Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Vos projets sur Smocraft : Quelques idées Empty Vos projets sur Smocraft : Quelques idées

Sam 7 Oct 2017 - 18:22
Bonjour à tous !

Au fur et à mesure de mes discussions avec chacun d'entre vous, depuis déjà quelques années il y a un constat qui s'est peu à peu imposé : vous souffrez d'un énorme manque de projet. En effet, souvent vous ne savez pas quoi faire, vous tournez en rond, et lorsqu'on vous dis que vous pourriez vous lancer dans un projet, vous n'en trouvez pas ou n'avez pas la motivation d'en faire un.

C'est la raison pour laquelle je créer ce post forum. Je vais référencer ici, tous les projets qui sont accessibles selon votre grade au sein du staff, ou votre implication sur le serveur en tant que joueur.

L'objectif de cet "annuaire" de projets c'est de vous aidez à trouver quelque chose qui vous anime sur le serveur, vous aider à devenir des "chefs de projet" en profitant de tous les bienfaits que peux vous apporter, personnellement, la gestion d'un projet.

Vous pouvez donc piocher librement dans cette liste pour mener un projet qui vous plait ou que vous aimeriez tenter. 

Je reste de mon côté disponible quand vous avez l'occasion de me croiser sur TS pour répondre à vos questions si vous avez besoin d'aide pour ces projets, mais aussi, si vous avez des questions urgentes, disponible par e-mail : smocraft@gmail.com ou via le téléphone de l'association (09.72.61.51.94)





Annuaire de projets







- Création d'un journal de Smocraft : (genre Smonews, Smoactu) poster par exemple chaque semaine ou chaque mois sur le forum avec pour contenu : les nouveautés du serveur, des interviews de joueurs, de chefs de faction, de membre du staff. Pourquoi pas des fausses interview de PNJ (genre le PNJ en grève au spawn, Portoloin, le dealer du spawn ...) des articles funs avec de fausses photos de pararazi. Grosso modo un journal que les joueurs attendraient avec impatience pour se marrer mais aussi pour un minimum s'informer.






- Création d'une faction d'accueil des nouveaux : Créer une faction destinée à accueillir les nouveaux, pour plus de sécurité créez votre base dans un endroit connue de tous, le plus sécurisé possible, et faite des "traités de paix" avec les autres factions en demandant la rédaction de ces traités directement dans l'onglet commerce du forum (on pourrait même créer une catégorie "Traités, commerce et engagement"). Pour les nouveaux mettre en évidence un règlement intérieur à la faction, aidez les à devenir plus puissants et intégrez les sur le serveur. Ensuite apprenez leurs à créer leur faction pour multipliez le nombre de faction sur le serveur, et faite signé à cette nouvelle faction, le traitez de non-agression. Pour plus de sécurité, vous pourriez même prévoir dans le traité de paix, que toutes les factions ayant signés le traité devront à tour de rôle protéger la base de cette faction.



Le staff aiderait évidemment beaucoup ce genre d'initiative qui pourrait par exemple être conduite par un Guide.



L'idée résumée : une sorte d'Organisation des Factions Unies (OFU) pour organiser l'accueil des nouveaux.



- Création d'une banque ou d'un fond d'investissement Smocraftien : Certains joueurs n'ont pas beaucoup de craftizs, d'autres en ont énormément. Il serait possible pour certains d'entre eux de se réunir pour mettre en commun leur argent de sorte à financer les nouveaux ou joueurs plus pauvres souhaitant acheter des ressources au shop pour créer une faction ou pour s'équiper.



L'idée serait alors d'organiser des emprunts auprès de cette banque Smocraftienne, les personnes à la tête du projet fixe un taux d'intérêt et une date de remboursement. Via l'onglet "Commerce" du forum vous garantissez le remboursement du joueur. S'il ne rembourse pas vous pouvez prévoir dans le cadre du "contrat" publié sur le forum, que le staff sera autorisé à revendre des ressources présentes dans sa base pour rembourser la dette.



Voila comment on gagne de l'argent avec de l'argent ! Razz



- Création d'un "observatoire du PVP" : Un groupe de joueurs doués en PVP pourraient se réunir plusieurs fois par mois pour discuter du PVP sur Smocraft et proposer des modifications, soit directement à l'appréciation du staff, soit par vote aux joueurs. Cet observatoire pourrait aussi s'intéresser au cheat et permettre aux membres du staff d'être toujours très à jour sur le cheat.



Une telle initiative serait récompensés par le serveur et permettrait à des joueurs qui aiment le PVP, de faire en sorte de le rendre plus vivant sur Smocraft



- Organisation d'un groupe du type Smogames : L'organisation Smogames a permis pas mal de chose sur le serveur, malheureusement aujourd'hui elle est un peu tombée dans l'oubli. Pourquoi pas remettre en place une telle initiative en évitant les erreurs précédemment commises. Il faudrait cette fois préférer une élection pour le chef du projet, pousser l'organisation des évents au maximum, et diversifier l'activité.



- Faire de la publicité pour le serveur : Et éventuellement avec le temps, si c'est bien fait, devenir Community Manager pour Smocraft. En effet nous avons toujours besoin d'un coup de main pour la gestion de l'image publique de Smocraft, la gestion des réseaux sociaux, éventuellement d'un Youtube officiel et de nos présentations sur le net. Une personne (joueur ou membre du staff souhaitant évoluer) souhaitant accéder à ce statut devra d'abord commencer à montrer son investissement en publiant des présentations du serveur mais surtout en ANIMANT ses sujets sur les forums externes, en répondant aux questions et en créant un fil d'actualité (à chaque nouvelles info sur le serveur, mettre un message sur tous les forums sur lesquels nous avons une présentation.) Cette personne si elle est suffisamment organisée et investie pourrait se voir proposer une mission dans l'association, et ainsi un grade correspondant dans le staff. Il faut pour ça, beaucoup d'investissement, du temps, une très grande organisation et une très grande rigueur.


- Devenir représentant des joueurs : (Nécessite l'aide et l'accord du staff) Afin de faire participer un peu plus les joueurs à la vie du serveur, il pourrait être intéressant, chaque mois en même temps que les élections chefs de branche, de choisir un "Délégué" qui représenta les joueurs. Sa mission principale serait de représenter les joueurs par exemple en cas de sanction à leur égard ou pour aider à la résolution des conflits. Ses pouvoirs sont à définir mais par exemple il pourrait être admis que : 


- Il soit invité sur Loomio pour prendre par aux décisions proposées par Flayzer
- Il puisse prendre la parole durant la réunion pour faire quelques annonces
- Il puisse prendre part aux votes concernant l'ajout ou la suppression d'une personne de la blacklist.
- Il disposera d'un channel sur TS juste en dessous des bureaux des guides
- Son pour ou son contre sur une candidature sera comptabilisé comme un avis du staff


Concernant les conditions : 


- Chaque joueur pourrait se présenter à condition :
    * D'avoir au moins 7 jours d'ancienneté (mais ça je suis pas trop inquiet les joueurs ne voteront pas naturellement pour un nouveau) 
    * De ne pas figurer dans la blacklist
    * De ne pas avoir été ban dans la semaine avant le recrutement


Tout délégué se faisant ban durant son mandat verrait celui retiré aussitôt, dans l'attente des nouvelles élections.


Ce joueur serait légitime à faire ceci puisque élu chaque mois par les autres joueurs. Que pensez-vous de cette idée ?





J'essaierais d'ajouter d'autres idées avec le temps !



Bon jeu à tous
















Dernière édition par Flameuh le Mer 11 Oct 2017 - 7:30, édité 2 fois (Raison : Ajout de quelques précisions sur l'idée délégué)
avatar
Bartoggy
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 73
Age : 20

Vos projets sur Smocraft : Quelques idées Empty Re: Vos projets sur Smocraft : Quelques idées

Sam 7 Oct 2017 - 19:01
Salut Flameuh pleins de bonnes idées et par rapport à Smogames j'ai déjà préparé quelques évent et j'essaie de la relancer peu à peu Razz
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Vos projets sur Smocraft : Quelques idées Empty Re: Vos projets sur Smocraft : Quelques idées

Dim 8 Oct 2017 - 22:41
Modification du sujet principal :

- Ajout de l'idée relative à la création d'un délégué élu par les joueurs. N'hésitez pas à voter et à faire part de vos avis !

Bon jeu à tous
waspro
waspro
Poulpe Muet
Poulpe Muet
Messages : 9

Vos projets sur Smocraft : Quelques idées Empty Re: Vos projets sur Smocraft : Quelques idées

Lun 9 Oct 2017 - 21:19
Je trouve que le projet de délégué est très intéressant mais  sur une plus longue durée 1 mois n'est pas suffisant pour développé des choses cela reste mon avis et merci Flameuh pour toutes ces idées

waspro
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Vos projets sur Smocraft : Quelques idées Empty Re: Vos projets sur Smocraft : Quelques idées

Mar 10 Oct 2017 - 10:39
Le délégué pourrait être renouvelé s'il décide de se représenter, il faudra juste qu'il ait fait un bon travail pour que les joueurs décident de lui faire confiance à nouveau. 

Est-ce que ça te sembles mieux comme ça ?
Fanao
Fanao
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 208
Age : 22
http://www.smocraft.fr

Vos projets sur Smocraft : Quelques idées Empty Re: Vos projets sur Smocraft : Quelques idées

Mar 10 Oct 2017 - 17:46
Sincèrement je suis pas emballer par cette idée de Délégué qui représentera les joueurs pour les raisons suivantes :


  • De mon point de vue, le « bas staff », modo-j, animateur et surtout les guides remplissent déjà cette fonction de représenter les joueurs au haut staff, ce qui fait que la mission principale du Délégué n'est pas vraiment utile.

  • Je sais que les pouvoirs du délégués ne sont que des exemples, mais il a plus de pouvoir qu'un guide, il aura les mêmes pouvoirs que le guide avec le mute en plus !

  • Vous allez donner des pouvoirs importants à une personnes élut par les joueurs, qui n'aura pas besoin de faire une candidature écrite et un test oral contrairement à des guides ? Un manque (guide) ou un abus (joueur) de confiance ?

  • Tout le monde pourrait être élut Délégué ? Même les blacklist ou les cancereux ?



Je suis plutôt retissant à cet ajout que je ne trouve pas utile. Il donne l'impression de rajouter un grade pour rien et remplacer le travail des membres du staff. De plus les exemples de ses pouvoirs ne sont pas les plus pertinents. A voir avec d'autres fonctionnalité de se poste de Délégué mais pour le moment je suis contre.
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

Vos projets sur Smocraft : Quelques idées Empty Re: Vos projets sur Smocraft : Quelques idées

Mar 10 Oct 2017 - 21:48
Les bac pros ont le droit ?
jdenisot03042004
jdenisot03042004
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 20

Vos projets sur Smocraft : Quelques idées Empty Re: Vos projets sur Smocraft : Quelques idées

Mar 10 Oct 2017 - 22:05
- Faire de la publicité pour le serveur:  moi je veu bien fair de la pub
waspro
waspro
Poulpe Muet
Poulpe Muet
Messages : 9

Vos projets sur Smocraft : Quelques idées Empty Re: Vos projets sur Smocraft : Quelques idées

Mar 10 Oct 2017 - 22:29
Oui Flameuh c'est très bien comme ça merci pour tes idées!

waspro
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Vos projets sur Smocraft : Quelques idées Empty Re: Vos projets sur Smocraft : Quelques idées

Mer 11 Oct 2017 - 7:30
EDIT : Suite à vos remarques j'ai fais évolué l'idée du délégué, n'hésitez pas si vous avez d'autres remarques Smile
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

Vos projets sur Smocraft : Quelques idées Empty Re: Vos projets sur Smocraft : Quelques idées

Mer 11 Oct 2017 - 14:48
Juste pour dire mon avis : Je ne vois pas l'utilité du délégué , je ne veux pas que quelqu'un me représente il n'ai pas dans ma tête (Et dieu seul c'est ce qu'il y'a dedans) il ne sait pas ce que je veux , même en l'expliquant je ne suis pas sur qu'il déforme mes propos , si un délégué est élu j'aimerais ne pas être représenté par cette personne.

                                                                                              Cordialement le cerveau de Skri.
Littlegame
Littlegame
Enderman Actif
Enderman Actif
Féminin Messages : 232

Vos projets sur Smocraft : Quelques idées Empty Re: Vos projets sur Smocraft : Quelques idées

Mer 11 Oct 2017 - 20:28
Je trouve que le délégué a des pouvoirs toujours plus important que certains membres du staff, puisqu'il peut participer à l'ajout ou au retirement d'un joueur blacklist, ce qui veut dire avoir certains pouvoirs comme ceux des chefs de branches. Et puis comme ça l'a était dit plutôt je ne vois pas l'intérêt d'avoir un délégué, puisque lorsque les joueurs veulent se faire entendre sur un sujet, très souvent, ils s'expriment durant la réunion.
Baron_Lawder
Baron_Lawder
Modérateur-Joueur
Modérateur-Joueur
Masculin Messages : 232
Age : 23

Vos projets sur Smocraft : Quelques idées Empty Re: Vos projets sur Smocraft : Quelques idées

Mer 11 Oct 2017 - 22:34
Perso je suis pas chaud pour le Délégué, je vois ça comme une sorte de faux Guide en CDD. Et justement on a de vrais Guides pour ça, je doute de l'utilité de ce titre même si je trouve sympa l'idée d'y avoir pensé.
Contenu sponsorisé

Vos projets sur Smocraft : Quelques idées Empty Re: Vos projets sur Smocraft : Quelques idées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum