Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube ! Empty Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube !

Jeu 26 Mai 2016 - 4:30
Ce tuto est destiné aux nouveaux joueurs qui se lancent sur YouTube. J'ai remarqué que vous étiez plusieurs à vous lancer dans l'aventure sur le serveur alors je pense que ça pourra intéresser bon nombre d'entre vous Wink. Avant de commencer, je tiens à signaler qu'il faut légalement avoir 13 ans pour créer une chaîne YouTube, de toute façon je vous déconseille fortement de vous lancer sur YouTube si vous avez moins que ça, c'est un univers complexe et qui peut parfois être difficile moralement.
Je vais essayer d'organiser ça en différentes parties même si elles risquent de se rejoindre naturellement sur certains points. Il y aura 5 grandes parties : l'aspect, la forme, le fond, la régularité et le reste !

I] L'aspect

Sans grande surprise, c'est la première chose que le potentiel spectateur voit, il est donc très important de le soigner. Ça permet entre autre d'amener les non-abonnés à regarder ou non la vidéo. Tout d'abord, le titre, il doit être accrocheur mais pas putaclic, c'est à dire qu'il faut donner envie au potentiel spectateur de cliquer dessus en utilisant un titre résumant le contenu mai tout en le mettant en valeur (petit exemple, j'en vois beaucoup mettre comme titre "Pillage de la NomdeFaction", les joueurs du serveur regarderont peut être mais pour le reste de public potentiel ça ne les attirera pas, un titre plus général et plus attractif comme "Énorme pillage de faction" ou "Gros pillage et pvp dans la base" aura bien meilleur effet). Vous pouvez également indiquer s'il s'agit d'un "Let's play" et numéroté les épisodes, si la vidéo plait, ça pourrait donner envie au spectateur de voir le reste (exemple : "Énorme pillage de faction - Let's Play Smocraft #5"). Vous pouvez d'ailleurs mettre en place des playlists, ce qui simplifiera l'accès aux spectateurs et qui permet aussi un meilleur référencement.
Ensuite, entre en jeu la miniature, elle a le même objectif que le titre mais en visuel, elle doit résumer la vidéo et donner envie de la voir. Prenez donc soin d'utiliser des miniatures personnalisées pour toutes vos vidéos (pas la miniature par défaut qui prend aléatoirement un arrêt sur image d'un moment de la vidéo). Ajoutez y du texte (très court) soit une phrase phare de la vidéo, soit à nouveau une partie du titre.
Il est également fortement conseillé d'avoir une bannière, une image de profil et une intro, bien que certains se passent de ça, ça ne peut être que bénéfique pour l'aspect de votre chaîne, ça donne un coté plus propre, plus travaillé. Mais pour cela vous aurez besoin de faire appel à un GFX (ou d'apprendre par vous même/utiliser des templates) ce qui n'est pas la partie la plus simple.
Bon je met ça dans l'aspect aussi mais c'est un peu à part, il s'agit des mots clefs (tags), ils sont très importants pour le référencement de votre vidéo, mettez en le plus possible ! Mais attention, comme pour le putaclic, ne mettez des mots clefs qu'en rapport avec la vidéo sinon ça ne vous apportera que des spectateurs ne cherchant pas le contenu correspondant à votre vidéo dont ils ne la regarderont même pas mais à vous les pouces rouges !
Faites aussi une description complète avec par exemple le nom du serveur, l'ip, le pack de texture utilisé, les mods que vous avez, etc.
Je pense en avoir fini pour cette première partie qu'est l'aspect, un peu le premier aperçu que peut avoir votre potentiel public donc vraiment à ne pas négliger. En résumé c'est ce qui va les faire cliquer (un peu réducteur comme phrase mais c'est ça Razz).

II] La forme

Ah la forme, de loin une des choses qui a le plus d'importance une fois que le spectateur a cliqué sur votre vidéo.
Malheureusement, aujourd'hui la seule chose qui marche encore quand on débute sur YouTube c'est un format très court, environ 5 à 10 min de vidéo maximum !
En effet, vos abonnés le sont également à d'autres YouTubers plus connus qui font déjà des vidéos avec un format long pour certains, du coup s'ils ont le temps de regarder une vidéo de 30 minute ou plus, ils choisiront de regarder ce YouTuber plus connu. Lui peut se le permettre puisqu'il a déjà une audience qu'il a fidélisé et qui regardera la vidéo si le contenu leur plait peu importe la durée.
En tant que novices sur YouTube, préférez des vidéos courtes mais condensées, si possible régulières (on y reviendra). N'hésitez donc pas à faire des accélérés, des coupures, etc. Le tout pour avoir une vidéo fluide mais avec une durée réduite. Attention, il faut certes essayer de condenser la vidéo pour éviter les longueurs, mais pas compacter au point de devoir tout enchaîner en vitesse de façon absolument pas naturelle et le tout en parlant comme si vous alliez rater votre train. Essayez plus d'adapter le contenu à la durée, moins l'inverse, même si des efforts peuvent être faits dans les deux sens.
Autre point important mais il vous faudra un équipement de bonne qualité : logiciel de record et de montage correct, micro d'assez bonne qualité pour la qualité du son et de façon générale un assez bon PC pour avoir de bons graphismes et une bonne qualité de vidéo.

III] Le fond

Le fond, aussi appelé contenu fait également et évidemment partie des piliers de vos vidéos.
Bon, ce conseil va de soi mais si vous voulez développer votre chaîne, il faudra faire du contenu, et du contenu qui intéresse le public.
Évitez donc les vidéos trop personnelles ou les vidéos "private joke" comme je vois parfois qui sont peut être très amusantes dans le contexte mais qui sont dépourvues d'intérêt pour les spectateurs extérieurs.
L'autre but est de rendre le sujet intéressant, pour cela il faut déjà faire du contenu qui vous plaît, parce que si vous vous forcez ce ne sera pas efficace et ça se fera sentir. Soyez dynamiques, ne laissez pas la place aux blancs ou à la monotonie. Pour cela, voici quelques conseils. Premièrement ne faites pas des vidéos sur quelque chose qui ne vous plaît pas, ça se fera sentir et ça ne plaira pas, ne vous sentez pas obligé de faire une vidéo sur telle ou telle chose parce qu'untel vous le demande, même si c'est réclamé par vos abonnés, faire une vidéo ne doit pas être une corvée donc faites avant tout ce qui vous plaît ! Deuxièmement, selon le type de vidéo que vous ferez, faites vous des fiches à propos de ce dont vous voulez parler, au moins les grandes lignes. Ce conseil ne s'applique pas à tous les types de vidéo comme les Let's Play sauf pour les grandes lignes mais pour les présentations, tutos, etc. c'est très utile notamment si vous n'êtes pas très à l'aise avec l'impro et ça évitera les blancs ainsi que les hésitations. Au fur et à mesure, vous en aurez de moins en moins besoin. Troisièmement, un conseil post-record, le montage ! Le montage joue un rôle essentiel dans le dynamisme de la vidéo, comme je l'ai déjà dit, ne lésinez pas sur les accélérés, les coupures, etc. Pensez aussi pourquoi pas à mettre une faible musique en fond (je vous conseille d'utiliser des musiques du style NoCopyrightSound, parfaites pour servir de fond et aucun copyright (donc pas de strike YouTube)), ça atténuera les blancs (qu'il faudra tout de même s’entraîner à faire disparaître grâce aux conseils précédents Smile). Enfin dernier conseil, faites du multijoueur ! Et oui, contrairement aux vidéos en solo où il est parfois difficile de trouver un sujet de discussion étant donné qu'on parle tout seul (ça aussi ça viendra spontanément avec la pratique et ça peut être facilement corrigé en ayant préparé des fiches), en multi c'est plus facile, il y en a presque toujours un pour parler et il est plus facile d'interagir avec les autres que seul. Attention cependant car cet avantage peut devenir un défaut si vous êtes trop nombreux et que vous parlez tous en même temps, que vous vous coupez la parole, etc. Mais il y a aussi d'autres avantages dont je parlerai dans la dernière partie.
Voilà à peu près tout ce dont je voulais parler concernant le fond, le reste du contenu ne dépend que de vous, n'oubliez pas, même s'il est préférable que votre contenu plaise au public (c'est un peu pour ça que vous avez fait/voulez faire une chaîne YouTube, sinon autant le garder pour vous et ne pas vous embêter Razz), le plus important est qu'il vous plaise avant tout et que vous preniez du plaisir à faire vos vidéos !

IV] La régularité

Cette partie sera courte mais la régularité est aussi un point important.
Vous pouvez aussi bien décider de sortir des vidéos quand ça vous chante mais je vais vous donner quelques conseils pour améliorer cet aspect (c'est purement du bonus).
C'est un fait, la régularité permet la fidélisation de l'audience, ça ne vous apportera pas plus de nouveaux spectateurs (normal s'ils ne sont pas abonnés ils ne verront probablement même pas la vidéo le jour de sa sortie) mais ça va permettre de fidéliser vos abonnés. Il est donc conseillé de sortir des vidéos de façon assez régulière, pas forcément une vidéo par semaine mais avec un intervalle régulier afin de mettre en place une sorte de "rendez-vous" de vos abonnés à la sortie de vos vidéos. Bon à vos débuts sur YouTube ils n'en auront surement rien à faire mais lorsque vous en aurez un peu plus ça aura son influence en terme de vues. Pour cela il est nécessaire de vous fixer un intervalle que vous êtes capable de tenir. Ah et j'oubliais, vous pouvez également poster d'autres vidéos le reste du temps mais tout en postant le jour défini. Ça sera encore plus efficace si vous avez du contenu régulier et similaire à poster ce jour là, du style un épisode de Let's Play toutes les semaines (2 semaines, un mois, à vous de voir) ou un type de vidéo particulier comme des tutos ou autre. Pour cela choisissez donc un jour en particulier (exemple : le Vendredi Des Vrais de Hugoposey, les Mercredi Des Réponses de Jigmé, etc.) et un intervalle régulier. Pensez à l'indiquer dans la vidéo afin que vos abonnés sachent que vous sortirez une vidéo le même jour à la même heure dans une semaine (2 semaines, un mois, bref vous avez compris le principe).
Pour finir choisissez scrupuleusement l'heure de sortie de vos vidéos (en les uploadant à l'avance et en les programmant grâce à YouTube), deux choix s'offrent à vous, soit vous faites comme beaucoup de YouTubers (et là est le défaut) et vous les sortez à l'heure de pointe sur internet (et YouTube) c'est à dire entre 17h et 18h mais le défaut est que beaucoup de gros YouTubers le font déjà, il y a donc de fortes chance pour que vos abonnés le soient aussi à de plus grosses chaînes et aillent voir leurs vidéos en priorité faisant passer la votre à la trappe, ou bien vous choisissez une horaire totalement hors de ce créneau ce qui diminuera le nombre de personnes présentes pour la voir mais qui aura peu de vidéos concurrentes à cette heure de la journée (exemple : Pierre Croce qui sort ses vidéos tous les matins à 6h30, un rendez-vous matinal). Personnellement, et ça n'engage que moi, je pense qu'il vaut mieux sortir ses vidéos à une horaire avec moins de monde mais avoir plus de chance d'être vu car peu d'autres vidéos à regarder plutôt que de la sortir à l'heure de pointe mais qu'elle soit perdue dans la masse des vidéos de YouTubers plus connus.

V] Le reste

Je vais commencer par parler des autres avantages à faire des vidéos en multijoueur. Notamment ça permet de mettre de l'animation, ça rend la vidéo plus interactive, plus dynamique. De plus, le spectateur peut par exemple apprécier un autre intervenant dans la vidéo et demander à ce que vous refassiez des vidéos avec. On est tous différent et on apporte tous quelque chose à sa façon, on pourra donc plus s'identifier à l'une des personnes avec qui vous filmez ou bien tout simplement apprécier sa présence pour ce qu'elle apporte à la vidéo (sa personnalité, son humour, etc.).
Ensuite, ce conseil est celui d'un vrai connard mais... Si vous avez l'occasion de faire des vidéos avec des filles, faites le, sur YouTube, et internet en général la présence de filles c'est un peu comme le Graal, surtout dans le domaine du gaming, ouais c'est triste à dire mais ça fonctionne (suffit de voir le nombre de YouTubeuses gaming qui ont percé rapidement sans d'autres raisons que leur sexe (#MecsEnChien) ou bien même la réaction des nouveaux joueurs quand ils apprennent qu'il y a des filles sur Smocraft et même dans le staff (#ElzaModératrice #Hikawii #ElleEstBonneLaModo #Beauf)). PS : On vous loue Elzaria 10€/h pour vos vidéos.
Et surtout, si vous avez l'occasion de faire des vidéos avec d'autres YouTubers (qu'ils soient plus petits ou plus gros), faites le, par contre ne filmez pas la même vidéo, sauf si les points de vue sont fondamentalement différents, mais préférez carrément filmez des moments différents (exemple : vous faites une vidéo 2v2 dans l'arène sur Smo, le premier filme les 2 premiers fights de qualité correcte et les upload sur sa chaîne tandis que le 2e filme les 2 suivants). N'oubliez pas ensuite de rediriger sur la vidéo de votre collègue (en lui demandant de faire de même). Cela permettra un mélange de vos communauté et cela apportera de nouveaux abonnés aux deux YouTubers (forcément plus le YouTuber est connus, plus c'est efficace mais ne négligez pas les vidéos avec des YouTubers plus petits). Vous pouvez également le faire avec plusieurs YouTubers (ensemble ou dans différentes vidéos) ce qui sera d'autant plus efficace.
Aussi, parlons de la motivation. Comme dans tout, la motivation est essentielle, si pas de motivation Arrow vidéo de mauvaise qualité et aucun plaisir. Pour vous motiver, faites déjà du contenu qui vous plait et vous pouvez également vous fixer des objectifs (exemple : les vidéos régulières comme cité plus haut, un nombre d'abonné à atteindre, améliorer la qualité de vos vidéos, vous améliorer au montage, etc.), cependant attention, ne vous fixez pas des objectifs que vous ne pourrez pas atteindre et faites par étape si nécessaire (exemple : fixez vous des paliers d'abonnés à atteindre, comme 100 puis 200, etc. vous ne pourrez qu'être content d'avoir atteint votre objectif et de vous en fixer un nouveau mais si vous vous fixez directement comme objectif d'en avoir 1000 vous risquez d'avoir l'impression de ne pas avancer). Et naturellement, oubliez l'objectif de vous faire plein de fric, pour cela il faut déjà avoir atteint un haut niveau d'abonnés et de vues, peu de YouTubers ont se privilège, même ceux ayant 10.000 abonnés gagnent peu, ceux n'en ayant pas 1.000 ne gagnent presque rien. Par exemple j'ai fait le test de monétiser une vidéo "buzz" sur ma chaîne et avec plus de 30.000 vues je n'avais gagné que 0.20$ (avant qu'elle ne soit démonétisée) et étant donné qu'il y a un seuil minimum avant de pouvoir retirer cet argent, autant vous dire que ce ne sera pas de si tôt avec vos quelques abonnés et vos vidéos ne faisant pas 1.000 vues. Et ce ne sera jamais une bonne motivation, tout comme les serveurs qui ne sont motivés que par l'argent, ils ne sont pas durables et ferment rapidement en se rendant compte que c'est pas si simple et qu'on se fait pas tellement d'argent.
En dehors de ça, il y a fort à parier que vous recevrez des commentaires négatifs voire insultants, apprenez à prendre du recul, bien qu'il faut savoir se remettre en question, écouter les conseils et les commentaires négatifs s'ils sont constructifs et que ça ne fait pas toujours plaisir, mais il y a aussi bon nombre de trolls/haters qui critiqueront ce que vous faites sans réel argument. Rassurez-vous, c'est souvent par jalousie. Ne faites pas attention à ce genre de commentaires qui cherchent juste à vous atteindre. De toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde, si vous faites une chaîne YouTube, c'est avant tout pour vous, alors si jeankevdu13 n'aime pas votre contenu et se permet de mettre des commentaires négatifs sans fondement, alors oubliez-le. Idem pour les pouces rouges, c'est très facile de tricher (multi comptes, bot, etc.) donc n'y faites pas non plus attention. Et sachez que sur internet il y a une grande majorité silencieuse qui regarde vos vidéos sans laisser de commentaire ni de pouce vert, pourtant ils ont probablement apprécier votre vidéo, contrairement à ça, les mécontents sont souvent ceux qui font le plus parler d'eux, ils n'hésitent pas à laisser un commentaire négatif et un pouce rouge pour montrer leur mécontentement (mais souvent infondé juste parce que la vidéo ne leur plait pas).
Enfin, faites attention à ce que vous postez, réfléchissez y à deux fois, évitez tout ce qui est trop personnel et pensez à regarder la vidéo au moins une fois après le montage pour vérifier que vous n'avez rien oublié et qu'il n'y aucun fail autant dans le montage que dans le contenu gardé pour le résultat final (exemple : affichage des coordonnées de votre base, login, mp privé, etc.). Si possible demandez également à un ami de confiance (mais honnête et capable de critiquer votre vidéo) son avis avant de l'upload en public en mettant en non répertoriée. PS : Si vous voulez vous pouvez me demander à moi, 10€ par vidéo évidemment, non sérieusement si vous avez déjà pris le temps de lire ce tuto (je ne vais pas répéter ce qui est déjà expliquer ici), n'hésitez pas.
Et le classique, ne faites pas le gamin à aller faire votre pub sur les vidéos des autres, évitez le putaclic, soyez respectueux du travail des autres, ne plagiez pas, etc., ça ne vous fera rien gagner de bon, si ce n'est une mauvaise réputation.


Enfin ! Je ne pensais pas faire un tuto aussi long mais il y avait vraiment matière à. J'espère que ça en aidera pas mal qui souhaitent se lancer dans l'aventure. Et je n'ai pas la science infuse, je parle par expérience (de YouTube en général non pas du fait d'être YouTuber) et surtout par observation donc certains peuvent ne pas être d'accord avec ce que j'ai dit et je peux me tromper, néanmoins vous pouvez vous fier à ces conseils pour améliorer votre chaîne.
N'hésitez pas à me dire si vous avez trouvé ce tuto utile, si vous aimeriez que je parle d'un autre point ou si vous avez des choses à ajouter/rectifier.

PS : Abonnez vous à ma chaîne bande de salopes ! Drolf Smocraft


Dernière édition par Drolf le Jeu 26 Mai 2016 - 5:19, édité 3 fois
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube ! Empty Re: Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube !

Jeu 26 Mai 2016 - 5:01
Bonus :

En bonus, deux exemples d'erreurs dont j'ai parlé ci-dessus. Désolé mais je vais prendre Piltack & thequent (j'vous aime quand même) comme exemple car ils débutent et ont fait des erreurs. Alors autant qu'ils apprennent de ces erreurs !

Piltack a posté le même jour deux vidéos de 18 min (pour commencer ça m'étonnerait que beaucoup les aient regardé en totalité) mais surtout celle-ci :

Donc comme je l'ai dit il faut un sujet qui intéresse le public, je doute qu'une vidéo de 18 min sur le site qui pourrait être résumé en 2 min intéresse du monde. En plus de ça on cumule les défauts, les titres pas du tout attrayant, même pas de maj au début, Piltack a une voix monotone (ce qui n'est pas le cas le reste du temps !!!), on dirait que faire cette vidéo ne lui plaît vraiment pas et qu'elle y a été forcée (c'est faux on y est pour rien, on est des esclavagistes c'est connu mais tout de même). Aussi, elle a énormément d'hésitations, de blancs et de moments qui auraient pu être évités si elle avait préparé une fiche et même si elle avait fait un peu plus de préparation comme faire un tour du site AVANT la vidéo pour voir de quoi elle allait parler, elle aurait pu voir qu'il fallait se connecter pour les récompenses spéciales et donc éviter un passage qu'elle aurait pu couper où elle se connecter mais continue de filmer en laguant car Minecraft prend beaucoup au lancement, idem pour le forum où elle découvre une annonce pourtant postée bien avant et sur laquelle elle reste pendant bien 1 min pour rien. Je ne pense pas que cette vidéo soit attrayante, malgré la miniature correcte. Le thème abordé est trop spécifique puisqu'il concerne le site de Smocraft donc uniquement les joueurs jouant déjà sur Smo et uniquement les nouveaux qui ne l'ont pas encore découvert, et puis 18 min pour ça, le joueur a plus vite fait de visiter tous les onglets...
Et pour l'autre sur le serveur, pareille trop longue, à présenter presque chaque item au shop ce qui n'a pas d'intérêt et on voit qu'elle n'a pas regardé sa vidéo avant de poster puisqu'elle y montre les coordonnées de ses spawners (pillée par la suite par cette erreur).

La seconde est l'exemple parfait pour montrer le mauvais impact qu'à une vidéo trop longue, merci à thequent d'avoir accepté de partager ses stats.

On pourrait tout de même croire que sa vidéo a été efficace dû au nombre de vues (par rapport à son nombre d'abonné) et c'est grâce au visuel soigné justement. Mais si on regarde plus en détail, voici ses stats quand sa vidéo totalisait 73 vues :
Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube ! 6c2ff229d0564b1abfd8143b577bb464
On peut déjà voir qu'il n'y a que 205 min de visionnées par ces 73 vues, or la vidéo fait plus de 30 min ! Calcul simple : 205/30 < 7. En gros c'est comme si 6 personnes sur les 73 vues avaient vraiment visionné la vidéo en entier. Voyons les stats plus approfondies :
Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube ! 1464104974-analytics
On voit qu'en moyenne, les spectateurs ont regardé moins de 3 min de vidéo sur un total de 32 min ! Soit moins de 10% de la vidéo. Si on regarde la courbe, on voit en effet une très forte chute au début puis jusqu'à 7 min où on a presque perdu tous les spectateurs.
Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube ! 1464105840-visio
Si on regarde ce graphique on voit qu'il n'y a que 5 jours où la durée de visionnage dépasse les 10 minutes (et c'est le total de la journée !) En imaginant qu'une seule personne ait regardé chaque jour, seulement 2 l'aurait regardé jusqu'à la fin (dont moi) mais c'est même pas le cas, en vérité je semble être le seul a avoir regardé la totalité de la vidéo (le 02/05).
Ceci illustre donc parfaitement ce que je disais, les vidéos trop longues ne servent à rien puisque votre contenu ne sera même pas regardé jusqu'à la fin s'il n'est pas directement quitté au début de vidéo en voyant la durée.


Dernière édition par Drolf le Jeu 26 Mai 2016 - 20:50, édité 1 fois
Lupius
Lupius
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 651
Age : 89

Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube ! Empty Re: Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube !

Jeu 26 Mai 2016 - 7:51
Et aussi maintenant beaucoup de youtubeurs font ça,ils mettent des TITRES DE VIDEOS EN MAJUSCULES POUR BIEN QU'ON VOIS LA VIDEO
Hugoliner
Hugoliner
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 95
Age : 25

Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube ! Empty Re: Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube !

Jeu 26 Mai 2016 - 9:11
Bg le tuto drolf
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube ! Empty Re: Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube !

Jeu 26 Mai 2016 - 16:36
Merci Hugo.
C'est vrai Lupius et j'me suis demandé si j'allais en parler ou non. Perso je trouve que ça à ses avantages et ses défauts. Sur moi par exemple ça a l'effet inverse, quand je vois une vidéo avec un titre en maj je zappe. Ça ressemble un peu à du putaclic sans l'être vraiment. C'est genre "Hey regarde j'ai fait une vidéo ! Regarde tu la vois ma vidéo ?!". Donc pour ça faites vraiment comme vous le sentez Wink.
Armenix
Armenix
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Féminin Messages : 517

Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube ! Empty Re: Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube !

Jeu 26 Mai 2016 - 19:40
Je crois que thequent et Piltack se sont pas fait respecté.
A ce bon vieux Drolf, il arrive encore à sortir des punchlines
Big Up !
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube ! Empty Re: Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube !

Jeu 26 Mai 2016 - 20:51
J'espère qu'ils ne m'en voudront pas xD, c'était surtout histoire d'avoir des exemples concrets. Mais s'ils sont motivés pour améliorer les points qui leurs font défaut, il n'y a pas de raison pour qu'ils ne réussissent pas Very Happy
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube ! Empty Re: Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube !

Jeu 26 Mai 2016 - 21:06
Personnellement je vous conseille la technique du sub toi à moi et jme sub ainsi que addmefast et payer des  abonnés pour être plus rapide par contre 10k subs pour 150vues c'est un bon ratio non ?
Je conseille également de faire coach en séduction ça perce et fait un million de vues
Lupius
Lupius
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 651
Age : 89

Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube ! Empty Re: Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube !

Ven 27 Mai 2016 - 12:57
yaren a écrit:
Je conseille également de faire coach en séduction ça perce et fait un million de vues
MDRR mais il faut s'appeler William
thequent
thequent
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 279
Age : 23

Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube ! Empty Re: Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube !

Ven 27 Mai 2016 - 18:56
Drolf a écrit:faire appel à un GFX
Si vous avez besoin je fait logo et banniere  Laughing
Galaxyz_
Galaxyz_
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 278
Age : 21

Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube ! Empty Re: Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube !

Sam 4 Juin 2016 - 21:56
C'est vraiment cool ce tuto (mdr j ai pas ete choisis pour les videos représentatives d'erreur :O) Very Happy .
Je prendrais compte des conseils pour les appliquer en video (a moi la YTB money ! mouahaha).
En tout cas c est vraiment cool pour tous ceux qui se lancent sur youtube ou ceux qu ils veulent juste s'améliorer en faisant des videos Smile .
Kansaï
Kansaï
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1050
Age : 22
http://piv.pivpiv.dk/

Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube ! Empty Re: Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube !

Sam 4 Juin 2016 - 22:03
thequent a écrit:
Drolf a écrit:faire appel à un GFX
Si vous avez besoin je fait logo et banniere  Laughing

PTDRRR comment t'as calé ta pub toi, t'es un champion x')
thequent
thequent
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 279
Age : 23

Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube ! Empty Re: Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube !

Sam 4 Juin 2016 - 23:04
XStaRiderX a écrit:
thequent a écrit:
Si vous avez besoin je fait logo et banniere  Laughing

PTDRRR comment t'as calé ta pub toi, t'es un champion x')
Chuuuuut ils ont rien cramés
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube ! Empty Re: Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube !

Sam 4 Juin 2016 - 23:29
Bah pourquoi pas, si en plu ils peuvent trouver un GFX sur Smo tongue
Bon après tout dépend de la qualité attendue mais pour les débutants c'est pas mal Razz
thequent
thequent
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Messages : 279
Age : 23

Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube ! Empty Re: Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube !

Dim 5 Juin 2016 - 11:50
Galaxyz_ a écrit:C'est vraiment cool ce tuto (mdr j ai pas ete choisis pour les videos représentatives d'erreur :O) Very Happy .
Je pense que le but n'était pas d'écrire un roman de 1000 pages pour décrites toutes tes erreurs...
GET THEQUENTED
Kansaï
Kansaï
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1050
Age : 22
http://piv.pivpiv.dk/

Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube ! Empty Re: Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube !

Dim 5 Juin 2016 - 18:08
Et sinon, vous les viewers, c'est quoi la chose qui vous fait accrocher à une vidéo ?
Personnellement, c'est la fluidité de la vidéo, le contenu et l'humour
Lupius
Lupius
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 651
Age : 89

Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube ! Empty Re: Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube !

Dim 5 Juin 2016 - 18:47
XStaRiderX a écrit:Et sinon, vous les viewers, c'est quoi la chose qui vous fait accrocher à une vidéo ?
Personnellement, c'est la fluidité de la vidéo, le contenu et l'humour
Boobs Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube ! 7988682eeb653f3177d86fb645f15d16
Contenu sponsorisé

Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube ! Empty Re: Conseils et Astuces pour se lancer sur YouTube !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum