Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

"Désertion" NyouNyou

+3
Skribtabulo
ImSolozz
Flameuh
7 participants
Aller en bas
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

"Désertion" NyouNyou Empty "Désertion" NyouNyou

Jeu 22 Déc 2016 - 17:29
Bonjour à tous ! Smile 


Vous l'aurez peut-être remarqué, NyouNyou a clairement abandonné son post, cela fait bientôt plus d'une semaine qu'il ne se connecte plus alors qu'il est H24 sur d'autres jeux.

Ce comportement en soit est inacceptable, surtout que Nyou pourrait être présent étant donné qu'il est connecté ailleurs ... 

Suite à cet abandon, nous avons eu plusieurs discussions avec Nyou, pourquoi ? Car souvent quand Nyou est absent il évoque toujours une raison, jusqu'à aujourd'hui nous l'avions toujours écouté, toujours aidé, avec Drolf nous avions d'ailleurs passés plusieurs semaines à essayer d'arranger la situation entre lui et sa copine, situation qui selon Nyou "l’empêchait de se connecter" (sans entrer dans les détails car nous avons promis de ne pas entrer dans la vie privée de Nyou, il y avait des tensions)

Mais à chaque fois Nyou a une période d’inactivité assez longue, une excuse différente et pas toujours convaincante à chaque fois il revient quelques jours et BIM, de nouveau inactivité.

Cela traduit un engagement très faible, immature et irrespectueux envers ses collègues Animateurs mais aussi envers la communauté, le serveur et le staff.


Suite à sa dernière inactivité, je suis allé lui demander pourquoi il n'était pas actif depuis quasiment 1 mois, son excuse :

"Dimanche dernier (donc le 18/12) Pokex a insulté plusieurs de mes amis qui sont venus pour le KOTH, du coup ça m'a énervé"

Suite à ce message, et une discussion avec Pokex, il a décidé aujourd'hui de démissionner.

Son message :

Nyou (Skype) a écrit:
"Je démissionne le fait que je reste avec mes amis j'ai parler avec cette personne mais ça ces pas arranger donc que ne citerait pas leur nom et ne vienne plus à cause de ce qui sait passer Ce n'est pas une besse de motiver ou autres mais bien ce qui sait passé c'est des amis que je connais extrêmes longtemps depuis mon collège qu'on est souvent ensemble sur clash of clan car ils n'avaient pas trop moyen d'un new Pc (Mtn si) et me dire je joue à un autre jeu il n'y a pas mal de personne qui sont membres du staff vu que je suis aussi sur discord mal placer pour me dire ça (tu le verras par toi-même) bref donc je serais maintenant avec eux moins de chances que je revienne mais le serveur ça sera toujours le seul endroit où lequel je joue à minecraft"


Pas vraiment compréhensible on est d'accord.

Pour expliquer rapidement, Nyou démissionne en disant que son inactivité est due à Pokex qui dimanche aurait insulté des "amis" dont il ne souhaite pas communiquer le pseudo.

Pokex ne se souvient pas avoir insulté ces personnes, en gros encore une excuse bidon.

Sans oublier que NyouNyou est inactif depuis plus d'un mois, et que son "excuse" date d'il y a quelques jours ... 


Conclusion : P A T H E T I Q U E 

Abandonner le serveur alors qu'on s'est engagé, déjà c'est pas top, le faire sans prévenir ni le staff ni les joueurs, à ce niveau c'est de l'irrespect, mais mettre ça sur le dos d'un membre du staff qui elle, fait bien son travail c'est dégueulasse !

Surtout que Nyou abandonne le reste de l'équipe du serveur et des Animateurs alors qu'il était Chef de branche, qu'il n'a donné quasiment aucune information sur l'avancée des évents de Noël qui arrivent dans 2 jours et qu'il n'a pas aidé les nouveaux Animateurs à se former ...

Bref, la désertion de Nyou est inacceptable, il n'a même pas eu le respect de vous prévenir vous, joueur du serveur, en personne et c'est pour ça que c'est moi qui le fait.

Face à tant d'irrespect de la part de Nyou nous avons fait une réunion exceptionnelle avec plusieurs membre du staff afin de décider ce qu'il convenait de faire.

Nous avons donc décidé de le sanctionner :

- La paye (les animateurs ainsi que la plupart des membres du staff reçoivent une récompense en Smopoint pour le temps qu'il consacre au serveur) à laquelle il aurait du avoir le droit en décembre sera envoyée à SG_Money, le compte "banque" du projet SmoGames qui la mettra en jeu à certains de ses évents.

- Les payes qu'il a pu avoir alors qu'il n'était pas actif seront retirées, si elles ont été dépensées les récompenses achetées avec seront supprimées.

- Il aura l'interdiction totale de se présenter de nouveau pour rejoindre le staff du serveur.


Nous avions pensé à le bannir environ 10 jours, mais puisqu'il a abandonné le serveur, nous avons jugé que c'était inutile, il ne s'en serait même pas rendu compte.


Voila voila, je suis désolé d'avoir à vous annoncer cette nouvelle. Mais ce qui est fait est fait, tournons nous vers l'avenir, je souhaite donc à Jeanyvon, Flayzer et Craftoon un bon courage pour reprendre la charge énorme que Nyou leur laisse sans transition.

Bon jeu à tous !
ImSolozz
ImSolozz
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 216
Age : 23

"Désertion" NyouNyou Empty Re: "Désertion" NyouNyou

Ven 23 Déc 2016 - 23:27
En espérant une relève de candidats pour le poste d'animateur Wink
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

"Désertion" NyouNyou Empty Re: "Désertion" NyouNyou

Ven 23 Déc 2016 - 23:28
Skri2K17Anim
ImSolozz
ImSolozz
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 216
Age : 23

"Désertion" NyouNyou Empty Re: "Désertion" NyouNyou

Ven 23 Déc 2016 - 23:29
Oui mais non t'es mauvais
Craftoon
Craftoon
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 94
Age : 25
http://www.craftoon.esy.es

"Désertion" NyouNyou Empty Re: "Désertion" NyouNyou

Dim 25 Déc 2016 - 17:25
Je suis réellement choqué et déçu par cette attitude, je ne m'attendais vraiment pas à ca de sa part :/. En tout cas je suis content que SG reçoive des fonds supplémentaires Smile


Dernière édition par Craftoon le Mar 27 Déc 2016 - 9:55, édité 1 fois
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

"Désertion" NyouNyou Empty Re: "Désertion" NyouNyou

Dim 25 Déc 2016 - 22:54
#ChoquéEtDéçu
Galaxyz_
Galaxyz_
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 278
Age : 21

"Désertion" NyouNyou Empty Re: "Désertion" NyouNyou

Lun 26 Déc 2016 - 1:58
Le SGpower est present Smile .

Je rejoins l avis de craftoone dans l attitude de nyou qui m a vraiment decu. Rip nyou .
Nyou
Nyou
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 212
Age : 28

"Désertion" NyouNyou Empty Re: "Désertion" NyouNyou

Dim 1 Jan 2017 - 20:21
J'ai bien dis démission et non Désertion,


bref flameuh tu peux pensé ce que tu veux mais la ça va fuire des joueurs en gros ils sont membre du staff si ils démissionne ban et retirer tout leur truc qui on gagner en membre du staff super Razz 
donc si j'ai démissionné c'est que j'ai mes raison point je l'ai dit content ou pas voila
(rip au suivant)
Fanao
Fanao
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 208
Age : 22
http://www.smocraft.fr

"Désertion" NyouNyou Empty Re: "Désertion" NyouNyou

Dim 1 Jan 2017 - 20:32
NyouNyou pour démissionner y a un procéder. Faut avertir les fondateurs 5 jours avant et le pire dans tout cela c'est que tu laisse en plan les animateurs lors des évents de Noel qui ont malheureusement pas eu lieu par ta faute car t'as abandonné les autres animateurs lâchement. Voilà pourquoi c'est une désertion et non une démission.
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

"Désertion" NyouNyou Empty Re: "Désertion" NyouNyou

Dim 1 Jan 2017 - 21:59
C'est pas de partir qui est gênant, plusieurs membres du staff ont quittés leur fonction avant toi, mais l'ont fait correctement, et pas en se camouflant derrière un prétexte très léger, en ne respectant pas du tout le délai de préavis.

Tu n'as même pas pris le temps de venir t'expliquer auprès des joueurs et tu nous as laissé faire l'annonce.

Alors oui Nyou, vis à vis des règles du serveur ce que tu as fais ne s'appelle pas une démission, dès lors ça ne peut que être une désertion, et c'est ce qui motive les "sanctions" qui t'ont été appliquées.

Sans quoi je n'ai rien contre toi personnellement, seulement il est normal de souligner que ce genre d'attitude n'a pas sa place dans le staff.

Bonne continuation
Contenu sponsorisé

"Désertion" NyouNyou Empty Re: "Désertion" NyouNyou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum