Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Enorme problème

+3
Sensi9
Nameless
yaren
7 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Enorme problème Empty Enorme problème

Jeu 25 Juin 2015 - 21:36
Yo les gens, j'ai un énorme problème sur mon pc.
Alors voilà, je regardais Terminator4 sur Cacaoweb tranquillou, jusqu'à ce que l'ordi freeze.
Rien de bien méchant.
Alors j'attends que l'ordi défreeze, je réactualise la page pour continuer mon film, et là...
SURPRISE, aucun son.
Je redémarre, SURPRISE aucun son.
je décide de tester le son de Minecraft pour voir si c'est Youtube qu'est buggé, sans résultats.
J'essaie avec mon casque, marche pas non plus.
Je regarde mon mélangeur, tout fonctionne, le problème ne vient pas des enceintes mais de l'ordi lui-même.
Je cherche des solutions sur internet, et j'ouvre mes paramètres (je suis sous Windows 8), et le rouage s'affiche, normal, et puis... retour menu démarrer.
Je réessaie, sans succès.
Non seulement le son est buggé, mais mes paramètres aussi. Damn.
J'essaie de voir si les autres options fonctionnent, et je me rends compte que mon bouton ''résolution d'écran'' aboutit à une erreur.
La barre des charmes ne marche pas non plus pour les fichiers systèmes et aboutit à une erreur.
Je commence à croire que c'est tout le système Windows qui est corrompu.
Actuellement j'hésite entre 3 choses:
-amener mon pc chez un technicien/réparateur
-attendre Windows 10
-réinstaller Windows 8 sachant que je n'ai pas le CD.

Enorme problème Z
Je vous en supplie, aidez moi. Pour moi. Pour mon pc.
HELP!!
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

Enorme problème Empty Re: Enorme problème

Jeu 25 Juin 2015 - 21:42
Google
avatar
Invité
Invité

Enorme problème Empty Re: Enorme problème

Jeu 25 Juin 2015 - 22:11
yaren a écrit:Google
Merci depuis hier matin 8h30 jusqu'a ce soir 22h j'ai essayé non-stop de chercher sur ''google''.
J'ai demandé à tous mes amis, j'ai fouillé dans mon pc tellement profond que pour fermer tous les fichiers il m''a fallu 3minutes entières.
Je suis désespéré.
Sensi9
Sensi9
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 650

Enorme problème Empty Re: Enorme problème

Ven 26 Juin 2015 - 6:18
Amène le chez le réparateur, si même sur ton casque le son ne rentre plus ça viens soit de la carte son (si tu en as une) soit de la carte mère.
avatar
Invité
Invité

Enorme problème Empty Re: Enorme problème

Ven 26 Juin 2015 - 9:34
J'ai ouvert mon pc et tout regardé, j'ai scanné plusieurs fois, sans résultat. J'espère qu'un jour je vais allumer mon pc et tout remarchera... Sinon Windows 10 fera peut-être une remise à zéro des fichiers système (car je pense qu'il manque l'un d'eux).
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

Enorme problème Empty Re: Enorme problème

Ven 26 Juin 2015 - 13:04
Je pense pas que Windows 10 y fasse quelque chose, souvent, les PC qui font une maj vers une version supérieure (typiquement les gens qui ont été forcé par leur PC de passer de la 8.0 à la 8.1) ont quelquefois des problèmes, les ordinateurs aiment pas ça, la MAJ est lourde, l'architecture du PC se retrouve modifiée, ça amène plus de problème.
Surtout que Windows 10 sera gratuit pour la majorité des gens, donc autant pas upgrade directement.
avatar
Invité
Invité

Enorme problème Empty Re: Enorme problème

Ven 26 Juin 2015 - 14:02
Tu suggères que j'attende de voir les effets de Windows 10, de na pas l'installer directement sauf si j'y suis forcé?
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

Enorme problème Empty Re: Enorme problème

Ven 26 Juin 2015 - 15:29
Oui
tartasse
tartasse
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 735
Age : 25

Enorme problème Empty Re: Enorme problème

Ven 26 Juin 2015 - 15:41
Il est probable que le problème vienne directement de ton pc.
Est-ce une tour ou un portable ?
Si c'est une tour regarde au niveau de ta carte mère, la parti son est peut être HS, ton casque est en jack ou avec un boitier le long du cable ?
Au pire je te conseille de voir un informaticien qualifié car ton problème que barre des charmes et tout ne marche pas je ne l'ai jamais eu, et pourtant mon pc en a connu des probs, entre virus plus ou moins violent et connerie de programme de merde, donc sur ce point je vois pas, a tu tenté une backup sur une sauvegarde antérieur a ton problème ?
Las71294
Las71294
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 189
Age : 22
http://www.google.fr

Enorme problème Empty Re: Enorme problème

Mar 30 Juin 2015 - 12:19
Si tu as une carte son, c'est peut-être de là que ça vient, sinon c'est la partie Jack de ta carte mère qui a lâché. Fais un backup de tes fichiers sur un disque dur externe, si jamais ton PC rendait l'âme entre temps. Et par rapport à Windows 10, ça ne sert strictement à rien parce que la version actuelle qu'on te propose sur ton PC n'est qu'un test, si tu la conserves ton PC va commencer à être spammé de messages pendant 1 semaine, ensuite il redémarrera toutes les 1 heures la semaine suivante jusqu'au moment où il ne démarrera plus.

Si tu n'es sûr de rien, attends un technicien, c'est plus prudent.

Bye
Nameless
Nameless
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Féminin Messages : 280
Age : 23

Enorme problème Empty Re: Enorme problème

Mar 30 Juin 2015 - 14:05
Las71294, l'homme à réponse à tous.Ne serais donc tu pass, le frère caché de Cybermate.
avatar
Invité
Invité

Enorme problème Empty Re: Enorme problème

Mer 1 Juil 2015 - 1:26
Attends Las, j'ai pas bien compris ta partie sur Windows10... Si c'est bien fait et pas codé avec le cul, cette nouvelle version réparera les fichiers système endommagés, mais bon faut pas trop espérer...
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

Enorme problème Empty Re: Enorme problème

Mer 1 Juil 2015 - 11:22
Comme c'est gratuit pour les utilisateurs de windows 7 et 8, c'est que ça cache quelque chose.
Après Microsoft s'est justifié en disant que ce serait la version "ultime" de Windows et que c'était du marketing que de la proposer gratuitement.
Enfin bon, sur le PC que je vais acheter dans peu de temps je prendrai windows 7, ça date d'il y a 6 ans maintenant mais c'est plus solide je trouve. Et j'empêcherai le 10 de s'installer.
Sensi9
Sensi9
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 650

Enorme problème Empty Re: Enorme problème

Mer 1 Juil 2015 - 11:36
Cybermate a écrit:Comme c'est gratuit pour les utilisateurs de windows 7 et 8, c'est que ça cache quelque chose.
Il n'est gratuit que pendant 1 an pour qu'il puisse séduire de potentiels clients car après faut payer la licence ~110€ pour home et ~180€ pour la licence pro.
Et Windows 7 qu'on le veuille ou non, Microsoft le rendra volontairement obsolète pour que les gens se convertissent à W10... :/
tartasse
tartasse
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 735
Age : 25

Enorme problème Empty Re: Enorme problème

Mer 1 Juil 2015 - 16:00
Sensi ! C'est normal ils ont besoin d'argents !! (Lel) 
Mais c'est comme ils ont fait avec windows XP qui pour moi le meilleur OS devant même windows 7 !
avatar
Invité
Invité

Enorme problème Empty Re: Enorme problème

Mer 1 Juil 2015 - 21:14
"Ouais, xp c'était trop bien foutu! Mais sinon au pire si windows10 répare les fichiers systèmes, je l'installe, et je le supprime!"
iCleeem
iCleeem
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 118
Age : 25
http://smocraft.fr

Enorme problème Empty Re: Enorme problème

Ven 3 Juil 2015 - 8:20
"Ouais, xp c'était trop bien foutu! Mais sinon au pire si windows10 répare les fichiers systèmes, je l'installe, et je le supprime!"
Wlh, Tu t'es cru chez Ikea ou comment ça se passe ?
avatar
Invité
Invité

Enorme problème Empty Re: Enorme problème

Ven 3 Juil 2015 - 13:38
Enorme problème 4RfoIEm7rJ1Ux0AAAAASUVORK5CYII=
Cybermate
Cybermate
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 628

Enorme problème Empty Re: Enorme problème

Ven 3 Juil 2015 - 16:16
Il faut restaurer son PC pour revenir à une version antérieure, mais ça sert à rien, si t'as pris Windows 10 autant le garder. Changer d'OS toutes les 2 minutes c'est pas utile.
avatar
Invité
Invité

Enorme problème Empty Re: Enorme problème

Sam 4 Juil 2015 - 0:56
J'ai pas pris windows10 mais je compte le garder s'il est gratuit. Mais de ce que j'ai vu sur certains forums, c'est l'intégrité physique de ma carte mère qui pourrait être endommagée.
Las71294
Las71294
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 189
Age : 22
http://www.google.fr

Enorme problème Empty Re: Enorme problème

Mer 15 Juil 2015 - 22:21
Comme dit Cyber, à moins de vouloir faire un dual boot, ça sert à rien d'installer Windows 10 si c'est pour le désinstaller après.

Surtout, pour revenir en arrière c'est ultra chiant, donc je ne te le conseille pas
*mdr le up du sujet*
Contenu sponsorisé

Enorme problème Empty Re: Enorme problème

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum