Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Armenix
Armenix
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Féminin Messages : 517

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Ven 3 Juin 2016 - 18:24
Avant de rentrer dans le vif du sujet je tiens à préciser que ce post est destinés aux membres de la IntoTheDark ( et de la FutureDream/Extasia si vous voulez Razz )
Attention la lecture de ce post est donc OBLIGATOIRE aux membres de la faction  et optionnels pour les mebres de la FutureDream/Extasia ( sinon fessée par AxStromS X_X )


Bien le bonjour chers membres de la IntoTheDarkV4 aujourd'hui je suis forcé de constater un certain ennui dans la faction et une grosse perte de motivation. J'ai donc été forcer de me creuser la tête à la recherche de nouvelles idées pour contrer l'ennui et pouvoir retrouver cette petite ambiance chaleureuse du bon vieux temps. Je vais donc insister sur quelques points.

-. Le monde survie : Nous avons la chance dans notre faction d’être quasiment tous acceptés dans ce monde, et je pense qu'une liste d’objectifs et de choses à faire pourrait nous motiver d'avantage. Ex : Être les plus riches du survie, construire la plus grande ville etc ...
Bref la liste est aussi grande que l'est votre imagination, à vous d'y réfléchir et de me proposer vos idées.

-.Le Staff : pour ne citer que quelques noms, Piltack ,Thequent, Galaxyz_ , AxStromS  vous êtes nombreux à être dans le staff et je pense que ça vous à aider à vous responsabiliser davantage et a exercé votre maturité. Attention postuler dans le staff n'est pas un jeu, c'est un sacrifice qui revient à perdre quelques heures de votre précieux temps pour contribuer au serveur. Mais la récompense est un beau travail sur soi même, le jeu en vaut la chandelle. Réfléchissez y bien et n'oubliez pas que qui ne tente rien n'a rien.

-Le Training PvP : Le PvP est l'un des plus grands constituants de Smo et de minecraft en général, c'est donc un aspect à développer. Or, étant dans une faction qui est à l'origine "anti-pvp" certains reprochent donc une approche un peu trop poussée de ce domaine #CoréeDuNord. Donc je vous laisse le choix ( voyez comme chui gentille, donnez mwa les p4 ) vous pouvez si vous le voulez ne pas pvp. Mais cela vous mettra un peu à part puisque la majorité des activités collectives tournent autour du pvp. Je vous recommande donc fortement de vous exercer dans ce domaine ( ex : via mini games, via /warp 1v1 / via koth etc ... ). Plus l'on ira pvp ensemble plus nos liens se souderont encore plus Very Happy . Je vais moi même m'entrainer à fond et je vous donnerai des nouvelles de ce training vers septembre. Bonne chance !

-Youtube : Une nouvelle source de motivation mais c'est dommage que des personnes veulent se lancer sur youtube mais ne rec pas plus régulièrement ... A mon avis Youtube est compatible a 100% avec Smocraft de plus j'ai vu vos idées pour un futur LP sur le serveur et j'ai direct accrocher et je pense que ce sera tout de suite meilleur que CA. Tenez moi informer de l'avancement.

-. Les convos skype : Un point essentiel, il était à l'origine l'unique spécialité de la faction, nos délires chelous sur skype h24. Ils sont encore présents mais beaucoup moins qu'avant. Il faut donc les relancer mais d'abord voyons pourquoi nos convos ne sont plus aussi animés.
1) D'abord, j'ai un problème, je n''arrive pas à join les convos skypes de la fac et même quand j'appelle cela ne marche pas ( pour ceux qui veulent savoir ça me marque : problème avec le périphérique d'enregistrement je crois ) je vais donc essayer de régler ce problème de mon coté, je serai donc active sur skype une fois ce problème résolu.
2) Les membres, si on a moins de "délires" qu'avant à mon avis c'est surtout parce que tout le monde se connait trop bien ce qui est censé être un bon point. Il n'y a plus vraiment de sang neuf dans la fac ( je vais aborder ce sujet dans le prochain point. De nouvelles recrues seraient donc bénéfiques.
Attention si mes problèmes skype ne se règlent pas et que la situation des convs ne changent pas je passerai définitivement sur le ts et je vous inviterai à m'y suivre !

- .Le Recrutement  : à mon avis c'est un point essentiel aussi, des nouvelles recrues apporteraient de la nouveauté et une possibilité de s'éclater encore plus. Ne nous considérons plus comme une "secte" très fermée réservée au bg pro. Mais plutôt comme une fac ouverte, qui n'hésite pas à recruter encore et encore ( mais réservé aux bg quand même Twisted Evil )

-. Les tests oraux : il faudrait revoir ce point, j'en discuterai avec vous mais j'aimerais qu'il devienne plus "populaire" que nous ne soyons plus que 2 pauvres gars qui recrute de manière dépressive. Mais plutôt a 5/6 pour pouvoir mieux effectuer le test. A voir.

-. J'ai aussi plusieurs points à préciser qui seront disponibles dans la conversation skype car ils sont délicats à aborder en public. J'attends vos réponses Very Happy.


Voilà c'est la fin de ce petit point mais je tiens quand même à préciser quelques petites choses : pour ceux qui pensaient à un disband la réponse est non ! Ça n'apporterai rien de plus à la faction. Le seul avantage à disband c'est quand on peut comparer la fac a une pommes qui pourri de l'intérieur et que si l'on ne se débarrasse pas vite de la moisissure elle nous contamine ( c'est très imagé ) là ce n'est pas le cas.
Et pour ceux qui disent " oué c'est la fin de la version 4 c'est bon la fac part en couilles" ba je répond non -_- dans l'idéal je ne change de version que quand il ne reste que quelques membres en qui j'ai confiance et qu'il faut repartir de 0 ( avec de nouveaux admins etc ... )
Là ce n'est pas le cas non plus je pense qu'il y a bon nombre de choses importantes à faire durant cette version et que nous sommes pour l'instant encore une très bonne faction.



Voilà j'attends donc vos retours sur ce petit point qui j'éspère vous aura aidé, moi je suis encore très motivé sur smo et je pense que ça va aller crescendo ! Donc j’espère que vous me suivrai n'oubliez pas que j'ai des choses à vous dire aussi sur skype.
A plus in game ou sur skype/ts !! Very Happy


Dernière édition par Armenix le Ven 3 Juin 2016 - 19:22, édité 1 fois
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Ven 3 Juin 2016 - 18:33
Moi je suis SKTO mais je t'aime quand même
Armenix
Armenix
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Féminin Messages : 517

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Ven 3 Juin 2016 - 18:34
Avoue t'a pas lu Twisted Evil
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Ven 3 Juin 2016 - 18:48
J'ai tout lu Armenix, et j'ai deux points à corriger, je t'appel sur Skype tout de suite vite fait (Car normalement je suis pas là j'attend juste mes invités Razz)

A tout de suite Smile
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Ven 3 Juin 2016 - 18:56
j'ai lu le début puis ça ma souler
thequent
thequent
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 279
Age : 23

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Ven 3 Juin 2016 - 19:08
Lu est approuvé (100% bio LoL)
Armenix
Armenix
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Féminin Messages : 517

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Ven 3 Juin 2016 - 19:23
Mise à jour des parties Staff, et Convos skype. J'ai préciser quelques trucs Razz .
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Ven 3 Juin 2016 - 20:12
V5 ?
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Ven 3 Juin 2016 - 20:55
Armenix a écrit:-. Les convos skype : Un point essentiel, il était à l'origine l'unique spécialité de la faction, nos délires chelous sur skype h24. Ils sont encore présents mais beaucoup moins qu'avant. Il faut donc les relancer mais d'abord voyons pourquoi nos convos ne sont plus aussi animés.
1) D'abord, j'ai un problème, je n''arrive pas à join les convos skypes de la fac et même quand j'appelle cela ne marche pas ( pour ceux qui veulent savoir ça me marque : problème avec le périphérique d'enregistrement je crois ) je vais donc essayer de régler ce problème de mon coté, je serai donc active sur skype une fois ce problème résolu.
- .Le Recrutement  : à mon avis c'est un point essentiel aussi, des nouvelles recrues apporteraient de la nouveauté et une possibilité de s'éclater encore plus. Ne nous considérons plus comme une "secte" très fermée réservée au bg pro. Mais plutôt comme une fac ouverte, qui n'hésite pas à recruter encore et encore ( mais réservé aux bg quand même Twisted Evil )

-. Les tests oraux : il faudrait revoir ce point, j'en discuterai avec vous mais j'aimerais qu'il devienne plus "populaire" que nous ne soyons plus que 2 pauvres gars qui recrute de manière dépressive. Mais plutôt a 5/6 pour pouvoir mieux effectuer le test. A voir.

-. J'ai aussi plusieurs points à préciser qui seront disponibles dans la conversation skype car ils sont délicats à aborder en public. J'attends vos réponses Very Happy.
Pour tout ces points, TS est largement meilleur, autant du fait que tu n'auras pas ce genre de bug, ça prend largement moins de ressource et de co que Skype mais également pour les recrutements et pour la facilité d'utilisation. Tu peux comme ça apprendre à connaître de nouveaux joueurs, reconnaître les voix et ajouter les gens en contact (pour éviter les double comptes pour trahir). Et c'est bien plus simple pour switcher d'une discussion publique à une discussion privée avec ta fac, etc. En plus beaucoup de membres du staff sont dans votre fac, leur présence sur TS est la bienvenue pour un staff proche de la communauté, c'est donc plus pratique que votre fac vienne sur TS plutôt que de switcher sans arrêt entre Skype & TS.

En tout cas j'aime beaucoup tes nouvelles résolutions et tes projets pour votre faction !
Dark_Alpha
Dark_Alpha
Poulpe Muet
Poulpe Muet
Masculin Messages : 1
Age : 23

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Ven 3 Juin 2016 - 21:14
Salut Memenix, je suis entièrement d'accord avec ce que tu a dis, surtout sur le fait que de nouvelles têtes dans la fac ne serai pas de trop. Pour ce qui est du training PVP, j'ai deja un peu commencé de mon côté.
Je voulais aussi m'excuser de mon inactivité sur Smocraft mais j'ai mon oral d'histoire des arts dans 2 semaines et le brevet dans moins d'un mois, ce qui fait que en ce moment, je suis plus dans la révision que sur le serv mais une fois que tout sa sera passé, je redeviendrai aussi actif qu'avant  Very Happy 
Vouala bisou
Armenix
Armenix
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Féminin Messages : 517

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Ven 3 Juin 2016 - 21:56
Dark_Alpha a écrit:Salut Memenix, je suis entièrement d'accord avec ce que tu a dis, surtout sur le fait que de nouvelles têtes dans la fac ne serai pas de trop. Pour ce qui est du training PVP, j'ai deja un peu commencé de mon côté.
Je voulais aussi m'excuser de mon inactivité sur Smocraft mais j'ai mon oral d'histoire des arts dans 2 semaines et le brevet dans moins d'un mois, ce qui fait que en ce moment, je suis plus dans la révision que sur le serv mais une fois que tout sa sera passé, je redeviendrai aussi actif qu'avant  Very Happy 
Vouala bisou
Pas de soucis Alpha, du moment que tu révises sérieusement x') sinon j'espère que tu aura de bonnes notes à tes exams et que tu pourra très bientot venir jouer avec nous !
A bientot sur Smo Very Happy
xkiller44
xkiller44
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 469

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Ven 3 Juin 2016 - 22:07
vous me donner tous 5 euros paypal je vous entraîne tous si vous voulez
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Ven 3 Juin 2016 - 22:08
réviser le brevet lol
sinon gl pour votre fac et payez pas xkiller44 être bon sur mc = avoir un bon pc pour bien aim et savoir un minimum cliquer pas comme cyber et ces 4cps mais pas nn plus 18cps (entre 7 et 12 ca suffit) puis avoir une bonne co aussi (La preuve moi avant avec mes 400ms en wifi jme faisais nopot par toute la comu de smo que ça soit killer ou luca et quand j'ai mis le cable avec mes 18ms constant = j'ai eu le lvl à killer)
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Ven 3 Juin 2016 - 22:21
Pour information je fais du 8 clicks par seconde.
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Ven 3 Juin 2016 - 22:29
Moi j'auto
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Ven 3 Juin 2016 - 23:33
Cybermate a écrit:Pour information je fais du 8 clicks par seconde.
Désolé j'ai exagéré pour donner un exemple :/ ;(
Skribtabulo
Skribtabulo
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 978
Age : 23

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Ven 3 Juin 2016 - 23:33
cyber te fume yaren_
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Ven 3 Juin 2016 - 23:57
ui
thequent
thequent
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 279
Age : 23

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Sam 4 Juin 2016 - 9:26
xkiller44 a écrit:vous me donner tous 5 euros paypal je vous entraîne tous si vous voulez
Envoies ton PayPal!( Tu remboursés si tu me train pas bien hein^^)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Sam 4 Juin 2016 - 17:28
Vous oubliez quand même beaucoup de chose. Ça c'est juste valable pour l'arène 1v1 mais le PvP est loin de ne se résumer qu'à ça. D'autres éléments entrent en jeu tels que la stratégie, le nombre, l'organisation (très importante surtout si le point précédent est plus élevé), la connaissance du terrain. Si t'as d'un côté 2 mecs bons en PvP arène et de l'autre 4-5 joueurs moins bon en 1v1 type arène mais qui savent s'organiser de façon stratégique, utilisent le terrain à leur avantage, 100% qu'ils gagnent par rapport aux deux autres en infériorité numérique qui jouent chacun pour soi sans aider l'autre, ont trop la confiance parce qu'ils savent qu'ils gagnent en 1v1 sans prendre en compte tous les éléments extérieurs. Et c'est exactement ce que je vois souvent sur le serveur, des mecs bons en PvP du type arène mais qui ont tellement une estime de soi qu'ils jouent solo, n'aident pas leurs alliés et leur mettent d'ailleurs la défaite sur le dos parce qu'ils ont un moins bon niveau, qui se plaignent du multi mais tout simplement parce qu'eux ne savent pas jouer en équipe et refuse de recruter sous prétexte qu'ils ont pas le même niveau qu'eux. Et c'est là tout l'art du PvP, ça ne se résume pas à du 1v1 training où certains sont très bons, mais à ceux qui arrivent à s'organiser de façon stratégique pour les battre, que ce soit en ralliant d'autres factions à leur cause, en recrutant, en jouant en équipe, voire même en jouant de façon plus fourbe en se servant de cette surestime adverse pour le piéger. Jouez en équipe et entraînez vous à ça plutôt qu'à PvP 1v1 où vous aurez beaucoup de mal à atteindre leur niveau et vous verrez que vous gagneriez bien plus facilement les PvP (et les Captures par exemple) si eux ne font rien pour vous contrer (en se mettant à jouer aussi en équipe), et à ce moment ça deviendra une course aux stratégies, l'équipe qui s'adaptera le mieux à son adversaire l'emportera et c'est là que ça devient réellement du PvP intéressant.
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Sam 4 Juin 2016 - 18:06
Non mais ce que tu dis de faire Drolf limite c'est ultra logique xD. Les 9/10 des joueurs pvp faction se font h24 avoir dans les trappes ect  et savent pas teamplay
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Sam 4 Juin 2016 - 18:11
Bah c'est le cas pour beaucoup, dont ceux qui se disent fort en PvP. Ils sont juste forts en 1v1 mais incapables de bien jouer à plusieurs. Et au lieu de se remettre en question ils rejettent la faute sur les autres (autant sur leurs ennemis que sur leurs alliés), bah oui parce que eux sont forts en 1v1 donc ça peut pas être de leur faute s'ils perdent Wink. Je ne vise absolument "personne" évidemment. Wink

Et ça va même parfois plus loin que ça, ils sont tellement hautains avec le peu d'alliés qu'ils ont lors des défaites qu'ils se retrouvent tout seuls. Je pense que je ferai aussi un sujet là dessus parce que j'ai vraiment l'impression que c'est un problème majeur. D'un côté on a les joueurs bons en PvP mais qui savent pas jouer en équipe et de l'autre on a les moins bons qui se regroupent à 3-4 factions alors que 2 suffiraient parce qu'au final ils ne savent pas guère mieux jouer en équipe et sont donc obligés d'être en 10v2 pour avoir une force de frappe suffisante pour contrer leurs ennemis. Razz
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Sam 4 Juin 2016 - 19:27
A l'époque du 3v6-7 vs la renouveau qu'on avait fait moi lupius et extra (sous nos doubles comptes) vs basiley pseudopode skri imteez ghost cocaxel et un autre je crois. On avait totalement dominé le fight car ils savaient pas du tout jouer en team seul extra était mort une fois (car il avait pas touché mc depuis longtemps) car dés le début du fight y avait eu basiley et pseudopode en 2v2 contre moi et lupius qui avaient chacun potlag en 1v1 et les autres on a pu facilement les tuer (sauf skri car ce type il fuit trop bien) le temps que les autres se refill et après ils ont pas arrêter de tous venir un par un au lieu de tous venir en même temps...  
Je pense à pseudopode qui était trop sur de lui (j'étais en speed 8min avec 0heal il venait dse faire tp par imteez et a tryhard et a réussi à mourir en 5secondes car il s'est heal quand il avait 1/2coeur et m'a permis de me refill + armure repair) 
Le niveau en 1v1 est useless en pvp faction si on sait pas un minimum jouer collectivement. (La preuve la rnv qui cheataient mais qui perdaient tout les koth contre nous)
Armenix
Armenix
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Féminin Messages : 517

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Sam 4 Juin 2016 - 19:36
Oé en pvp fac tu peux facilement tp, fuir etc ... pas besoin d'un bon gros talent en pvp ( même si ça aide ) de toutes façons ici dès qu'on commence à tapé quelqu'un , il tp direct 400 de ses potos ( je fais pareil Razz ) donc toi tu fais de même et on final ça se barre sur on gros team fight et au final c'est les plus organisés qui gagnent.
SInon , je rappelle qu'on est sur un post créer pour la IntoTheDark et dont l'objectif n'est pas de donner une conférence sur le pvp de smocraft
Contenu sponsorisé

IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction. Empty Re: IntoTheDark #CtMieuAvan. Relancement de la faction.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum