Smocraft
Smocraft a malheuresement fermé, pour savoir les raisons je vous invite à lire à la fois la dernière news du site https://smocraft.fr et le post forum http://www.smocraft.net/t2442-fermeture-du-serveur. Le forum restera toujours actif ainsi que le site, donc si vous voulez faire votre adieu au serveur, vous le pouvez et on se fera un plaisir de vous répondre ! Very Happy

Vous trouverez un discord dans les posts pour garder contact avec la communauté, parceque Smocraft c'est plus qu'un serveur, une communauté !
Smocraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

[Tutoriel] Télécharger et utiliser TeamSpeak 3 Empty [Tutoriel] Télécharger et utiliser TeamSpeak 3

Mar 24 Mai 2016 - 14:45
Salut à tous,

En écoutant certains joueurs parler de TeamSpeak, on se rend compte que beaucoup d'entre vous ne savent pas utiliser TS correctement, c'est pour ça que je vous proposes aujourd'hui un petit tuto qui vous apprendra à télécharger, installer et utiliser TS 3 en espérant ainsi vous trouver nombreux sur TS.

En effet, j'en profite pour rappeler l'importance de TS qui est un réseau vocal permettant de créer un lien avec le reste de la communauté, mais aussi le staff. TS de plus est très sécurisé, contrairement à Skype qui permet beaucoup de hack et est une porte ouverte pour la divulgation de vos informations personnelles (IP, Adresse ...)

C'est pour cette raison et d'autre (Skype vous isole) que nous vous recommandons d'utiliser TS. Bref, place au tuto !


Etape 1 : Télécharger TeamSpeak


D'abord il vous faudra vous rendre ici : --> https://www.teamspeak.com/downloads#

Image du site:

Choisissez la version qui vous conviens selon votre système d'exploitation (Windows, Mac, Linus ...) TeamSpeak est parfaitement opérationnel sur TOUT les systèmes d'exploitation.


Etape 2 : Installer TeamSpeak


Ici rien de compliqué c'est identique à tout les modules d'installation ou presque, 

/!\ Il n'est pas obligatoire d'installer OverWolf avec TeamSpeak, et personnellement je ne le recommande pas !

Voici la procédure en image

Etape 1:

Etape 2:

Etape 3:

Et voila, prochaine étape, se connecter à TS !

Etape 3 : Se connecter au serveur TS de Smocraft


D'abord il vous faut noter l'adresse IP du TS de Smocraft :

ts.smocraft.fr


Ensuite, il faut cliquer sur "Connect" comme le montre l'image ci-dessous


"Connect":


Vous arriverez ensuite sur une fenêtre où vous devrez remplir quelques informations :


- Server adress : ts.smocraft.fr
- Nickname : Votre pseudo


Exemple sur l'image ci-dessous


Connexion:


Vous pouvez ensuite valider, vous serez alors connecté au TS de Smocraft !


Etape 4 : Configurez TS


Une fois sur TS il faudra configurer votre micro pour éviter les échos (qui sont très gênant pour discuter)


Pour ceci :


- Cliquez sur "Settings" en haut vers le centre
- Cliquez sur "Options"
- Cliquez ensuite sur "Capture"


Enfin, choisissez votre micro (Webcam, Casque, écouteur ...)


Puis cliquez sur "Push to talk" comprenez "Appuyez pour parler" pour les anglophobes.


Choisissez une touche qui vous convient, en gardant en tête que vous devrez appuyez sur cette touche à chaque fois que vous souhaitez parler, et la maintenir le temps que vous parlez.


C'est un coup à prendre au début et il arrive que l'on parle dans le vide, mais ça viens très vite ! 


Vous trouverez en Spoiler l'image pour la configuration


Configuration Push to talk:


Voila, il ne vous reste plus qu'a utiliser TS !


Dernière étape : Utiliser TS


Et là rien de plus simple,


Vous arriverez dans le channel "Accueil"


Accueil:


Pour changer de channel vers un channel public faîte simplement un double clic dessus,


Ensuite certaines options en cliquant droit sur un membre connectés s'afficheront :


- "Open text chat" : Vous permet d'ouvrir une fenêtre de dialogue privé


- "Poke client" : A utiliser avec modération, vous permet d'envoyer un cours message à la personne visé, TS placera ce message au milieu de l'écran en émettant un son pour que votre message soit vu rapidement.


- "Make a complaint" : Vous permet de signaler aux admins un joueurs qui aurait un comportement irrespectueux, au bout d'un certain nombre de plainte le joueur est automatiquement banni quelques minutes.


- "Change volume" : Vous permet d'ajuster le volume (l'intensité du son) d'un joueur si celui-ci parle trop fort, ou au contraire pas assez


- "Add as friend" ou "Add as blocked" : Vous permet de nommer le joueur ami (et donc de le reconnaître même s'il change d’identité sur TS) ou de bloquer un autre joueur, pour ne plus qu'il vous poke, contacte, vous ne l'entendrez même plus parler !


- "Kick client from channel" : Si vous êtes Admin ou Modérateur d'un salon, vous pouvez kick un joueur avec cette option, ce dernier sera alors move automatiquement dans le salon "Accueil". Option à utiliser sans abus.




Et voila ! J'espère que ce tuto vous sera utile, je vous souhaite un très bon jeu, et je vous dis à bientôt sur TS !


Flameuh
tartasse
tartasse
Enderdragon Du Forum
Enderdragon Du Forum
Masculin Messages : 735
Age : 25

[Tutoriel] Télécharger et utiliser TeamSpeak 3 Empty Re: [Tutoriel] Télécharger et utiliser TeamSpeak 3

Mar 24 Mai 2016 - 15:56
Hum, et si on n'utilise pas le Push-To-Talk c'est gênant ?
Flameuh
Flameuh
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 1092
Age : 29
https://smocraft.fr/

[Tutoriel] Télécharger et utiliser TeamSpeak 3 Empty Re: [Tutoriel] Télécharger et utiliser TeamSpeak 3

Mar 24 Mai 2016 - 16:38
Ça dépend, mais certains font des échos très gênant Razz

Âpres c'est pas le cas de tout le monde.
Drolf
Drolf
Fondateur
Fondateur
Masculin Messages : 2891
Age : 28
http://smocraft.com/

[Tutoriel] Télécharger et utiliser TeamSpeak 3 Empty Re: [Tutoriel] Télécharger et utiliser TeamSpeak 3

Mar 24 Mai 2016 - 17:20
Le push to talk n'est pas obligatoire, ceux ayant un bon micro-casque ne font pas d'echo, et sinon on peut utiliser un raccourci (Keybind) pour activer/désactiver automatiquement le micro avec une touche, perso je préfère ça, quand je ne parle pas je peux me mute et quand je parle je me démute sans avoir à rester appuyer sur une touche continuellement pour parler.
Nazor
Nazor
Enderman Actif
Enderman Actif
Masculin Messages : 128
Age : 20

[Tutoriel] Télécharger et utiliser TeamSpeak 3 Empty Re: [Tutoriel] Télécharger et utiliser TeamSpeak 3

Mar 24 Mai 2016 - 20:46
Au pire, dans mon cas, j'ai un bonton, un peu une commande de bord, ou l'on peut régler le volume, se mute / demute, je conseil de prendre des casques comme ceci. Bon jeu Nazor__
Contenu sponsorisé

[Tutoriel] Télécharger et utiliser TeamSpeak 3 Empty Re: [Tutoriel] Télécharger et utiliser TeamSpeak 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum