Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Changement de pseudo ?

+10
yaren
Flameuh
Aioh
Lupius
Galaxyz_
Beiko_
Las71294
Baron_Lawder
clcl56
Drolf
14 participants
Aller en bas
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Changement de pseudo ? Empty Changement de pseudo ?

Jeu 5 Fév 2015 - 2:50
Bonjour à tous, comme vous le savez probablement il est désormais possible de changer de pseudo pour les Minecraft Premium Surprised

Malheureusement, le serveur acceptant les crackés, le système de migration ne fonctionne pas (les UUIDs fonctionnent différemment et sont créés par le serveur au lieu d'utiliser ceux de Mojang, sinon les crackés ne pourraient jouer), du coup si vous changez de pseudo, votre grade, vos kits, votre inventaire, enderchest, et le reste ne seront pas migrés automatiquement, c'est pourquoi j'ai créé ce sujet.

Si vous souhaitez changer de pseudo (ou que vous l'avez fait Smile), et que vous voulez migrer un grade, des kits, et le reste postez le ci-dessous en précisant votre ancien pseudo, le nouveau, si vous aviez des kits, si vous voulez que l'on déplace vos homes, votre enderchest et qu'on vous remette dans votre faction (ce serait mieux que vous le fassiez vous plutôt que nous car on gagnerait pas mal de temps Razz, pour les grades et kits il faudra obligatoirement passer par nous).

Voilà, je vais essayer de chercher si un plugin ne permettrait pas de différencier les cracks et les premiums et d'utiliser les UUIDs de Mojang pour les premiums puis en créer pour les cracks mais je pense malheureusement que ce serait complexe, on aurait surement des UUIDs qui tomberaient identiques (même s'il y a très peu de chance) et ça poserait problème.

En tout cas moi j'en ai profité. Wink #Drolf
Changement de pseudo ? 342451changename

Spoiler:


Dernière édition par Drolf le Mer 1 Nov 2017 - 19:10, édité 41 fois
clcl56
clcl56
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Féminin Messages : 468
Age : 22

Changement de pseudo ? Empty Re: Changement de pseudo ?

Jeu 5 Fév 2015 - 16:49
Bon moi j'ai déjà changé et déjà fais les migration de kits etc mais je voulais juste dire mon new pseudo pour plus surprise 

clcl56----> Elzaria56
Baron_Lawder
Baron_Lawder
Modérateur-Joueur
Modérateur-Joueur
Masculin Messages : 232
Age : 23

Changement de pseudo ? Empty Re: Changement de pseudo ?

Sam 7 Fév 2015 - 19:11
Salut ! ben ben moi je change aussi ! Surprised

theounetdu842000 --Arrow Baron_Lawder
Las71294
Las71294
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 189
Age : 22
http://www.google.fr

Changement de pseudo ? Empty Re: Changement de pseudo ?

Dim 22 Fév 2015 - 9:52
las71294 --> DeadlyGames

Merci d'avance

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Changement de pseudo ? Empty Re: Changement de pseudo ?

Sam 11 Juin 2016 - 2:00
Tu as bien fait de up ce sujet. Nous avons décidé de mettre en place un nouveau système concernant ces changements de pseudos intempestifs. Ça ne changera rien pour ceux qui souhaitent changer pour la première fois de pseudo mais pour ceux qui nous font perdre notre temps avec les changements de pseudo réguliers. Tout ça pour au final revenir à leur pseudo de départ pour la plupart, sauf quand ils se les font prendre avec leurs stupides jeux #VenoxX #Nyou #Armenix et j'en passe, je parle même pas des bugs qui peuvent se produire rendant votre pseudo irrécupérable pendant une longue période #Skribtabulo. Les changements de pseudos sont très longs car rien n'est automatique (les UUIDs n'étant pas liés car ce ne sont pas les UUIDs officiels), c'est devenu une perte de temps pour le staff, transférer les grades, kits, effets, homes, money, faction, contenu de l'enderchest et de l'inventaire et le pseudo du site+forum. Il n'y a pas de commande /transfert ou je ne sais quoi, non, on doit tout déplacer manuellement et un par un, ajouter chaque perm des kits, des effets, se tp aux différents homes pour les définir sur le nouveau pseudo puis les supprimer sur l'ancien, prendre le lead de la faction, kick l'ancien compte et mettre le nouveau dans la fac, déplacer l'enderchest et l'inventaire item par item. Certains que l'on avait pourtant prévenus et qui nous avaient donné leur parole qu'ils ne reviendraient pas sur leur décision n'ont malheureusement pas pris en compte nos avertissements.

Très bien, voici donc un nouveau système donnant donnant. Chaque changement de pseudo à partir du second coûtera 100 smopoints supplémentaires.

[Mis à jour en haut]

Je n'ai évidemment pas mis ceux qui ont changé une seule fois et j'en ai peut être oublié (mais vous inquiétez pas on vous oubliera pas si vous demandez un nouveau changement).

Vous aurez sinon la possibilité de transférer uniquement le grade et changer votre pseudo sur le site pour 50 smopoints (ça reste gratuit la première fois).

Il y aura également probablement un article concernant le changement de pseudo au sein du staff car c'est avant tout votre image en jeu, en changeant de pseudo vous apportez de la confusion chez les joueurs (un nouveau membre du staff sans candidature ?), le changement devra auparavant être prévenu à un Fondateur ou Admin et avoir obtenu son accord préalable (pour cela une discussion sera préférable), dans le cas inverse, un non-regrade sera envisageable.

Alors oui, vous allez peut être trouver ça abusé, mais au bout d'un moment faut pas exagérer, on a des choses bien plus utiles à faire que déplacer vos contenus, on ne vous empêche évidemment pas de changer de pseudo, cependant si c'est au moins la 2e fois, il n'y aura pas de transfert sans les smopoints, donnant donnant.

Au moins, on est sûr que vous y réfléchirez à deux fois avant de changer de pseudo tous les mois comme ont pu le faire Aioh, Skri, VenoxX, Greeat, Iseeq_, Beiko_, Lupulus_, etc.


Dernière édition par Drolf le Mer 29 Juin 2016 - 6:54, édité 6 fois
Galaxyz_
Galaxyz_
Wither Hyperactif
Wither Hyperactif
Masculin Messages : 278
Age : 21

Changement de pseudo ? Empty Re: Changement de pseudo ?

Sam 11 Juin 2016 - 9:01
Les double compte crack qui ne sont plus utilisés compte pour un changement de pseudo ?
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Changement de pseudo ? Empty Re: Changement de pseudo ?

Sam 11 Juin 2016 - 12:26
Chaque déplacement de grade et du reste compte pour un changement de pseudo, que ce soit d'un crack à un premium, d'un premium à un autre ou du basique changement de pseudo premium sur Mojang.
Lupius
Lupius
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 651
Age : 89

Changement de pseudo ? Empty Re: Changement de pseudo ?

Sam 11 Juin 2016 - 12:52
Donc du coup moi si je change de pseudo je paye 100smopoints ou rien comme c'est la première fois ?
Aioh
Aioh
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 67
Age : 108

Changement de pseudo ? Empty Re: Changement de pseudo ?

Sam 11 Juin 2016 - 12:56
t'façon tu fais ça pour le fric sale avare :c
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

Changement de pseudo ? Empty Re: Changement de pseudo ?

Lun 13 Juin 2016 - 8:05
Le premier changement de pseudo est gratuit, notre but n'est pas de faire de l'argent sur le systéme de Mojang, loin de là (C'est d'ailleurs pour ça que l'on à décidé que le paiement se ferais en Smopoints alors que l'idée de base c'était de le faire en euros pour encore plus vous freiner)

Comme l'a expliqué Drolf, à cause de l'instabilité dans le choix de certains d'entre vous, nous passions des heures entières (Car, puisqu'on fait tout manuellement ça prend un temps considérable) à transférer votre argent, vos homes, vos comptes en jeu, rename le compte forum parfois, vos permissions, votre enderchest, parfois vos équipements, votre rang dans votre faction ...

Bref, alors que souvent les joueurs on besoin d'aide, et pour le coup sur des sujets BIEN plus important, nous sommes parfois obligé de leurs demander d'attendre encore une petite heure car nous sommes en plein changement de pseudo (Et oui car il faut aussi penser que quand on commence à en faire un on peut pas s'arrêter comme ça au risque d'oublier où nous en sommes et de faire une erreur qui vous coûterait au mieux du stuff, au pire tout les attributs de votre ancien compte)

Bref, on a clairement pas que ça à faire,

Il est probable qu'une autre option existe : Juste le transfert de grade, moins cher il vous donnera la possibilité de ne transférer que votre grade et de rename votre compte site. Le reste (Enderchest, homes, compte forum ...) vous vous en occuperez vous même (Puisqu'en connectant un compte crack en même temps c'est faisable)

Et là vous vous rendrez compte de combien c'est long, rébarbatif et franchement une perte de temps coté Administration.
Lupius
Lupius
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 651
Age : 89

Changement de pseudo ? Empty Re: Changement de pseudo ?

Lun 13 Juin 2016 - 13:10
Aioh a écrit:t'façon tu fais ça pour le fric sale avare :c
Ta quand même changer de pseudo 7 fois x)

Changement de pseudo ? 38229cae45654ba58d62b49436b68fb5
Après de toute façon ils on besoin d'argent :c
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Changement de pseudo ? Empty Re: Changement de pseudo ?

Lun 13 Juin 2016 - 13:39
Lupius tu oublies ses autres comptes... 10 fois en tout.
Et non le but n'est pas de faire de l'argent, on aurait de bien meilleurs moyens d'en faire, ne serait-ce qu'en augmentant les prix. Là le but principal est de vous dissuader, on sait que ça vous fait râler et ça fait partie des objectifs, de toute façon très peu d'entre vous s'offriront ce luxe. Jusque là vous étiez libre de changer et certains en ont abusé en changeant chaque mois (malgré nos avertissements), c'est comme tout, quand il y a de l'abus il faut trouver une solution pour l'encadrer, tout comme on a été obligé d'installer un plugin anti-insultes.
Nous avons donc mis en place un système donnant donnant, on prend le temps de déplacer toutes vos affaires et en échange vous payez une commission (de nombreux autres jeux ont mis en place ce genre de système payant), en plus vous n'êtes pas obligé de payer, même si ça devient plus compliqué pour Aioh qui doit 1000 smopoints, lors de la 2e-3e fois c'est largement obtenable aux events/votes donc pas de soucis à se faire de ce coté. De plus avant que ce soit mis en place par Mojang il était impossible de changer de pseudo sans racheter un compte, est-ce que ça vous affectait plus que ça ? Pas vraiment, et ce n'est pas parce qu'il a été mis en place qu'il faut en abuser.

De plus ce système mis en place par Mojang est intéressant mais est aussi source de problème.
Les points positifs :
-La possibilité de changer de pseudo s'il ne nous plait plus (avec modération, je ne vois pas l'intérêt de changer tous les mois)

Les points négatifs :
-Temps de réadaptation, les joueurs vous connaissent de par votre pseudonyme, en le changeant, vous créez la confusion et il faudra un certain temps pour que tout le monde s'y fasse (même vous, j'ai pu en faire les frais par exemple, il a fallut plusieurs mois (même années pour certains) avant que la majorité ne fasse le rapprochement)
-Perte d'une partie de votre identité, votre pseudo fait partie des piliers de votre identité informatique, en changeant régulièrement de pseudo vous semblerez être une nouvelle personne aux yeux des autres joueurs (au début du moins, cf 1er point) à chaque fois
-Si vous êtes membre du staff c'est encore plus embêtant, on pensera que vous êtes un nouveau sorti de nulle part
-Cela vous amènera souvent à revenir en arrière, en voulant changer de pseudo vous faites souvent erreur et vous reviendrez à un pseudo sous lequel on vous connait (surtout si vous êtes sur le serveur depuis longtemps et que votre ancien pseudo reste dans la tête des autres joueurs), exemples : Lupulus_, Beiko_, Aioh, yaren_, Greeat, VenoxX, Skribtabulo, Armenix, thequent, Nyou, etc.
-Encore un point lié au précédent mais parfois ce retour vous est impossible car entre temps un petit malin s'est renommé lui aussi et a utilisé votre pseudo, exemple : VenoxX, Armenix, Nyou (+ Skribtabulo qui était bloqué à cause d'une erreur de Mojang)
-Etant un serveur cracké, les UUIDs ne sont pas les officiels, on doit donc tout déplacer et c'est long
yaren
yaren
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 995

Changement de pseudo ? Empty Re: Changement de pseudo ?

Lun 13 Juin 2016 - 14:16
Drolf a écrit:exemples : Lupulus_, Beiko_, Aioh, yaren_
Par contre moi la première fois c'est car j'étais en crack avant et j'ai win le ocmpte et yaren sans _ était pas dispo donc il avait fallu improviser un pseudo et j'avais pas pensé à rajouter un simple _ x)
Par contre tu dis 3 mais j'ai fait yaren->Hitokiri_Batto truc->yaren_ ça fait 2changements de pseudo (fin un changement de compte et un changement de pseudo puis vla yaren à yaren_ lol)
Et quand je faisais des changements de pseudo pour le lol genre _aryen je venais en crack sous yaren_.
Donc ça fait 2 normalement (même si jvois comme un perso vu que c'était un passage crack -> premium la première fois) Après jfais ptetre un oubli de mémoire.
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

Changement de pseudo ? Empty Re: Changement de pseudo ?

Lun 13 Juin 2016 - 16:19
En effet, me semblait avoir déplacé pour _aryen mais sinon quand on parle de changer de pseudo peu importe si c'est d'un crack à un premium, d'un premium à un autre ou un changement de pseudo "officiel" du compte.
cocaxel_
cocaxel_
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 177
Age : 21

Changement de pseudo ? Empty Re: Changement de pseudo ?

Lun 13 Juin 2016 - 18:05
Jtiens à dire que j'ai aussi changé 2 fois pour arriver a cocaxel_ Razz
Aktas23
Aktas23
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 72

Changement de pseudo ? Empty Re: Changement de pseudo ?

Mer 7 Juin 2017 - 15:17
Merci beaucoup Drolf !
Sinon j'avais le kit paques et 130 smopoint, 117 000 crafties mais c'est tout. Et j'avais accès au survie.
Voici un screenshot de mon enderchest au cas ou...

Changement de pseudo ? 2017-010

de mon stuff fac:

Changement de pseudo ? 2017-011


et de mon stuff survie

Changement de pseudo ? 2017-012
jdenisot03042004
jdenisot03042004
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 132
Age : 19

Changement de pseudo ? Empty Re: Changement de pseudo ?

Jeu 8 Juin 2017 - 22:08
edit


Dernière édition par jdenisot03042004 le Lun 9 Oct 2023 - 16:19, édité 1 fois
Aktas23
Aktas23
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 72

Changement de pseudo ? Empty Re: Changement de pseudo ?

Ven 9 Juin 2017 - 15:29
En fait je cherchais un nom plus "unique", original si tu préfère. Mais c'est vrai que si je pouvais faire ces changement tous seul (c'est à dire avoir accès aux commandes et plugin et être bon en commandes) ça serait sympa pour eux.
Aktas23
Aktas23
Squelette Investi
Squelette Investi
Masculin Messages : 72

Changement de pseudo ? Empty Re: Changement de pseudo ?

Lun 12 Juin 2017 - 14:42
Ah non Drolf transfère pas mes données tout de suite attends que je te le dise merci.
J'ai mes raison.
DemonAngeX
DemonAngeX
Zombie Timide
Zombie Timide
Masculin Messages : 15

Changement de pseudo ? Empty Changement de pseudo

Dim 10 Sep 2017 - 14:34
Bonjour, je voulais reprendre mon grade chasseur à l'issu d'un changement de pseudo Minecraft ! 
Mon ancien pseudo était DemonFire62, j'avais le grade chasseur que quelqu'un m'avait payé ! Malheureusement je ne sais plus si j'avais des homes important ou quelque chose comme ça donc si possible si vous pouvez remettre le grade et les objets de l'enderchest sur le compte "DemonAngeX" (celui que j'utilise actuellement), ce serait parfait ! Merci beaucoup et bonne journée Wink
PS: Je vous ai facilité la tâche en mettant en gras l'ancien pseudo et en italique le nouveau !! 
Merci ! 
DemonAngeX
Contenu sponsorisé

Changement de pseudo ? Empty Re: Changement de pseudo ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum