Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Projet d'île volantes

+5
wolfrog42
Baron_Lawder
Pokex05
Ezrelha
Sonoc02
9 participants
Aller en bas
Sonoc02
Sonoc02
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 185
Age : 21

Projet d'île volantes Empty Projet d'île volantes

Mar 31 Jan 2017 - 20:43
Voilà je crée cette discussion pour parler de mon grand projet d'île volante.
J'ai déplacer les post que j'avais mis sur la page des projets pour le survie.

Après la construction de mon île principale je compte donner un nom à mon île principale et à ma cité d'îles volantes Very Happy
Si vous avez des propositions je ne m'en plaindrais pas Smile

Voilà je remet la présentation de mon projet sur ce post : je veux réaliser des îles comme sur l'image là:
Spoiler:

Cette image vient d'un jeu retro que j'aime beaucoup: "Chrono trigger" si certains connaissent ce serais sympa d'en discuter un jour sur smo Smile
Sinon je vais essayer de faire en sorte que ma construction soit la plus fiable à l'image, mais bon, je vais quand même prendre certaines libertés notamment au niveau de l'échelle: je pensais faire les bâtiment un peu plus grands que sur l'image par exemple.

Bien sûr je n'oublierais pas de mettre un peu de REDSTONE sinon ce ne serait pas cool Razz

J'ai aussi, comme certains l'ont remarqué, commencé à demandé des dons, il me faut:
- Des blocs de terre/herbe pour le dessus des îles
- Des blocs de stone et non de cobble pour le dessous des îles
- Du quartz pour les batîments qui seront sur le îles
- Tout autre dons est accepté comme du verre pour les fenêtres, de la glace pour le tube de mon ascenseur, etc...
Sinon j'aimerais savoir où trouver des withers squelettes: j'aimerais avoir un beacon sur mon île centrale si possible Smile

Voilà je met aussi les nombreuses listes qui me permettent d'organiser mon projet et que les joueurs du survie soient informés de mon avancée sur mes constructions, mes besoins en ressources et les donnateurs que je ne remercierait jamais assez Razz

Je met ici une petite check list qui va s'update de temps en temps:

-Faire le dome d'accueil en bas
-Faire un ascenseur compacte automatisé
-Décorer l'ascenseur avec un tube en verre
-Faire le bâtiment d'accueil sur l'île principale
-Faire le contour de l'île principale
-Remplir de terre le dessus de l'île principale
-Faire le dessous de l'île principale en stone
-Terraformé l'île: faire surtout un petit relief
-Faire un bâtiment en quartz qui sera notre "petit palais"
-Faire des îles secondaires
-Faire un beacon avec une jolie couleur

Code couleur:
||| Finis
||| En cours
||| Pas commencé




J'en profite pour mettre une autre liste, qui va être mise à jour, de mes besoins de dons:

Grass/Dirt blocs
Stone
Quartz

Code Couleur:
||| Besoin de beaucoup
||| Besoin d'une quantité raisonnable
||| Je n'en ai pas besoin pour le moment






Voilà je remercie les donnateurs et je remercie d'avance les dons futurs Razz
J'ai mis des coffres au spawn du survie donc laissez moi un petit panneau si vous faites un dons que je vous ajoute à ma liste des donnateurs:

Merci à:


-Lttlegame08 (don de blocs)
-Pokex05 (don de blocs)
-Dari76 (don d'un DC de grass blocs)
-Baron_Lawder (don d'un DC de stone)

Merci aussi aux petits dons anonymes, mais si vous voulez être sur la liste il faut me prévenir de votre don Razz 


Si vous avez des conseils à me donner, de ressources à me donner ou tout simplement que vous voulez voir l'état actuelle de mes constructions, n'hésitez pas ! Je suis surtout disponible le week-end : vendredi après-midi, samdei toute la journée et diamanche selon ma charge de travail ; et le mercredi après-midi selon ma charge de travail. En vacances je serais disponible tous les jours, surtout l'après-midi et selon mes disponibilités.

Voilà ce post présentant mon projet est terminée, je vais continuer à avancer de mon côté, et si vous voulez passé voir où j'en suis n'hésitez pas. Pour venir prenez le nether, à droite, passez par le portail de iCleeem et vous verrez rapidement mon île sur la droite Smile


Dernière édition par Sonoc02 le Mer 1 Mar 2017 - 13:46, édité 5 fois
Ezrelha
Ezrelha
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 154
Age : 21

Projet d'île volantes Empty Re: Projet d'île volantes

Mar 31 Jan 2017 - 23:50
Bonne chance et bon courage dans ton gros et ambitieux projet ! Je te ferai des dons pour t'aider Smile
Pokex05
Pokex05
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 304
Age : 20

Projet d'île volantes Empty Re: Projet d'île volantes

Mer 1 Fév 2017 - 11:56
On va essayer de t'aider un max ! ça a l'air sympa ! Very Happy 
Sonoc02
Sonoc02
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 185
Age : 21

Projet d'île volantes Empty Re: Projet d'île volantes

Mer 1 Fév 2017 - 18:09
Merci de votre soutien a tous Very Happy



PS: je ne pourrais pas me co avant ce week-end, je fais mon stage en entreprise donc je travaillerais sur mon projet surtout pendant les vacances Razz
Sonoc02
Sonoc02
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 185
Age : 21

Projet d'île volantes Empty Re: Projet d'île volantes

Lun 6 Fév 2017 - 13:15
Je fais ce post pour vous annoncer que mon projet n'est plus en solitaire...

Wolfrog42 m'accompagneras dans ce périple qu'est la constructions d'îles volantes Very Happy
Je l'ai choisis car il est très bon en build, je le connais très bien et je m'entends aussi très bien avec lui.
Nous ferons ce projet à deux et depuis qu'il m'a rejoins j'avoue que mon projet à repris un coup d'accélérateur.

Par ailleurs j'aimerais dire qu'on réfléchissais à un nom pour notre cité volante et on viens de nous voler l'idée
Le nom qu'on pensais prendre:
Baron_Lawder
Baron_Lawder
Modérateur-Joueur
Modérateur-Joueur
Masculin Messages : 232
Age : 23

Projet d'île volantes Empty Re: Projet d'île volantes

Mar 7 Fév 2017 - 1:00
Salut, je peux te fournir pas mal de Stone pour ton projet Smile je te contacte en jeu dès que je peux pour ça.
Sonoc02
Sonoc02
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 185
Age : 21

Projet d'île volantes Empty Re: Projet d'île volantes

Mar 7 Fév 2017 - 11:56
Merci Baron, tu pourras même mettre la stone dans les coffres que j'ai mis au /warp survie.

Sinon j'ai edit les listes: on pas mal avancé avec wolfrog et notre priorité n°1 de matériaux est le quartz Razz
J'ai commencé la palais et je suis déjà a cours de quartz alors que j'en suis juste au 1er étage du palais.
J'ai prévu environ 4-5 étage donc il va me falloir beaucoup de quartz Smile

Donc on a pas mal avancé, si vous voulez venir voir vous pouvez prendre l'ascenseur (qui marche moyen si votre PC est pas très puissant).

C'est pour cela que j'ai décidé d'installer un ascenseur à enderpearls. On a beaucoup d'enderpearls avec les farms dans l'end donc pourquoi se gêner Wink
wolfrog42
wolfrog42
Creeper Discret
Creeper Discret
Messages : 39
Age : 20

Projet d'île volantes Empty Re: Projet d'île volantes

Mar 28 Fév 2017 - 22:51
sonoc le beacon est fais le palais aussi, il nous manque a faire le batiment d'acceuil le dessous de l'ile je suis en train de le faire et d'autres iles secondaire mais une est deja en construction
Sonoc02
Sonoc02
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 185
Age : 21

Projet d'île volantes Empty Re: Projet d'île volantes

Mer 1 Mar 2017 - 13:40
ok c'est super que ça avance Very Happy
J'ai aussi update la checklist en passant Razz

On va continuer à faire d'autres îles pour accueillir du monde.



A propos des guildes qui arrivent, avec Wolfrog nous avons pour projet de créer notre guilde:
la guilde sera ouverte seulement aux personnes possédant une maison à une hauteur minimale par rapport au sol (en gros pour les gens qui vivent sur des îles volantes). mais cette hauteur n'est pas encore décidé.
Nous n'avons pas décidé ni chef de guilde ni nom, nous attendons que des personnes souhaitent rejoindre la guilde.

Le côté RP de la guilde sera centré sur notre supériorité au niveau de la hauteur par rapport aux autres villes et villages qui ne ressembles qu'a des fourmis depuis nos îles.
Notre rôle dans la gestion du survie serait de diriger les territoires aériens du survie.

Si vous êtes intéressé vous pouvez dès maintenant nous contactez moi ou wolfrog, nous ferons un vrai post pour la guilde lorsque le système sera officiellement mis en place.



PS: Puisque nous commençons à faire de nouvelles îles la stone redevient notre priorité 1 de matériaux avec la dirt/grass dont nous avons légèrement moins besoin
Sonari_
Sonari_
Zombie Timide
Zombie Timide
Messages : 15

Projet d'île volantes Empty Re: Projet d'île volantes

Jeu 6 Juil 2017 - 8:15
Hello, je débarque mais ou est cette ile ?
Dari76
Dari76
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082
Age : 24

Projet d'île volantes Empty Re: Projet d'île volantes

Jeu 6 Juil 2017 - 9:17
Si tu veux accéder à cette ile tu dois passer par le nether, (depuis le portail /warp survie) tu vas vers la droite et c'est le dernier chemin avec les murs aménagés sur la droite, les panneaux indiquent iCleeem Dari76 Sonoc/Wolfrog, et à partir de là tu suis jusqu'à chez Sonoc/Wolfrog. Voilà voilà Smile
jdenisot03042004
jdenisot03042004
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 20

Projet d'île volantes Empty Re: Projet d'île volantes

Jeu 6 Juil 2017 - 16:35
Moi je trouve sa super le concept mais dsl j ai pas accès aux survie ducoup ba je peu rien te donné
xeness
xeness
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 127
Age : 85
http://www.gogole.kikou.éfère

Projet d'île volantes Empty Re: Projet d'île volantes

Jeu 6 Juil 2017 - 21:31
Je te fillerait un peut de stuff mais ou est ce que je peut le mettre ???
Sonari_
Sonari_
Zombie Timide
Zombie Timide
Messages : 15

Projet d'île volantes Empty Re: Projet d'île volantes

Jeu 6 Juil 2017 - 23:12
Je suis venu Smile très sympa !
jdenisot03042004
jdenisot03042004
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 20

Projet d'île volantes Empty Re: Projet d'île volantes

Ven 7 Juil 2017 - 23:27
Xeness au warp survie un coffre est poser il la dit plus haut
Contenu sponsorisé

Projet d'île volantes Empty Re: Projet d'île volantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum