[Recrutements] Nouvelles règles de recrutement du staff
5 participants
[Recrutements] Nouvelles règles de recrutement du staff
Mer 9 Nov 2016 - 20:09
Salut à tous !
Nous l'avons annoncé plusieurs fois durant les dernières semaines, nous luttons désormais d'arrache-pied contre toute inactivité dans le staff, pour ce faire nous avons pensé qu'il était utile de procéder au recrutement de façon plus démocratique et de façon plus rapide, en effet nos fortes contraintes à Drolf et moi-même font que parfois, une candidature doit attendre plusieurs semaines (chaque jour étant un supplice pour les candidats les plus investis ) avant d'être traitée.
De plus, comme nous l'avons expliqué dès fin juillet, nous aimerions que le staff soit intégré dans le coeur des décisions importantes du serveur, et quoi de plus important que les recrutements de leurs collègues.
Ainsi, de nouvelles règles sont dès aujourd'hui applicables pour les candidatures, les voici :
Concrètement ça change quoi ?
D'abord concernant le candidat :
- Un candidat qui est dans la blacklist, ou qui est au moment de sa candidature, ban, tempban mais aussi mute pendant une très longue durée ... ne peut pas être accepté. Aujourd'hui c'est déjà presque le cas mais rien n'était officiel ! En contrepartie nous avons vu hier avec Drolf pour que la Blacklist soit plus régulièrement mise à jour afin qu'elle soit au plus près de la réalité du serveur.
- Un nouveau qui posterait une candidature avant le délai de 7 jours ne se verra plus refusé d'office, par contre on traitera sa candidature (qui sera mise en attente entre temps) qu'au bout de 7 jours.
Concernant les délais :
- Désormais, une candidature devra être traitée dans les 7 jours, soit par le système de vote mis en place (voir ci-dessous) soit par le système traditionnel
En effet ! Ce système de vote est subsidiaire, si au lendemain d'une candidature, un Fondateur souhaite l'accepter il pourra toujours le faire, le fait est que c'est peu probable et qu'on s’intéressera désormais beaucoup plus à votre avis.
Dans le cas où la candidature ne serait pas traitée dans le délai imparti, elle pourra être traité (acceptée ou refusée) librement par : Fondateur, Administrateur, Modérateur mais aussi le Chef de branche concerné.
La décision devra ensuite être validée par un Fondateur, mais globalement sauf événement très important on respectera votre avis
Concernant la procédure elle-même :
- Le système actuel n'est pas aboli, un Fondateur seul peut encore s'il le souhaite valider une candidature (dans le cas où le candidat serait très très très intéressant ou qu'il n'y a pas suffisamment de vote sur la candidature par exemple).
- Désormais pour qu'une candidature soit acceptée il suffit que 4 membres du staff (qu'importe la branche, exceptée Architecte et Sponsor qui sont deux grades qui seront bientôt modifiés) vote favorablement à celle-ci. Attention ils devront motiver leur réponse.
Ex :
- NON Ce vote ne sera pas pris en compte
- OUI ! Ce vote sera pris en compte
- Une fois une candidature acceptée par ce système, si il y a un test oral (Guide et MJ) un Fondateur organise la tenue de ce test oral, et si il n'y en a pas (Animateur) un Fondateur valide la candidature et met l'animateur en test pour la durée d'une semaine.
- Si une candidature reçoit 4 contres cette fois, elle sera directement refusée (encore une fois, un Fondateur pourrait éventuellement la sauver, mais c'est peu probable)
Ici aussi les votes contre devront être motivés ! (Voir exemple ci-dessus)
- Dans le cas où il y a plusieurs vote ( 3 Contre 4 pour par exemple) et bien ça ne change rien, dès lors qu'il y a 4 pour le candidature est acceptée. Cependant il y a des risques qu'elle ne soit pas validé par un Fondateur après coup (si il y a 3 contre c'est que globalement la candidature n'est pas des meilleurs)
- Dans le cas où il y a une égalité, la candidature est en attente le temps que quelqu'un départage, et sinon une fois passé le délai de 7 jours, une des personnes qui en a le pouvoir pourra la traiter librement.
****
Voila, cette modification des règles de recrutement est vraiment là pour vous donner plus d'importance, en effet aujourd'hui on prend en compte vos avis, mais globalement la décision nous revient quasiment à 100% à chaque fois, et c'est loin d'être hyper démocratique. Cette fois vos avis ne seront pas juste lus et pris en compte, ils détermineront l'issu de la candidature.
Je compte évidemment sur vous tous, membre du staff pour ne pas faire d'abus de ce nouveau pouvoir, en espérant vraiment que l'expérience sera une réussite !
Nous l'avons annoncé plusieurs fois durant les dernières semaines, nous luttons désormais d'arrache-pied contre toute inactivité dans le staff, pour ce faire nous avons pensé qu'il était utile de procéder au recrutement de façon plus démocratique et de façon plus rapide, en effet nos fortes contraintes à Drolf et moi-même font que parfois, une candidature doit attendre plusieurs semaines (chaque jour étant un supplice pour les candidats les plus investis ) avant d'être traitée.
De plus, comme nous l'avons expliqué dès fin juillet, nous aimerions que le staff soit intégré dans le coeur des décisions importantes du serveur, et quoi de plus important que les recrutements de leurs collègues.
Ainsi, de nouvelles règles sont dès aujourd'hui applicables pour les candidatures, les voici :
Concrètement ça change quoi ?
D'abord concernant le candidat :
- Un candidat qui est dans la blacklist, ou qui est au moment de sa candidature, ban, tempban mais aussi mute pendant une très longue durée ... ne peut pas être accepté. Aujourd'hui c'est déjà presque le cas mais rien n'était officiel ! En contrepartie nous avons vu hier avec Drolf pour que la Blacklist soit plus régulièrement mise à jour afin qu'elle soit au plus près de la réalité du serveur.
- Un nouveau qui posterait une candidature avant le délai de 7 jours ne se verra plus refusé d'office, par contre on traitera sa candidature (qui sera mise en attente entre temps) qu'au bout de 7 jours.
Concernant les délais :
- Désormais, une candidature devra être traitée dans les 7 jours, soit par le système de vote mis en place (voir ci-dessous) soit par le système traditionnel
En effet ! Ce système de vote est subsidiaire, si au lendemain d'une candidature, un Fondateur souhaite l'accepter il pourra toujours le faire, le fait est que c'est peu probable et qu'on s’intéressera désormais beaucoup plus à votre avis.
Dans le cas où la candidature ne serait pas traitée dans le délai imparti, elle pourra être traité (acceptée ou refusée) librement par : Fondateur, Administrateur, Modérateur mais aussi le Chef de branche concerné.
La décision devra ensuite être validée par un Fondateur, mais globalement sauf événement très important on respectera votre avis
Concernant la procédure elle-même :
- Le système actuel n'est pas aboli, un Fondateur seul peut encore s'il le souhaite valider une candidature (dans le cas où le candidat serait très très très intéressant ou qu'il n'y a pas suffisamment de vote sur la candidature par exemple).
- Désormais pour qu'une candidature soit acceptée il suffit que 4 membres du staff (qu'importe la branche, exceptée Architecte et Sponsor qui sont deux grades qui seront bientôt modifiés) vote favorablement à celle-ci. Attention ils devront motiver leur réponse.
Ex :
POUR parceque on est trop pote
- NON Ce vote ne sera pas pris en compte
POUR,
En effet ta candidature est bien rédigée, tu n'as jamais posé de soucis en jeu, je pense que tu as largement les qualités exigées pour cette mission et tu connais désormais suffisamment le serveur ...
- OUI ! Ce vote sera pris en compte
- Une fois une candidature acceptée par ce système, si il y a un test oral (Guide et MJ) un Fondateur organise la tenue de ce test oral, et si il n'y en a pas (Animateur) un Fondateur valide la candidature et met l'animateur en test pour la durée d'une semaine.
- Si une candidature reçoit 4 contres cette fois, elle sera directement refusée (encore une fois, un Fondateur pourrait éventuellement la sauver, mais c'est peu probable)
Ici aussi les votes contre devront être motivés ! (Voir exemple ci-dessus)
- Dans le cas où il y a plusieurs vote ( 3 Contre 4 pour par exemple) et bien ça ne change rien, dès lors qu'il y a 4 pour le candidature est acceptée. Cependant il y a des risques qu'elle ne soit pas validé par un Fondateur après coup (si il y a 3 contre c'est que globalement la candidature n'est pas des meilleurs)
- Dans le cas où il y a une égalité, la candidature est en attente le temps que quelqu'un départage, et sinon une fois passé le délai de 7 jours, une des personnes qui en a le pouvoir pourra la traiter librement.
****
Voila, cette modification des règles de recrutement est vraiment là pour vous donner plus d'importance, en effet aujourd'hui on prend en compte vos avis, mais globalement la décision nous revient quasiment à 100% à chaque fois, et c'est loin d'être hyper démocratique. Cette fois vos avis ne seront pas juste lus et pris en compte, ils détermineront l'issu de la candidature.
Je compte évidemment sur vous tous, membre du staff pour ne pas faire d'abus de ce nouveau pouvoir, en espérant vraiment que l'expérience sera une réussite !
Re: [Recrutements] Nouvelles règles de recrutement du staff
Mer 9 Nov 2016 - 20:31
Il y avait pas l'histoire de recrutement par période qui était en prévision aussi ?
Re: [Recrutements] Nouvelles règles de recrutement du staff
Jeu 10 Nov 2016 - 0:24
Si mais après réflexions on a décidé de privilégier cette solution.
En fait, l'intérêt de la solution des recrutements par vague c'est la rapidité de traitement imposé, le défaut principal c'est de fermer les recrutements quand il n'y en a pas vraiment besoin et donc éventuellement rater de bons candidats.
Du coup on a essayer un compromis, et le voilà, plus de rapidité et d'influence du staff
En fait, l'intérêt de la solution des recrutements par vague c'est la rapidité de traitement imposé, le défaut principal c'est de fermer les recrutements quand il n'y en a pas vraiment besoin et donc éventuellement rater de bons candidats.
Du coup on a essayer un compromis, et le voilà, plus de rapidité et d'influence du staff
Re: [Recrutements] Nouvelles règles de recrutement du staff
Sam 12 Nov 2016 - 12:17
Salut !
Sinon je suis totalement pour ce sytème qui permet de dynamiser les recrutements.
J'ai bien choisi le moment de me présenter moi x)Architecte et Sponsor qui sont deux grades qui seront bientôt modifiés
Je confirmechaque jour étant un supplice pour les candidats les plus investis Razz
Sinon je suis totalement pour ce sytème qui permet de dynamiser les recrutements.
- Thomas62630Enderman Actif
- Messages : 137
Age : 27
Re: [Recrutements] Nouvelles règles de recrutement du staff
Dim 20 Nov 2016 - 18:29
Du coup comme le statut d'architecte est en réforme, pour la candidature de Craftoon ça se passe comment ? Les 7 jours sont passés depuis un bout de temps, et les votes sont quasi unanimes
- Dari76Enderdragon Du Forum
- Messages : 1082
Age : 24
Re: [Recrutements] Nouvelles règles de recrutement du staff
Dim 20 Nov 2016 - 20:51
C'est stipulé nul part que c'est 7 jours pour les architectes pour le moment
- Thomas62630Enderman Actif
- Messages : 137
Age : 27
Re: [Recrutements] Nouvelles règles de recrutement du staff
Lun 21 Nov 2016 - 13:53
Justement, c'est pour ça que je pose la question x)
Re: [Recrutements] Nouvelles règles de recrutement du staff
Lun 21 Nov 2016 - 16:31
Concernant Craftoon, et les éventuelles autres candidatures architectes le système traditionnel s'applique.
La durée de traitement particulièrement élevée sur la candidature de Craftoon provient du fait que nous n'avons pas spécialement besoin de recruter un architecte. Nous n'aurions en effet aucune mission à lui confier pour le moment et ça ne serait qu'un grade d'affichage, chose que l'on a toujours refusé sur Smocraft.
Ce manque de mission explique d'ailleurs pourquoi les architectes en poste peuvent le rester malgré leur inactivité, nous n'avons pour le moment pas besoin d'eux.
La candidature de Craftoon est très bien rédigée et présente nombre de qualité, mais pour le moment nous n'avons vraiment pas besoin d'un architecte supplémentaire, c'est pourquoi celle-ci n'est pas traité et, dans le cas où elle le serait j'ai bien peur que nous la refusions :s
Je pense donc pour Craftoon que le mieux serait de retirer sa candidature et pourquoi pas se tourner vers un grade qui recrute, comme MJ ou Animateur, je pense qu'il a les qualités pour ça et nous manquons de candidat
Voila voila ! Bon jeu à tous
La durée de traitement particulièrement élevée sur la candidature de Craftoon provient du fait que nous n'avons pas spécialement besoin de recruter un architecte. Nous n'aurions en effet aucune mission à lui confier pour le moment et ça ne serait qu'un grade d'affichage, chose que l'on a toujours refusé sur Smocraft.
Ce manque de mission explique d'ailleurs pourquoi les architectes en poste peuvent le rester malgré leur inactivité, nous n'avons pour le moment pas besoin d'eux.
La candidature de Craftoon est très bien rédigée et présente nombre de qualité, mais pour le moment nous n'avons vraiment pas besoin d'un architecte supplémentaire, c'est pourquoi celle-ci n'est pas traité et, dans le cas où elle le serait j'ai bien peur que nous la refusions :s
Je pense donc pour Craftoon que le mieux serait de retirer sa candidature et pourquoi pas se tourner vers un grade qui recrute, comme MJ ou Animateur, je pense qu'il a les qualités pour ça et nous manquons de candidat
Voila voila ! Bon jeu à tous
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|