l'avant première :
Le bâtiment principal, dans lequel vous spawnerez et où vous devrez vous /login
Le temple du staff
L'arène et le mini-jump dans le coin gauche
L'île des Architectes avec leur zeppelin et leurs appartements privés
Un petit dragonnet avec un bout de l'île principale
- SkribtabuloEnderdragon Du Forum
- Messages : 978
Age : 23
Re: Un hub sur Smocraft ? Vos avis, vos suggestions ?
Mer 11 Mai 2016 - 1:42
Speed dans le hub + un objet pour tp en hauteur ou un truc comme ça
- CybermateEnderdragon Du Forum
- Messages : 628
Re: Un hub sur Smocraft ? Vos avis, vos suggestions ?
Mer 11 Mai 2016 - 7:29
Pourquoi ne pas faire comme Flameuh avait fait pour le monde Hardcore, c'est-à-dire de mettre un récapitulatif du règlement ?Un livre par exemple, ou des panneaux ou même une salle dédiée ?
Histoire de compléter ce côté informationnel ?
Ah oui, y a un endroit où je trouve que les textes sont trop tassés, c'est près d'un spawner à golem je crois. Selon l'angle les textes se mélangent.
Histoire de compléter ce côté informationnel ?
Ah oui, y a un endroit où je trouve que les textes sont trop tassés, c'est près d'un spawner à golem je crois. Selon l'angle les textes se mélangent.
- NazorEnderman Actif
- Messages : 128
Age : 21
Re: Un hub sur Smocraft ? Vos avis, vos suggestions ?
Mer 11 Mai 2016 - 13:18
Trop cool, mais trop gigantesque ! #Nazor
Re: Un hub sur Smocraft ? Vos avis, vos suggestions ?
Mer 11 Mai 2016 - 17:13
Pour le règlement je pense ajouter des panneaux en très résumé, de toute façon on sait très bien que 90% des nouveaux n'iront pas les lire. Et pour les textes c'était une erreur d'iCleeem lorsqu'il les a replacé, mais c'est corrigé, ils ne se superposent plus
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