Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Modération] Mise au point importante

+8
Drolf
Lucadenizza
yaren
Dari76
eldaction
Chilioa
Skribtabulo
tartasse
12 participants
Aller en bas
Lucadenizza
Lucadenizza
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 177
Age : 23

[Modération] Mise au point importante Empty [Modération] Mise au point importante

Lun 22 Juin 2015 - 16:49
Bonjour j'écris aujourd'hui ce sujet pour parler des certains points qui m'agacent sur le serveur et qui sont je pense important à traiter.

Pour commencer le fait que les joueurs se révoltent sans cesse après un mute. Je m'explique, il m'est arrivé plusieurs fois d'être confronter à des dilems ( je pense que c'est pareil pour mes collègues Modérateur et Modo-j ), soit de mute la personne ( plus ou moins longtemps ) soit ne rien faire et ne pas se faire traiter de "suceur".

 Exemple qui m'est arrivé récemment, 

J'était dans un channel Teamspeak avec plus ou moins beaucoup de gens, puis il y avait de la provocation sur le serveur, donc pour éviter le "favoritisme" je préviens 1 fois histoire d'éviter les représailles. Mais bon ce n'était pas du goût de tout le monde dans le channel : " Ouais allez mute le, lui il provoque [...] ! " ou encore " Eh Luca tu fous quoi, tu le mute lui mais pas l'autre ? ". Bref se sont des situations très dures à gérer car le plus souvent tu ne sais pas trop quoi répondre ou faire. j'ai l'impression que la communauté de Smocraft fait TOUT pour faire craquer les modo-j ( certains ont poussé vers la démission à cause de la pression des joueurs ). 

 Exemple plus réaliste du problème de base ( je ne citerai pas de nom ),

J'ai mute un joueur pour un "ez", on s'était mis d'accord que les "ez" était strictement interdit dans le tchat. Ce joueur était présent sur ts, j'était sûr à 95 % qu'il allait me "Poke" pour se plaindre du mute et trouver des arguments. Et c'est ce qu'il a fait. Logiquement, je lui ai fait comprendre que d'après le règlement les "ez" était interdit. Le joueur a donc commencé à m'insulter et se révolter. 

Une autre situation, j'ai mute un joueur en jeu pour de la provocation, j'étais aussi avec lui sur ts, il est allé jusqu'à me menacer de balancer des photos de moi sur le ts juste pour un mute de 10minutes qui était mérité. 

Mais où allons nous ? ça sera quoi la suite ? Nous ne pouvons plus exercer nos fonctions sans se faire insulter, juger ou même menacer. Je comprends pourquoi certains Modo-J/Modérateur ont démissionné. Si vous avez été mute c'est qu'il y a une raison, assumez vos faits et arrêter de vous plaindre. Il va falloir pour certains vous remettre vraiment en questions, à bon entendeur.

Luca.
tartasse
tartasse
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 735
Age : 26

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Lun 22 Juin 2015 - 17:14
Tout a fais d'accord, qui plus est si tu préviens il ne doit pas y avoir de plainte, 
Je me doûte bien qu'à certain moment on en fait trop pour vous faire craquer. Quoique perso me suis calmé un petit peu, quand je rage et que tu me mute... 'fin voilà quoi !
Mais de la à menacer c'est trop ! Il faudrait une mesire dans ce genre de cas !
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Lun 22 Juin 2015 - 17:15
Tu est modo joueur c'est ton travail si ils ont un problème ils en parlent à flo
Chilioa
Chilioa
Enderman Actif
Enderman Actif
Messages : 150

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Lun 22 Juin 2015 - 17:17
Voici mon point de vue pars rapport au "situation" dans les quelles tu peut tomber.


Le joueur a donc commencé à m'insulter et se révolter. : Si un joueur t'insulte, je pense que tu peut augmenter sa sanction ou même le signaler a une personne du staff mieux gradé.

il est allé jusqu'à me menacer de balancer des photos de moi sur le ts juste pour un mute de 10minutes qui était mérité. : Si quelqu'un te menace tu peut également le dire a des personnes du staff mieux gradé et si tu a "peur" de ces représailles n'hésite pas a prendre des photos de ces menaces, du coup si il met des photos de toi ou même te hack, tu peut porter plainte (en théorie la police pourrait prendre l'ip de la personne correspondante et la retrouver)
 
Après c'est MON point de vue et ce que JE ferait si je tombait dans des situations correspondante, tu peut très bien faire des choses totalement différente. Wink

PS: les personnes qui insultes ne sont pas souvent très mature, n'écoute pas leurs insultes et reste indifférents, si tu montre que leurs insultes t'énerves, certains pourrait redoubler leurs insultes envers toi pour te faire cracker.
Lucadenizza
Lucadenizza
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 177
Age : 23

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Lun 22 Juin 2015 - 17:23
Skrib, pour dire ça autant rien dire, toi même tu as démissionné a cause de la pression des joueurs, tu es concerné par ce message. Chilioa c'est plus facile à dire qu'a faire, il faut être modo-j ou l'avoir déjà été voir même provoquer ce genre de problèmes pour comprendre
eldaction
eldaction
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 773
http://smocraft.verygames.net

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Lun 22 Juin 2015 - 17:56
Il n'y a pas un plugin pour retirer les "eZ" dans le chat?
Flo en avait fait le test un moment  scratch
Lucadenizza
Lucadenizza
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 177
Age : 23

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Lun 22 Juin 2015 - 17:59
Il a désactivé suite à des crashs de certains joueurs à cause du plug in
Dari76
Dari76
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082
Age : 24

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Lun 22 Juin 2015 - 18:14
Je trouve que tu résumes bien la situation, le truc c'est que les joueurs ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent car, souvent, après avoir été mute disent "J'AI FAIT QUOI" ou alors viennent carrément se plaindre sur TS et ça devient vraiment agaçant. Après, si vous voulez une autre réunion pour régler ça je suis pas sûr que ça aille dans le sens des joueurs, donc j'espère que le comportement de ceux-ci va changer. Merci Luca pour ce topic Smile
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Lun 22 Juin 2015 - 19:51
Je suis également d'accord, malheureusement je ne pourrais pas être là cette semaine (exams oblige) mais je passe rapidement répondre.
Premièrement concernant le plugin pour rendre le chat plus clean il avait un effet secondaire assez gênant (crash client), du coup j'en ai parlé au dev et j'attends un fix.

Concernant ces joueurs, s'il n'y a pas d'abus de pouvoir et qu'ils continuent de venir se plaindre, sanctionnez les plus fort de ma part.
J'en ai assez de ces pseudo-victimes qui font tout pour se faire sanctionner et qui une fois que c'est le cas se font passer pour les victimes d'abus de pouvoir etc...
Luca je t'invite à me faire une petite liste de ces joueurs.

Et je crois que tu as mal compris Skrib, il disait que tu faisais ton travail donc tu n'avais pas à subir leurs caprices et que s'ils avaient quelque chose à redire, ils devaient venir m'en parler directement.

Au passage je rappelle qu'un règlement staff a été posté par Flameuh, si des joueurs pensent qu'il y a de l'abus ou autre ils peuvent venir m'en parler, mais je préviens, si on vient me voir sans réel problème et que vous venez vous plaindre d'un mute mérité je finirai par vous resanctionner vous car je veux bien attendre ce que vous avez à dire, mais je n'ai pas que ça à faire qu'écouter les pseudo-victimes me raconter n'importe quoi, déformer les choses ou se plaindre parce qu'un MJ fait son travail comme ça a pu et ça peut être encore le cas.

Avant de vous plaindre d'être sanctionné, remettez vous en question Wink
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Lun 22 Juin 2015 - 20:01
Luca a écrit:Le joueur a donc commencé à m'insulter et se révolter. 

Ce qui me fait marrer tu fais genre la victime. Sauf que sur ts je t'ai pas insulter je t'ai dis tg le grand max ouah.
Ensuite mon ez était par rapport au fait que j'ai posé des tnt plus rapidement que lafau et jlui ai dis ez. Une chose marrante avec toi tu ne mute pas pour facile mais pour ez tu mute. Ou est ta logique ? C'est d'ailleurs ce que je t'ai dis de façon plus agressive sur ts sans pour autant insulter. A part un tg juste avant. 
Mon ez dis était pris à la rigolade par lafau mais bien sur comme d'hab le staff ne regarde pas le contexte et commence à créer les embrouilles alors qu'on est entre pote tranquille.


tartasse a écrit:Tout a fais d'accord, qui plus est si tu préviens il ne doit pas y avoir de plainte, 
Jme permet jme suis pas fait prévenir.



Luca a écrit: j'ai l'impression que la communauté de Smocraft fait TOUT pour faire craquer les modo-j ( certains ont poussé vers la démission à cause de la pression des joueurs ). 
Ce dont tu parles c'est ce que tu m'as fait avec killer Razz. Je m'en suis jamais plaint perso.


Bref de toute façon vous me verrez plus jouer sur smocraft à part passer de temps en temps. Y a jamais de pvp c'est inutile de jouer dessus. 



Dari a écrit:Après, si vous voulez une autre réunion pour régler ça je suis pas sûr que ça aille dans le sens des joueurs, donc j'espère que le comportement de ceux-ci va changer. Merci Luca pour ce topic [Modération] Mise au point importante Icon_smile

Tu rigoles bordel ? Mais c'est quoi ton problème. Y a plus de problèmes d'ambiance omg. Mais arrêtez à un moment de faire genre y a masse d'embrouille que la situation est intenable. Actuellement c'est vous qui exagérez la situation.


De toute façon les membres d'un staff sont toujours hypocrite. Une fois plus grader se sont ces personnes les pires. La preuve moi. Une autre preuve ? Skrib. Une autre preuve ? Luca qui a changé de comportement sur smocraft dés que il a posé sa candidature pour être mj. Mais je doute que tu gardes la même mentalité le jour ou tu n'auras plus ton grade sur smo.
Lucadenizza
Lucadenizza
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 177
Age : 23

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Lun 22 Juin 2015 - 20:07
C'est bien tu te dénonces tout seul j'ai pas besoin de te citer, enfaite ce que tu t'as pas compris c'est que t'as pas à discuter même si le "ez" n'était pas destiner à un joueur t'as pas à le dire, point. Et je te rappelle que tu n'as pas été averti car pour les "ez" on a eu ordre de mute directement et tu le sais. Enfin bref tu fais tout pour compliquer les choses alors que t'as juste a respecté les règles et on serai pas là à faire la police et contrôler chaque minute le tchat
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Lun 22 Juin 2015 - 20:24
Tu réponds bien aux endroits qui t'arrangent Razz. Sinon pourquoi on peut dire facile mais pas ez ? Je dis à un joueur t'es facile no mute mais jdis ez pour rigoler avec des mecs du ts mute. Vive la logique du serveur :c. Les deux veulent dire la même chose l'un a été utiliser pour provoquer mais no mute et l'autre pour rigoler mute gg.

Au pire j'ai même pas à me justifier slté si tu veux t'a raison t'es trop cool t'es le meilleur mj du serveur t'a raison. Vla content ? lol


Dernière édition par yaren le Lun 22 Juin 2015 - 20:39, édité 1 fois
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Lun 22 Juin 2015 - 20:29
Alors là yaren je suis pas du tout d'accord avec toi.
Premièrement le contexte, écoute on a pas que ça à faire de surveiller le contexte H24 je vous l'ai déjà dit, si vous voulez vous insulter ou vous provoquer "pour vous amuser" faites le en privé et venez pas polluer le chat.
Et puis comme tu le dis, tu étais sur TS avec lui, alors la prochaine fois tu lui écriras sur TS ou tu lui diras oralement comme ça s'il s'en plaint pas tu seras pas sanctionné.

Ensuite arrête avec tes "si je dis facile c'est pareil", toi et moi on sait très bien que les "eZ" c'est toujours à but provocateur (et même si c'est entre vous et que vous savez que vous rigolez), et personne dit "facile" après un fight ou n'importe quoi genre une fuite, et si c'est le cas il sera mute aussi selon le contexte CETTE FOIS, mais je vois que le plugin est vraiment indispensable pour que vous vous teniez tranquille et arrêtiez de rager parce que vous avez été mute pour quelque chose que vous avez fait et dont vous saviez qu'elle était passible de sanction.

Et pour ce que tu réponds à Dari, la preuve que si, regarde un peu comment tu réponds.
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Lun 22 Juin 2015 - 20:46
Drolf a écrit:Et pour ce que tu réponds à Dari, la preuve que si, regarde un peu comment tu réponds.

Euh en même temps h24 c'est la comu soule y a que des embrouilles alors que y en a plus. Puis moi vla quoi aujourd'hui jme suis co 30m et je suis partis. Il parle d'une autre réunion et tout alors que je vois même pas pourquoi y a besoin d'une autre réunion -_-. Dés que y a une histoire Dari fait quoi il menace de demander une réunion ça gave à force. On va faire une réunion en plus ça va changé quoi puisque ça s'est calmé mais certains membres du staff sont pas mal parano sur l'ambiance du serv....

Sinon si beaucoup disent facile mais pour ça y a pas de mute. Genre ce fight a été très facile à gagner tu es facile. Ensuite non mon ez était pas à but provocateur puisque je m'entends très bien avec lafau. Ou est le besoin que je le provoque ? Votre anti insulte y aura toujours moyen de le contourner en utilisant des mots qui ont plusieurs sens :c.

 Bref ensuite luca dit que je l'ai insulté or je ne l'ai pas insulté. Y a eu une seule histoire dans la journée qui a duré 2minutes et Luca l'a exagéré et vous voulez directement remettre le plugin. Mais vous allez ou la ? L'histoire qu'il raconte c'était rien du tout. Je lui ai dis pourquoi je suis mute il m'a répondu d'une façon qui m'a pas plu et j'ai finis par lui dire vazy tg me soule pas. Cette histoire est juste débile j'ai certes une part de tort car j'ai mis ce message sans réfléchir en pensant que tout le monde comprendrait. Surtout que ce message à la base il allait crée aucune embrouille et c'est pas moi qui a exagéré l'histoire en mettant un post sur le forum en disant que je me suis fait insulter alors que c'est faux.


Drolf a écrit:H24 je vous l'ai déjà dit, si vous voulez vous insulter ou vous provoquer "pour vous amuser" faites le en privé et venez pas polluer le chat.

Or je n'ai pas insulter. Ni spam puisque ca a été mon seul message et ce n'était pas une provocation ^_^

Bref.... Ca me gave ce message avait même pas un but provocateur et était innocent et l'autre jlui ai dis tg max il commence à dire que je l'ai insulté... GG. T'a quand même réussi à exagérer une histoire totalement débile et ne valant rien...
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Lun 22 Juin 2015 - 20:57
Déjà yaren t'es pas le seul et des comportements comme ça j'en ai vu plusieurs, tu es peut être le dernier qui a fait déborder le vase avant qu'il poste le sujet mais t'es pas le seul. Et y a pas à discuter une sanction comme ça, les eZ = mute, et si les faciles sont dans un contexte provocateur c'est la même.
Le plugin reviendra bientôt, et t'inquiètes pas, ceux qui le contourneront n'en seront que plus sanctionnés Wink
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Lun 22 Juin 2015 - 21:04
Drolf a écrit: et si les faciles sont dans un contexte provocateur c'est la même.

C'est juste que j'ai jamais vu de mute pour les mecs qui ont dis facile ^.^. Je veux juste que vous compreniez que ce message avait aucunement pour but de provoquer... Et que je l'ai pas insulté jlui ai dis au max tg mais y a eu aucun ''fdp" "connard" et tout ça...
Et ca me gave que un truc débile un message ou j'ai pas réfléchis en l'écrivant qui a été pris à la rigolade par tout le monde sauf une personne et qui ensuite exagère l'histoire fasse prendre une autant grosse ampleur à l'histoire...
Pour moi j'ai une part de faute pour avoir écris un message sans réfléchir mais Luca a aussi une part de faute.
avatar
Invité
Invité

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Lun 22 Juin 2015 - 21:53
Suite à ce post, j'ai eu une idée. Toute conne, mais qui devrait calmer un (tout petit) peu certaines choses. Tous les 6/8 mois on devrait élire, parmis les modérateurs-joueurs, un modérateur intendant, qui remplace le fonda quand il n'est pas là, et a donc les pleins pouvoirs. Je m'explique: Luca est élu modérateur-intendant. Aucun fonda n'est présent sur le serv ou en ts. Un joueur saoule. Il le prévient et le sanctionne. Le joueur, tout immature et illettré qu'il est, se plaint ts. En temps normal, Luca ne pourrait rien faire d'autre que de la signaler à un membre plus haut gradé. Mais pas cette fois. En temps que M-I, il tempban le joueur. Ce système n'est pas encore parfait, mais je pense qu'il pourrait améliorer les choses. Et pour éviter des abus des joueurs, ce sont les autres membres du staff qui l'élisent.
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Lun 22 Juin 2015 - 22:04
N'importe quoi... C'est totalement ridicule autant prendre un admin en plus -_-. Jtexplique un mj peut déjà tempban en plus. On voit que tu es jamais aller sur le ts du serveur. En même temps tu fais seulement partis de la comu du forum ^.^.


Jeanstudiotruc a écrit:Le joueur, tout immature et illettré qu'il est, se plaint ts
J'apprécie le compliment.
Lucadenizza
Lucadenizza
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 177
Age : 23

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Lun 22 Juin 2015 - 22:04
Flo ne laisserai à aucun de nous ce pouvoir, à la limite Dari qui est beaucoup présent sur le ts et en jeu et qui est je pense assez mature, c'est pas une si mauvaise idée mais assez dure à mettre en place
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Lun 22 Juin 2015 - 22:33
Comme l'a dit yaren, ils peuvent déjà tempban TS, et je vois pas l'intérêt d'élire un Modo-intendant, je pense quand même être assez présent en temps normal, et sinon y a Arkane qui a tous les pouvoirs et qui peut gérer ça (iCleeem un peu moins il s'occupe plus des plugins et du site, allez pas l'emmerder avec vos conneries à moins de vouloir un ban instant Smile) et Flameuh quand il est là.
De plus, les Modo ont déjà les pleins pouvoir sur les joueurs et peuvent prendre les décisions quand on est pas là, la seule condition c'est de respecter le règlement et de nous en informer, suite à quoi on peut éventuellement modifier la sanction on ne la trouve pas juste (que ce soit trop ou pas assez sévère).

Enfin bref, ce débat n'est pas de très grande utilité, de toute façon yaren campera sur sa position. Mais je trouve que c'était une bonne idée de faire ce sujet, car yaren n'est pas le seul et il faudrait clairement faire comprendre à ceux qui ont tendance à trop profiter de ça qu'une sanction c'est jamais sans raison, qu'on soit pas d'accord ça arrive mais soit on assume son erreur soit on fait une demande auprès d'un membre du staff plus haut pour évaluer la situation et si la sanction était méritée.

Je finirai simplement là dessus :
vous qui vous plaignez que les MJ exagèrent avec un "simple eZ" ou tout autre provocation ayant amené à un mute, vous trouvez pas que c'est vous qui exagérez à venir vous plaindre d'un "simple mute" ?
Sensi9
Sensi9
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 650

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Mar 23 Juin 2015 - 7:23
Yaren a écrit:Mon ez dis était pris à la rigolade par lafau mais bien sur comme d'hab le staff ne regarde pas le contexte et commence à créer les embrouilles alors qu'on est entre pote tranquille.

Sinon yaren maintenant tu sais a quoi t'attendre en utilisant le chat général même si c'était pour rigoler avec lafaucheuse. Sinon il existe aussi les mp! Oui oui, y'a même une autre invention géniale, le chat faction!! Attendez attendez j'ai encore mieux: le chat ally! Surprised Vous êtes quasi sur que vous aurez pas d'ennuis au moins Smile quoi que...
xkiller44
xkiller44
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 469

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Mar 23 Juin 2015 - 11:01
quoi que je me suis fait mute en disant "il est eZ" en mp merci aurevoir.
Sensi9
Sensi9
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 650

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Mar 23 Juin 2015 - 11:02
xkiller44 a écrit:quoi que je me suis fait mute en disant "il est eZ" en mp merci aurevoir.
Sensi a écrit:Vous êtes quasi sur que vous aurez pas d'ennuis au moins [Modération] Mise au point importante Icon_smile quoi que...

Razz
xkiller44
xkiller44
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 469

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Mar 23 Juin 2015 - 11:12
j'ai continué t'as phrase espèce de teubé
Sensi9
Sensi9
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 650

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Mar 23 Juin 2015 - 11:16
Ah xD
Contenu sponsorisé

[Modération] Mise au point importante Empty Re: [Modération] Mise au point importante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum