Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cartographie d'Eryndor

+9
Dari76
xkiller44
Flameuh
Piltack
Drolf
Cybermate
Dralos
Skribtabulo
Thomas62630
13 participants
Aller en bas
Thomas62630
Thomas62630
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 137
Age : 27

Cartographie d'Eryndor Empty Cartographie d'Eryndor

Dim 24 Avr 2016 - 19:54
Salut !

Après un boulot considérable, j'ai réussi a faire une cartographie provisoire et non-exhaustive du monde survie "connu" (là ou se concentrent la plupart des bâtiments), dont je propose la division en provinces/comtés (ou shire en anglais). De fait, cette carte provisoire précise les frontières du Duché de Brise-Col (qui est un bloc étatique et non une propriété privée, je le rappelle) ainsi que de trois autres provinces qui pourraient elles aussi être rassemblées en un duché, pour éventuellement créer un royaume réunissant les deux blocs étatiques.

Les noms des provinces de Brise-Col sont inspirés de mots elfiques se rapportant à leurs qualificatifs, tandis que les autres provinces ont été nommées par l'anglais faute de mots assez classe :p

Un aperçu :

Cartographie d'Eryndor 1461520365-map-survie-provinces-entiere

Voici la carte en entier : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461520365-map-survie-provinces-entiere.png

Cette carte peut bien sur être complétée, les avis et propositions sont vivement demandés !

Le but est de faire du survie autre chose qu'un monde vide la plupart du temps, délaissé souvent après que les gens n'aient plus d'idées de construction  Sad

Voici la liste des provinces et leur description :

Provinces incluses dans Brise-Col :

- Ascatshire (ascat = briser en elfique) : Siège du Duc, s'y trouve le château de Brise-Col. Au nord-ouest se trouvent les montagnes de Brise-Col, au sud une forêt de bouleaux et à l'est une plaine. Province la plus au nord du Duché. Sa richesse économique dépend principalement de la mine du château.

- Palarshire (palar = plaine en elfique) : Plateau de plaines sèches formant la frontière sud-est du Duché. Y faire naître une zone d'agriculture et d'élevage et dans nos projets.

- Tolshire (tol = île en elfique) : Île située au large des côtes du Mornashire, point le plus occidental du Duché. Le projet est d'y fonder un port de pêche et de commerce.

- Mornashire (morna = sombre en elfique) : Province la plus au sud du Duché de Brise-Col. Composée d'une grande forêt de pins sombres, siège de monstres légendaires, d'un massif côtier et d'une petite plaine, son économie devrait tourner autour de l'exploitation forestière. Elle servira aussi d'escale entre l'île de Tol et le reste du continent.

Provinces non revendiquées :

- Lakeshire : (comté du lac en anglais) Province occidentale ou se situe le village indépendant de Lakeflowers. Principalement composée de plaines, avec une forêt côtière au sud-ouest. Comprend aussi la villa d'Elzaria56 et de xkiller44.

- Havenshire : (haven = havre) Coeur d'Eryndor, dans cette province se trouve le village d'Havre-Paix. Elle se compose principalement de forêts et joue un rôle central dans le système routier et politique du pays. Cette province est la plus septentrionale connue.

- Plainshire : (comté des plaines) Située au sud-est du Havenshire et à l'est de l'Ascatshire, cette province quasi essentiellement de plaine comprend plusieurs habitations de grande taille.
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Dim 24 Avr 2016 - 20:50
chômage ? vacance ? autres ?
Thomas62630
Thomas62630
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 137
Age : 27

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Dim 24 Avr 2016 - 22:40
Bah ça va, ça m'a pas pris tant de temps que ça XD juste la passion  Very Happy
Thomas62630
Thomas62630
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 137
Age : 27

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Lun 25 Avr 2016 - 20:18
Une petite amélioration de la map, avec des noms pour les villages et certains lieux !

Cartographie d'Eryndor Map_su10
Et la version complète : https://i.servimg.com/u/f86/16/49/88/93/map_su10.jpg
Dralos
Dralos
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 169
Age : 22

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Lun 25 Avr 2016 - 20:39
GG
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Dim 8 Mai 2016 - 20:51
Savez-vous où dans la carte se situent Novajeen & Alvalos ?
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Dim 8 Mai 2016 - 22:42
En haut de HavenShire, au bout de la route au niveau du lac Wink
Piltack
Piltack
Squelette Investi
Squelette Investi
Messages : 82

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Dim 8 Mai 2016 - 23:13
Je trouve ton idée super mec je suis POUR sa pourrais être cool parce que franchement g fait ma maison (Plainshire : la maison en rond) mes usines à bouffe et maintenant comment dire que je sais pas quoi faire, je vais carrément plus au survie. Donc c'est super sa ramènerait de l'animation dans le monde survie et moins d'ennuie.
Thomas62630
Thomas62630
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 137
Age : 27

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Dim 8 Mai 2016 - 23:59
Bah l'idéal ça serait d'avoir au moins un autre duché qu'on pourrait éventuellement englober avec le mien pour former un royaume (comme roi je propose un des fondas), pour pouvoir mettre en place diverses choses RP intéressantes, des ambassades, des structures communes (places, routes, murailles, châteaux), des points de rencontre style villages axés sur les échanges marchands (style les foires de Champagne ou de St-Denis au moyen-âge) et organiser différentes rencontres RP :p rencontres qui pourraient être matérialisées sous la forme de conciles, de délégations...

Mais ce ne sont que des propositions, qui plus est que je ne pourrai pas mettre en place seul, même si j'essaie d'animer un peu en divisant mon duché et en y nommant des amis, plus on est de fous plus on rit comme on dit x)
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Lun 9 Mai 2016 - 0:18
Retour des royaumes !! Retour des royaumes !! Retour des royaumes !! Retour des royaumes !! Retour des royaumes !! Retour des royaumes !! Retour des royaumes !! Retour des royaumes !! 

La map du survie est limitée c'est ça ? J'avais vu un livre y a un certain temps avec un sondage concernant sa taille, au final ça a donné quoi?
xkiller44
xkiller44
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 469

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Lun 9 Mai 2016 - 0:58
Ton idée Cynfor est très intéressante (tellement que Drolf prévois des choses sur le survie grâce à toi)

C'est pour ça que je fais une annonce à l'est de la foret d’alcôve une cité est en préparation, elle s'appelle Aon-Al qui viens de la langue Draconique. Je vous laisse chercher la signification.
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Lun 9 Mai 2016 - 1:46
Justement Cynfor j'en ai parlé à la réunion et je pense qu'instaurer du RP au survie pourrait être une bonne chose, cependant il faut qu'une majorité soit pour et que les joueurs soient motivés pour ça. En tout cas certains ont l'air de l'être, peut être pas à un niveau aussi poussé que toi mais je pense qu'on peut faire quelque chose. Et j'ai également parler d'organiser des événements RP lors de la réunion, comme quoi les grands esprits se rencontrent. Seulement il faut encore que j'y réfléchisse, il faudra instaurer certaines nouvelles règles, certaines limites, etc.

Concernant la map Cyber, elle fait 2.000x2.000 pour le moment je crois. Après je pense que ça ne sert à rien de trop s'éparpiller et je préfère limiter la map pour qu'elle ne prenne pas trop de place sur la machine, ça reste un monde secondaire tout de même.
Thomas62630
Thomas62630
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 137
Age : 27

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Mar 10 Mai 2016 - 14:08
Hum, sachant la taille de la map je vais peut-être essayer de la cartographier en entier, même s'il me faudra plein de bouffe x) Si c'est du 2000x2000, j'ai du en faire moins de la moitié actuellement  scratch

Du coup je vais essayer de faire ça, et si on parle de RP au survie moi je suis toujours présent  Very Happy
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Mar 10 Mai 2016 - 16:53
Sans compter l'intérêt RP que ça apporte, une taille de map limité, et surtout assez restreinte, ce sont des conflits (Et du coup, potentiellement des accords) pour le contrôle de chaque parcelle de territoire.

L'idée d'un RP au survie peut être intéressant, je suis là si vous avez besoin d'aide Smile
xkiller44
xkiller44
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 469

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Mar 10 Mai 2016 - 17:11
Flameuh j'ai besoin de toi tu peux faire la prostitué dans le bar stp?
Thomas62630
Thomas62630
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 137
Age : 27

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Mer 15 Juin 2016 - 0:18
Je suis en train d'explorer par voie maritime et fluviale tout ce que je peux du monde survie, j'ai rejoint la bordure ouest, et quand même, 8000x8000, c'est gros  Shocked

Cartographie d'Eryndor Previe10

Donc non, je n'ai pas annexé la moitié du survie XD Vu la taille de la map, chaque joueur du survie pourrait avoir une province du double de la mienne, et y aurait encore de la place  Shocked
Thomas62630
Thomas62630
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 137
Age : 27

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Jeu 19 Jan 2017 - 11:25
Bon, ça fait un moment que je n'avais pas posté ici :p

J'ai l'intention de poursuivre et de parfaire le travail de cartographie que j'avais commencé ici, il me faudra par contre réinstaller une minimap (bahvi, j'en ai plus depuis qu'on a changé de version), du coup réexplorer touuut, et faire un nouveau découpage administratif, qui pourrait englober de nouvelles provinces, mais ce sera le seconde partie du travail. Dans cette seconde partie, j'appellerai les joueurs voulant revendiquer une zone à se manifester afin de produire un territoire sur cette carte.

Les provinces actuelles pourraient être modifiées par rapport à l'ancienne map, notamment l'ajout de Scrine, ou l'extension du Havenshire.

N'hésitez pas à participer, ma tâche n'en sera que moins solitaire  Very Happy
Dari76
Dari76
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082
Age : 24

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Jeu 19 Jan 2017 - 18:47
T'sais si tu réinstalles la même map et que tu as encore ton ancien .minecraft tu peux toujours récupérer les données de ta minimap normalement Razz
Galaxyz_
Galaxyz_
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 278
Age : 21

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Jeu 19 Jan 2017 - 19:12
Wow c est grave cool : POUR !
Avec ce côté un peu plus RP, ca amennera du monde Wink et qui sait, peut etre d anciens joueurs reprendront le survie :p .
Thomas62630
Thomas62630
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 137
Age : 27

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Jeu 19 Jan 2017 - 22:24
Dari76 a écrit:T'sais si tu réinstalles la même map et que tu as encore ton ancien .minecraft tu peux toujours récupérer les données de ta minimap normalement Razz
Ouais mais les routes etc ont changé depuis, faudra que je réactualise les chunks quand même x)

EDIT : Bon au final mon mod de minimap (voxelmap) fait crasher le jeu si je le mets en 1.9.4, donc j'ai du en installer un autre, je vais donc bien devoir tout réexplorer  Sad
Thomas62630
Thomas62630
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 137
Age : 27

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Lun 6 Fév 2017 - 2:16
Du nouveau dans l'affaire !

Après avoir considérablement exploré Eryndor, et passé du temps à tout monter pour cartographier, voici l'ébauche de la nouvelle carte !

Aperçu : Cartographie d'Eryndor 1486343361-carte-bris-zone-scrine-lake-haven-plain-new1-new2

Lien complet : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486343361-carte-bris-zone-scrine-lake-haven-plain-new1-new2.png

Comme vous pouvez le voir, le contour du Duché n'a pas ou peu changé, s'étant juste affiné en suivant le tracé des murs pour certaines provinces. En revanche, des changements considérables ont eu lieu :

- Ajout de la Principauté de Scrine
- Redécoupage en conséquence du Lakeshire
- Redécoupage et extension importante du Havenshire
- Redécoupage et extension non négligeable du Plainshire
- Ajout d'ébauches de deux nouvelles provinces

A ce sujet, j'aurais besoin de votre avis quant à ces nouvelles circonscriptions, qui seront divisibles par la suite si besoin, et de vos idées concernant leur nom  Wink

Pour information, et pour mesurer l'étendue du travail entrepris (il n'y a pas d'outil à ma disposition capable de générer une map de cette étendue en assez haute qualité, tout est fait par exploration/minimap/screen/photofiltre) voici une comparaison à l'échelle entre l'ancienne carte d'Eryndor (à droite) et la nouvelle (à gauche)

Cartographie d'Eryndor 1486344443-comparaison-ancienne-nouvelle
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Lun 6 Fév 2017 - 11:51
MERCI COPIN
Aktas23
Aktas23
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 72

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Lun 6 Fév 2017 - 12:42
cool merci, grâce à toi, je sais où je vais faire mon navire

Ne pas lire la suite
(censuré)
Thomas62630
Thomas62630
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 137
Age : 27

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Lun 6 Fév 2017 - 12:51
Atlas_23 a écrit:cool merci, grâce à toi, je sais où je vais faire mon navire

Ne pas lire la suite
(censuré)
Il faudrait que tu me communiques l'emplacement une fois fait, que je puisse l'ajouter sur la carte Wink

La grande mer au sud est quasi inhabitée si jamais
Sonoc02
Sonoc02
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 185
Age : 21

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Lun 6 Fév 2017 - 13:10
Cynfor (Thomas) le début de mon île n'apparait pas sur la map est-ce normal ?

Et il faudra réinitialiser la zone où je fais mon île quand on aura finis.
Contenu sponsorisé

Cartographie d'Eryndor Empty Re: Cartographie d'Eryndor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum