Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

Quelques propositions ! Empty Quelques propositions !

Jeu 2 Nov 2017 - 21:14
Salut c'est Queenty_ ! ( Oui, encore moi ... )


En ce moment je suis à fond, je réfléchis, me renseigne pour faire de la PUB, mais surtout pour trouver des idées sympas à ajouter sur le serveur !


Alors après avoir construit un château de réflexions, j'ai quelques idées à vous proposer;

Commençons :


1/ Un nouveau grade ? 




- Un nouveau grade pourrait être sympathique, comme par exemple un grade au-dessus du grade Légende, et pour l'avoir, il faudrait gagner plusieurs évents, quelques smopoints ( beaucoup Razz ), et avoir été Champion au moins une fois, par exemple ... Enfin; ce serait un grade que peu de personnes ont, et que nous ne pouvons pas avoir aseulement en payant, ou en ayant des smopoints, mais ce serait comme un challenge de l'avoir !


Dîtes-moi vos avis, moi je trouverai sympas d'avoir un challenge presque insurmontable, même si je sais que gagner des évents, avoir des smopoints et avoir été champion une fois n'est pas du tout impossible ...
Il faudrait plus le travailler !




2/ Créer des quêtes ?




- ça pourrait être vraiment fun qu'il y ait un système de quêtes !


Exemples :


- " Tuer 100 joueurs "
- " Fabriquer des élytras "
- " Jouer *Heures* sur le serveur "
- " Atteindre *Sous(50M,100M)* "
- " Acheter un kit "
- " Gagner des smopoints "
- ETC...


Je pense que vous avez compris le principe, je n'en ai cité que quelques-uns comparé aux milliers d'idées me venant à l'esprit Razz.
Chaque quête rapporterait alors des récompenses, j'avais pensé à de nouvelles choses, avec des niveaux de " OPitude " :


- Première récompense : Fragment de trophée de capture ( au bout de 9 obtenus, 1 trophée de capture en lapis lazulis ),


- Deuxième récompense : Smopoints ( je n'ai pas notion de combien on pourrait en mettre ),


- Troisième récompense : Du stuff 


- ETC ...


Voilà ce serait pour les quêtes, ça Razz.
A travailler également.




3/ Plus de jumps ?


- Souvent sur Smocraft, je m'ennuie, après avoir fait du pvp, farmer, ...
Ou même pendant que deux personnes fight au /warp 1v1 !
Alors j'avais pensé à plusieurs endroits où l'on pourrait y insérer des jumps !


Les voici :


- Premièrement, au /warp 1v1, en attendant que deux personnes se fight, ce serait distrayant !


- Ensuite, on pourrait en mettre un aux alentours du /warp pvp, quand tu attends, ou quand tu te balades ...


- En mettre un aussi au /hub ( plus proche que celui qui est vers l'arène ).
Et plus facile, juste un endroit où on se distrait en même temps de parler aux joueurs ! Razz'


- Dernièrement, au /warp jump on pourrait en mettre un ! ( C'était pour détendre mon post extrêmement sérieux Razz ).


Voilà pour cette catégorie, c'est cool les jumps, ça t'amuse quand tu ne sais pas quoi faire et que tu discutes Razz ! ( Et pas trop compliqué c'est mieux :') ).




4/ Recrutement de Constructeurs ( Builders ) ?


- Il n'y a pas de Builders sur Smocraft, et c'est dommage, s'il y en avait au moins deux, il pourrait y avoir des nouveautés !

Exemple :


- Un nouveau spawn au /warp faction,


- Un nouveau /hub,


- Plus de jumps ! ( 3ème partie Razz )


- De nouveau bâtiments avec des animations, pour de nouveaux évents, par exemple !


- Un nouveau /warp 1v1 !


- ETC ...


Après, il faut des joueurs assez bon en build, et assez motivé pour être Builder, ce qu'on ne trouve pas tout le temps ... 




5/ AU BOULOT !!!


- Allez allez ! Tout le monde vote ! Dépêchez-vous ! Razz
Si tout le monde votait au moins 3 fois par jour, on aurait plein de nouveau joueurs à la fin du mois, après je peux comprendre que tout le monde n'ait pas la motivation / le temps de voter ...






6/ Un BOSS au /warp pvp ? 




- Pourquoi pas rajouter un " BOSS " au /warp pvp, qui spawnerait toutes les heures, ( ou plus, ou moins ), donnant des items,
Exemple :


- Quand on le tue ( assez dur à tuer et faisant mal, donc on pourrait mettre un golem avec beaucoup de vie, et de la force ), il droperait des pommes d'or enchantée ( 1 ou 2 ), avec du fer, de l'or, ...




Ce système rajouterait du pvp, car pas mal de monde irait ( il faudrait plus OP ce qu'il drop ), au Boss, et ça pourrait aider les nouveaux ayant un peu de stuff pour en gagner encore plus !
( Ou aller essayer de ramasse en y allant no stuff Razz ).


Donnez-moi vos avis, je trouve que ça pourrait être sympas ( même si je sais qu'il faudrait rajouter des commandes blocks / Plugins ), il y aurait plus de pvp !!





Bon, voilà, c'est la fin de ce post ( ASSEZ LONG Razz ), j'ai mis du temps à le faire, et aussi de la réflexion !
Merci d'avoir lu mes propositions, en espérant qu'elles vous plaisent, n'hésitez pas à critiquer et améliorer chaque catégorie pour que je puisse éventuellement éditer ce post en y ajoutant des idées !


Queenty_ !  bounce


Dernière édition par Queenty_ le Ven 3 Nov 2017 - 14:42, édité 1 fois
jdenisot03042004
jdenisot03042004
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 20

Quelques propositions ! Empty Re: Quelques propositions !

Jeu 2 Nov 2017 - 21:36
très bonne idée moi j aime bien le  principe du jump et et des quêtessss plein de quêtess

rajoute on pourrait si possible refaire des mariages et le freebuild sois en candidature soit par connaissance ( tu prend 5 joueur qui eu prendront 2 joueur qui eu prend 2 joueur etc.)
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Quelques propositions ! Empty Re: Quelques propositions !

Jeu 2 Nov 2017 - 22:23
1/ Un nouveau grade : je ne vois pas ce que pourrait apporter un nouveau grade sans devenir OP. L'intérêt du Champion, seul grade de joueur au-dessus de Légende, c'est justement qu'il n'est que temporaire...

2/ Oui ce serait une bonne idée mais configurer un plugin, puis les quêtes serait extrêmement long. Dans les quêtes que tu proposes il y en a beaucoup qui ne justifieraient pas plus que des récompenses IG de "bas niveau" : des items, des craftiz... Tout simplement car il est très facile d’accélérer l'accès à ces quêtes, que ce soit en trichant (double compte pour les kills) ou en s'aidant pour la monnaie, les élytras, etc. Si en plus les récompenses sont trop intéressantes, il y en aura forcément pour utiliser plusieurs comptes afin de les obtenir plusieurs fois.
Mais l'idée des quêtes est à garder, bien que pour ne rien te cacher, c'est quelque chose qu'on avait déjà en tête et qu'on a même déjà essayé d'implémenter mais pour les désagréments cités ci-dessus, on n'a pas encore pu faire une version stable d'un tel système.

3/ A voir, si on a le temps mais c'est pas cet ajout qui fera la différence... On risque juste de gâcher les décors. Il y en a plein de disponibles /warp jump, qu'est-ce que ça change de reste au hub ou d'aller là-bas dans ce cas ?

4/ On a fermé les recrutements car on ne prend plus que des Architectes en CDD, c'est-à-dire pour une période ou, la plupart du temps, pour une construction donnée.
De plus, dans tous les exemples que tu as donné, aucun ne convient :
Nouveau spawn -> Non et ça n'aurait aucun intérêt à moins de tout changer dans le PvP/Factions ce qui n'est pas d'actualité
Nouveau hub -> Non, et puis quoi encore il a même pas 1 an
Plus de jumps -> C'est pas les Architectes qui vont faire des jumps, ce sont aux Animateurs d'en faire et il y a justement eu une nouvelle recrue donc à vous d'aller lui dire ce que vous aimeriez
Idem pour les évents
Nouveau warp 1v1 -> Non, lui aussi est récent
Et comme tu l'as dit, on a de toute façon aucun candidat potentiel donc c'est pas la peine de se lancer dans des projets sans réel intérêt (refaire ce qu'il y a déjà ? -_-) alors qu'on a même pas le personnel pour.

5/ +1 et si les joueurs pouvaient aussi remplir les captchas au lieu de faire des faux votes (180 ce mois-ci ! Soit plus que la totalité des votes du 1er voteur au classement)
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

Quelques propositions ! Empty Re: Quelques propositions !

Jeu 2 Nov 2017 - 22:37
Merci Drolf d'avoir répondu à mes proposition Razz

Tu veux dire quoi par " Faux votes " ? C'est-à-dire qu'il y en a qui votent mais ne remplissent pas le captcha sur RPG Paradize, donc ça ne vote que sur le site, et par sur le site RPG Paradize ? 
Et sinon je suis d'accord sur tout sauf le grade.
Je pense que s'il y a des nouveaux ayant de l'argent, si le grade le plus cher vaut 1000 smopoints par exemple, avec d'autre challenges à peu près faisables, vous gagneriez de l'argent, mais pour ça, faut voter, et qu'il y ait des nouveaux joueurs ...


A améliorer de toutes manières et je rajouterai des idées au fur et à mesure que j'en aurai de nouvelles Razz
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Quelques propositions ! Empty Re: Quelques propositions !

Jeu 2 Nov 2017 - 23:26
Oui c'est bien de ça dont je parle concernant les faux votes.

En fait, tu n'as pas une vision suffisamment poussée concernant le grade. Au delà du fait qu'on aurait RIEN a lui ajouter par rapport au Légende, déjà le fait de voir un grade très cher est néfaste, nous avons depuis le début de la v2 des grades avec des prix plutôt bas (par rapport à d'autres serveurs, le meilleur grade à moins de 15€ ça l'est vraiment). On a d'ailleurs jamais eu besoin d'augmenter ce prix, tout simplement car augmenter son prix n'aurait pas qu'un impact positif (et ajouter un grade au-dessus plus cher c'est pareil), on gagne plus à chaque achat mais on diminue le nombre d'acheteurs... Au final, pas une si bonne idée que ça.
Si un joueur a plus d'argent a dépenser, il le fera dans autre chose, comme des kits, spawners, etc. Mais s'il n'a pas plus il peut quand même espérer avoir le meilleur grade en peu de temps.
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

Quelques propositions ! Empty Re: Quelques propositions !

Ven 3 Nov 2017 - 14:44
J'ai édité le post en y rajoutant une 6ème catégorie !!
Je vais continuer à trouver des idées les prochains jours, j'aime bien que vous me donniez vos avis;
MERCI !


Queenty_
jdenisot03042004
jdenisot03042004
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 20

Quelques propositions ! Empty Re: Quelques propositions !

Sam 4 Nov 2017 - 2:04
J aime bien l idée des bosse surtout que sa peu être mi en place facile le npc après faut le placé
iCleeem
iCleeem
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 118
Age : 25
http://smocraft.fr

Quelques propositions ! Empty Re: Quelques propositions !

Dim 5 Nov 2017 - 12:24
Il y a quelques absurdités dans les propositions comme la souligné Drolf, mais c'est tout de même très gentil de proposer ça.

Il y a une idée que j'ai retenu et qui est en cours de construction au /warp 1v1 à la place de l'emplacement ou l'on pouvait report des bugs ou bien soumettre des idées. Pourquoi le supprimer ?
Et bien car il est maintenant très peu destiné au report de bugs mais plus ouvert au troll et il était là pour la BÊTA de l'arène.

Ducoup un jump plus poussé (Avec des commands Blocks) est en construction  Chevalier
redlous1
redlous1
Poulpe Muet
Poulpe Muet
Masculin Messages : 8
Age : 20

Quelques propositions ! Empty Re: Quelques propositions !

Lun 6 Nov 2017 - 7:26
Moi je trouve super la plupart de tes idées, moi pour le grade franchement ça me dis rien de bon déjà qu'il y en a 5 que l'on peut avoir alors un 6ème; par contre le système de Boss dans la warp pvp serait génial car; 1: ça ramènerais plein de monde pour y aller et s'amuser entre potes, 2: avec ça smocraft sera vraiment unique en son genre, 3: pour le stuff que l'on peut drope ça deviendrai extrêmement intéressant. Enfin merci d'avoir pris la gentillesse de lire ce que j'écris, merci a Queety_ pour ses superbes propositions moi je vous dis à bientôt Razz.
Arxsor
Arxsor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

Quelques propositions ! Empty Re: Quelques propositions !

Lun 6 Nov 2017 - 15:21
Merci redlous11 Razz
Oui le Boss ferait venir du monde au pvp, mais je ne pense pas que ça puisse être mis vite, il y a des choses plus importantes quand même ...
redlous1
redlous1
Poulpe Muet
Poulpe Muet
Masculin Messages : 8
Age : 20

Quelques propositions ! Empty Re: Quelques propositions !

Lun 6 Nov 2017 - 15:49
Oui c'est vrai mais ce serai quand même super non ? Mais tu a raison car il y a des choses plus importantes Razz merci d'avoir pris le temps de me répondre Queenty_ à bientôt
Bonne j
jdenisot03042004
jdenisot03042004
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 20

Quelques propositions ! Empty Re: Quelques propositions !

Lun 6 Nov 2017 - 20:59
après comme je les dit plus haut  un IA c est plutôt simple a fair après faudrait lui trouver une place (/warp boss)?? Et puis il faudrait pas qu il drop des items op et il devrait être plutôt dur a tuer mais pas trop op sa vie Wink et sont temps de régénération dois être long.
Contenu sponsorisé

Quelques propositions ! Empty Re: Quelques propositions !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum