Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
eldaction
eldaction
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 773
http://smocraft.verygames.net

Plus de RAM ? Pas de problème - Page 2 Empty Re: Plus de RAM ? Pas de problème

Ven 23 Jan 2015 - 21:34
En réalité, les images par seconde minecraft dépendent de beaucoup de critères contrairement à la plupart des jeux modernes. Par exemple, si vous êtes un fan de Watch Dogs, vous devriez savoir que ce jeu nécessite une grande puissance de calcul, et donc un bon processeur. En contrepartie, un jeu comme Call Of Duty peut tourner sur un processeur "léger" et une carte graphique de basse gamme suffit amplement. Par exemple, sur COD Ghosts, un GPU à puissance équivalente à la GTI 550 Titan suffit pour jouer à 40 FPs, une GTX 750 Ti serait recommandée, pour Watch Dogs, une GTX 660 suffit, et la différence reste encore creuse.
Pour ce qui est du Minecraft, comme vous le saviez déjà, il n'y a pas besoin d'une forte puissance de calcul graphique, normal... quelques pixels par ci, quelques uns par là, avec une résolution SD et HD au grand maximum; alors que le processeur joue un rôle important, par exemple pour charger les chunks, gérer les entités, etc...
La RAM allouée à Java est donc peu utile dans un jeu comme celui-ci d'abord parce que Java est un langage "extensible", les codeurs comprendront, et n'a que peu d'influence sur le rendu final.

Je prends pour exemple le PC de Dari76 et le mien, le sien est équipé d'un CPU Intel i7 4790K si je ne dis pas de bêtises, si on imagine que sa carte mère quitte le format des Devil's Canyon et donc s'overclocke en Haswell V2 on devrait avoir un rendu d'environ 4 GHz si la carte mère est de bonne qualité (chipset Z97 minimum pour un OC performant) et 4.3 si son processeur est équipé d'un TurboBoost intégré. Pour ce qui est du mien, je "joue" avec un i5 560M, donc sous configurationn mobile, j'ai deux fois moins de cores et mon TurboBoost va jusqu'à 3.6 GHz (ce qui est énorme pour un portable, mais qui reste basique si on met ça sur un fixe). Il n'a pas de carte graphique et est donc obligé de jouer avec son IGP intégré (je sais plus ce qu'est intégré à ce CPU et la flemme de chercher tongue), on imagine sa puissance plus ou moins équivalente à du Intel graphics Razz. Pour ma part, j'ai deux cartes graphiques qui sont des 610M de chez NVidia (à cause de la faible consommation), on peut compter environ une puissance 8 fois supérieure. 
En règle générale, Dari a plus de FPS que moi, malgré le fait que j'ai deux GPU (certes faibles, mais qui donnent un rendu bien plus puissant) grâce au fait que son proc est largement plus puissant que le mien. Donc pour conclure, Minecraft ne se base (presque) que sur la puissance de calcul pour afficher ses images, un gros GPU augmentera vos FPS mais pas vos images par seconde (contradictoire? NON, les FPs affichés sur minecraft sont loins d'être réels, sinon je serais constamment à 350... la réalité est que j'avoisine les 40 Razz).

Enfin, pour ce qui est de la RAM, j'ai essayé en changeant la RAM et cela n'a presque aucun impact sur le jeu, mais en faisant ça vous repoussez les limites d'extension du js et donc prenez moins de risques quand à l'utilisation du jeu; mais dans ce cas n'oubliez pas de pas prendre plus de la moitié de votre RAM totale pour ne pas saturer votre mémoire vive, et plus de 4Go est strictement inutile Smile Voilà voilà x)
avatar
Invité
Invité

Plus de RAM ? Pas de problème - Page 2 Empty Re: Plus de RAM ? Pas de problème

Sam 24 Jan 2015 - 0:37
en même temps,pour faire tourner minecraft faut une sacré logique(ça a été codé avec les pieds,les résultats des calculs sont complètements random),je peux donc tourner à 60FPS à 16chunks, et tourner à 120FPS à 32chunks...Notch,reviens-là,t'as fait que de la merde!
avatar
Invité
Invité

Plus de RAM ? Pas de problème - Page 2 Empty Re: Plus de RAM ? Pas de problème

Sam 24 Jan 2015 - 0:40
yaren a écrit:
jeanstudio70 a écrit:OMG HORS SUJET;c com sa ki fot dansé:la vie c'est comme le succès,c'est-du-paté,pour réveiller les bébés,faut-du-papier,les prisonniers portugais sont i-solés,de Berlin à Yaoundé,on mange-du-lait,pour ambiancer les anglais,c'est lé-ssivé,tu as du rhum sur les pieds à tar-tiner


 Et ça c'est pas du hors sujet que tu as fait ?
Si,complètement,mais j'étais en train de finir ma dose de...HUM bref j'étais absolument défoncé quand j'ai écris ça
tartasse
tartasse
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 735
Age : 26

Plus de RAM ? Pas de problème - Page 2 Empty Re: Plus de RAM ? Pas de problème

Mar 27 Jan 2015 - 18:13
La ram allouer a minecraft n'est en effet pas très utile et est très peu significative.
Si vous avez une petite config ( ou même une grosse ) allouer plus de ram a votre minecraft ne fera varier vos FPS que très peu.
Et puis après tout a bien été résumé par eldanoob.
Contenu sponsorisé

Plus de RAM ? Pas de problème - Page 2 Empty Re: Plus de RAM ? Pas de problème

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum