Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Organisation d'Eryndor Empty Organisation d'Eryndor

Ven 10 Mar 2017 - 21:00
Comme vous le savez, Eryndor va désormais avoir une nouvelle organisation (ça va j'ai pas trop teasé pendant 1 mois ? Laughing).
Cette organisation permettra principalement au Survie d'être administré par les joueurs eux-mêmes ! Avec cependant une supervision du Haut-Staff afin qu'il n'y ait pas d'abus, évidemment.

Pour faire simple, il y aura différents niveaux d'organisation que voici :
-Le Haut-Staff
 -Le Conseil d'Eryndor
  -Les Guildes
   -Les Villages


-Le Haut-Staff : il supervise l'ensemble des décisions, peut déposer son veto contre une décision jugée arbitraire, sanctionner toute enfreinte aux règlements et continue de s'occuper du droit d'entrée (candidatures) sur les terres d'Eryndor ! Il est composé des Modérateurs, Administrateurs & Fondateurs

-Le Conseil : il est composé du Haut-Staff et surtout des Chefs de guilde, ainsi que des membres exceptionnellement nommés par le Haut-Staff dont l'implication est jugée utile au Conseil (si le joueur n'est pas déjà Chef de guilde, ex : Cynfor qui s'es occupé de la délimitation des territoires). Le Conseil d'Eryndor s'occupe de l'organisation directe et globale du monde, notamment au niveau des guildes, principalement pour la répartition des territoires, mais peut aussi agir pour lancer des projets de grandes envergures, demander l'intervention du Haut-Staff pour l'exclusion d'un membre s'il juge ses actions ou son comportement inadapté et organiser d'autres événements. Les rôles et droits du Conseil seront détaillés dans un sujet spécifique à cela.

-Les Guildes : il est possible pour n'importe quel membre d'Eryndor de créer sa propre guilde sous certaines conditions (détaillées dans la note disponible ici). Les guildes détiennent les territoires (fixés par le Conseil), le Chef de guilde est libre d'imposer ses propres règles à l'intérieur de ses terres (l'interdiction de construire sur son territoire ou l'autorisation sous certaines conditions (un thème obligatoire à respecter par exemple), la mise en place d’impôts, etc.). Néanmoins, si une guilde prend possession d'un territoire avec des constructions déjà présentes, aucune de ces règles ne pourra être forcée à appliquer sur celles-ci.

-Les Villages : il est possible pour n'importe qui de créer sa zone d'habitation sur les terres d'Eryndor. Cependant, si le territoire appartient à une guilde, il vous faudra l'autorisation du Chef de cette guilde et respecter ses conditions. Le village d'un membre d'une guilde ne doit pas expressément se situer sur le territoire de sa guilde, il peut très bien se trouver sur celui d'une autre (avec son autorisation encore une fois), même s'il est plus simple de s'installer sur le territoire de sa guilde, libre à vous de vous organiser comme vous le souhaitez. Le Chef du village est libre d'imposer ses propres règles (élections d'un maire, royauté, règles de constructions/d'emménagement, mise en place d’impôts, etc.).


Pour information, les règles ne changent pas pour les territoires "neutres", c'est-à-dire les territoires n'appartenant à aucune guilde, l'installation et les constructions y sont libres ! Cependant, vous n'êtes pas à l'abris qu'une guilde s'approprie le territoire par le biais du Conseil et même si elle n'aura aucun pouvoir sur vos constructions déjà présentes (cf. le paragraphe concernant les guildes), il vous faudra son autorisation pour vous agrandir sur ledit territoire. Pensez également à vérifier avant de vous installer à un nouvel endroit s'il n'appartient pas déjà à une guilde et si c'est le cas, prenez contact avec le chef de la guilde pour obtenir l'autorisation (ou non) de vous installer.

Pour inscrire votre guilde, il faudra déjà avoir eu l'autorisation d'un membre du Haut-Staff pour le faire.
Le recensement des guildes est obligatoire (chaque guilde doit donc avoir son sujet sur le forum dans la catégorie appropriée), le recensement des villages est quant à lui optionnel Wink

A noter qu'en attendant d'avoir un Conseil opérationnel composé de plusieurs Chefs de guilde, les territoires de départ seront débattus avec le Haut-Staff lors de la validation de la guilde. Aussi, la création de guilde est pour le moment totalement libre et gratuite mais lorsque l'économie du Survie sera mise en place, la création d'une guilde nécessitera un apport financier qui sera reversé au Conseil pour l'organisation de projets.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum