Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Quels noms choisir ?

16 - 52%
2 - 6%
5 - 16%
2 - 6%
4 - 13%
2 - 6%
 
Total des votes: 31
 
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Le nom du monde & de la ville principale [Vote] Empty Le nom du monde & de la ville principale [Vote]

Mar 23 Fév 2016 - 15:21
Suite au sujet qui a été créé, je fais un sondage pour avoir un résumé et qu'on puisse se décider assez rapidement.

Donc pour le nom de la ville principale, j'ai proposé Havre-Paix, un nom qui rappellera des souvenirs aux anciens de la V1 et qui sonne plutôt bien pour la ville. Evidemment il y aura d'autres villes donc d'autres noms à choisir par leur créateur/maire, d'ailleurs on pourra voir pour mettre en place des élections tongue. Mais la ville principale ayant été créée par tous les premiers arrivants du survie et en tant que ville "principale", le nom doit être choisi ensemble.
Si vous êtes contre ce nom, proposez en un autre en commentaire.

Pour le nom du monde, il n'y en a pas eu vraiment un qui ai fait l'unanimité donc j'éditerai au fur et à mesure des propositions.

Perso je suis pas trop pour reprendre un nom de monde connu (genre Terre du milieu), quelque chose de plus original serait préférable Razz


Dernière édition par Drolf le Jeu 3 Mar 2016 - 15:52, édité 2 fois
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Le nom du monde & de la ville principale [Vote] Empty Re: Le nom du monde & de la ville principale [Vote]

Mar 23 Fév 2016 - 17:10
Je suis d'accord avec le nom de la ville, c'est un clin d'oeil sympa aux anciens de la V1 Razz 

Pour le monde j'ai voté Smocraftia je trouve ça assez sympa, même si je pense que ça peut être plus original.

Et je rejoins Drolf sur le fait qu'il vaut mieux éviter de plagier un nom de monde connu, on est sur Smocraft après tout et on aime ça l'originalité ! Smile
tartasse
tartasse
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 735
Age : 26

Le nom du monde & de la ville principale [Vote] Empty Re: Le nom du monde & de la ville principale [Vote]

Mar 23 Fév 2016 - 17:18
Je n'ai pas encore voté mais en effet le clin d’œil a la V1 pour la ville est très sympa, sachant que pour la plupart ce sont des joueurs de la V1 qui l'ont "fondé".

Après pour le nom du monde je n'ai pas d'idée mais a vrai dire smocraftia, dans l'absolu ce ne serait pas mon choix premier
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Le nom du monde & de la ville principale [Vote] Empty Re: Le nom du monde & de la ville principale [Vote]

Mar 23 Fév 2016 - 18:00
Bon déjà beaucoup de pour Havre-Paix, un contre mais qui ne s'est pas prononcé donc qui ne sera pas pris en compte (si ça se trouve c'est même pas un joueur du survie) donc je pense qu'on partira là-dessus.

Pour le nom du monde pareil c'est pas hyper original mais y a eu que ça pour le moment, hésitez pas à en proposer d'autres dans le sujet de sensi.

Et vous pouvez à tout moment modifier vos votes donc si on ajoute d'autres propositions il vous suffira d'annuler vos votes et de revoter Smile

Propositions pour les noms :

Ville :
Hyrule (de Lupius) Pas original, repris d'un jeu vidéo (Zelda)
Mordor (de Skri) Pas original, repris d'un livre/trilogie (Seigneur des Anneaux)
Bourg-Palette (de Cybermate) Pas original, repris d'un jeu vidéo/animé (Pokémon)
Havre-Paix (de Drolf) Plutôt unanime, référence à la V1
Smocity (de osen) Pas du tout original
Pénis (de xkiller) La maturité à son paroxysme

Pays :
Hormort (de XStaRiderX) Pas terrible, un peu glauque et pas de rapport
Terre du Milieu (de Skri) Pas original, repris d'un livre/trilogie (Seigneur des Anneaux)
Bordeciel (de Mirpou) Pas original, repris d'un jeu vidéo (The Elder Scrolls : Skyrim)
Smocraftia (de Cynfor) Pas original


Dernière édition par Drolf le Mar 23 Fév 2016 - 18:12, édité 1 fois
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

Le nom du monde & de la ville principale [Vote] Empty Re: Le nom du monde & de la ville principale [Vote]

Mar 23 Fév 2016 - 18:04
Le contre c'est moi je n'aime pas se nom personnellement mais ce n'est que mon avis si les autres aime ça voilà Razz
Thomas62630
Thomas62630
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 137
Age : 27

Le nom du monde & de la ville principale [Vote] Empty Re: Le nom du monde & de la ville principale [Vote]

Jeu 25 Fév 2016 - 14:30
Après un peu de recherche je suis parvenu à un nom que je trouve sympa pour le monde, et qui devrait ravir les adeptes de LOTR qui étaient pour un nom en rapport avec l'univers de Tolkien.

En effet, beaucoup des lieux de la terre du milieu sont nommés par rapport à leurs qualificatifs en sindarin (Minas Tirith, Barad-Dûr, Dol Guldur...), j'ai donc cherché un nom à la fois inexistant dans l'oeuvre de Tolkien et dont la traduction correspondrait avec le monde survie, et j'en suis arrivé à un nom que je trouve harmonieux et adapté : Eryndor, du sindarin Eryn, bois ou forêt, et Dor, pays, donc pays des forêts, ou pays boisé, en rapport avec le grand nombre de biomes verdoyants et boisés dans la région du village. C'est un nom inexistant, qui a une signification réelle, et que je trouve classe donc je propose  Very Happy
Nameless
Nameless
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Féminin Messages : 280
Age : 24

Le nom du monde & de la ville principale [Vote] Empty Re: Le nom du monde & de la ville principale [Vote]

Jeu 25 Fév 2016 - 17:03
Je propose Frysmo, ou des dérivés tel que Mont-Frysmo '.' Ou Smontagne lol j'déconne...


(Free=>fry c'est assez original avec toujours comme base "Smo")
 
Dite que c'est zolie svp..
Kansaï
Kansaï
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1050
Age : 22
http://piv.pivpiv.dk/

Le nom du monde & de la ville principale [Vote] Empty Re: Le nom du monde & de la ville principale [Vote]

Jeu 25 Fév 2016 - 18:05
Moi j'aime beaucoup Havre-Paix :3
Thomas62630
Thomas62630
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 137
Age : 27

Le nom du monde & de la ville principale [Vote] Empty Re: Le nom du monde & de la ville principale [Vote]

Ven 26 Fév 2016 - 20:28
Personne s'est prononcé sur mon idée  Sad
Greeat
Greeat
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 286
Age : 26

Le nom du monde & de la ville principale [Vote] Empty Re: Le nom du monde & de la ville principale [Vote]

Ven 26 Fév 2016 - 21:05
MOI JE SUIS CONTRE POURQUOI CE VILLAGE SERAIT LE PRINCIPAL ET PAS LES AUTRES C'EST PAS DU JEU JE SUIS PAS CONTENT !

#GrosKikoo
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

Le nom du monde & de la ville principale [Vote] Empty Re: Le nom du monde & de la ville principale [Vote]

Sam 27 Fév 2016 - 18:06
ILS NOUS VOLENT NOTRE TRAVAIL §§!!!!!!§§§!!!!!§§§!!!
Unreal
Unreal
Squelette Investi
Squelette Investi
Messages : 68

Le nom du monde & de la ville principale [Vote] Empty Re: Le nom du monde & de la ville principale [Vote]

Dim 28 Fév 2016 - 20:59
Est il possible d'éditer les propositions pour pouvoir nommer ce monde ?
Thomas62630
Thomas62630
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 137
Age : 27

Le nom du monde & de la ville principale [Vote] Empty Re: Le nom du monde & de la ville principale [Vote]

Mer 2 Mar 2016 - 19:21
Je plussoie Unreal  Very Happy
Contenu sponsorisé

Le nom du monde & de la ville principale [Vote] Empty Re: Le nom du monde & de la ville principale [Vote]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum