Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Jeanyvon
Jeanyvon
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 151
Age : 28

[Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé] Empty [Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé]

Jeu 24 Nov 2016 - 22:05
Bonjour à toutes et à tous, merci de lire et de prendre en compte ma candidature !
Tout d’abord je commencerais par me présenter IRL puis je m’attarderais par la suite sur le jeu et plus particulièrement notre magnifique serveur.
 
 

IRL
Je m’appelle Yves-Marie, j’ai bientôt 21 ans, et je suis originaire de centre Bretagne. Je suis actuellement en licence dans la conception et l’automatisation industriel.
Je suis un grand passionné des sports mécaniques mais aussi de l’informatique c’est grâce à mon côté autodidacte que j’ai appris énormément de chose. Je m’amuse pas mal à faire des trucs bien sympa de mes propres mains comme par exemple des enceintes que j'ai pu concevoir récemment.
Je suis quelqu’un qui aime bien rigoler mais qui sait aussi se prendre au sérieux quand il est nécessaire.
 
 
J’aime énormément le sport, mais à cause de mes études j’ai dû la mettre entre parenthèse. Cela faisait 13 ans que je faisais du vélo en compétition puis j’ai fini entraineur et membre du bureau. 
Comme « passe-temps » je fais du billard pour occuper mes soirées entre potes et passer des moments très conviviales.
 
 

IG
Depuis que je suis jeune, j’ai toujours eu un jeu à qui je donne tout mon temps libre. J’ai commencé lorsque j’étais au collège à jouer à Darkorbit pendant 3 ans où j’ai exercé un poste où j’étais chargé d’organiser les sorties PVP de toute une firme d’un serveur soit une gestion de 100 à 300 personnes selon les soirées.
Ensuite des amis m’ont fait connaître LOL où j’ai pu passer aussi de nombreuses soirée à bien push les lanes :p
J’ai joué à bien d’autres jeux mais la liste serait très longue.



Puis est arrivé ce moment où j’ai commencé Minecraft.

 
J’ai débuté Smocraft il y a quelques mois, j’avais un ami qui y jouait et m’a fait venir sur ce serveur. J’ai fini par résister à son charme convivial et à ne jouer qu’a ce serveur. Maintenant c’est moi qui fait découvrir ce magnifique serveur et toute la communauté à mes amis
 
Maintenant parlons plus concrètement du poste désiré. Après quelques mois de jeu et de compétences acquises, j’ai besoin de voir autre chose.


Comme quasiment chaque jeu que j’ai pu jouer, j’ai l’envie de faire partie du staff pour pouvoir aider toute une communauté, mais aussi j’ai pu voir les désirs de nombreux joueurs et bien sûr aussi mes désirs du à ma forte activité sur le serveur.
J’ai remarqué de nombreux joueur sont en demande de plus d’évent. C’est pourquoi j’ai senti ce poste m’appeler et ainsi satisfaire au mieux les joueurs en demande de plus d'event.
 




Mes motivations
 
Je poste alors ma candidature d’une part pour pouvoir découvrir l’envers du décor mais surtout pour dynamiser la vie du serveur et rendre le serveur encore plus agréable en m’impliquant dans l’organisation d’évent. Je n’ai pas actuellement d’idées très finie d’évent mais cela ne devrait pas rester ainsi et va arriver très vite.
Pour moi, devenir animateur est un réel défi, tant pour moi que pour les autres, en les satisfaisant au maximum en écoutant au maximum leurs requêtes.
 




Mes disponibilités 
 
Pour mes disponibilités, elles sont assez libres et fonction des heures de cours.
 
Pour être plus précis, je vais énumérer mes disponibilités.
 
En semaine 18h / 02h
Et le weekend 10h / 02h
 
Il se pourrait que pour tel ou tel raison, que je ne puisse pas me connecter pendant quelques heures. Je m’engage à le signaler dès que j’en ai connaissance à un membre du haut-staff.
 
J’espère pouvoir vous satisfaire et je vous souhaite bon jeu.
 
 
 
En attendant votre réponse positive comme négative, je suis ouvert à toute remarque constructive.
 
 
 
En postant cette candidature, je déclare avoir lu le règlement du serveur et l'accepter, avoir lu le règlement du staff et l'accepter, avoir lu la note "A lire avant de poster" et l'accepter. Je déclare avoir parfaitement compris que le fait de poster une candidature est un engagement envers le serveur Smocraft et les joueurs, que cet engagement est important. Je m'engage donc à remplir ma mission avec sérieux, motivation et efficacité le plus longtemps possible.
 
 
   
Jeanyvon | le 24.11.2016 à 22:05:57
Galaxyz_
Galaxyz_
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 278
Age : 21

[Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé] Empty Re: [Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé]

Jeu 24 Nov 2016 - 23:21
Ca fait longtemps je dois dire que je n'avais pas vu une candidature aussi sofistiquée, aussi longue, aussi détaillée et aussi propre que la tienne.

Motivations clairement exprimées, tu as des compétences dans le monde de l'administration en jeu (ce qui est un tres bon point), orthographe correcte, joueur actif (et tres sympathique au passage Smile).

Seul bémole : aucun event proposé, c est bien dommage je trouve... 

Dans l'attente d'un edit de ta candidature avec l'arrivée de propositions d'events,je te mets un NEUTRE penchant POUR

mon POUR ne sera entier qu'en presence d'idées d'events Razz 

Bon courage !
Jeanyvon
Jeanyvon
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 151
Age : 28

[Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé] Empty Re: [Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé]

Jeu 24 Nov 2016 - 23:53
Je te remercie Galaxyz 

Pour l'event j'ai conscience que c'est le principal bémol
Je suis en pleine réflexion pour en trouver qui soit au top Smile
Cecompteestmort
Cecompteestmort
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 73
Age : 15
http://adkami.com

[Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé] Empty Re: [Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé]

Ven 25 Nov 2016 - 11:50
bonjour jeanyvon ta candidature est très bien rédiger tu et très actif sur le serveur mais il ya juste une petit phrase que je n'ai pas bien compris que veux tu dire par découvrir l’envers du décor ? bref
le seul  autre problème qui et présent c'est que tu n'a pas d’idée finie d'event donc je te conseillerais dans trouver une donc pour moi c un NEUTRE 


ps: DÉSOLÉ POUR LA PONCTUATION. Razz
Nyou
Nyou
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 212
Age : 28

[Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé] Empty Re: [Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé]

Ven 25 Nov 2016 - 12:07
Pour la motivation je la trouve moyen mais le reste ça va et qu'on vois que ta lus le règlement, fraudait aussi 2 ou 3 évents par écrit même par screens serais pas mal dans ta candidature Razz
Jeanyvon
Jeanyvon
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 151
Age : 28

[Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé] Empty Re: [Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé]

Ven 25 Nov 2016 - 14:40
soma_chan a écrit: il ya juste une petit phrase que je n'ai pas bien compris que veux tu dire par découvrir l’envers du décor ?

Ca veut dire que j'ai envie de vivre avec les membres du staf tout ce qui ne se passe pas sur le jeu. C'est à dire tout la vie que peu avoir un animateur pour le serveur en plus d'être joueur.

Dsl j'ai eu un petit peu de mal à expliquer XD
Cecompteestmort
Cecompteestmort
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 73
Age : 15
http://adkami.com

[Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé] Empty Re: [Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé]

Ven 25 Nov 2016 - 18:13
okay Razz thx
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

[Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé] Empty Re: [Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé]

Ven 25 Nov 2016 - 18:24
Salut JeanYvon,

En effet, le manque d'évent est un bémol important dans une candidature Animateur, ça nous empêche d'imaginer comment tu réagirais durant l'organisation d'un évent et si tu peux prendre en compte tout les paramètres qui s'imposent.

Ceci étant dit ta candidature est correcte, j'attend l'avis d'autre membre du staff pour voir la suite de celle-ci, et je reste pour ma part neutre le temps de voir si tu as une idée d'évent ou pas Smile

Dernière chose : 

J’ai fini par résister à son charme convivial 

Tu as finis par céder non ? Razz

Bon jeu à toi, et bonne chance Smile
Jeanyvon
Jeanyvon
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 151
Age : 28

[Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé] Empty Re: [Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé]

Ven 25 Nov 2016 - 18:57
Oui Flameuh c'est céder que je voulais dire XD



Etant donné que Noel arrive à grand pas je suis en train de réfléchir sur le sujet

- Pour le premier event serait un petit PVP en luge (pour être dans le thème de noel santa  )et le tout avec un bateau.
       Le principe est comme tout les PVP, rester le dernier en vie.

Il y aurait une plate-forme en glace. Les joueurs serons tous bloqués dans un bateau et ne pourrons pas y en sortir sinon ils serons directement mort.
Et le but serai d'éliminer tous ses adversaires de la plateforme par expulsion sur les bord.
Mais attention aussi il ne faudra pas se faire piéger par les trous au milieux.

Cette plateforme serai assez grande de sorte que l'on ne se fasse pas éliminer dès le premier contact 


-Pour les autres events que j'ai en tête je réfléchit encore mais je poste ça dès que l'idée est claire dans ma tête

Sinon j'avais une idée faisable si jamais il y avait le fonctionnement comme pour Halloween avec les citrouilles mais ici pour Noël ça serai des cookies de noël (par exemple)


Ce serait une descente/parcours.

Cet event consisterai à descendre la vallée en arrivant en vie en bas.
Jusque là ça va c'est pas très dur, mais ça risque de se compliquer :p

Il y aurai tout au long de cet descente infernal, qui ne risque pas d'être des plus simples, des coffres dispatchés avec dedans des cookies (ou pas :p )

Mais le petit souci c'est que la forte chaleur après l'hiver à déclenché une grosse fonte des eaux entrainant une  ENORME avalanche.

Le but de cet évent serait donc de survivre à cet avalanche, tout en réussissant à prendre le maximum de cookies et d'arriver dans la maison du père Noël tout en bas.


Dernière édition par jeanyvon le Dim 27 Nov 2016 - 13:58, édité 1 fois
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

[Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé] Empty Re: [Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé]

Ven 25 Nov 2016 - 22:25
Hum pourquoi pas en effet, mais comment compte tu faire cette avalanche sur le serveur ?
Jeanyvon
Jeanyvon
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 151
Age : 28

[Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé] Empty Re: [Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé]

Ven 25 Nov 2016 - 23:53
Vu que c'est la fonte des eau, on pourra utiliser de l'eau qui, dès qu'elle touche un joueur, le tue.

J'ai vu ça comme ça quand j'ai eu l'idée de l'event Smile
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé] Empty Re: [Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé]

Sam 26 Nov 2016 - 1:27
Ce n'est pas la première fois que je le dis dans une candidature mais vous savez que vos propositions d'event doivent être réalisables sur le serveur ?

Les joueurs serons tous bloqués dans un bateau -> Not possible
Ne pourrons pas y en sortir sinon ils serons directement mort -> Not possible
Vu que c'est la fonte des eau, on pourra utiliser de l'eau qui, dès qu'elle touche un joueur, le tue -> Not possible

Je le répète encore une fois, la difficulté principale du grade Animateur reste de réfléchir à des events réalisables et qui encadrent les joueurs, sans ces deux contraintes, un event (même semblant être intéressant sur le papier) ne pourra pas être utilisable.
Jeanyvon
Jeanyvon
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 151
Age : 28

[Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé] Empty Re: [Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé]

Sam 26 Nov 2016 - 8:05
Oui bien sur je suis conscient que c'est la principale difficulté.


 Pour l'histoire de l'avalanche ça peut toujours être de la lave.
xeness
xeness
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 127
Age : 85
http://www.gogole.kikou.éfère

[Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé] Empty Re: [Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé]

Sam 26 Nov 2016 - 9:32
Et c'est un .... POUR !!!
Jeanyvon
Jeanyvon
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 151
Age : 28

[Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé] Empty Re: [Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé]

Sam 26 Nov 2016 - 10:59
xeness a écrit:Et c'est un .... POUR !!!

Merci xeness mais l'idéal est d'exprimer tes arguments pour justifier ton POUR Smile
Je pensais aussi réaliser un PVP toujours dans le thème de noël avec des boules de neige.

Mais je cherche surtout des idées qui soit plus original et aussi qui ne soit ni jump, ni pvp car il y en a déjà pas mal sur le serveur Smile
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

[Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé] Empty Re: [Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé]

Mer 30 Nov 2016 - 20:23
Salut Jeanyvon ! Smile 

Concernant ta candidature, je t'ai globalement déjà fait un bilan, que je vais mettre par écrit ici pour plus de lisibilité.

Les points positifs :

- Ton age et la maturité que tu sembles avoir en jeu, très peu de soucis rencontré avec toi.

- Tu as déjà exercé des responsabilités (Membre du Bureau de ton club de vélo, entraîneur) et j'ai tendance à penser que l'exercice des responsabilités (attention, Captain Obvious) responsabilise énormément, ce qui est vraiment une bonne chose quand on compte exercer une mission dans le staff.

- Tes motivations m'ont globalement convaincues, ce qui est assez rare pour être souligné ! Razz 

Les points négatifs :

- La candidature en elle même n'est pas très esthétique, sur les recommandations qui on pu être faite par les joueurs (ou moi-même d'ailleurs) elles n'ont pas été suivies (par exemple, la correction de "résister" par "céder" au charme de Smo Razz)

- Les idées d'évents que tu as proposés sont peu travaillés, et c'est dommage car c'est une des missions de l'Animateur, surtout que proposer des idées d'évents, bien qu'étant un exercice assez délicat, est loin d'être impossible ! Il y a la possibilité de proposer de nouveaux évents, comme j'ai pu vous le souligner à l'oral sur TS Smile 

Question :


- En qu'elle année de licence es-tu ? (Curiosité seulement Razz)

 Conclusion :

Je suis plutôt favorable à ta candidature, cependant j'aimerais que tu puisse avoir d'autre idées d'évent, plus travaillés. Ça nous donnerait une idée indispensable pour fixer notre décision.

Le délai limite de traitement de ta candidature se termine demain, par conséquent tu auras, normalement, une réponse définitive demain.

Je laisse donc en attendant le staff commenter et donner leur pour/contre afin de voir si une majorité se dégage avant demain.

Bon jeu à toi ! Smile
Nyou
Nyou
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 212
Age : 28

[Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé] Empty Re: [Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé]

Jeu 1 Déc 2016 - 17:06
Salut Jeanyvon


Ta candidature est bien, tu as ajouté des évents comme je l'ai dit plus haut mais le problème qui me dérange c'est toujours ta motivation, il y a des phrases qui me conviens pas et sur ça je peux pas donné de pour ou accepté ta candidature.

Je te mets en rouge ce qui me convient pas dans ta motivation,


"Je poste alors ma candidature d’une part pour pouvoir découvrir l’envers du décor mais surtout pour dynamiser la vie du serveur et rendre le serveur encore plus agréable en m’impliquant dans l’organisation d’évent. Je n’ai pas actuellement d’idées très finie d’évent mais cela ne devrait pas rester ainsi et va arriver très vite. 
Pour moi, devenir animateur est un réel défi, tant pour moi que pour les autres, en les satisfaisant au maximum en écoutant au maximum leurs requêtes."


Dernière édition par Nyou le Jeu 1 Déc 2016 - 18:57, édité 1 fois
Dari76
Dari76
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082
Age : 24

[Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé] Empty Re: [Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé]

Jeu 1 Déc 2016 - 18:24
Salut Jeanyvon, je trouve ta candidature sympathique, complète (sauf pour la partie event qui est assez compliqué) et plaisante à lire. Te concernant, tu as l'air plutôt mature et à l'écoute. On a rarement eu de problèmes avec toi (Ceux qu'on a eu se sont terminés rapidement car tu as compris ton erreur et a arrêté).
Bref je suis pour ton recrutement en espérant que l'imagination pour des events te viennent Smile
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé] Empty Re: [Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé]

Ven 2 Déc 2016 - 1:57
Jeanyvon est accepté en test
iCleeem
iCleeem
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 118
Age : 25
http://smocraft.fr

[Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé] Empty Re: [Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé]

Mar 12 Déc 2017 - 18:48
Renvoie suite à une réunion de discipline sans sa présence
Contenu sponsorisé

[Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé] Empty Re: [Acceptée] Candidature Jeanyvon [Dégradé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum