Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Forum] Insérer un lien ou une image Empty [Forum] Insérer un lien ou une image

Jeu 10 Déc 2015 - 5:24
Voici le tuto officiel pour que vous puissiez insérer correctement un lien ou une image sur le forum, car je vois que beaucoup ont du mal avec ça alors que c'est très simple.

Insérer un lien :
On va donc commencer avec le lien, pour cela c'est assez simple, il vous suffit de cliquer sur l'icone [Forum] Insérer un lien ou une image DIbSMJi, d'entrer votre lien sous URL et de mettre une description si vous le souhaitez, fortement conseillé.
Par exemple au lieu d'avoir un lien de ce genre : https://www.youtube.com/channel/UCkEtfzJbclZQiKFZUSqoM6g
Vous pourrez mettre ceci : Ma chaîne (Abonnez vous) Very Happy

[Forum] Insérer un lien ou une image ErdhcG0
Voilà, c'est aussi simple que ça Very Happy

Prendre un screen :
Pour les images je vais déjà vous expliquer comment prendre un screen :
Si c'est un screen sur Minecraft, rien de bien compliqué, il vous suffit d'appuyer sur [F3] (par défaut mais vous pouvez changer la touche dans les contrôles (Echap Arrow Options Arrow Contrôles)) puis d'aller dans le dossier screenshots de votre .minecraft (Rechercher Arrow %appdata% Arrow .minecraft sur PC ou Aller vers le dossier ~Library/Application Support/minecraft/ sur Mac).
Si c'est un screen de votre écran en dehors de Minecraft, il vous suffit d'appuyer sur la touche [Impr. écran] ou [Impécr] ou encore [Print Screen] située en haut à droite (juste à droite de [F12]) sur votre clavier :
[Forum] Insérer un lien ou une image Imprecranr
Une fois appuyé sur cette touche, le screen est pris mais pour le récupérer vous devrez ouvrir un outil d'édition d'image tel que paint et utiliser l'option "coller" (Raccourci : ctrl+V) puis enregistrer l'image.

Vous pouvez également utiliser des logiciels pour screen tels que Lightshot (qui utilise la même touche que ci-dessus mais configurable) qui permet de screen une partie de l'écran que vous sélectionnez (pratique pour screen uniquement le chat par exemple) et qui permet au choix d'enregistrer ou de mettre en ligne le screen en question !

Upload une image :
Passons maintenant à la mise en ligne, pour cela il vous faudra utiliser un site d'hébergement, je vous conseille notamment Imgur (mais il y en a d'autres tels que HostingPics, NoelShack, etc...), le tuto sera fait sur Imgur mais c'est quasiment pareil pour les autres. Il y a également moyen d'héberger directement l'image sur le forum mais je vous le déconseille car la qualité est assez mauvaise et les liens peu compréhensibles. Il vous suffit de cliquer sur "upload images", sélectionner votre image et cliquer sur start upload, à savoir que si vous utilisez Lightshot votre image sera directement upload sur Imgur. Ensuite et c'est là qu'il faut être attentif, il faut faire clic droit puis "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet" ou "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet" puis copier le lien. Si vous prenez le lien sans ouvrir dans un nouvel onglet ça ne fonctionnera pas car ce ne sera pas le lien de l'image (à savoir : sur imgur les liens d'images commencent toujours par i.imgur.com). Vous pouvez ensuite passer à l'étape suivante.
PS : Pareil si c'est un gif !

Insérer une image :
Pour insérer une image, il vous suffit d'avoir le lien de celle-ci (voir ci-dessus !!!) puis de cliquer sur l'icone [Forum] Insérer un lien ou une image Jk0vjXF, d'entrer le lien sous URL puis de redimensionner si nécessaire, conseillé si l'image est grande (pour savoir quelles valeurs entrer il faudra tester, pour un screen sur Minecraft par exemple, 700x400 déformera peu l'image) !

[Forum] Insérer un lien ou une image Giphy
PS : Le premier qui trouve les 2 "easter eggs" dans le gif je lui offre une surprise sur le forum tongue

Désormais vous n'avez plus d'excuse pour ne pas savoir mettre un lien ou une image dans vos sujets !




PS : J'ajouterai d'autres tutos je pense, notamment concernant les BB-Codes parce que je vois que beaucoup ont du mal #Candidatures, mais pas aujourd'hui parce qu'il est bientôt 05h30 et que je me lève dans 2h Very Happy #Insomnie


Dernière édition par Drolf le Jeu 10 Déc 2015 - 13:58, édité 1 fois
Lupius
Lupius
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 651
Age : 89

[Forum] Insérer un lien ou une image Empty Re: [Forum] Insérer un lien ou une image

Jeu 10 Déc 2015 - 6:47
Merci sa aideras vraiment le forum ce tuto car les gens qui mettent directement le lien de l'image xD
avatar
Invité
Invité

[Forum] Insérer un lien ou une image Empty Re: [Forum] Insérer un lien ou une image

Jeu 10 Déc 2015 - 17:33
Noraj j'ai pensé a tout cacher surtout la mixtape avec ta mere.Friday 13 Mar 2015 qui est la date d'anniv de drolf
Lupius
Lupius
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 651
Age : 89

[Forum] Insérer un lien ou une image Empty Re: [Forum] Insérer un lien ou une image

Jeu 10 Déc 2015 - 18:08
Luxiusm a écrit:Friday 13 Mar 2015 qui est la date d'anniv de drolf
Alors drolf aurait 10mois ? Surprised
avatar
Invité
Invité

[Forum] Insérer un lien ou une image Empty Re: [Forum] Insérer un lien ou une image

Jeu 10 Déc 2015 - 21:53
Tout s'explique...
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Forum] Insérer un lien ou une image Empty Re: [Forum] Insérer un lien ou une image

Jeu 10 Déc 2015 - 23:19
Lupius a écrit:
Luxiusm a écrit:Friday 13 Mar 2015 qui est la date d'anniv de drolf
Alors drolf aurait 10mois ? Surprised
Indice : date d'anniv' =/= date de naissance
[Forum] Insérer un lien ou une image Thanks-captain-obvious
Lupius
Lupius
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 651
Age : 89

[Forum] Insérer un lien ou une image Empty Re: [Forum] Insérer un lien ou une image

Ven 11 Déc 2015 - 8:58
J'ai compris Drolf mais tu n'as pas 10mois 

dat it's a joke !
Dari76
Dari76
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 1082
Age : 24

[Forum] Insérer un lien ou une image Empty Re: [Forum] Insérer un lien ou une image

Ven 11 Déc 2015 - 18:08
C'est globalement ce que j'ai mis Ici
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Forum] Insérer un lien ou une image Empty Re: [Forum] Insérer un lien ou une image

Ven 11 Déc 2015 - 19:13
En quand même vachement plus détaillé x)
Surtout les gifs pour ceux qui ont vraiment du mal à comprendre Razz
xkiller44
xkiller44
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 469

[Forum] Insérer un lien ou une image Empty Re: [Forum] Insérer un lien ou une image

Dim 27 Mar 2016 - 14:17
Pour les 2 easter eggs je pense que le premier c'est que l'ont te voit mettre ta chaine youtube et en description abonnez-vous et la deuxième on voit l'image sur ton bureau "Skri en pls"
Contenu sponsorisé

[Forum] Insérer un lien ou une image Empty Re: [Forum] Insérer un lien ou une image

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum