Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Dari76
Dari76
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082
Age : 24

Bug avec Minecraft Empty Bug avec Minecraft

Mer 4 Mai 2016 - 22:40
Salut tout le monde, j'aimerais vous demander votre aide pour régler un petit problème qui me pose des soucis depuis déjà un peu de temps, même si je m'en suis réellement rendu compte il y a peu.

Avant de vous expliquer plus en détail, il faut savoir que de base, minecraft a tendance à prendre 1Go de mémoire RAM. Vous pouvez la voir en faisant f3 en jeu, elle apparaitra en haut à droite. Pour une raison qui m'est totalement inconnu, je suis limité à 460Mo, et dès que ça atteint les 100%, je freeze et ça redescend à 50%. Seulement, pour aller jusqu'à 460Mo il n'y a pas beaucoup du routes, ce qui fait que je freeze en moyenne toutes les 3 à 7 secondes, ce qui est assez soulant à la fin.

Bug avec Minecraft NRGRL3q

Vous me direz surement " mais il y a déjà 2 tutos sur le forum pour cela", dont 1 que j'ai moi-même fait. Seulement aucun d'eux ne fonctionnent pour moi à l'heure actuelle. Il m'est complètement impossible de changer la RAM allouée à Minecraft. J'aimerais savoir du coup si quelqu'un aurait déjà eu ce bug ou saurait comment le régler (Si possible éviter des launchers autres que le premium)

En espérant que quelqu'un ait la solution, à bientôt sur smo Wink
thequent
thequent
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 279
Age : 23

Bug avec Minecraft Empty Re: Bug avec Minecraft

Mer 4 Mai 2016 - 23:00
Peut etre que d'autres programmes utilisent la ram en même temps et que minecraft ne sais pas en utiliser plus tout en permettant aux autres programmes de fonctionner.
Ceci n'est qu'une supposition, car je ne m'y connais pas trop en la matiere.
Dari76
Dari76
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082
Age : 24

Bug avec Minecraft Empty Re: Bug avec Minecraft

Mer 4 Mai 2016 - 23:14
Nope, avec deux autres jeux lancés ça donne ça

Bug avec Minecraft NTqujQk

Au passage, encore une baisse, je viens de passer à 448 Mo max u_u

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dari76
Dari76
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082
Age : 24

Bug avec Minecraft Empty Re: Bug avec Minecraft

Jeu 5 Mai 2016 - 0:13
Comme je l'ai expliqué, cela ne fonctionne pas (cela faisait parti d'un des tutos sur le forum), malgré que ça soit normalement la meilleure technique pour changer la RAM allouée à minecraft
iCleeem
iCleeem
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 118
Age : 25
http://smocraft.fr

Bug avec Minecraft Empty Re: Bug avec Minecraft

Jeu 5 Mai 2016 - 11:35
1) Vérifier que les pilotes graphiques et procos soit à jour
2) Vérifier que Java soit à jour
3) Vérifier d'avoir java 64bit qui n'est pas donné de base et qui réduit l'allocation de ram à peine à 1go
4) Soit passer sur le nouveau launcher écrit en C++ qui dispose de son propre java et d'arrêter de choisir la 1.8.0 juste pour pouvoir appuyer sur un bouton et envoyer un message 2s plus vite que la normale
5) Installer optifine sans litemod
Dralos
Dralos
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 169
Age : 22

Bug avec Minecraft Empty Re: Bug avec Minecraft

Ven 6 Mai 2016 - 21:32
Moi je comprend rien du tout quo peut m'expliquer
Dari76
Dari76
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082
Age : 24

Bug avec Minecraft Empty Re: Bug avec Minecraft

Ven 6 Mai 2016 - 22:21
Alors j'ai essayé les 1) 2) 3) et 5) et malheureusement ils ne fonctionnent pas. Pour ce qui est du launcher j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, il est pas encore sorti d'après ce que j'ai trouvé. Si jamais tu as d'autres propositions je suis à l'écoute Razz
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

Bug avec Minecraft Empty Re: Bug avec Minecraft

Ven 6 Mai 2016 - 23:16
Tu as 8 Go de RAM c'est ça ?
Tu as modifié/installé/mis à jour quelque jour dernièrement ?

Sinon concernant le launcher dont parlait iCleeem, je crois que c'est pas le .jar mais le .msi.
Voici le lien du coup, en espérant ne pas me tromper : https://launcher.mojang.com/download/MinecraftInstaller.msi
iCleeem
iCleeem
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 118
Age : 25
http://smocraft.fr

Bug avec Minecraft Empty Re: Bug avec Minecraft

Sam 7 Mai 2016 - 15:07
Oui c'est celui que j'utilise, il a l'avantage de ne pas être codé en java et d'avoir une version fixe de java pour lancer le jeu.

Après Dari si ça vient pas de l'extérieur soit tu regardes les paramètres du launcher voir si y'a pas un truc de changé

Exemple:
-Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M

Soit tu supprimes ton .minecraft
Contenu sponsorisé

Bug avec Minecraft Empty Re: Bug avec Minecraft

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum