Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
NatsumeKuran
NatsumeKuran
Poulpe Muet
Poulpe Muet
Messages : 7

Réparer le /wild Empty Réparer le /wild

Lun 10 Juil 2017 - 13:04
Bonjour, je m'adresse particulièrement à Icleeem dans ce message.
J'ai légèrement discuté avec Drolf sur Smocraft, et je pense qu'il serait bien de nettoyer un petit peu le /wild, ainsi que des morceaux de base inutile sur la map.
Je fais cette proposition car il est un peu dérangeant de ne plus pouvoir se balader sur une map propre sans cratères ou encore sans base semi-détruite..
Donc je propose mon aide pour pouvoir aider à réparer la map. J'suis pas portugais mais je sais réparer (j'suis Asiat)

J'attends vos retour !

Bonne journée !


Dernière édition par NatsumeKuran le Lun 10 Juil 2017 - 19:41, édité 1 fois
Ezrelha
Ezrelha
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 154
Age : 21

Réparer le /wild Empty Re: Réparer le /wild

Lun 10 Juil 2017 - 14:45
iCleeem est beaucoup convoité à ce qu'il paraît ! x)

C'est clair que même à mon époque (ouais j'suis hyper vieux tmtc) le /wild était complètement défoncé, c'est Mossoul le truc.

Moi je serai même chaud pour faire un nouveau monde faction, du moins, un second mais par exemple en hardcore avec une nouvelle map, un nouveau style de jeu, d'autres objectifs, des donjons avec des boss à vaincre jusqu'à atteindre le dernier etc... (Mais bon, depuis on commence à connaître Drolf et si je ne me trompe pas il n'est jamais très chaud pour ce genre de gros changement et reste toujours sur le faction basique et pas s'éparpiller avec plusieurs mondes. C'était pas le survie dont tu n'étais pas d'accord au début ? Je sais plus.) Parce que là, excusez-moi si je me trompe, mais les architectes doivent s'ennuyer... Mais bon, il n'y aura pas que du boulot d'architecture mais aussi de plugin, de codage etc... Après il faut du temps, mais je pense que ça pourrait être un bon projet, à voir si on partage mon avis. J'ouvrirai un topic s'il le faut.
Fanao
Fanao
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 208
Age : 22
http://www.smocraft.fr

Réparer le /wild Empty Re: Réparer le /wild

Lun 10 Juil 2017 - 15:21
Ezrelha a écrit:iCleeem est beaucoup convoité à ce qu'il paraît ! x)

C'est clair que même à mon époque (ouais j'suis hyper vieux tmtc) le /wild était complètement défoncé, c'est Mossoul le truc.

Moi je serai même chaud pour faire un nouveau monde faction, du moins, un second mais par exemple en hardcore avec une nouvelle map, un nouveau style de jeu, d'autres objectifs, des donjons avec des boss à vaincre jusqu'à atteindre le dernier etc...  (Mais bon, depuis on commence à connaître Drolf et si je ne me trompe pas il n'est jamais très chaud pour ce genre de gros changement et reste toujours sur le faction basique et pas s'éparpiller avec plusieurs mondes. C'était pas le survie dont tu n'étais pas d'accord au début ? Je sais plus.) Parce que là, excusez-moi si je me trompe, mais les architectes doivent s'ennuyer... Mais bon, il n'y aura pas que du boulot d'architecture mais aussi de plugin, de codage etc... Après il faut du temps, mais je pense que ça pourrait être un bon projet, à voir si on partage mon avis. J'ouvrirai un topic s'il le faut.
Pour répondre à ton message Ezrelha, faire un autre monde faction ne serait pas la solution. Comme tu le sais, en ce moment il n'y a pas beaucoup de joueur et Smocraft compte déjà 2 mondes où ce disperse les joueurs, le Survie et le Faction. Si on rajoute encore un monde faction en hardcore avec des boss à vaincre ne ferait que dispersé les joueurs pour finalement se retrouver avec 3-4 joueurs par monde et c'est pas ce qu'on veut, car les 3 mondes deviendraient totalement mort d'activité.

Egalement, je ne vois pas pourquoi vous vous adressez à Icleeem, il n'a pas un plugin magique qui rend le wild tout beau, tout propre. Après vous pouvez par vous même reboucher les trous et embellir le wild.

Une autre solution serait de reset la map faction, mais on va pas débattre là dessus car un topic en parle déjà :
http://www.smocraft.net/t2026-pourquoi-pas-un-reset-recompenses-de-vote

Et enfin pour ce qui est des architectes, Ils ne font plus parti du staff et sont recrutés lorsqu'on en a besoin, donc personne ne s'ennuie.

J’espère que mes éléments de réponse t'auront convaincu, je vous souhaite un bon jeu Razz
Ezrelha
Ezrelha
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 154
Age : 21

Réparer le /wild Empty Re: Réparer le /wild

Lun 10 Juil 2017 - 15:51
Merci de m'avoir éclairé. Je comprends comment pour percevez cette idée maintenant, mais on voit bien que ça commence à lasser les gens le faction ou c'est juste qu'il y a moins de personne sur Smocraft.
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Réparer le /wild Empty Re: Réparer le /wild

Lun 10 Juil 2017 - 17:31
Alors, déjà pour le sujet principal, en effet comme l'a dit Fanao vous pouvez déjà commencer à réparer sans aide, iCleeem pourra seulement vous indiquer les lieux à reconstruire et vous fournir quelques ressources pour réparer tout ça.

Ensuite Ezrelha, c'est bien que tu proposes des idées mais premièrement ce serait bien que tu arrêtes de faire ça dans tous les sujets auxquels tu réponds en changeant à chaque fois le sujet de départ. Je t'ai déjà dit de faire un sujet pour proposer tes idées (comme tu as fait pour le forum par exemple).
Pour répondre, je t'invite à lire les 3 pages du sujet qu'a envoyé Fanao, qui répondront surement à tes questions.
Je n'ai jamais été contre le Survie puisque c'est moi-même qui en ai eu l'idée, mais le Survie et le PvP/Factions sont deux choses bien différentes, le Survie a même permis d'attirer/de conserver des joueurs qui ne sont pas/plus intéressé par le Faction et qui souhaitent pouvoir construire sans risquer une destruction massive de leurs constructions. Encore une fois, je le répète même si je l'ai déjà dit, il faut aussi penser aux conséquences et arrêter de vivre dans un monde utopique. En créant un autre monde Faction, même avec des spécificités qui lui sont propres, ça ne va faire que diviser le peu de monde qu'il y a déjà sur le Faction, entraînant soit l'abandon d'un des deux mondes, soit la dispersion des joueurs, ce qui entraînera encore moins d'interactions entre la petite communauté restante et donc petit à petit le départ du serveur des joueurs. Et oublie de suite l'idée qu'un nouveau monde va ramener tout seul comme par magie des dizaines de joueurs.
Enfin, le Faction ne lasse pas les gens, tu n'as qu'a faire un tour sur RPG et voir les serveurs Faction à 500 connectés, on a juste pas la même publicité et malheureusement la majorité des joueurs préfèrent aller sur un serveur où il y a du monde même si la qualité est très moyenne, le haut-staff absent/fantôme, mais sur lequel tel YouTuber à 100k abonnés a fait une vidéo contre rémunération qu'un petit serveur comme Smocraft même si le staff est actif, à l'écoute et passe probablement bien plus de temps à s'occuper du serveur et des joueurs que tel fondateur d'un gros serveur (si tu veux, tu peux aller vérifier par toi-même en comptant le nombre de fois où tu les croiseras en une semaine par rapport à ici).
Ezrelha
Ezrelha
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 154
Age : 21

Réparer le /wild Empty Re: Réparer le /wild

Lun 10 Juil 2017 - 21:01
Drolf a écrit:Alors, déjà pour le sujet principal, en effet comme l'a dit Fanao vous pouvez déjà commencer à réparer sans aide, iCleeem pourra seulement vous indiquer les lieux à reconstruire et vous fournir quelques ressources pour réparer tout ça.

Ensuite Ezrelha, c'est bien que tu proposes des idées mais premièrement ce serait bien que tu arrêtes de faire ça dans tous les sujets auxquels tu réponds en changeant à chaque fois le sujet de départ. Je t'ai déjà dit de faire un sujet pour proposer tes idées (comme tu as fait pour le forum par exemple).
Pour répondre, je t'invite à lire les 3 pages du sujet qu'a envoyé Fanao, qui répondront surement à tes questions.
Je n'ai jamais été contre le Survie puisque c'est moi-même qui en ai eu l'idée, mais le Survie et le PvP/Factions sont deux choses bien différentes, le Survie a même permis d'attirer/de conserver des joueurs qui ne sont pas/plus intéressé par le Faction et qui souhaitent pouvoir construire sans risquer une destruction massive de leurs constructions. Encore une fois, je le répète même si je l'ai déjà dit, il faut aussi penser aux conséquences et arrêter de vivre dans un monde utopique. En créant un autre monde Faction, même avec des spécificités qui lui sont propres, ça ne va faire que diviser le peu de monde qu'il y a déjà sur le Faction, entraînant soit l'abandon d'un des deux mondes, soit la dispersion des joueurs, ce qui entraînera encore moins d'interactions entre la petite communauté restante et donc petit à petit le départ du serveur des joueurs. Et oublie de suite l'idée qu'un nouveau monde va ramener tout seul comme par magie des dizaines de joueurs.
Enfin, le Faction ne lasse pas les gens, tu n'as qu'a faire un tour sur RPG et voir les serveurs Faction à 500 connectés, on a juste pas la même publicité et malheureusement la majorité des joueurs préfèrent aller sur un serveur où il y a du monde même si la qualité est très moyenne, le haut-staff absent/fantôme, mais sur lequel tel YouTuber à 100k abonnés a fait une vidéo contre rémunération qu'un petit serveur comme Smocraft même si le staff est actif, à l'écoute et passe probablement bien plus de temps à s'occuper du serveur et des joueurs que tel fondateur d'un gros serveur (si tu veux, tu peux aller vérifier par toi-même en comptant le nombre de fois où tu les croiseras en une semaine par rapport à ici).

Mdrr, lorsque j'ai cliqué sur le bouton « envoyer » je me suis dit que tu allais dire ça. x)
Je déraille facilement désolé, mais bon, je ne pense pas que ça méritait un sujet puisque ça a vite abouti. (à peine en deux-trois messages)

Sinon pour ton deuxième paragraphe je croyais que tu étais contre, m'enfin, au temps pour moi. J'ai toujours pensé que ça ramènerait du monde. Quant au troisième paragraphe je suis totalement d'accord avec toi.
Sur ce, c'est la fin du débat. pale
Contenu sponsorisé

Réparer le /wild Empty Re: Réparer le /wild

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum